Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?

Aller en bas 
+12
bidulle5
volcan
Bozinchu
LMDV/LG
ahidjo
Op@lomero
tortue
Winnie
crapougnaute
yeye
SRH@@@
Mad Max
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidulle5
Invité




repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:12

Bonjour,
Je suis gestionnaire d'un établissement dont la cuisine est satellite d'une cuisine centrale. Le chef de la cuisine prend son repas mais ne le paie pas. Coutume existante avant mon arrivée à ce poste. Personnellement je ne trouve pas équitable que cette personne ne paie pas son repas alors que les autres agents travaillant en cuisine paient leur repas. Mais je ne connais pas les habitudes dans ce domaine. Avant que je n'aborde le sujet à la prochaine réunion de la cuisine centrale, j'aimerai connaître vos expériences sur ce sujet, ou vos réactions. Est-ce habituel ? Si oui y-a-t'il des textes à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
light
Invité




repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:16

Beaucoup de CT offrent ce repas, chez moi il s'agit d'une règle écrite et non d'une coutume. Rapproche toi de ta CT de rattachement pour connaître la règle chez toi.
De mémoire la région centre ou l'un des CG de la région Centre avait supprimé cet avantage en 2012 ca avait été compliqué à faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:50

Lorsque le chef de cuisine relevait de la fonction publique d'Etat, il était la seule personne, réglementairement, qui ne devait pas payer son repas, cela faisait partie de ses missions de manger gratuitement ce qu'il cuisinait.
Depuis il y a eu la décentralisation et, je suppose, j'en suis d'ailleurs, à être resté sur cette habitude, faut d'instruction contraire de ma CT sur cette question (est-elle d'ailleurs vraiment au courant de la pratique ?)
A noter qu'il y a eu des actions tendant à obliger les personnels à déclarer le repas pris dans un restaurant administratif comme avantage en nature sur sa déclaration fiscale (la personne doit déclarer la somme correspondant à plafond Urssaf - prix du repas x nbre de repas, dès lors que le prix payé est supérieur à la moitié du taux Urssaf qui est publié annuellement). Par chez moi, la CT ne l'a demandé qu'une année....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:17

Bonjour

Toute prestation gratuite (logement, repas, mise à disposition d'un véhicule, de matériel informatique...) est un avantage en nature soumis à certaines cotisations (notamment CSG et RDS) et à l'impôt.          
Revenir en haut Aller en bas
SRH@@@
.
.



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:10

Ma CT m'a clairement spécifié que les chefs cuisine mangent gratuitement y compris ceux qui ont cette qualité mais qui ne sont pas afectés chez nous. Je m'explique: notre bahut est support de cuisine centrale et régulièrement nous avons des agents de l'équipe mobile en mission chez nous, dont des chefs de cuisine.
Et même si durant leurs missions ils n'exercent pas en tant que tel (il ne peut y avoir 2 chefs), ils bénéficient tout de même de la gratuité des repas (ils sont quelquefois 4 en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
yeye
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Référent CT   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:58

Bonjour,

cela dépend effectivement des CT. Dans mon département, le chef de cuisine n'a plus droit à la gratuité du repas depuis 4 ans. S'il mange, il paye ! comme les autres. Alors à vérifier auprès du référent CT.
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:43

s'il y a gratuité il y a avantage en nature, nous l'appliquons.
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
Invité




repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: merci pour l'info   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:07

Et bien je vois que c'est une règle courante.  Je ne vais pas chercher plus loin. Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:26

bidulle5 a écrit:
Je ne vais pas chercher plus loin.
Pourtant, un petit coup de fil à la collectivité pour s'assurer des règles en vigueur ne serait pas superflu. Les règles sont trèèèèèès variables.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:46

Salut,
dans le Puy de Dôme, la CT produit elle même l'essentiel des règlements intérieurs des SAH dont elle a la charge.
Dans les règlements édictés, elle mentionne expressément la gratuite du repas des cuisiniers.
Enfin, comme elle fixe également les tarifs des tickets commensaux (lire non-élèves) ; elle se fend d'une note relative à la non-déclarabilité des sommes au titre des avantages en nature puisque le montant du repas offert est inférieur à la moitié du plafond réglementaire relatif au avantages en nature (avantage devant dès lors être considéré comme négligeable et donc non déclarable ....
Au plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:42

Ici, la CT a maintenu la gratuité pour le chef ou son remplaçant, mais juste pour les productions sur site ou cuisines centrales. Pas pour un chef de cuisine satellite.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:00

SRH@@@ a écrit:
Ma CT m'a clairement spécifié que les chefs cuisine mangent gratuitement y compris ceux qui ont cette qualité mais qui ne sont pas afectés chez nous. Je m'explique: notre bahut est support de cuisine centrale et régulièrement nous avons des agents de l'équipe mobile en mission chez nous, dont des chefs de cuisine.
Et même si durant leurs missions ils n'exercent pas en tant que tel (il ne peut y avoir 2 chefs), ils bénéficient tout de même de la gratuité des repas (ils sont quelquefois 4 en même temps).

C'est quand même délirant que le titre d'un bonhomme lui permette de bénéficier systématiquement d'un repas gratuit dans les SRH locaux ...
J'espère au moins que la notion de mission est entendue de façon restrictive ...
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: repas gratuit chef de cuisine   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:33

le repas gratuit concernant le chef de cuisine est une regle qui datent depuis des annees ,,je ne vois pas du tout l interet et l acharnement de certains gestionnaires a faire supprimer cela ,sur ce forum ,je ne vois pas les chefs de cuisine critiquer les logements de fonction des gestionnaires(par exemple) , cest vrai que les salaires des chefs de cuisine sont si importants qui faut supprimer cela ,comment voulez vous que les rapports sois bon , sachant que les agents sont geres par la ct ,je trouves un gaspillage d energie en plus du gaspillage de nourriture!!! c est facile de dire justice pour tout le monde ,ne vous inquietezpas ,au train ou vont les choses ,vous n aurez plus de cuisiniers ,ce sont des societes privees qui viendront et les ct recuperont leurs logements ou feront payer plein pot ,deja certains syndicats de gestionnaires s inquiettent de cela
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:09

Bon, les nouveaux modos vont pouvoir activer la fonction bannir pour le parasite qui est revenu. Je n'ose même pas répondre sur le fond (!?) à ses élucubrations, j'ai peur que ça s'attrape.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:15

ahidjo a écrit:
le repas gratuit concernant le chef de cuisine est une regle qui datent depuis des annees ,,je ne vois pas du tout l interet et l acharnement de certains gestionnaires a faire supprimer cela ,sur ce forum ,je ne vois pas les chefs de cuisine critiquer les logements de fonction des gestionnaires(par exemple) , cest vrai que les salaires des chefs de cuisine sont si importants qui faut supprimer cela ,comment voulez vous que les rapports sois bon , sachant que les agents sont geres par la ct ,je trouves un gaspillage d energie en plus du gaspillage de nourriture!!! c est facile de dire justice pour tout le monde ,ne vous inquietezpas ,au train ou vont les choses ,vous n aurez plus de cuisiniers ,ce sont des societes privees qui viendront et les ct recuperont leurs logements ou feront payer plein pot ,deja certains syndicats de gestionnaires s inquiettent de cela

Pour répondre à ahidio ...
j'estimais seulement que le droit d'un cuisinier à bénéficier du repas suite à ce qu'il venait de confectionner lors de sa journée de travail ne comprennait pas le droit de ce même cuisinier à faire tous les gastos scolaires locaux gratuitement en vue de se remplir la panse ... (On peut faire le tour des lycées hôteliers sinon, ça peut être sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:16

Laisse tomber, c'est un trolleur qui vient se défouler ici entre deux bannissements. Au vu de l'orthographe, c'est probablement le même clown qui s'est inscrit pour poster sur des dégradations. Il ne sait pas que les modos vont voir son adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:25

Le GM qui a un gus comme ça, doit prier et mettre des cierges tous les jours pour tous les saints du Paradis, pour que sa cuisine soit externalisée en premier ..
repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: repas gratuit chef de cuisine   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:35

je presentes mes excuses etje n interviendrais plus sur ce forum ,meme si certains sujets me poses question ,mes excuses encore
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:30

Pour moi Ahidjo n'a pas à s'excuser d'être intervenu. Son post était correct ; certes polémique mais pas plus que beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:47

Il a fait des progrès, il a arrêté de déterrer des fils zombies pour jouer à M. Patel.

Des interventions pertinentes et compréhensibles sont toujours les bienvenues. Je me permets de dire néanmoins qu'un clavier comporte normalement des accents et une touche "entrée" pour aller à la ligne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bidulle5
.
.



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/03/2013

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Et be ! je regretterai presque d'avoir lancé le sujet.   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:41

Je regretterai presque d'avoir lancé le sujet sur le repas gratuit. Initialement je voulais juste m'informer des us et coutumes, je ne souhaitais pas spécialement remettre en cause cette situation. Si c'est autorisé par la CT, pourquoi pas. Simplement je me dis que le chef cuisinier n'est pas le seul à oeuvrer en cuisine et ce qui m'avait interpellé c'était l'inéquité par rapport aux autres agents qui bossent aussi en cuisine et qui doivent, eux, et souvent sous la vigilance du chef de cuisine, payer leur repas ! Je n'ai rien contre ce petit avantage mais par contre j'apprécierai qu'il y ait équité.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:57

Pour ce que j'en sais la gratuité du chef de cuisine trouve son fondement dans le fait que le cuisinier doit gouter les plats (cela fait partie de son travail). La gratuité a le mérite d'éviter les remarques ou polémiques sur le fait qu'il goute tellement que cela ressemble à un vrai repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:03

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:40

volcan a écrit:
Pour ce que j'en sais la gratuité du chef de cuisine trouve son fondement dans le fait que le cuisinier doit gouter les plats (cela fait partie de son travail). La gratuité a le mérite d'éviter les remarques ou polémiques sur le fait qu'il goute tellement que cela ressemble à un vrai repas.
D'autant que si le cuistot commence à goûter un steak, il est obligé de le finir. Il ne va pas le remettre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pfff
Invité




repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:53

Tempête dans un verre d'eau au regard des repas non consommés et jetés à la poubelle...
Un jour viendra où tout sera vraiment géré par la collectivité et/ou une société privée et au final, celà n'en sera que mieux.
 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:58

Pfff a écrit:
Tempête dans un verre d'eau au regard des repas non consommés et jetés à la poubelle...
Un jour viendra où tout sera vraiment géré par la collectivité et/ou une société privée et au final, celà n'en sera que mieux.
Peut-être pas pour le porte-monnaie des usagers.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:51

LMDV/LG a écrit:
Bon, les nouveaux modos vont pouvoir activer la fonction bannir pour le parasite qui est revenu. Je n'ose même pas répondre sur le fond (!?) à ses élucubrations, j'ai peur que ça s'attrape.

un peu rapide de taxer ça d'élucubrations!!! je ne suis pas loin de partager l'avis du trolleur pénible. on en reparlera dans quelques années quand les GM seront au chomdu...

la gratuité relève d'une obligation ancienne et toujours en vigueur qui impôse au chef de goûter sa tambouille, sauf à vouloir servir certains plats ratés ou dégueus.

le chef pouvant goûter à profusion serait donc de toutes façons repu, la gratuité ne vient que constater cet état de fait.

n'y aurait il pas d'autres combats plus importants/passionnants?
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: repas du chef   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:08

merci vmb ,j avais indique que je ne m exprimerais plus sur ce forum ,car effectivement il y as a mon sens d autres sujets plus important que le repas du chef de cuisine ,il faur savoir que j ai ete banni 2 fois de ce forum traite de clown et j en passes et des meilleurs ,j avais indique plusieurs fois que le ton employe par certains gestionnaires etais assez virulent ,et je ne suis pas certain que sur le terrain ,le ton est le meme face aux personnels enseignants ,j avais cru comprendre que ce forum etais un lieu d echanges ,je souhaiterais que les moderateurs regardent quand ont se fait insulter j ai cotoye dans ma longue carriere des intendants et gestionnaires ,rien a voir avec les propos de certains gestionnaires qui post sur ce forum ,car je penses que certains gestionnaires ont oublies que se sont les ct qui decident ,peut-etre mon dernier message avant mon exclusion je presices que je n ai jamais insulte personne et toujours eu dans ma carriere d exelents rapports avec mes gestionnaires(mai c etais une autre epoque)
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: repas chef de cuisine   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:11

je precises dans ma derniere phrase mai ,bien sur mais(car je suis aussi repris sur des fautes ,fautes de frappes etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:12

Tu peux modifier ton post grâce au bouton repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_edit

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Empty
MessageSujet: Re: repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?   repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repas chef de cuisine
» Chef de cuisine
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» RECRUTEMENT D UN CHEF CUISINIER
» Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: