| Port de l'alliance en cuisine | |
|
+14M.CHAT V.M.B peky DBM Monsieur Grincheux Winnie Op@lomero ahidjo Mad Max Euclion Yhenamar néthou Bozinchu Tic&Tac 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fflo Invité
| Sujet: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 13:44 | |
| Bonjour,
J'ai demandé aux agents techniques travaillant en cuisine de retirer leurs bagues durant le service. Elles l'ont toutes fait sauf pour l'alliance. Elles maintiennent que cette interdiction n'est pas valable pour l'alliance. Connaissez vous la réglementation exacte? Auriez vous une référence à me donner?
Merci.
Dernière édition par Mad Max le Jeu 6 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois (Raison : clarté du titre) |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 13:54 | |
| Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais l'alliance est autorisé si c'est un simple anneau, sans pierres ni monture. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 14:02 | |
| n'importe quoi... toute bague ou bijou (sauf ceux de familles) sont à retirer pour travailler en cuisine. Les microbes ne font pas la différence entre une alliance et une autre bague Les bagues sont des nids à microbes.
Le meilleur exemple reste le lavage des mains Quand on se lave les mains avec du savon il reste toujours du savon sous la bague. C'est la même chose avec la mayo ou tout autre produit. Comme le corps est à 37° (environ) cela est propice à la contamination bactérienne. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 15:10 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Quand on se lave les mains avec du savon il reste toujours du savon sous la bague.
C'est la même chose avec la mayo ... Y'a pas à dire, la Corse, c'est bizarre point de vue hygiène... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 15:43 | |
| Tu veux que je t'explique comment on rase un collège sans mousse à raser _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 15:50 | |
| Le port de bijoux est à proscrire en cuisine pour des raisons de sécurité et d'hygiène comme l'a indiqué Boz. Dans les différents guides de bonnes pratiques que j'ai pu consulter il est parfois indiqué que le port de l'alliance est toléré. Certaines alliances étant décorées de pierrailles diverses susceptibles de se retrouver dans les assiettes je prohiberais le port systématiquement pour éviter les les chicailleries du genre "elle (il) a le droit et pas moi". Solution : alliance gardée = gant porté.
Dernière édition par Yhenamar le Jeu 6 Fév 2014 - 18:05, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
|
| |
haccp Invité
| Sujet: Re:port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 15:54 | |
| ils/elles n'ont pas de gants en cuisine ? |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 16:03 | |
| - haccp a écrit:
- ils/elles n'ont pas de gants en cuisine ?
Ne pas oublier le vieil adage : "Il vaut mieux des mains propres que des gants sales !" | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 16:29 | |
| je suis contre les gants comme le souligne le futur retraité , il faut avoir des mains propres et les laver souvent Quand on a des gants c'est le contraire du propre... surtout s'ils sont mal utilisés, ce qui est la cas dans 99% des cas Autre exemple (puisque celui de la mayo a plu) combien de personne travaillant en boulangerie ont des gants pour vous servir le pain et autres viennoiseries? Combien de ces personnes les enlèvent pour prendre l'argent et vous rendre la monnaie? Tiens une info pour ceux que ça intéressent _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Euclion .
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 16:42 | |
| Sans parler du risque de "ring finger". C'est redoutable, la peau se retire comme un gant et l'amputation n'est souvent pas évitable. | |
|
| |
GANTSALE Invité
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 17:04 | |
| Euclion, tu voulais dire Imputation... |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 17:13 | |
| - Yhenamar a écrit:
- il est parfois indiqué que le port de l'alliance est toléré.
Solution : alliance gardée = gant porté. J'ai la même information/interprétation. Ceci dit, un gant porté ne signifie pas ne pas devoir se laver correctement les mains, le gant n'autorise aucun laissez-aller en la matière (et je rappellerai que l'on change de gants toutes les 20 minutes et à chaque changement d'activités) Ceci dit, il y a effectivement le risque de voir l'alliance prise dans un objet quelconque, ce ring finger n'est pas à prendre à la légère.... y compris dans la vie courante.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 17:15 | |
| Moralité entre le respect de l'hygiène et le mariage faut choisir |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Jeu 6 Fév 2014 - 17:57 | |
| moralité : c'est dangereux le mariage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ahidjo .
| Sujet: alliance Mar 12 Aoû 2014 - 15:06 | |
| ont peut porter son alliance ,sans probleme ,en faisant retirer l alliance ,bonjour la drague ,pas autre chose a faire les gestionnaires!!! | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Mar 12 Aoû 2014 - 15:20 | |
| - ahidjo a écrit:
- ont peut porter son alliance ,sans probleme ,en faisant retirer l alliance ,bonjour la drague ,pas autre chose a faire les gestionnaires!!!
Et toi, t'as pas un autre forum où tu peux aller te faire voir ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Mar 12 Aoû 2014 - 19:06 | |
| Extraits de ce fil - ahidjo a écrit:
- ...j avais indique que je ne m exprimerais plus sur ce forum
- ahidjo a écrit:
- je presentes mes excuses etje n interviendrais plus sur ce forum
C'était une sage décision. - ahidjo a écrit:
- ...il faur savoir que j ai ete banni 2 fois de ce forum...
Comme quoi, il n'y a pas de hasard car revenir pour dire ça et troller est la meilleure façon d'être banni une troisième fois. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Mar 12 Aoû 2014 - 22:11 | |
| il y en a qui trollent et il y en a qui floodent... |
|
| |
ahidjo .
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Sam 16 Aoû 2014 - 15:12 | |
| leger comme argument ,ont tapes souvent sur le petit personnel ,plus facile | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Sam 16 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Ahidjo, soit tu as un truc pertinent à écrire et tu es le bienvenu, soit tu peux aller exprimer ton opinion sur des forums dont c'est l'objet principal. Quant aux messages qui ont juste pour objet de relancer la polémique, ils n'ont pas leur place sur ce forum. Ah, et aussi Enfin, tu n'avais pas été banni, tes messages avaient été supprimés. A la prochaine intervention de ce type, tu pourras facilement voir la différence entre un message supprimé et le bannissement du forum. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ahidjo .
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Sam 16 Aoû 2014 - 15:38 | |
| bien mon general ,ca rigoles pas!!! | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Sam 16 Aoû 2014 - 16:48 | |
| On se demande bien ce que tu viens faire sur ce forum ! Ce n'est pas le forum des aigris ! | |
|
| |
Monsieur Grincheux *
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Sam 16 Aoû 2014 - 22:42 | |
| | |
|
| |
ahidjo .
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Dim 17 Aoû 2014 - 17:18 | |
| pas du tout ,simplement quand je vois les sujets abordes(port de l alliance ,gratuite du repas du cuisinier ,etc...)d autres sujets me semblent plus importants et l impression que j ai , c est souvent contre le petit personnel ,mais c est peut-etre une impression ,mon experience dans les eple m a convaincu de cela ,j ai aussi rencontre de bons gestionnaires et aussi du mauvais petit personnel | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Dim 17 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Eh bien, ton impression est sans doute faussée. Si tu lisais régulièrement le forum, tu verrais que le nombre de sujets oú les CE sont "malmenés" est certainement supérieur.
Or donc, à moins de considérer les personnels de direction comme du "petit personnel"... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Dim 17 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Il n'y a pas de petit personnel en bahut il y a une équipe qui essaie tant bien que mal de faire tourner le truc Sans le cuisinier aucun repas servi et sans agents aucune propreté et j'en passe Essaie de te convaincre que tout le monde a besoin de tout le monde, tu verras les cuisiniers les agents les gestionnaires les profs les ce les cpe les élèves tous ont une utilité et ne peuvent pas vivre l'un sans les autres Courage pour la reprise! Nous non plus on n'a pas envie de reprendre Moi c'est jeudi | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Dim 17 Aoû 2014 - 19:58 | |
| Il y a eu 362771 messages de postés au moment où j'écris. Dire que les sujets "importants" ne sont pas évoqués au détriment d'autres, plus futiles, est de la pure mauvaise foi, corroborée par le fait qu'il a sans doute fallu explorer et prendre connaissance du contenu d'un nombre important de posts pour en extraire ceux ci.
De plus, ce qui vous semble futile relève des attributions des gestionnaires, lesquels sont entre autres choses responsables du respect de la réglementation en matière d'avantages en nature et de la sécurité alimentaire, que cela vous plaise ou non. La gratuité du repas du chef de cuisine ou le port de l'alliance qui peut conserver des germes sont des questions qui peuvent sembler futiles aux personnes qui ne voient les choses que de leur seul point de vue, étroit.
Enfin, chacun sait qu'il existe des brêles dans chaque métier, ainsi que des personnes sujettes à abuser de leur pouvoir, à quelque niveau que ce soit. Je connais des gestionnaires qui n'ont pas la réputation d'être des tendres avec les agents qu'ils encadrent, j'en connais davantage qui souffrent de ce que leur chef d'établissement leur fait subir, je connais aussi des agents qui donneraient cher pour qu'on les débarrasse d'un chef de cuisine tyrannique et incompétent couvert par la collectivité au grand dam du gestionnaire. Aucune règle en la matière.
Alors sortez de vos idées reçues et profitez du forum pour apporter vos connaissances et expériences aux autres sans les juger, vous verrez que c'est plus gratifiant et y trouverez vous aussi davantage votre compte. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
hjjhjhhjlk Invité
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Mar 26 Jan 2021 - 15:10 | |
| Bonjour, Qu'en est-il des montres type connectées pour les personnels travaillant en cuisine ? Pour moi, il ne devrait y avoir aucuns bijoux mais j'attends la confirmation. Merci d'avance. |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine Mar 26 Jan 2021 - 15:20 | |
| Bonjour,
Une montre "normale" est elle acceptée? Si oui la connectée aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port de l'alliance en cuisine | |
| |
|
| |
| Port de l'alliance en cuisine | |
|