Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Port de l'alliance en cuisine

Aller en bas 
+14
M.CHAT
V.M.B
peky
DBM
Monsieur Grincheux
Winnie
Op@lomero
ahidjo
Mad Max
Euclion
Yhenamar
néthou
Bozinchu
Tic&Tac
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fflo
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:44

Bonjour,

J'ai demandé aux agents techniques travaillant en cuisine de retirer leurs bagues durant le service.
Elles l'ont toutes fait sauf pour l'alliance. Elles maintiennent que cette interdiction n'est pas valable pour l'alliance.
Connaissez vous la réglementation exacte? Auriez vous une référence à me donner?

Merci.


Dernière édition par Mad Max le Jeu 6 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois (Raison : clarté du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:54

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais l'alliance est autorisé si c'est un simple anneau, sans pierres ni monture.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:02

n'importe quoi...
toute bague ou bijou (sauf ceux de familles) sont à retirer pour travailler en cuisine.
Les microbes ne font pas la différence entre une alliance et une autre bague
Les bagues sont des nids à microbes.

Le meilleur exemple reste le lavage des mains
Quand on se lave les mains avec du savon il reste toujours du savon sous la bague.
C'est la même chose avec la mayo ou tout autre produit.
Comme le corps est à 37° (environ) cela est propice à la contamination bactérienne.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:10

Bozinchu a écrit:
Quand on se lave les mains avec du savon il reste toujours du savon sous la bague.
C'est la même chose avec la mayo ...
Y'a pas à dire, la Corse, c'est bizarre point de vue hygiène...  Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:43

Tu veux que je t'explique comment on rase un collège sans mousse à raser  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:50

Le port de bijoux est à proscrire en cuisine pour des raisons de sécurité et d'hygiène comme l'a indiqué Boz.
Dans les différents guides de bonnes pratiques que j'ai pu consulter il est parfois indiqué que le port de l'alliance est toléré.
Certaines alliances étant décorées de pierrailles diverses susceptibles de se retrouver dans les assiettes je prohiberais le
port systématiquement pour éviter les les chicailleries du genre "elle (il) a le droit et pas moi".
Solution : alliance gardée = gant porté.


Dernière édition par Yhenamar le Jeu 6 Fév 2014 - 18:05, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
haccp
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re:port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:54

ils/elles n'ont pas de gants en cuisine ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:03

haccp a écrit:
ils/elles n'ont pas de gants en cuisine ?  Suspect
Ne pas oublier le vieil adage : "Il vaut mieux des mains propres que des gants sales !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:29

je suis contre les gants
comme le souligne le futur retraité , il faut avoir des mains propres et les laver souvent
Quand on a des gants c'est le contraire du propre...
surtout s'ils sont mal utilisés, ce qui est la cas dans 99% des cas
Autre exemple (puisque celui de la mayo a plu) combien de personne travaillant en boulangerie ont des gants pour vous servir le pain et autres viennoiseries?
Combien de ces personnes les enlèvent pour prendre l'argent et vous rendre la monnaie?
Tiens une info pour ceux que ça intéressent

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Euclion
.
.
Euclion


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:42

Sans parler du risque de "ring finger". C'est redoutable, la peau se retire comme un gant et l'amputation n'est souvent pas évitable.
Revenir en haut Aller en bas
GANTSALE
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:04

Euclion, tu voulais dire Imputation...  abr
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:13

Yhenamar a écrit:
il est parfois indiqué que le port de l'alliance est toléré.
Solution : alliance gardée = gant porté.
J'ai la même information/interprétation.
Ceci dit, un gant porté ne signifie pas ne pas devoir se laver correctement les mains, le gant n'autorise aucun laissez-aller en la matière (et je rappellerai que l'on change de gants toutes les 20 minutes et à chaque changement d'activités)
Ceci dit, il y a effectivement le risque de voir l'alliance prise dans un objet quelconque, ce ring finger n'est pas à prendre à la légère.... y compris dans la vie courante....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:15

Moralité entre le respect de l'hygiène et le mariage faut choisir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:57

moralité : c'est dangereux le mariage abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:02

Dup' a écrit:
moralité : c'est dangereux le mariage Port de l'alliance en cuisine 85475
 Il ne faut pas mettre à l'index le mariage  pasok
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: alliance   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:06

ont peut porter son alliance ,sans probleme ,en faisant retirer l alliance ,bonjour la drague ,pas autre chose a faire les gestionnaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:20

ahidjo a écrit:
ont peut porter son alliance ,sans probleme ,en faisant retirer l alliance ,bonjour la drague ,pas autre chose a faire les gestionnaires!!!
Et toi, t'as pas un autre forum où tu peux aller te faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:06

Extraits de ce fil
ahidjo a écrit:
...j avais indique que je ne m exprimerais plus sur ce forum
ahidjo a écrit:
je presentes mes excuses etje n interviendrais plus sur ce forum
C'était une sage décision.
ahidjo a écrit:
...il faur savoir que j ai ete banni 2 fois de ce forum...
Comme quoi, il n'y a pas de hasard car revenir pour dire ça et troller est la meilleure façon d'être banni une troisième fois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Port de l'alliance en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:11

il y en a qui trollent et il y en a qui floodent... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:12

leger comme argument ,ont tapes souvent sur le petit personnel ,plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:21

Ahidjo, soit tu as un truc pertinent à écrire et tu es le bienvenu, soit tu peux aller exprimer ton opinion sur des forums dont c'est l'objet principal. Quant aux messages qui ont juste pour objet de relancer la polémique, ils n'ont pas leur place sur ce forum.

Ah, et aussi Port de l'alliance en cuisine Ortho

Enfin, tu n'avais pas été banni, tes messages avaient été supprimés. A la prochaine intervention de ce type, tu pourras facilement voir la différence entre un message supprimé et le bannissement du forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:38

bien mon general ,ca rigoles pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:48

On se demande bien ce que tu viens faire sur ce forum ! Ce n'est pas le forum des aigris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:42

Ras le bol des aigris.
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:18

pas du tout ,simplement quand je vois les sujets abordes(port de l alliance ,gratuite du repas du cuisinier  ,etc...)d autres sujets me semblent plus importants et l impression que j ai , c est souvent contre le petit personnel ,mais c est peut-etre une impression  ,mon experience dans les eple m a convaincu de cela ,j ai aussi rencontre de bons gestionnaires et aussi du mauvais petit personnel
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:57

Eh bien,  ton impression est sans doute faussée.
Si tu lisais régulièrement le forum, tu verrais que le nombre de sujets oú les CE sont "malmenés" est certainement supérieur. 

Or donc, à moins de considérer les personnels de direction comme du "petit personnel"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:20

Il n'y a pas de petit personnel en bahut il y a une équipe qui essaie tant bien que mal de faire tourner le truc

Sans le cuisinier aucun repas servi et sans agents aucune propreté et j'en passe
Essaie de te convaincre que tout le monde a besoin de tout le monde, tu verras les cuisiniers les agents les gestionnaires les profs les ce les cpe les élèves tous ont une utilité et ne peuvent pas vivre l'un sans les autres 
Courage pour la reprise! Nous non plus on n'a pas envie de reprendre  pale 
Moi c'est jeudi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:58

Il y a eu 362771 messages de postés au moment où j'écris. Dire que les sujets "importants" ne sont pas évoqués au détriment d'autres, plus futiles, est de la pure mauvaise foi, corroborée par le fait qu'il a sans doute fallu explorer et prendre connaissance du contenu d'un nombre important de posts pour en extraire ceux ci.

De plus, ce qui vous semble futile relève des attributions des gestionnaires, lesquels sont entre autres choses responsables du respect de la réglementation en matière d'avantages en nature et de la sécurité alimentaire, que cela vous plaise ou non. La gratuité du repas du chef de cuisine ou le port de l'alliance qui peut conserver des germes sont des questions qui peuvent sembler futiles aux personnes qui ne voient les choses que de leur seul point de vue, étroit.

Enfin, chacun sait qu'il existe des brêles dans chaque métier, ainsi que des personnes sujettes à abuser de leur pouvoir, à quelque niveau que ce soit. Je connais des gestionnaires qui n'ont pas la réputation d'être des tendres avec les agents qu'ils encadrent, j'en connais davantage qui souffrent de ce que leur chef d'établissement leur fait subir, je connais aussi des agents qui donneraient cher pour qu'on les débarrasse d'un chef de cuisine tyrannique et incompétent couvert par la collectivité au grand dam du gestionnaire. Aucune règle en la matière.

Alors sortez de vos idées reçues et profitez du forum pour apporter vos connaissances et expériences aux autres sans les juger, vous verrez que c'est plus gratifiant et y trouverez vous aussi davantage votre compte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Port de l'alliance en cuisine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:10

Bonjour,
Qu'en est-il des montres type connectées pour les personnels travaillant en cuisine ?
Pour moi, il ne devrait y avoir aucuns bijoux mais j'attends la confirmation.
Merci d'avance. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:20

Bonjour,

Une montre "normale" est elle acceptée? Si oui la connectée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de l'alliance en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Port de l'alliance en cuisine   Port de l'alliance en cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de l'alliance en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
» jeux sur le port des EPI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: