Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casu et cigem

Aller en bas 
+42
Pimp
Sijavaissu
L'ami chocolat
Poporc
OLRIK
Bozinchu
coffeeman
Yhenamar
pigagneu2
Isaac Newton
Franck Underwood
delacôte
quattro
Loren b
L'intendant zonard
ancienne
néthou
El Doctus
cavalier solitaire
Euclion
V.M.B
volcan
BERET
patrick 85
Xavier
univers
Spontus
peky
Ours62
Patou
calva14
thelma
LMDV/LG
entropie
spartacus
Stoïk
Op@lomero
M.CHAT
Winnie
G.plusdessous
broody
lievre
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2009

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:39

Satané lien, satané Aréna, satanées vacances !
ou je suis bigleux ou il n'y est plus grr.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:09

ursin a écrit:
Satané lien, satané Aréna, satanées vacances !
ou je suis bigleux ou il n'y est plus grr.
je l'ai si tu veux (mp avec adresse mail)
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:29

Merci chère collègue.
Le lien est public sur le site du ministère via une recherche par go....

http://www.education.gouv.fr/cid972/promotions-mutations.html
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:39

V.M.B a écrit:
je maintiens mon post précédent: dans mon académie, à part une paire d'exceptions peu surprenantes, tous le reste c'est comme j'ai expliqué, avec également les syndicalistes de service encore jeunes et déjà servis!
C'est pas le SG d'A&I ni qqs SA ou SD de la même maison qui diront le contraire...
Pour ceux qui sont en poste depuis des lustres, c'est pas leur mobilité qui est valorisée alors c'est... leur expertise bien sûr !
 casu et cigem - Page 9 94158
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:58

ce ne sont même pas les postes d'administrateurs en place qui ont tiré le gros lot mais des haut placés syndicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:44

Avant que les jaloux et vexés en tout genre ne persiflent, j'aimerais bien qu'ils se demandent s'ils sont en mesure de prendre les postes des GRAFés. Parce qu'en ce qui concerne mon académie en tous cas, les promus ne sont pas ceux qui occupent les postes les moins lourds ; d'ailleurs, ça ne se bousculait pas au portillon quand il s'est agit de postuler à la place qu'occupe aujourd'hui l'un d'entre-eux...
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:32

Oui bien sur il y a des syndiqués, voir même des syndiqués qui partent à la retraite. ceux là laisseront la place aux autres.
Mais je vois aussi pas mal de vieux ccroodiles Casu pour lesquels je ne trouve moi jeune APAE rien à redire, il est bien normal qu'ils bénéficient en premier lieu de ce changement de grade, eux qui se sont bien fait avoir.
Je vois aussi pas mal de directeurs de Crous et là encore rien à redire.

Ce genre de promo répond et nous le savons bien tous à cette règle du jeu qui veut que les représentants syndicaux soient servis bien grassement.... c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:41

Pour certaines académies que je connais, la part des syndiquées parmi les heureux bénéficiaires est quand même nettement supérieure au taux de syndicalisation dans le corps. J'aurais tendance à penser que la Marmotte reste même sobre. Sur la masse, il était forcément difficile de ne mettre que des copains, on a donc quelques noms incontestables.

Mais j'en ai vu quelques uns qui m'ont sérieusement fait avaler de travers... et on aura du mal à me faire croire que c'est une prime à la compétence. Ou bien les dits zozos ont plus que sérieusement progressé et à un point qui tiendrait du miracle.

En revanche, je n'ai pas vu d'autres noms... Et pour le coup, il y a plus que de l'injustice.

Quant à moi, je ne suis plus concerné.

@ Dup' : en ce qui concerne le fait de prendre le poste de certains GRAFés, je peux t'assurer que certains ne peuvent qu'être avantageusement remplacés par le premier attaché venu (il fera au pire aussi bien) et que les postulants étaient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:49

Poporc a écrit:
Pour certaines académies que je connais, la part des syndiquées parmi les heureux bénéficiaires est quand même nettement supérieure au taux de syndicalisation dans le corps. J'aurais tendance à penser que la Marmotte reste même sobre. Sur la masse, il était forcément difficile de ne mettre que des copains, on a donc quelques noms incontestables.
[...]

Salut, heureux transfuge,

 coucou 
Je ne partage pas tout à fait ta présentation de faits, certes repérables.

On pourrait trouver quelques similitudes chez les personnels de direction. Cependant, même si l'on y constate de belles carrières - parfois rapides - qui pourrait paraître imméritées à la seule lecture du CV et que l'on expliquerait volontiers par l'appartenance à de hautes sphères syndicales, il n'est pas excessif de penser que ce soit essentiellement la résultante d'une plus grande visibilité ; que lorsqu'il y a postes à profil ou à compétences particulières à pourvoir, il est davantage probable mais pas nécessairement préjudiciable à l'institution, qu'entre deux candidats professionnellement équivalents, celui davantage connu des décideurs parce que responsable syndical ait la préférence.
En outre, compte tenu de l'énergie et du temps passé bien au-delà du temps professionnel, décharge ou pas, compte tenu de la qualité du service rendu à la profession en général et souvent jusqu'au plus quelconque quidam syndiqué (ou pas) - chez les perdir en tous cas - cela ne me gène pas que de ces syndicalistes, élus et reélus par leurs pairs, soient plus souvent qu'à leur tour appelés par l'institution à des postes enviés . On appellera cela, compensation, récompense méritée (ou imméritée), reconnaissance de l'implication ou de la maîtrise du système (ou des bonnes manières), trahison ou cirage de pompes, bonne gestion des ressources humaines, carrière bien menée, etc., au choix du lecteur.
Alors que bien souvent, je le répète c'est d'abord affaire de visibilité.
Perso, je préfère - à toutes choses égales par ailleurs - quelqu'un qui a su se rendre visible - c'est une compétence - à quelqu'un qui attend la grimpée automatique des échelons. Surtout dans des milieux comme l'E.N. où l'on est rétif au principe d'inspection et d'évaluation des compétences et agissements.

Mais ce n'est que mon avis.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:20

@ Poporc : je ne peux juger qu'en fonction de ce que je connais, en l'occurrence mon académie. Et dans celle-ci, je peux t'assurer que les postes des GRAFés ne sont pas anodins. Pourraient-ils être pris par le premier attaché venu? Ca dépend ce qu'on entend par "premier attaché venu" (expérimenté? pas du tout? ) Dans l'absolu, il n'est pas rare de voir un simple attaché prendre un poste de dinosaure casu directeur de service, y compris très lourd, et de s'y révéler dans toute l'étendue de ses compétences, jusque là sous-exploitées... dans la pratique, il faut le faire, et le premier attaché venu n'a pas forcément les cojones pour accepter un poste à hautes responsabilités. Le premier directeur de service non plus. Rien que pour ça, je me dis que les promus au GRAF de mon académie le méritent.

Après, je n'ai pas tous les éléments pour juger de ce qui se passe ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:12

Juste pour rappeler que l'engagement syndical n'est pas un ennemi de la compétence : j'ai passé le concours d'attaché en touriste. Je n'ai compris qu'après avoir passé toutes mes études à faire du syndicalisme étudiant, en épluchant les budgets de ma fac, en préparant des recours contre mon université qui n'appliquait pas correctement la réglementation (etc.), j'avais eu la meilleure préparation imaginable à ce concours et à ces fonctions.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


casu et cigem - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:14

Je n'ai rien contre les syndicalistes, j'en suis d'ailleurs un, militant et actif.
Je regrette simplement qu'au sein de l'EN, le temps de la FEN n'est fini que sur le papier et que ses clones (sans lien avec ceux du site  coucou ) poursuivent des pratiques qui sont, selon moi, une insulte au mouvement syndical et participent à sa perte de crédibilité.
Qu'une bonne part des 7 ou 800 promus soit méritants, même parmi les syndiqués, est vrai sans aucun doute. Je constate simplement qu'il en existe un nombre bien trop important à mon goût dont les seuls mérites ne justifient pas cette promotion ni l'exceptionnelle rapidité de carrière.

Sans être naïf, il semble que la diversité syndicale, dans ma nouvelle administration, soit un sérieux frein à ces pratiques plus que douteuses aussi bien dans l'accès aux grades supérieurs qu'à certains postes recherchés pour les perspectives qu'ils offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:11

N’empêche qu'il ne doit pas exister beaucoup d'entreprises, publique ou privée, liquidant ainsi un corps d'encadrement ayant quand même beaucoup prouvé en mettant ainsi en concurrence ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 1:37

Toutes mon bon monsieur. Avec les dactylographes, et les chefs de service dactylographique.  Very Happy 

Et je ne parle même pas des ingénieurs mécaniciens typographes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casu et cigem - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casu et cigem
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» CIGEM
» CIGEM attaché
» attaché(e)s et CIGEM
» Mutation cigem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: