Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine

Aller en bas 
+7
ahidjo
phiphou
margotte
Winnie
DBM
OLRIK
Ecrelinfe
11 participants
AuteurMessage
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:28

Je suis à la recherche de conseil.
Dans mon établissement, après calcul des heures faîtes selon les emplois du temps, je m'aperçois qu'il manque une petite centaine d'heures au chef cuisine et à son aide cuisine. Il faudrait donc que je gonfle son emploi du temps.
Cependant, plusieurs éléments font que je n'ai pas très envie d'y toucher.
Le travail (Presto, préparation des repas, commandes, réception et stockage des livraisons,...) est toujours fait, voire plus, dans ce laps de temps réduit. En plus, c'est gustativement très bon. Je peux difficilement leur demander de faire plus.

Sur un autre plan, le cuisinier est hyper caractériel, un véritable tyran avec les agents qui en ont tous peurs. Il devrait déjà être à la retraite mais, au dernier moment, à cause des lois Sarkozy, il avait appris qu'il devrait faire plus. du coup, c'est quelqu'un de plutôt frustré et fatigué mais un très grand professionnel (sauf en terme de management).

Légalement, je dois lui coller 1607 heures.
D'un autre point de vue, je ne vois pas quel est l'intérêt de prendre le risque de pourrir un peu plus l'ambiance en cuisine alors que je ne vois pas ce que le cuisinier pourra faire de plus en restant plus longtemps (surtout que ça se joue essentiellement sur plus de jours de permanence).
Pour moi, plus qu'une obligaiton horaire, un cuisinier a surtout une obligation de résultat qui est facilement constatable : est ce que, à l'heure du service, les gamins ont tous une assiette avec quelquechose de bon à manger ?

Est ce qu'il ne vaut mieux pas que je laisse couler jusqu'à son départ, tout en lui signalant qu'il est en sous-service et que je peux lui demander de faire des heures à un moment ou un autre si besoin (ce qu'il acceptera) ? Après son départ, je pourrais toujours en profiter pour remettre les choses en ordre.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:42

Voltaire a écrit:
Je suis à la recherche de conseil.
Dans mon établissement, après calcul des heures faîtes selon les emplois du temps, je m'aperçois qu'il manque une petite centaine d'heures au chef cuisine et à son aide cuisine. Il faudrait donc que je gonfle son emploi du temps.

Le travail est toujours fait, voire plus, dans ce laps de temps réduit.Je peux difficilement leur demander de faire plus.

le cuisinier est hyper caractériel, un véritable tyran avec les agents qui en ont tous peurs.

Légalement, je dois lui coller 1607 heures.
D'un autre point de vue,je ne vois pas ce que le cuisinier pourra faire de plus en restant plus longtemps
Pour moi, plus qu'une obligaton horaire, un cuisinier a surtout une obligation de résultat qui est facilement constatable

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu un cas similaire ?

C'est tout MOI!

Il a totalement raison...avec 17 jours de boulot en moins...et moi aussi une obligation de résultat!

Mais quelle tambouille.

ça vous rassure?
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:22

abe
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:30

Mais quelle réponse attendez-vous de votre post!
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:33

Et les autres agents restent efficaces avec une telle injustice ? Ça ne les démoralise pas?

Il doit faire son boulot, aucune obligation de résultat sinon de faire le boulot ! si faire à manger c'est une obligation de resultat alors!!! Les autres agents ont aussi l'obligation de faire le boulot ( bien fait comme nous tous). Pas de hiérarchie entre les agents et le cuisto... Tous ont leur place ( la même ).

Il y a toujours qq chose à faire dans une cuisine... Nous on a largement de quoi donner du travail au cuisto et il ne chôme pas, me fait du bon boulot.

1 607 comme les autres selon moi...

Et fin à la tyrannie... ( bon, ce point est plus dur à régler que le premier) Bon courage, mais pour Voltaire, ça doit être plus aisé !


Dernière édition par DBM le Dim 30 Sep 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:33

Autant pour une différence de 20 ou 25 heures, avec un type à un an de la retraite qui fait très bien son job et respecte tout le monde, je pourrais envisager l'éventualité de laisser courir (et encore, faut voir), autant là, ce serait non.
On n'est pas là non plus pour se faire des potes. Sans parler du message envoyé au reste de l'équipe : tu traites tout le monde comme un chien et on te fait des cadeaux. Pas de ça chez moi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:42

Ah, ouf merci DBM et winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:21

Les anciens CE et gestionnaire ne doivent même pas savoir que les agents doivent faire 1607 heures. Je ne sais même pas s'il savent qu'il existe un statut de la FP. (et j'exagère à peine malheureusement).
Du coup, les agents ont aussi plein d'heures inexistantes (mais moins). Ils ne vont pas se plaindre. En plus, ils ne diront rien sur le chef-cuisine qui a une énorme influence sur eux. Il a beau les tyranniser, ils en ont plein la vue. (le syndrôme de Stockholm surement)
A la différence qu'eux lorsqu'ils sont là, on a peine à croire qu'ils bossent quand on voit l'état du bahut. Je vais recadrer pas mal de choses mais là, je manque de temps pour être sur leur dos toute la journée, j'en suis encore à régler les dossiers (dont les factures) laissés en plan par l'équipe précédente depuis 2011 et comme il faudra bien un jour que je m'occupe de septembre 2012...
Cela dit, mercredi, j'ai une réunion avec les agents et je vais leur faire comprendre que les évaluations version "école des fans" qu'ils avaient tous les ans, c'est fini et que celui qui bosse mal se fera descendre à l'entretien.

Il ne faut pas croire que je ne suis pas choqué de la situation mais il y a un tel passif que je me pose la question de l'efficacité d'arriver et de rentrer dans le tas sur tous les fronts alors qu'en y allant par petites touches depuis le début, j'ai réussi à avancer sur pas mal de choses. Il est évident que cette situation ne peut perdurer avec aucun des agents et, que l'année prochaine, tout devra être rentré dans l'ordre. Je me demandais si en me donnant un an pour tout remettre à l'endroit, c'est un délai trop important et à la vue de vos réponses, je me dis que "oui".

Alors, autre interrogation :
Etant donné que je ne peux pas rajouter d'heures sur la semaine, (il fait déjà plus d'heures que les agents) il faut que je rajoute des jours de permanence. Pendant les permanences, elle fait quoi votre équipe de cuisine ? Il va surement me demander ce que je veux qu'ils fassent (avec son aide-cuisine) s'ils viennent 10 jours de plus mais je ne vois pas. (surement par méconnaissance des missions d'un chef-cuisine et de l'aide-cuisine).

En ce qui concerne la tyrannie, c'est ma priorité mais difficile de faire changer quelqu'un qui a plus de 60 balais.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:29

10 jours ??? Mais ils ont quoi comme horaire...? Pourquoi tu ne peux pas ajouter d'heures la semaine ?

En même temps, tu associeras plus vite tout le monde si tous ont un changement et un recadrage d'heures en même temps! Tu peux leur laisser le choix pour les associer : soit des perm, soit plus d'heures en semaine. Explique la situation : ton étonnement.( je n'irai pas tout de suite sur le terrain de la menace de l'entretien, mais c'est mon avis. )

Ils sont payés 1 607 h et tu vois ce n'est pas rendre service au prochain GM que de laisser les choses en l'état.

Le ce est nouveau aussi? Touche lui en deux mots pour t'assurer de son soutien en cas de conflit... Sinon, ça pourrait se retourner contre toi.

Ils nettoient de fond en comble la cuisine, derrière les frigos par exemple, les couverts... Gros nettoyage de printemps à chaque perm... Qui ne retombe pas sur les autres. Établissement des menus pour les 6 prochaines semaines... Bref, plein de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:51

La CE est nouvelle aussi mais, comme l'ancien CE est aussi bon communiquant qu'il est nul, c'est une idole pour tout le monde. La CE veut autant que moi rétablir la situation. Par contre, elle pense aussi que l'on est sur un terrain miné et qu'il vaut mieux y aller petit à petit en accentuant d'abord sur des priorités telles que la propreté des locaux. Ce qui pourra me servir comme levier s'ils me disent ensuite qu'ils n'ont pas le temps de tout faire.

Par contre, je n'ai pas ce levier pour l'équipe de cuisine et les GM du coin qui l'ont eu m'ont dit que c'est une personne qui est aussi excelllente dans son boulot qu'elle est odieuse humainement et qu'elle est capable d'abattre un gros travail en peu de temps. Ce qui explique pourquoi en général, on lui accordait de faire moins de permanence (mais là, c'est véritablement excessif).

Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:57

Bon si vous avez la solution et ue vous êtes d'accord... C'est l'essentiel ! Ça a l'air bien parti.

Pour lui, comme Winnie: aucune faveur

Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:41

Les horaires annuels des agents sont fixés par la CT. Chez moi, c'est, (suite à un savant calcul qui ne nous a pas été communiqué) 1543 h, avec aucun jour férié compté travaillé. Ce ne serait pas ça par chez toi, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:13

Petit calcul de la CT.

8 jours fériés et 1 jour, soit 9 j à 7 h et 1h de "libre"

En fait 220 j de travail à 7h
Et reste les fameuses 3 heures!

Lors de l'arrondi à 1600 h passage au 35 h

Mais les agents de cette CT bénéficient de deux fois les décomptes des jours fériés.....
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 5:55

Voltaire a écrit:
...Etant donné que je ne peux pas rajouter d'heures sur la semaine, (il fait déjà plus d'heures que les agents) il faut que je rajoute des jours de permanence. Pendant les permanences, elle fait quoi votre équipe de cuisine ? Il va surement me demander ce que je veux qu'ils fassent (avec son aide-cuisine) s'ils viennent 10 jours de plus mais je ne vois pas. (surement par méconnaissance des missions d'un chef-cuisine et de l'aide-cuisine)...
??? Shocked
- Mise à jour (ou mise en place) du PMS;
- Menus et animation pour la restauration
- commande et inventaire
- GROS nettoyage (murs; fenêtres; plafonds) qui ne peux pas faire le reste de l'année
- etc.

Je suis effaré de te lire posant un question comme celle là, il y a toujours à faire, surtout pendant les permanences.
Quand à ta "méconnaissance" des missions du chef et de son cuistot, il y a toujours moyen de récupérer les fiches de postes établis par la CT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:10

phiphou a écrit:
Je suis effaré de te lire posant un question comme celle là, il y a toujours à faire, surtout pendant les permanences.

Ce qui est effarant, c'est plutôt ce type de réflexion à un néo-gestionnaire qui se demande si ça vaut le coup de s'attaquer à un problème concernant le seul service fonctionnant normalement et qui va se résoudre tout seul dans 1 an, dans un EPLE où l'on découvre tous les jours à tous les niveaux de l'équipe de direction et dans tous les autres domaines, des m....., voire des magouilles limites illégales que nos prédecesseurs ont laissé et qu'il me faut régler dans des semaines réduites à 3 jours pour cause de formation imposée par le rectorat (certes pour notre bien, je le concède).

Sinon je me suis renseigné auprès de la CT qui m'a dit n'avoir jamais fait attention quand les EdT remontés mais que "ce serait une bonne idée de résoudre le problème". La bonne idée aurait été qu'ils fassent leur boulot en vérifiant et en interpellant l'ancienne direction. D'ailleurs, ils auraient pensé à regarder le compte financier, cela aurait aussi été une bonne idée pour arrêter les choses à temps... Désolé, je m'énerve mais je sature et comme on sature tous au niveau de l'équipe de direction, on se sert les coudes mais on s'énerve encore plus. fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:21

Voltaire a écrit:

Ce qui est effarant, c'est plutôt ce type de réflexion à un néo-gestionnaire qui se demande si ça vaut le coup de s'attaquer à un problème concernant le seul service fonctionnant normalement et qui va se résoudre tout seul dans 1 an,

@voltaire : relis cette phrase, et tu verras que tu y trouveras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: chef de cuisine    Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:27

je crois que l ont ne peut pas tout avoir ,vous ne trouverez jamais des gens parfait si le chef de cuisine fait son travail ,c est l essentiel
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:34

et comme a dit Margotte, avant de leur demander 1.607 h vérifie auprès de ta CT qu'ils n'ont pas déjà fait un calcul savant incluant les jours fériés, les jours du président de région etc ... margotte et à 1.543 h moi à 1.544 h ...
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:43

J'ai eu un peu le même cas de figure, mais avec tous les agents... Quand je suis arrivée en septembre 2011, j'ai gardé l'emploi du temps en place sans chercher plus loin (oui, je sais, c'est pas bien... à ma décharge, j'étais complètement néophyte!).

Et puis au mois de juin dernier, la CT a envoyé à tous les collèges un tableur pour le suivi des emplois du temps. Et là, surprise, je me suis rendu compte qu'en rentrant les horaires de l'année en cours, il manquait une centaine d'heure à chaque agent!

J'ai passé un weekend entier dessus, j'ai bien épluché les textes, et ensuite, réunion avec tout le monde, explication des textes et des modes de calcul (ici c'est 1576h, un forfait "jours fériés" étant déjà décompté), distribution des nouveaux EDT... Tout le monde a accepté le changement. Certains ont fait la tête, mais devant le tableur qui indiquait bien 1576h au total, ils ont capitulé.

Au final, ils sont même moins stressés cette année: ils ont plus de temps pour faire le même travail qu'avant, et ils apprécient. Comme quoi...

Enfin, bon, tout ça pour dire que si tu veux, je peux t'envoyer le tableau de calcul. Il sera à adapter, mais c'est une bonne base. Et surtout, le calcul par l'ordinateur est difficilement discutable!

Par contre, au risque de m'attirer les foudres de certains collègues, je ne suis pas certaine de l'intérêt d'essayer de changer les choses maintenant. Si j'étais toi, je laisserais couler pour l'instant. Puis au mois de mai/juin, je laisserais glisser que tiens, la CT a donné des indications sur le respect du temps de travail, ou que tu a eu une formation, juste comme ça. Et puis fin juin, réunion plus formelle avec tous les agents, et remise à plat complète des choses, avec EDT bétonné à la clé, pour être au point (et en règle!) au 1er septembre.


Dernière édition par delerific le Mar 5 Fév 2013 - 17:45, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:55

Bizarrement, j'ai observé qu'à chaque remontage de bretelles où l'on rétablit les fiches de poste à hauteur des obligations de service, après une période de fort questionnement, les personnels finissent par admettre et faire ce qu'on leur demande sans trop se plaindre. Cela ne cesse pas de m'étonner.

Voltaire, je te suggère comme aux autres d'utiliser les fiches de poste de tonton l'IZ, qui récurent dans les coins et font un café plus parfumé. Cool

Les jours en plus à réclamer à ton cuisinier, au final ce n'est pas grand chose, un jour sur les petites vacances, deux au maximum, plus la mise au net du départ en juillet et le redémarrage fin août. Rien que de très normal, et tu conserveras la faculté de proposer au cuisinier de sanctuariser telles vacances où il souhaite partir, y compris par des modifications en cours d'année.

Parles-en franchement et dans la détente, en disant qu'il ne faudrait pas gâcher une belle carrière en partant sur un conflit avec la CT qui entendrait en avoir pour son argent.

Ah oui, à mettre dans la balance : chez moi, dans la mesure où personne n'abuse (et j'y veille), par accord local qui ne serait pas forcément validé par la CT, toutes les demandes d'absence sont accordées, et toutes celles liées à des problèmes de santé sont sans rattrapage, même sans justificatif, par confiance dans la bonne foi des agents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil EDT Chef de cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:26

Pimprenelle a écrit:
Voltaire a écrit:

Ce qui est effarant, c'est plutôt ce type de réflexion à un néo-gestionnaire qui se demande si ça vaut le coup de s'attaquer à un problème concernant le seul service fonctionnant normalement et qui va se résoudre tout seul dans 1 an,

@voltaire : relis cette phrase, et tu verras que tu y trouveras ta réponse Wink
Si j'ai bien compris Pimprenelle, je suis d'accord avec elle. Comme apparemment tu as bcp de soucis dans ton bahut, je hierarchiserai les problèmes à régler et celui-ci viendrai en bas de pile , en informant quand même le chef cuisinier, ce qui devrait te donner plusieurs mois pour le régler, et donc se régler tout seul.
Je peux comprendre la rigueur de certains collègues mais il est souvent plus facile d'être rigoureux pour les autres que dans son propre bahut; et les situations ne sont jamais les mêmes. Alors si j'ai un conseil à te donner est de faire comme tu le sents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine   Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil EdT incomplet du chef cuisine et de son aide cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» chef de cuisine
» Chef de cuisine
» question respect règles d'hygiène alimentaire
» repas du chef cuisine offert gracieusement ! est-ce courant ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: