Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation cigem

Aller en bas 
+17
Le Forgeron
OLRIK
entropie
Le mineur de fonds
58aae
volcan
L'intendant zonard
hyperjoke
El Doctus
Koso
Bakriesk
masterpoupette
ampelmann
V.M.B
Mad Mag
peky
Stoïk
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:34

qqn a déjà expérimenté? comment cela se passet-il? convocation? entretien? svp je dois me décider rapidement.
j'ai déjà rempli tous les documents et le rectorat a signé et apparemment c'est le rectorat qui se charge de renvoyer mon dossier dans le ministère en question: j' ai ciblé un poste précis mais je ne sais pas comment cela se passe.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
INVITES
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: ENTRETIEN   Mutation cigem Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:53

Bonjour à tous,
Avez vous passe un entretien pour ce poste ? Est ce qu'on vous donné un accord pour vous recruter sur ce poste?
Si tout ca est ok, vous envoyez votre dossier au rectorat pour validation qui le fait suivre a la DRH pour capa.
C'est la CAPA qui décide de votre affectation
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:53

non pas encore d'entretien mais j' ai tous les documents: est-ce que je peux me lancer sans entretien préalable avec l' administration d'accueil avec quelles conséquences si je ne suis pas retenue pour le poste désiré?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:57

Si tu n'es pas retenue tu restes sur ton poste actuel, et c'est tout.

De nombreux candidats, pour de nombreux postes, n'ont pas été retenus et cela n'a pas eu d'autres conséquences que le désagrément d'être refusé...
Revenir en haut Aller en bas
kpital1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:59

ok merci donc je vais valider mon dossier auprès du rectorat du 9 cube. et rappeler le ministère d'accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: mutation et EP   Mutation cigem Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:13

Bonjour, je dois me rendre à un entretien pro pour un recrutement Biep, mais je souhaite savoir si nous avons droit sur notre temps de travail à qqs heures pour cela, sachant qu'avec mes horaires.....c'est mission impossible sauf à rencontrer le recruteur très très tard ou le week end ( Crying or Very sad )
Est-ce prévu quelque part ?
Je ne vois rien dans mes droits des fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:16

Bonjour,

je ferais une demande d'autorisation d'absence. ( convocation à l'entretien jointe)

Je ne crois pas que cela puisse être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:14

bonjour
j'ai fait une demande de mut sur un poste sur le biep mais je n'ai toujours pas d'entretien professionnel. Est-ce que cela signifie que je ne serai en aucun cas retenue pour ce poste?
merci pour vos réponses car je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:18

KPITAL1789 a écrit:
bonjour
j'ai fait une demande de mut sur un poste sur le biep mais je n'ai toujours pas d'entretien professionnel. Est-ce que cela signifie que je ne serai en aucun cas retenue pour ce poste?
merci pour vos réponses car je suis inquiète.
ça ne veut rien dire...j'avais postulé sur un poste passé sur la BRIEP en septembre j'ai été convoquée 2 mois après...c'est vrai que c'est un peu stressant, mais faut y croire et ne pas lâcher le morceau, quitte à appeler le recruteur et demander des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:35

merci c'est ce que j'ai décidé de faire! surtout que ce poste est pil poil dans ma zone géographique de l' appartement que j' ai acheté pour l' "après logement de fonction" ce qui fait que ce serait que du bonheur et en plus ce poste colle plus à ma formation initiale. j'ai passé le concours d' ataché en externe à l' époque où il n'était pas obligatoire de passer par le ira. allez c'est parti je me lance! merci
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: MUTATION CIGEM   Mutation cigem Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:06

Moins de 8 jours après avoir envoyé mon cv je suis convoqué pour un entretien : qqn a une idée de comment cela se passe?
Et mon dossier est encore en partie au rectorat alors que le ministère d'accueil doit tout recevoir le 13 février 2015. J'y crois ou je lâche l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:07

Pourquoi lâcher l'affaire? il y a quelque chose qui m'échappe dans votre raisonnement...
Si le poste est celui que vous convoitez, qu'il vous convient géographiquement et que vous êtes convoqué, il n'y a qu'une chose à faire, y aller franco!

Quant à la manière dont ça se passe, il faut retenir le leitmotiv: donner envie à son interlocuteur de bosser avec soi.

Parler, mais pas trop ni trop vite, faire preuve d'une assurance tranquille mais sans présomption - rien de plus pénible que les gens qui savent tout sur tout et qui n'écoutent rien - et combattre les grosses lacunes (comme on en entend ou voit parfois avec étonnement...)

Facile à dire : je sais... pale
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:53

plus encore que ce leitmotiv je crois qu'il faut montrer quelle est la valeur ajoutée que la candidature amène à la structure "réceptrice"
en gros "le meilleur pro au meilleur endroit", et ce n'est pas forcément toujours le plus sympa. l' instinct relationnel joue certes mais plus encore l'aspect pro.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:21

V.M.B a écrit:
plus encore que ce leitmotiv je crois qu'il faut montrer quelle est la valeur ajoutée que la candidature amène à la structure "réceptrice"
en gros "le meilleur pro au meilleur endroit", et ce n'est pas forcément toujours le plus sympa. l' instinct relationnel joue certes mais plus encore l'aspect pro.
En partie d'accord avec toi seulement...  

Ceux qui prétendent vraiment être "le meilleur pro au meilleur endroit" sont souvent des gens infatués, bavard et peu à l'écoute, donc finalement peu compétents. Ceux qui le sont vraiment le disent rarement... mais ça se voit.

Donc difficile à faire valoir lors d'un entretien!
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Mutation Cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:35

A force d'être maltraitée je ne sais plus ce que je vaux. Je dois me présenter dans la semaine à la responsable des ressources humaines avec mes 3 derniers entretiens professionnels et hic bien entendu mon chef ne m'a pas fait d' entretien l' année dernière. L'année précédente, il s'était contenté de remplir en partie uniquement le compte rendu d'entretien et avait entrouvert la porte de mon bureau pour me balancer le doc. Résultat je n'ai rien ou presque rien à présenter à la responsable des ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:50

Stoïk a écrit:
V.M.B a écrit:
plus encore que ce leitmotiv je crois qu'il faut montrer quelle est la valeur ajoutée que la candidature amène à la structure "réceptrice"
en gros "le meilleur pro au meilleur endroit", et ce n'est pas forcément toujours le plus sympa. l' instinct relationnel joue certes mais plus encore l'aspect pro.
En partie d'accord avec toi seulement...  

Ceux qui prétendent vraiment être "le meilleur pro au meilleur endroit" sont souvent des gens infatués, bavard et peu à l'écoute, donc finalement peu compétents. Ceux qui le sont vraiment le disent rarement... mais ça se voit.

Donc difficile à faire valoir lors d'un entretien!

toute la finesse et la gestion de l'entretien revient à faire comprendre ça au recruteur sans donner l'impression de se prendre pour Zorro.
Le risque étant que l'interlocoteur prenne ça comme une critique de sa boîte, du style "tous minables il faut que j'arrive"
c'est au candidat de construire et guider habilement l'entretien, de le diriger vers les domaines qu'il maîtrise, ne pas trop laisser la main au recruteur, mais susciter son intérêt vers ces domaines auquels il ne pensait pas forcément.
En bref on ne subit pas un entretien mais on le conduit, sans forfanterie mais sans modestie néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:03

D'accord sur le mode d'emploi... mais l'exercice est réellement difficile et beaucoup ne parviennent pas au "juste positionnement". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:18

Il faut aussi que le ou la candidate ait à l'esprit que le recruteur sait tout cela, ces difficultés, cette frustration de n'avoir que très peu de temps pour se mettre en valeur.
Le recruteur le sait, et le regrette également.
Il a le souci de ne pas rater son recrutement, et fera le maximum pour vous donner votre chance.
C'est son propre intérêt.

Alors... confiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:17

exact, et je rajoute que les entretiens ça se travaille si ce n'est pas inné (certains n'ont aucun pb pour ça), via des simulations ou des trucs comme ça, mais pas en copinage, avec des faux examinateurs capables de passer pour des vrais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:29

V.M.B a écrit:
Stoïk a écrit:
V.M.B a écrit:
plus encore que ce leitmotiv je crois qu'il faut montrer quelle est la valeur ajoutée que la candidature amène à la structure "réceptrice"
en gros "le meilleur pro au meilleur endroit", et ce n'est pas forcément toujours le plus sympa. l' instinct relationnel joue certes mais plus encore l'aspect pro.
En partie d'accord avec toi seulement...  

Ceux qui prétendent vraiment être "le meilleur pro au meilleur endroit" sont souvent des gens infatués, bavard et peu à l'écoute, donc finalement peu compétents. Ceux qui le sont vraiment le disent rarement... mais ça se voit.

Donc difficile à faire valoir lors d'un entretien!

toute la finesse et la gestion de l'entretien revient à faire comprendre ça au recruteur sans donner l'impression de se prendre pour Zorro.
Le risque étant que l'interlocoteur prenne ça comme une critique de sa boîte, du style "tous minables il faut que j'arrive"
c'est au candidat de construire et guider habilement l'entretien, de le diriger vers les domaines qu'il maîtrise, ne pas trop laisser la main au recruteur, mais susciter son intérêt vers ces domaines auquels il ne pensait pas forcément.
En bref on ne subit pas un entretien mais on le conduit, sans forfanterie mais sans modestie néfaste
Une sorte de manipulation mentale en quelque sorte... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:46

c'est exactement ça!
un milouf comme je fus aurait dit "un piège à cons" mais je deviens poli et délicat.
Plus sérieusement un entretien d'embauche ou de concours est un curieux almalgame de séduction et de professionnalisme, une mayonnaise pas si simple où chacun joue un jeu et sait pertinemment qu'il joue ce jeu.
Si on refuse ce jeu on va au carton, si on y joue on garde une chance.

je donne un exemple: lors de mon oral CASU j'avais pour un des buts d'amener le jury sur le terrain géopolitique, que je pense maîtriser à l'aise et qui me passionne. Petit à petit j'ai dévié "habilement" vers ça. Le jury, pas plus con que moi et pas dupe pour un rond, à bien voulu entrer dans mon jeu et on est allés dans mon jeu. ça fait partie aussi d'une sorte de règle du jeu non écrite relativement bien acceptée par les jurys (et j'en fus ensuite moultes fois de ces jurys!). Le président du jury, un inspecteur géné nommé Jean-Yves  ..... m'a dit ensuite: "c'est vous qui avez dirigé l'entretien et ça nous a plu".
Dans tous les cas si le jury ne rentre pas dans la combine on peut continuer en mode pro, mais c'est moins agréable et plus stressant.
Revenir en haut Aller en bas
raslacasquette
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Les entretiens   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:37

Bonjour à tous,
je suis également dans la même situation et me prépare aux prochains entretiens, mais sauf erreur de ma part, cela ne se passait pas ainsi "avant".
D'ailleurs les kilomètres quelques fois empêchaient les entretiens, lors des CAP, il était débattu du bien fondé d'une mutation, sans trop regarder les compétences des postulants à tel ou tel poste.
En fait après moultes oraux de concours, nous revoilà partis dans des oraux d'entretiens, est-ce idem ?
En fait je n'ai jamais postulé via la BIEP, du coup je m'interroge, l'entretien sera-t-il vraiment comme un oral de concours ?
ou est-ce que ce sera comme un entretien en interne.
Je ne me vois pas me présenter à un recruteur de la même façon qu'à l'oral du concours d'Attaché ou des IRA.
"Bonjour, je suis raslacasquette, je postule car......je vais vous présenter I, II, II
mes motivations, mes expériences, mes compétences au regard du poste (et si on en a pas "au regard" du poste)
j'ai terminé ma présentation, je suis prêt pour vos questions ???"

Ca ne peut pas être cela, c'est trop "scolaire", trop formalisé, je ne crois pas que ce sera comme cela, ou alors on est vraiment dans un monde de ouf.
Au concours, c'est un jeu de rôle, on apprend une présentation, mais dans la vraie vie pro, on est différent, enfin c'est mon cas.
Le recruteur a tout intérêt à savoir comment on est dans la vraie vie pro, et pas comment on se comporte en situation de concours.
Le recruteur qui dit lors d'un entretien
"Bonjour, asseyez-vous, présentez vous......à mon avis pour moi, ça ne va pas le faire......"
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:51

Et pourtant ... Rolling Eyes 
Si, ca peut commencer comme ça.
Il faut bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:30

alors si je peux donner quelques conseils pour avoir mis le pied à l'étrier, voilà (..)
Habituée des entretiens BIEP depuis presque 1 an, j'ai toujours eu la chance d'avoir eu l'entretien quelques jours voire quelques semaines après candidature.
J'honore le CIGEM à qui j'adresse ma plus profonde reconnaissance car les chances d'obtenir un poste sont réellement dûes à "VOS" compétences et non celles du tour de la roulette russe de nos chers mouvements Inter- Intra académique.
Tout d'abord, quelques conseils sur le déroulement de l'entretien :
- une présentation succinte personnelle est attendue ;
- détente - ne pas se prendre la tête et surtout faire en sorte à ce que l'on ait envie de collaborer à vos côtés : TRES IMPORTANT  (vous êtes reçu par vos futurs collègues et supérieurs surtout) ;
- une présentation rapide et professionnelle de vos expériences, parcours et compétences développées dans vos vies antérieures est primordial - le tout en adéquation avec les missions attendues sur le futur poste bien entendu ;
- enfin, laisser le temps à quelques questions éventuelles qui peuvent vous être posées surtout si votre profil semble intéressant (à priori OUI puisque vous avez cet entretien) ;
- enfin, terminer par une ouverture sur l'idée que vous n'êtes pas là par hasard et que toutes les circonstances du passé vous ont permis d'être là ce jour.

C'est un conseil qui m'a toujours aidé et à quasiment 90% permis de donner suite (ou pas) car OUI des fois, ce sont eux qui ne vous donnent pas l'envie de collaborer à leur côté.  lol! 
Je viens de passer un entretien il y a à peine 1 semaine, et c'est vrai que chaque entretien est différent (d'un membre auditoire à 3 voire 4 ...) - tous comme les questions à chacun de leur niveau d'ailleurs.

Bonne chance à toi,
Et ZEN (si le poste est fait pour toi, tu le sens)
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:39

Ne pas oublier que l'on se vend et que la place au "petit bonheur la chance" est minime avec les entretiens !!!    afro
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:09

dans le cadre d'un entretien de ce genre ne pas oublier de VOUS AUSSI poser des questions aux recruteurs! afin de montrer votre réel intérêt au poste proposé, vérifier vite fait si il n'y a pas dès le départ une erreur de casting (ça peut arriver si le poste est mal formulé sur la BIEP) et de montrer aussi qu'il leur appartient également de savoir "vendre" le poste aux meilleurs (même si c'est dans une moindre mesure, mais c'est leur intérêt de sélectionner le/la meilleur(e))

On peut commencer comme raslacasquette, en adoucissant le propos et le rendant agréable, du style: le poste que vous proposez a grandement attiré mon attention car je pense qu'il correspond à mes ambitions pro et que je pourrai amener une bonne valeur ajoutée (comme ça on ne donne pas l'impression d'être en train de fuir à tout prix un autre poste où on était en difficulté par exemple).

Un efois qu'on a dit ça ou un truc du genre il faut être bien conscient qu'il est indispensable de montrer qu'on s'est intéressé à la structure d'accueil, ses missions, son organisation...etc. sinon on n'est pas crédible. C'est un travail à faire en amont.
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:27

je reviens de mon entretien et en effet il y a eu erreur de casting : ils recherchent un spécialiste du droit de l' urbanisme et non pas une personne qui a quelques connaissances en droit administratif général
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:31

Et cette "spécialité" n'apparaissait pas dans l'intitulé du poste? Question
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




Mutation cigem Empty
MessageSujet: mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:57

sans plus cela ne ressortait pas plus de la fiche de poste! tant pis je vais continuer mes recherches. Mais par contre ils m'ont demandé de postuler pour un autre type de poste genre "service des cartes grises" ou "services aux étrangers" . A voir
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:03

J'ai entendu dire que ces deux services ne font pas fantasmer les candidats aux postes en préfecture... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation cigem Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation cigem
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIGEM attaché
» casu et cigem
» CIGEM
» cigem-mobilité
» CIGEM ET REFUS DU RECTORAT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: