Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Empty
MessageSujet: piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience   piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:35

Comment calmer les loulous

piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Empty Ges' le Ven 19 Juin 2009 - 6:58

Voici les deux produits dont j'ai parlé hier :
1)
Marqueurs invisibles, proposé par la société GBR CRIMINALISTIQUE, 1 rue Auguste Barttoldi 78420 Carrières sur Seine, Tel : 01.39.13.59.85, fax : 01.39.13.70.07.

Les produits de cette société sont invisibles sauf sous "lumière noire"
Le dernier de leur liste (référence VS301) devient pourpre/violet au contact de la peau.
60ml : 49.34 euros TTC


Alors donc, j'ai acquis cette petite merveille ...
Et ...
mon OP a appliqué la poudre au pinceau sur les déclencheurs vendredi matin. Bon, c'est un OP masculin, hein, alors question pose délicate façon pinceau à maquillage, il a des progrès à faire... : plein de poussière au pied des déclencheurs, et même sur le sol. Malgré les gants, il avait les mains toutes mauves... Et voilà-t-y pas que l'agent d'accueil s'avise de la poussière et souffle dessus : les deux remaquillés ! affraid
Les agents ménage, pas prévenus pour cause de risque de bavardage se demandaient ce que c'étaient que ces traces sur le sol et imaginaient une "farce" des élèves à base de brosses à tableau blanc ...
Fin de matinée, sonnerie à 11h 30, ceux qui ont cours jusque 12h 30 rentrent en cours, les autres restent dans le couloirs ou dans la cour (Comment çà, il ne sont pas en permanence ? Ben, j'travaille pas à la vie scolaire, moi, hein ! Jeudi, pendant la grève, pas de CPE ni de surveillants, il n'y en avait aucun à trainer dans les couloirs entre les cours, mais on n'était que 4 pour en gérer 500, alors on n'a peut être pas tout bien fait comme il fallait Embarassed )
Bingo, à 11h 40 : le barda se déclenche. Evidemment, on n'était pas prêts ! On arrive à réinitialiser avant la sirène et on regroupe les élèves dispersés dans la cour pour inspection des mimines : rien, nichts, nothing, nada, netra ! Il y en avait bien un ou deux qui avaient un peu d'ombre vaguement mauve au bout des doigts, mais çà pouvait aussi bien être de l'encre, comme ils sont en pleine mode de sarbacane à encre (avec les stylos bille, çà marche à fond !). Je suis quasi sûre, surtout étant donné leur attitude (je me planque, je rebrousse chemin quand on me demande d'aller dans la cour ... ) et vu le palmarès déjà engrangé en 5 mois par ces 2 loulous de 6°, que je n'était pas loin des coupables, mais pas de traces assez nettes pour faire preuve irréfutable. Suspect . (et puis 8 jours d'exclusion pour des 6° ... faut être sûr de soi !)
Bilan des courses : de la poudre partout, et pas de coupable trouvé. M... ! piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Grrrr27
Y'a plus qu'à espérer que la peur du marquage les dissuade de recommencer ...
En plus, mon adjointe, histoire de voir si le produit est actif tout de suite ou si il y a un temps de latence, s'en met sur le bout du doigt : réaction immédiate. OK. Mais quand elle va se laver les mains avant manger, et bien avec son savon liquide surgras (L. R.....-P...., en pharmacie), et bien çà part très bien ! çà à permis à l'OP et à l'agent d'accueil de se "démaquiller", c'est déjà çà, mais c'est juste indélébile à l'eau et au savon normal, c'est tout.
Sinon, on a bien rigolé. La secrétaire de direction était pliée de rire à chaque fois qu'elle regardait l'OP ! piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Invisio2
Conclusion : çà marque, certes. Très bien. Eventuellement là où on ne veut pas. Mais sur des doigts déjà plein d'encre, des traces bleu/mauve de plus ou de moins, et bien, on a des doutes qui ne permettent pas d'affirmer que l'on tient le coupable. Et en plus, pour peu que l'on trouve le bon savon, çà part aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience   piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:52

Même expérience, j'ai acheté cette poudre "magique" mais aucun coupable trouvé (en hiver, les djeuns portent des gants).
J'ai connu en octobre-décembre dernier 48 bris de glaces. Heureusement, il y a la temporisation du SSI.

Actuellement, je n'ai qu'un bris de glace par semaine. Ils sont passés à autre chose : dégoupiller les extincteurs (même ceux avec des housses).


Sinon, SICLI vend des étuis en plastique qu'on met par dessus les BG à 4,88 € HT. Je vais tenter le coup sans trop y croire.

La seule solution : de la présence humaine dans les couloirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience   piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:23

J'ai eu aussi le pb en collège. Là il vaut mieux avoir l'accord du CE, piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Endesacc chose que je n'avais pas faite.... Alors, piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Emo2_bie j'ai profité de l'absence du CE pour le faire. Mon OP en avait un peu marre de passer 40 mn après chaque déclenchement intempestif à rouvrir les portes coupe feu. Nous avons donc déprogrammé la temporisation SSI, provocant le déclenchement immédiat de la sirène d'évacuation générale . Bilan :4 évacuations génrérales dans la même journée, par temps de pluie de surcroît (excellent, toutes consignées sur le cahier de sécurité). Aux profs mécontents, j'ai dit que s'il n'y avait pas d'élèves dans les couloirs, cela n'arriverait pas, et qu'il n'y a pas que l'OP qui doit trinquer lorsqu'un élève fait le c... piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience 243119 . Le problème a été résolu, plus d'élèves dans les couloirs. Après, il a fallu gérer l'autre problème avec le CE. Mais comme ça a été efficace, cela s'est tassé. La temporisation a été reprogrammée quelques jours après.
C'était en collège, maintenant je suis en LP, alors les élèves dans les couloirs pendant les cours, il y en a des tonnes et des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience   piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Manuels scolaires
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» Retour des manuels en situation de COVID

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: