Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passage de cuisine centrale à cuisine satellite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:44

Bonjour,

Nous passons cette année du statut de cuisine centrale à celui de cuisine satellite ce qui implique des changements importants dans l'équipe de cuisine.
Quels sont chez vous les horaires des personnels ? (nous sommes en service à table pour l'instant mais devrions passer en self en cours d'année). Nous devrions prendre en charge environ 200 repas.
J'ai trouvé les ratios pour les temps de passage mais je n'arrive pas à savoir combien de temps avant le passage la présence des agents est nécessaire. Idem sur la charge de travail effective avant et après le service (je présume que la phase de nettoyage doit être bien moins lourde mais du coup un agent peut il encore n'être affecté qu'en DP ???)

Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui profitent encore du soleil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Re: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:44

Ne passerait-on pas plutôt de cuisine autonome - et non centrale - à cuisine satellite ?

St .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Re: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:55

Bonjour
Cela dépend également de la CT de rattachement. Certaines ont retenu le calcul de la dotation de l'Etat, d'autres ont choisi de l'augmenter un peu. J'ai eu le cas dans mon précédent établissement ou il m'avait fallu mettre à disposition des agents pour assurer la restauration dans un autre établissement (gestion du site comme un cité scolaire sans en être une: un lycée 150 rationnaires internes, un collège 150 rationnaires demi-pensionnaires et l'école primaire en plus). J'avais réussi à trouver un vieux ratio d'avant la décentralisation de 2004: 1 MO, 1 OP, 1 OEA par tranche de 200 rationnaires et négocier les agents avec cette dotation. Le problème de l'organisation se pose avec les internes. Dans ce cas de figure, nous mettions 2 agents à disposition  et les autres partenaires mettaient eux aussi 2 agents à disposition (hors personnels ATSEM pour l'école primaire). Le tout était complété par deux contrats aidés.
J'ai retrouvé le tableau de dotation si jamais ça intéresse quelqu'un....


Dernière édition par mad mag le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:10, édité 1 fois (Raison : tableau de dotation retrouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Re: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:50

Statis a écrit:
Ne passerait-on pas plutôt de cuisine autonome - et non centrale - à cuisine satellite ?

St .
Je le pense. Il y aurait aussi modification de la dotation en personnels, et pas seulement des EDT.
Merci à Delph67 de confirmer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NvGEst
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Re: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:00

Merci pour vos réponses !
Nous sommes bien cuisine centrale dans la mesure oui nous produisons et livrons (liaison chaude) d'autres établissements du secteur. Par contre nous deviendrons cuisine satellite puisque nous serons livrés en liaison froide par une structure extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Empty
MessageSujet: Re: Passage de cuisine centrale à cuisine satellite   Passage de cuisine centrale à cuisine satellite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de cuisine centrale à cuisine satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» Cuisine centrale
» Passage cuisine centrale
» stock comptable et physique lors d'un passage à une cuisine centrale - que faire
» agrément cuisine centrale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: