Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casu et cigem

Aller en bas 
+42
Pimp
Sijavaissu
L'ami chocolat
Poporc
OLRIK
Bozinchu
coffeeman
Yhenamar
pigagneu2
Isaac Newton
Franck Underwood
delacôte
quattro
Loren b
L'intendant zonard
ancienne
néthou
El Doctus
cavalier solitaire
Euclion
V.M.B
volcan
BERET
patrick 85
Xavier
univers
Spontus
peky
Ours62
Patou
calva14
thelma
LMDV/LG
entropie
spartacus
Stoïk
Op@lomero
M.CHAT
Winnie
G.plusdessous
broody
lievre
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:22

Je n'adhère pas toujours aux opinions émises par la marmotte bazookée, mais pour ce qui est de la défense des CASU, je suis 100% d'accord avec lui.

forum 

L'accès au corps des CASU, c'était :
- Un concours à préparer et à réussir
- Une année de formation au niveau national (ça coûte à l'administration et au stagiaire)
- Une affectation géographique, également sur le plan national, pour le moins aléatoire à la sortie de formation.
- L'acceptation de gros postes dont certains "à risques"...

C'est vrai qu'aujourd'hui, les "gros" postes ne sont pas pour tous les CASU, mais les contraintes vécues pour y parvenir demeurent.

Il est regrettable que l'administration ne fasse pas plus d'effort pour reconnaitre l'effort fait par ces fonctionnaires (nous...Mr green )
et qu'elle n'ait pas le souci de valoriser l'investissement qu'elle a réalisé pour les former.


Edit : Quant à youpi2, dont je découvre le message tardivement, il n'avait qu'à passer le concours s'il estime à ce point que nous sommes des planqués!
Revenir en haut Aller en bas
mappy
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:06

c'est moche la jalousie youpi 2 !
Revenir en haut Aller en bas
youpi2
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:54

jaloux, oui, de ne pas avoir eu le droit de passer l'examen puisque il a été supprimé un avant avant que jepuisse le passer (le MEN s'est sans doute rendu compte que la spécificité des postes ne justifiait pas un recrutement différent des APAENES ?). Je persiste à dire que je ne vois pas en quoi les CASU sont plus compétents que les APAENES même si ce n'est pas un avis qui va dans le sens du vent et qu'il est de bon ton de dénigrer les petits APAENES qui eux n'ont pas eu la fabuleuse formation à l'ESEN.
Au passage j'ai moi aussi passé un concours et une suivi une formation nationale (IRA), eu une affectation géographique loin de chez moi, eu des postes à responsabilités qui m'ont permis de réussir l'examen d'APAENES....
Revenir en haut Aller en bas
mappy
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:13

ne confondons pas statut et compétence ... ce sont deux choses distinctes.
il n'est pas question ici de compétences mais de défense d'un corps statutaire...
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:36

et paf !

ceci dit on peut aussi être passer par les IRA et par l'ESEN.

Ce sont deux formation différentes et distinctes ne préparant pas à la même fonction.
Classés à la fin de l'IRA ce classement détermine le choix du poste et le ventre mou du classement atterit parfois en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:41

N'empêche que la question est posée : le système de ces dernières années, c'était que les CASU combattifs obtenaient de beaux postes fonctionnels, avec un avantage certain sur les minables APAENES qui n'avaient pas passé, pas réussi ou pas eu l'occasion de passer le même beau concours qu'eux. Et les CASU casaniers (on n'est pas loin de http://intendancezone.net/spip.php?article104 ) étaient bien au chaud avec un régime indemnitaire pas trop pourri.

Si demain des CASU du modèle pantouflard, tranquilles depuis 10 ans sur des postes à côté desquels le mien ressemble à une centrifugeuse, se retrouvent sans contrepartie bombardés directeurs d'administration civile principaux hors classe, je vais trouver ça saumâtre. Mais que les CASU dynamiques et prêts à bouffer du problème par bennes de 12 m3 soient accompagnés dans la sécurisation de leur parcours d'excellence, je signe tout de suite, même si ça ne me concerne pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


casu et cigem - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:43

comprendre être passé
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:32

lievre a écrit:
comprendre être passé
Il y a un bouton "éditer" en haut à droite, quand on est connecté. Tu peux donc corriger ta coquille initiale, puis supprimer le message de correction, et moi ensuite supprimer celui-ci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


casu et cigem - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Calo
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: 1015 pas neutre   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:34

L'accès au 1015 ne se résume pas aux 30 points bruts grappillés :c'est en outre une condition pour l'accès à certains emplois supérieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:53

Je vous dis pas un ancien Administrateur ayant quitté les emplois fonctionnels et redevenu CASU (mais HC quand même !) puis encore rétrogradé simple CASU (par la fusion des classes) qui va finir en-dessous des Attachés HC !
Quel parcours qui fera saliver les jeunes Irarques ! (ça existe encore les IRA ?)...
Si les parcours professionnels ont un sens et si les mots ont un sens alors, oui, morosité...

PS qui le 1er va mettre un dinosaure en avatar !?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:04

un administrateur ne redevient pas CASU, il EST CASU! ce qui n'enlève rien à ta démonstration. Et rien non plus à mes intentions...
je cherche une p'tite image de dinosaure bazooké, quelqu'un aurait ça en stock?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:05

Hélas, oui, à la différence des administrateurs civils qui le sont et le demeurent quelles que soient leurs pérégrinations...
Tout cela montre aussi à quel point les CASU, à la différence de tous les grands corps, n'ont jamais su exister en tant que réseau.
Cette fois on va être dissous, comme l'Acide !
ça donne une (toute) petite idée de toutes ces détresses qui s'étalent à la disparition, non pas d'usines, mais de métiers...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:30

pas assez nombreux, dispersés, sur des missions d'une variété infinie.... pas intéressants au niveau syndical.
tout pour claquer donc dans l'indifférence générale (et encore cela réjouira certains jaloux!)

alors que rien n'empêchait une sortie "par le haut", pas franchement ruineuse compte tenu du nombre de dinosaures survivants!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:52

V.M.B a écrit:
je cherche une p'tite image de dinosaure bazooké, quelqu'un aurait ça en stock?
casu et cigem - Page 5 Dino10
C'est du vite fait, mais on comprend bien l'idée...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:02

merci beauté! je prends!flower
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:16

Bon, le décret qui indique que le grade de directeur des services du corps interministériel des attachés a un échelonnement indiciaire identique à celui des CASU est paru. Soit mais où est le texte qui fait disparaître le corps des CASU?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:33

Si, si, les CASU sont supprimés de la liste figurant sur le décret de 1948.

Article 2
Dans l'annexe du décret du 10 juillet 1948 susvisé, au 1 du G du III de la section Education nationale et recherche,
les lignes relatives aux conseillers d'administration scolaire et universitaire sont supprimées.


En revanche, réjouissez-vous, les CASU sont à la même enseigne que les directeurs de préfecture ou les chefs d service du conseil d'Etat.
C'est fameux, non?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:54

D'ailleurs, je vois un truc bizarre dans le décret 2013-876

Article 21 En savoir plus sur cet article...


I. ― Les fonctionnaires mentionnés à l'article 20 conservent les réductions et majorations d'ancienneté accordées et non utilisées pour un avancement d'échelon dans leur ancien corps dans les conditions fixées par le décret du 28 juillet 2010 susvisé.
II. ― Par dérogation à l'article 14 du décret du 28 juillet 2010 susvisé, un tableau d'avancement au grade d'attaché hors classe est établi, au titre de l'année 2013, à compter de la date d'entrée en vigueur du présent décret. Peuvent être inscrits sur ce tableau d'avancement les attachés principaux qui remplissent les conditions posées aux articles 24 et 40 du décret du 17 octobre 2011 susvisé. Le pourcentage prévu au second alinéa de l'article 26 du décret du 17 octobre 2011 susvisé est calculé en fonction des effectifs des attachés d'administration de l'Etat considérés à la date d'entrée en vigueur du présent décret.


J'ai comme l'impression que seuls les attachés principaux peuvent être inscrits sur le tableau d'avancement à la hors classe.
Et les directeurs de service/CASU/administrateurs alors?
Revenir en haut Aller en bas
cigem
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:40

Moi qui suis à cheval sur les statuts de la FP, du fonctionnaire et les notions de corps, grade et emploi, je suis ravi de constater que plus de 10 ans après, je fais à nouveau parti du corps des attachés d'administration. La boucle est bouclée...

C'est cool !

Un "ex CASU" détaché sur un emploi d'AENESR
Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:26

Cavalier,descends de ton cheval et dégaine tes lunettes: tu verras que les DS ne sont pas oubliés de ce point de vue...
CIGEM, arrête de poster partout, on n'arrive plus à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mappy
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:46

ce que je retiens c'est nous redevenons tous et toutes attaché(e)s....
"scandale" et "honte"
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:35

Ce serait pour le coup la cerise sur le gateau que les casu ne puissent pas accéder à la hors classe surtout s'ils reviennnent de de six années au moins d'emploi fonctionnel.
non ce n'est pas logique, je crois qu'il faut faire de ce texte une interprétation large qui concerne à minima les directeurs de service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:57

j'envisageais très sérieusement d'attaquer le décret au titre de la rétrogradation de fait d'un corps d'encadrement supérieur vers un corps administratif "simple", c'est ce ce que j'évoquais supra, et je pense que c'est gagnable car il y a des masses de docs définissant le statut des CASU et les conditions du recrutement vs statuts et recrutement des attachés..
Mme Marmotte me dissuade en me disant qu'à mon grand âge ça ne sert à rien de se crever la rate et qu'il vaut mieux attendre relax la retraite, j'économiserai mes nerfs et finirai en forme.
Elle a toutefois ajouté que étant rétrogradé je n'avais plus à me décarcasser comme un khon pour un service public et un ministère capable de traiter ses A+ de la sorte.
je pense suivre ses conseils et freiner musclé, faire le job pas plus pas moins, et laisser gesticuler tout ce beau monde.

VASTE DEGOUT ET HONTE DE NOS SYNDICATS QUI N'ONT PAS BRONCHE (mais on sait où et comment finissent leurs dirigeants, inspection générale par exemple...) 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:26

Sans être aussi fataliste, je serais curieux de savoir ce qu'un TA penserait d'un reclassement qui aurait en fait tout d'un déclassement. Il est possible que l'usine à gaz qui est mise en place offre des solutions provisoires représentant de jolis os à ronger mais il est tout aussi possible que d'aucun se retrouve sévèrement de la bai... et je ne suis absolument pas volontaire pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:52

Je ne comprends sans doute pas tout, mais où est la rétrogradation, où est le déclassement ?

Le décret stipule  :
 II. ― Les conseillers d'administration scolaire et universitaire sont classés dans le grade des directeurs de service, à identité d'échelon et avec conservation de l'ancienneté acquise dans ces échelons.
 
Un directeur de préfecture, un chef des services administratifs du conseil d'Etat subissent le même sort que les CASU ; est-ce aussi un scandale pour eux d'être classés dans le grade de directeurs de service ? 

L'indice terminal des directeurs de service est-il moins élevé que celui actuel des CASU ?

Je ne polémique pas, j'essaye de comprendre où est le problème. Donc pas taper SVP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:29

Y'avait un concours de directeur de préfecture ?
Sur le principe, qu'on étoffe les carrières des attachés en faisant de la vraie interministérialité, c'est très bien mais qu'on me jette des miettes en niant le concours et l'année de formation me hérissent.
Je suis pour revendiquer que TOUS les CASU soient promus administrateurs.
Proposer aux agrégés de devenir certifiés pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:40

Ce n'est pas comparable: la carrière de CASU n'est pas niée, il n'y a pas diminution d'indice que je saches. il y a même une progression possible et qui n'existait pas précédemment de bénéficier d'un accès au 1015, voire au HEA.

C'est surtout le terme d'attaché qui vous semble vous hérisser.

Les CASU étant en voie d'extinction.
Tout comme les Directeurs de préfecture qui sont peu nombreux également, des propositions leur ayant été faites en leur temps d'intégrer les postes d'administrateurs maison (des Conseillers!) mais avec une obligation de mouvement passé le temps réglementaire (5ans x 2). certains ont refusé ne voulant plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:56

volcan a écrit:
Je ne comprends sans doute pas tout, mais où est la rétrogradation, où est le déclassement ?

L'indice terminal des directeurs de service est-il moins élevé que celui actuel des CASU ?

Je ne polémique pas, j'essaye de comprendre où est le problème. Donc pas taper SVP.
Le pb c est que quand on est CASU on est à un grade supérieur aux attachés ; il faut dire les choses comme elles sont ressenties
que diraient les ATACHES SI ON LES RECLASSAIENT DS LE GRADE DES SECRETAIRES -fussent ils hors classe?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:15

quattro a écrit:
volcan a écrit:
Je ne comprends sans doute pas tout, mais où est la rétrogradation, où est le déclassement ?

L'indice terminal des directeurs de service est-il moins élevé que celui actuel des CASU ?

Je ne polémique pas, j'essaye de comprendre où est le problème. Donc pas taper SVP.
Le pb c est que quand on est CASU on est à un grade supérieur aux attachés ; il faut dire les choses comme elles sont ressenties
que diraient les ATACHES SI ON LES RECLASSAIENT DS LE GRADE DES SECRETAIRES -fussent ils hors classe?
Intéressantes question. Des points de vue? Le fait que ça impliquerait un passage de A vers B ne met pas un terme à l'analogie puisque là il s'agit d'un passage de A+ ou A' vers A et, autant qu'il m'en souvienne, la différence notable et souvent notée était que les CASU étaient des personnels d'encadrement et non administratif. Ce qui ne serait plus le cas pour autant qu'on s'y retrouve dans le nouveau bazar.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:25

quattro a écrit:
volcan a écrit:
Je ne comprends sans doute pas tout, mais où est la rétrogradation, où est le déclassement ?

L'indice terminal des directeurs de service est-il moins élevé que celui actuel des CASU ?

Je ne polémique pas, j'essaye de comprendre où est le problème. Donc pas taper SVP.
Le pb c est que quand on est CASU on est à un grade supérieur aux attachés ; il faut dire les choses comme elles sont ressenties
Ca je comprends, et au moins c'est clair. Mais avec un grade de Directeur des service ce sera toujours le cas non ?
En toute honnêteté ce qui compte c'est mon positionnement dans l'établissement, mon traitement (salaire) et mon évolution de carrière (en fait ce serait surtout l'âge de départ en retraite qui compte pour moi) ; après, je me contrefous si les SAENES sont dans le même corps que les Attachés. 
Enfin ce que j'en dis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DS1
Invité




casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:05

comme les APAENES, les CASU peuvent prétendre à la hors classe. Ils ne gardent pas leur 'avance" hiérarchique.
Donc le texte dit CASU = APAENES. Ce qui n'était pas le cas, convenons en.

Glisser d'un corps d'encadrement vers un corps administratif que l'on a quitté n'est pas une question de déshonneur, je n'ai pas honte de retrouver le corps des attachés. Mais J'aurais aimé pouvoir garder le bénéfice de mon concours (via une intégration en hors classe). Et justifier l'année à l'ESEN et de la mutation pas simple à subir à l'époque (époque qui a duré plusieurs années!) pour la famille alors que l'examen professionnel permettait de ne pas bouger du tout.

la potion est amère pour ceux qui ont joué le jeu et pourvu des postes rarement tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casu et cigem - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casu et cigem
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» CIGEM
» CIGEM attaché
» attaché(e)s et CIGEM
» Mutation cigem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: