Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mutation cigem

Aller en bas 
+17
Le Forgeron
OLRIK
entropie
Le mineur de fonds
58aae
volcan
L'intendant zonard
hyperjoke
El Doctus
Koso
Bakriesk
masterpoupette
ampelmann
V.M.B
Mad Mag
peky
Stoïk
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:03

58aae a écrit:
volcan a écrit:
Je pense pour ma part que mon départ en milieu d'année poserait un problème - non pas à moi puisqu'après tout je serai parti - mais à mon équipe et encore plus à celui qui serait amené à me remplacer ou plus vraisemblablement à assurer l'intérim.
Cela étant je comprends que pour des collègues mieux organisés et qui sont moins border line que moi au niveau fonctionnement quotidien une absence serait moins problématique.
Pour ce qui est des gestionnaires, suite à des arrêts maladies de longue durée je n'ai sans doute pas eu la chance de tomber sur des contractuels suffisamment formés pour que le départ du titulaire ne pose pas de problème au niveau de l'EPLE et de l'agence.
Je ne conteste pas le droit de partir à tout moment dans le cadre du CIGEM mais simplement le fait que l'on dise que cela ne pose aucun problème pour la succession du poste lorsqu'il s'agit de gestionnaire ou de comptable.
Partout où nous passons, Volcan, il y a des collègues, nous mêmes avons été collègues "en plan" alors que d'autres partaient.
Le fait d'avoir des collègues qui assurent une part supplémentaire de travail pendant une période donnée, avec l'aide de contractuels, est-il un motif pour se saborder et manquer une opportunité de carrière ?
Je ne le pense pas, même si pour avoir occupé durant ma carrière 1,5 voir 2 postes pendant de longs mois, je sais ce qu'une l'équipe peut supporter.
Mais il y a une autre vie que les EPLE ou l'EN, et malheureusement les services RH des rectorats (peut-être pas tous je l'espère...) ne se préoccupent que de "faire tourner la boutique avec les ETP en place"
Ils se contrefichent de savoir si cela vous convient ou non, la seule chose qui les intéresse c'est de ne pas vous voir venir les emm... avec vos histoires de remplacement tant que leurs CAP inter ou intra ne sont pas en place, et pour un mouvement par an.
Sauf que avant l'heure c'est pas l'heure mais après l'heure c'est plus l'heure.......c'est con mais vrai et cela revient à ne muter qu'à l'EN, difficile lorsque l'on veut voir ailleurs.

Ah et je précise que je suis NG, alors faut quand même pas pousser mémère dans les orties, même un gamin de 16 ans en formation par alternance a pu faire une partie de mon job c'est dire.
C'est cela la nécessité de service en fait, ce n'est pas être indispensable, c'est juste avoir quelqu'un sous la main pour faire le taf.

J'aime pas quand on déforme mes propos.... Evil or Very Mad

Le fait d'avoir des collègues qui assurent une part supplémentaire de travail pendant une période donnée, avec l'aide de contractuels, est-il un motif pour se saborder et manquer une opportunité de carrière ?

J'ai écrit : "Je ne conteste pas le droit de partir à tout moment dans le cadre du CIGEM mais simplement le fait que l'on dise que cela ne pose aucun problème pour la succession du poste lorsqu'il s'agit de gestionnaire ou de comptable".
Je n'ai demandé à personne de se saborder, juste dit - comme toi d'ailleurs - que cela posait problème (pas insurmontable certes) pour la continuité du service.

Ah et je précise que je suis NG, alors faut quand même pas pousser mémère dans les orties, même un gamin de 16 ans en formation par alternance a pu faire une partie de mon job c'est dire.

j'ai écrit "Je ne conteste pas le droit de partir à tout moment dans le cadre du CIGEM mais simplement le fait que l'on dise que cela ne pose aucun problème pour la succession du poste lorsqu'il s'agit de gestionnaire ou de comptable".
Si tu trouves un gamin de 16 ans en alternance susceptible de faire ne serait ce qu'une partie du travail d'un agent comptable d'EPLE, voir d'un gestionnaire, sans parler de le remplacer, c'est que nous n'avons pas la même notion de leurs tâches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:12

58aae est dans une situation pénible, le genre de poste où un attaché met du papier dans le copieur le matin et recompte la caisse le soir, et cherche de quoi avoir un minimum de contenance entre les deux, j'ai commencé ma carrière comme cela. Il faut avoir la détermination absolue de quitter le poste à tout prix et le plus tôt possible. On m'a raconté ce qu'a fait mon successeur quand il est arrivé à ma place (que j'avais quittée en demandant "n'importe quel poste dans la Zone") : il a regardé dix minutes, puis a appelé le rectorat en disant "je ne reste pas ici". Dans la semaine qui a suivi, il a appelé le rectorat toutes les deux heures. La troisième semaine, il était en arrêt maladie, probablement pour aller tranquillement visiter des postes ailleurs, et avant la fin du mois de septembre, il avait une autre affectation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:42

Citation :

J'aime pas quand on déforme mes propos.... Evil or Very Mad

Le fait d'avoir des collègues qui assurent une part supplémentaire de travail pendant une période donnée, avec l'aide de contractuels, est-il un motif pour se saborder et manquer une opportunité de carrière ?

J'ai écrit : "Je ne conteste pas le droit de partir à tout moment dans le cadre du CIGEM mais simplement le fait que l'on dise que cela ne pose aucun problème pour la succession du poste lorsqu'il s'agit de gestionnaire ou de comptable".
Je n'ai demandé à personne de se saborder, juste dit - comme toi d'ailleurs - que cela posait problème (pas insurmontable certes) pour la continuité du service.

Ah et je précise que je suis NG, alors faut quand même pas pousser mémère dans les orties, même un gamin de 16 ans en formation par alternance a pu faire une partie de mon job c'est dire.

j'ai écrit "Je ne conteste pas le droit de partir à tout moment dans le cadre du CIGEM mais simplement le fait que l'on dise que cela ne pose aucun problème pour la succession du poste lorsqu'il s'agit de gestionnaire ou de comptable".
Si tu trouves un gamin de 16 ans en alternance susceptible de faire ne serait ce qu'une partie du travail d'un agent comptable d'EPLE, voir d'un gestionnaire, sans parler de le remplacer, c'est que nous n'avons pas la même notion de leurs tâches.
Monsieur Volcan, je vous présente mes plus plates excuses ; effectivement j'ai un peu "extrapolé" et je confirme que mes propos ne sont pas identiques aux vôtres.
Par la même occasion, je remercie l'IZ de son intervention qui relate en grande partie ma situation (je ne compte même pas la caisse, c'est un ATT qui le fait......).
Je suis actuellement en train de répondre à quelques offres parues ici et là qui ne nécessitent à première vue pas d'avis hiérarchique.
Et demanderai tous postes au moment du mouvement intra en espérant tentant cependant avoir ferré quelque chose avant.
Revenir en haut Aller en bas
hyperjoke
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2012

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:32

J'ai interrogé les syndicats qui ont bien rigolé quant à la date du 1er septembre.
Le message est très clair. Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et
que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
Les 3 mois ne sont pas obligatoires. C'est un préavis négociable.
En cas de désaccord, on peut très bien prendre son baluchon et quitter son bureau.
C'est cavalier mais il ne faut pas pousser trop loin la bonne volonté des gestionnaires qui s'échinent à faire tourner la baraque sans
autres remerciements que des coups de poignards dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:41

hyperjoke a écrit:
J'ai interrogé les syndicats qui ont bien rigolé quant à la date du 1er septembre.
Le message est très clair. Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et
que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
Les 3 mois ne sont pas obligatoires. C'est un préavis négociable.
En cas de désaccord, on peut très bien prendre son baluchon et quitter son bureau.
C'est cavalier mais il ne faut pas pousser trop loin la bonne volonté des gestionnaires qui s'échinent à faire tourner la baraque sans
autres remerciements que des coups de poignards dans le dos.
Hyperjoke, vous êtes certain de cela ?
Ne sommes nous pas obligés d'effectuer ce préavis justement en cas de désaccord ?
S'ils sont d'accord vous partez à la date fixée par le recruteur, et s'ils ne sont pas d'accord vous devez effectuer le préavis, c'est ce qui se passait hors EN.

Par contre, j'ai connu des collègues qui dans une situation similaire (ils n'étaient pas en EPLE) mais en services déconcentrés au Medde qui refusaient de les laisser partir avant les 3 mois,......ils sont tombés malades 2 mois 1/2.
Tout le monde y a perdu, c'est bête hein ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:43

hyperjoke a écrit:
Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
On rencontre deux difficultés dans la vie réelle : le supérieur hiérarchique qui "oublie" de signer ce qui est dans le parapheur, et le rectorat qui passe un coup de fil à l'administration d'accueil pour lui demander de renoncer à ce recrutement.

Le meilleur remède aux deux, c'est l'obfuscation : déposer un tel nombre de demandes de mutation qu'il devienne difficile de ne pas les signer sans se mettre en faute, et qu'il devienne concrètement impossible pour le rectorat de passer son temps au téléphone avec les autres administrations pour mendier de ne pas recruter ses personnels.

Les chômedu qui cherchent un travail, ils savent qu'il faut vingt candidatures par jour, spontanées ou réponses à des offres, pour finir par décrocher quelque chose. Mettons que pour quelqu'un dans la situation de 58aae, ça soit vingt par semaine, je crois qu'on serait assez proche de ce qui est adapté pour véritablement se tirer à tout prix avant que sa santé ne se dégrade vraiment.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 13:49

L'intendant zonard a écrit:
hyperjoke a écrit:
Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
On rencontre deux difficultés dans la vie réelle : le supérieur hiérarchique qui "oublie" de signer ce qui est dans le parapheur, et le rectorat qui passe un coup de fil à l'administration d'accueil pour lui demander de renoncer à ce recrutement.

Le meilleur remède aux deux, c'est l'obfuscation : déposer un tel nombre de demandes de mutation qu'il devienne difficile de ne pas les signer sans se mettre en faute, et qu'il devienne concrètement impossible pour le rectorat de passer son temps au téléphone avec les autres administrations pour mendier de ne pas recruter ses personnels.

Les chômedu qui cherchent un travail, ils savent qu'il faut vingt candidatures par jour, spontanées ou réponses à des offres, pour finir par décrocher quelque chose. Mettons que pour quelqu'un dans la situation de 58aae, ça soit vingt par semaine, je crois qu'on serait assez proche de ce qui est adapté pour véritablement se tirer à tout prix avant que sa santé ne se dégrade vraiment.
Oui, oui je sais, mais encore faut-il déposer des demandes cohérentes avec mon profil et désolé mais je n'en trouve pas 20 par semaine d'une part, en plus à force de voir toutes ces demandes, le rectorat au moment du moouvement intra, si je n'ai rien trouvé d'ici là, dira "il veut quitter l'EN vu toutes les demandes à l'extérieur qu'il à faites, on va le laisser où il est " et ce sera reparti pour un tour....
Bon et pour l'instant, je fais les soldes sur internet alors mon moral remonte un peu.....et puis tant que j'y suis puisqu'il faut penser à sa santé et prendre du recul, je vais aussi regarder où partir en vacances en février - avril et août, parce que ce serait dommage de ne pas profiter d'un aussi bel ordinateur que le mien qui va super vite....en plus cet aprèsm c'est cool y'à pas un chat. abr
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:38

hyperjoke a écrit:
J'ai interrogé les syndicats qui ont bien rigolé quant à la date du 1er septembre.
Le message est très clair. Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et
que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
Les 3 mois ne sont pas obligatoires. C'est un préavis négociable.
En cas de désaccord, on peut très bien prendre son baluchon et quitter son bureau.
C'est cavalier mais il ne faut pas pousser trop loin la bonne volonté des gestionnaires qui s'échinent à faire tourner la baraque sans
autres remerciements que des coups de poignards dans le dos.
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur cette histoire de préavis parce que quand je vois le nombre de collègues qui ont loupé des recrutements à cause de cela....et voici ce que j'ai trouvé.

" La loi 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique (loi mobilité) a créé un droit à la mobilité pour tous les fonctionnaires, qui reste toutefois, dans une certaine mesure, limité par l'intérêt du service.
Dans sa circulaire du 19 novembre 2013 sur les modalités d'application de la loi mobilité  le ministre de la fonction publique prévoit effectivement un préavis de 3 mois ; il souligne la nécessité de ne faire obstacle au droit à la mobilité que de façon très exceptionnelle, et les risques contentieux qu'entraîne l'atteinte à ce droit législatif.
Il souligne également que «  Le refus opposé à une demande de mobilité doit rester exceptionnel. - Il ne pourra en aucun cas être fondé sur des considérations d'ordre général. Dès lors, vous veillerez à ne pas subordonner le départ d'un fonctionnaire à son remplacement. Seules des raisons objectives et particulières, tenant à la continuité du fonctionnement du service où il exerce ses fonctions, pourront lui être objectées pour justifier qu'il ne soit pas fait droit à sa demande au terme d'une durée de 3 mois de préavis. En cas de contentieux, il vous appartiendra de rapporter la preuve du caractère indispensable de sa présence dans vos services pour justifier qu'il ne soit pas autorisé à poursuivre sa carrière dans un autre cadre. »
Analyse que confirme la jurisprudence (CAA Paris, 12 nov. 2013, 13PA00703, concernant un détachement, mais le principe est le même), où le juge estime qu'un refus de détachement est illégal, et accorde au fonctionnaire concerné l'indemnisation qu'il demande, compte tenu du manque à gagner qu'a entraîné pour lui ledit refus de détachement.

Le ministre de la fonction publique prévoit un préavis de 3 mois ; il souligne la nécessité de ne faire obstacle au droit à la mobilité que de façon très exceptionnelle,
Dans sa circulaire du 19 novembre 2009 (page 9), le ministre de la fonction publique prévoit effectivement un préavis d'en principe 3 mois :
« La durée du préavis, fixée à 3 mois maximum par la loi, sauf mesures dérogatoires prévues par les statuts particuliers, devra être modulée de manière pragmatique, en tenant compte de l'intérêt du service, du parcours professionnel de l'agent et des motifs qui sous-tendent la demande de mobilité. Devra naturellement être pris en compte également le délai nécessaire pour le changement de gestion administrative de l'agent afin que celui-ci n'ait pas de rupture dans le versement de sa rémunération. »



Voilà, rassurant au fond, je doutes fort que l'EN se batte autant pour garder un agent qui ne serait ni agent comptable, ni même gestionnaire....
Y'à plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:23

L'intendant zonard a écrit:
hyperjoke a écrit:
J'ai donc obtenu une mutation pour un autre ministère mais l'EN ne semble pas prompte à respecter les délais.
Le rectorat a répondu à mon administration d'accueil qu'il ne souhaite pas me lâcher avant le 1er septembre 2016 !
La raison avancé est bien évidemment la fameuse "nécessité de service".
Je suis un peu circonspect pour ne pas dire plus.
Que faire ? Dois-je laisser les deux ministères négocier ou dois-je prendre mon bâton de pèlerin pour aller moi-même défendre mon dossier ?
Il faut faire comprendre très clairement aux gentilles personnes du MEN que tout le temps que tu pourrais rester en poste contre ton gré et celui de l'administration qui a besoin de toi, tu vas faire du travail de m., activement et dans la bonne humeur. Et que tu peux commencer immédiatement pour tout de suite donner un avant-goût de ce dont tu es capable. tir
bonjour,
et bien voilà, à nouveau pour deux candidatures, j'envoie un dossier avec des avis "favorables" mais au 1er juillet, au 1er septembre....
que faire pour éviter cela ?
à chaque fois, cette fois ci c'est favorable avec "la réserve habituelle" que l'intéressé ne peut être remplacé qu'au 1er sep 2016 et interdira de ce fait sa mutation avant .....= défavorable
et si ça marche quand même, au 1er juillet,  ils se font 2 mois de salaire sur mon dos et je m'asseois sur mes congés
C'est dégueulasse comme principe, d'autant que c'est parce que je frise le bore out que je veux partir et les congés j'en ai cruellement besoin pour être proche de ma famille.
Je vais monter un dossier au TA
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:07

58aae a écrit:
Je vais monter un dossier au TA
En référé, conteste l'acte que constituent ces avis réservés et conditionnels. Après recours hiérarchique, naturellement. Fais monter la pression, ils vont te lâcher avant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:44

hyperjoke a écrit:
J'ai interrogé les syndicats qui ont bien rigolé quant à la date du 1er septembre.
Le message est très clair. Du moment où la demande de mutation a été visée par le supérieur hiérarchique direct et
que l'administration d'accueil a validé votre venue, l'EN n'a en rien la possibilité de s'opposer.
Les 3 mois ne sont pas obligatoires. C'est un préavis négociable.
En cas de désaccord, on peut très bien prendre son baluchon et quitter son bureau.
C'est cavalier mais il ne faut pas pousser trop loin la bonne volonté des gestionnaires qui s'échinent à faire tourner la baraque sans
autres remerciements que des coups de poignards dans le dos.
Bonjour Hyperjoke,

Ca y est ! je pars enfin.......mais je suis confronté à la même situation que vous, à savoir, demande visée avec avis favorable (mais il est conditionné à une date de départ 1er sept. alors que la prise de poste est mai) et je suis recruté par une autre administration.

Donc comment faire ?
Je prends mon paquet et salut la compagnie le 30 avril au soir ?
Quels risques ?
sachant qu'au regard de la circulaire FP citée plus haut, j'ai demandé à partir à plusieurs reprises pour différents motifs qui ne sont pas des motifs de convenances personnelles, mais 1-médicaux et 2-professionnels.
Je sais que le DRH de la structure d'accueil va "négocier" mon départ avec le rectorat qui pour ne pas s'enquiquiner à prendre un contractuel (encore faut-il qu'il accepte ledit contractuel) va freiner des 4 fers pour m'empêcher de partir.
En fait, je n'ose pas partir comme ça.
Je crains des "représailles".
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:48

Pour l'anecdote, j'ai été recrutée dans mon poste actuel un début décembre pour une prise de poste au 1er janvier, les deux administrations se sont entendues et m'ont laissé partir, sachant très bien que je ne serais pas remplacée immédiatement dans mon poste sortant. Les deux CAP ont entériné mon départ et mon arrivée en suivant.
Quant aux représailles......
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 15:51

58aae a écrit:
Je crains des "représailles".
Oui, il faut craindre que ta future carrière d'attaché hors-classe dans le MEN ne soit ralentie. Mais tu quittes le MEN et pour une fin de carrière, si je ne m'abuse, sans espoir exagéré d'avoir un poste fonctionnel à brève échéance. Alors leurs représailles, qu'ils s'amusent avec toutes les poupées vaudou qu'ils veulent, ça sera toujours moins atroce pour toi que de rester dans ton poste actuel où tu es chargé de nettoyer le peigne à girafe.

Donc c'est pas le 30 avril au soir que tu te tires, c'est que tu ne reviens pas après les congés d'hiver.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:04

L'intendant zonard a écrit:
58aae a écrit:
Je crains des "représailles".
Oui, il faut craindre que ta future carrière d'attaché hors-classe dans le MEN ne soit ralentie. Mais tu quittes le MEN et pour une fin de carrière, si je ne m'abuse, sans espoir exagéré d'avoir un poste fonctionnel à brève échéance. Alors leurs représailles, qu'ils s'amusent avec toutes les poupées vaudou qu'il s veulent, ça sera toujours moins atroce pour toi que de rester dans ton poste actuel où tu es chargé de nettoyer le peigne à girafe.
Razz
Merci Mad mag de votre réponse. L'IZ ,l'image m'amuse car j'ai...le vertige alors pour cette mission non plus je n'aurais même pas eu les compétences !
C'est que je suis dans un drôle de bahut, d'ailleurs bien que pas fait pour ce job, j'ai néanmoins été titularisé non pas pour mes compétences mais...parce qu'ils ne trouvaient personne qui accepte l'affectation, ni Ira, ni concours interne !
La majorité des ATTE sont en maladie en permanence et par roulement.....

Je leur souhaite vraiment de trouver quelqu'un, car les collègues n'y sont pour rien si la mayonnaise n'a pas pris, ils m'ont d'ailleurs formé comme ils ont pu tout en continuant d'assurer leur travail au quotidien, et je les en remercie.
Actuellement je commence presque à être "indispensable" forcément au bout d'un moment c'est logique, mais bien que l'on me dise avoir besoin de moi, il faudrait être aveugle pour se ne pas se rendre compte que même quand je reviens d'un arrêt maladie, les collègues ne s'étaient même pas aperçus de mon absence.....j'attends les papiers officiels, avec appréhension car on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise blague.
Je reviendrai vous dire au revoir
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:09

L'intendant zonard a écrit:
58aae a écrit:
Je crains des "représailles".
Oui, il faut craindre que ta future carrière d'attaché hors-classe dans le MEN ne soit ralentie. Mais tu quittes le MEN et pour une fin de carrière, si je ne m'abuse, sans espoir exagéré d'avoir un poste fonctionnel à brève échéance. Alors leurs représailles, qu'ils s'amusent avec toutes les poupées vaudou qu'ils veulent, ça sera toujours moins atroce pour toi que de rester dans ton poste actuel où tu es chargé de nettoyer le peigne à girafe.

Donc c'est pas le 30 avril au soir que tu te tires, c'est que tu ne reviens pas après les congés d'hiver.
Ah ben nan nan, je vais y aller jusqu'au 30/04 (enfin 15/04 vu les congés) pisque la prise de poste est pour début mai, sinon je dois me coller en maladie à nouveau
je vais "bosser" tout mars et mi avril j'ai pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:17

58aae a écrit:
IZ a écrit:
(...) ton poste actuel où tu es chargé de nettoyer le peigne à girafe.
Donc c'est pas le 30 avril au soir que tu te tires, c'est que tu ne reviens pas après les congés d'hiver.
Ah ben nan nan, je vais y aller jusqu'au 30/04 (enfin 15/04 vu les congés) pisque la prise de poste est pour début mai, sinon je dois me coller en maladie à nouveau
je vais "bosser" tout mars et mi avril j'ai pas d'autre solution
Bon, 45 jours, serre les dents, tu as vu la lumière au bout du tunnel.

J'ai pas écrit que tu devais peigner la girafe, mais nettoyer le peigne qui a servi à peigner la girafe. C'est à peu près ça, non ? Donc pas de problème de vertige. On attend de tes bonnes nouvelles depuis l'herbe fraîche. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:31

Bonjour,

J'ai lu les différents échanges et j'avais une question :
Doit-on informer sa hiérarchie quand on postule ailleurs ou seulement quand l'administration d'accueil souhaite nous recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:45

Pour l'académie de Montpellier, par une circulaire du 18/09/18, il est rappelé au personnel candidat à une mobilité que "ces candidatures doivent nécessairement être adressées, sous couvert du supérieur hiérarchique direct, au (service compétent du rectorat), quand bien même l'annonce ne le préciserait pas. En effet, il est important que (le service compétent du rectorat) dispose de l’information afin de pouvoir anticiper l’éventuel remplacement du candidat. (Le service compétent du rectorat), systématiquement destinataire du dossier de candidature, se chargera de le transmettre à l’organisme auprès duquel l’agent candidate, assorti de l’avis de Madame la rectrice."


PS : j'ai remplacé l'acronyme du service par "le service compétent du rectorat"

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:47

entropie a écrit:
Pour l'académie de Montpellier, par une circulaire du 18/09/18, il est rappelé au personnel candidat à une mobilité que "ces candidatures doivent nécessairement être adressées, sous couvert du supérieur hiérarchique direct, au (service compétent du rectorat), quand bien même l'annonce ne le préciserait pas. En effet, il est important que (le service compétent du rectorat) dispose de l’information afin de pouvoir anticiper l’éventuel remplacement du candidat. (Le service compétent du rectorat), systématiquement destinataire du dossier de candidature, se chargera de le transmettre à l’organisme auprès duquel l’agent candidate, assorti de l’avis de Madame la rectrice."


PS : j'ai remplacé l'acronyme du service par "le service compétent du rectorat"

Y compris pour les postes de la BIEP (AC, université voire hors MEN) ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:55

oui
La circulaire indique : "Au-delà des opérations de mobilité inter et intra académiques qui constituent une période d’échanges privilégiés entre l’administration et les candidats à la mobilité, les  personnels peuvent candidater sur des postes proposés à la BIEP et solliciter des détachements."


Les postes BIEP sont donc, selon moi, compris dans la demande faite par l'administration.


Je peux te faire passer la circulaire si tu le souhaites (dans ce cas, envoie moi un mail).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:57

Bonjour,

Un envoi direct peut être fait en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:06

entropie a écrit:
Pour l'académie de Montpellier, par une circulaire du 18/09/18, il est rappelé au personnel candidat à une mobilité que "ces candidatures doivent nécessairement être adressées, sous couvert du supérieur hiérarchique direct, au (service compétent du rectorat), quand bien même l'annonce ne le préciserait pas. En effet, il est important que (le service compétent du rectorat) dispose de l’information afin de pouvoir anticiper l’éventuel remplacement du candidat. (Le service compétent du rectorat), systématiquement destinataire du dossier de candidature, se chargera de le transmettre à l’organisme auprès duquel l’agent candidate, assorti de l’avis de Madame la rectrice."


PS : j'ai remplacé l'acronyme du service par "le service compétent du rectorat"
Est-ce bien réglementaire?

Et un avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:07

Donc concrètement, tu envoies ta lettre de motiv et ton CV au rectorat qui transmet à l'admin destinatrice dans un délai plus ou moins... aléatoire ?
Non pas que je doute de la célérité des services centraux mais on perd la main sur le bon acheminement de notre candidature.
Et puis si on postule à 10 postes (en espérant être pris avant, of course), l'admin doit se prononcer sur toutes les demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:13

Je dirais comme peky ; si j'étais concerné, je ferai également un envoi en direct pour conserver la main sur le délai d'envoi.

@Olrik : je laisse les spécialistes se prononcer sur la valeur de la circulaire.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:54

Conseil essentiel aux copains : adressez-vous toujours au chef direct du poste que vous visez, par un envoi informel en parallèle. Si vous ne faites même pas ça, c'est que vous comptez seulement sur la perfection de l'administration, et pas sur la chance : ça mérite un grand coup de chapeau pour ce courage, mais franchement c'est couillon.

Conseil essentiel aux collègues en situation difficile : votre chef pénible va vouloir vous pourrir, ou en tout cas vous avez des raisons de le craindre ? Candidatez à un poste chaque jour. Faites des demandes tout le temps. Pour des postes totalement fantaisistes, hors de vos capacités, beaucoup trop bien pour vos faibles espoirs... demandez tout ! Le chef le plus odieux ne pourra pas passer sa semaine à vous planter. Si, au contraire, vous ne faites qu'une seule demande de temps en temps, soigneusement sélectionnée et avec une candidature aux petits oignons, il va vous la pourrir. Ce poste au lycée pro de la ville voisine qui vous intéresse, demandez-le et faites-le bien, mais après deux semaines de préparation en demandant la gestion financière des îles Kerguelen, l'appui à la politique sociale sans le canton de Neuilly-sur-Seine, le fondé de pouvoir au lycée Louis IV (logé), le service juridique de l'ambassade de France au Yémen, toutes les khonneries possibles. La pire chose qui pourrait vous arriver, ça serait au passage d'être recruté sur un de ces postes trop beaux que vous n'espériez pas obtenir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 17:59

Dans la LIJ il y a 1-2 ans, une décision pose le principe de la voie hiérarchique systématique.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:08

Le Forgeron a écrit:
Dans la LIJ il y a 1-2 ans, une décision pose le principe de la voie hiérarchique systématique.
C'est un principe, en principe: une règle morale mais pas un principe général du droit-PGD-

Un conseil, on postule directement, et on informe après validation si l'on est retenu, accepté sur le poste convoité!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:06

OLRIK a écrit:
Un conseil, on postule directement, et on informe après validation si l'on est retenu, accepté sur le poste convoité!
Mhhh, ça peut marcher, mais c'est aussi prendre le risque que le recruteur se rende compte qu'il a affaire à un candidat qui contourne sa hiérarchie et une règle communément admise... il n'est pas garanti que cela soit apprécié !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mutation cigem - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:31

Je déconseille ce type de comportement.
On suit la voie hiérarchique. Elle est attendue d'un cadre et si elle n'est pas respectée, elle mettra les responsables académiques de méchante humeur lorsqu'il faudra émettre un avis et discuter de la date de prise de poste.
et on postule directement en précisant que la candidature suit en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 7:36

Si vous postulez dans un autre ministère vous faites comme vous voulez
Je vais pas faire mon rebelle, mais si vous croyez que l'administration sera de méchante ou de bonne humeur, vous vous fourvoyez
Penser que l'on tirera un bénéfice futur, d'une bonne action, est une vue de l'esprit..
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:08

Croire qu'un SG est un animal sans émotion quand on le met en difficulté en imposant un départ vers d'autres cieux et alors qu'il aura le plus grand mal a trouver un remplaçant est également une vue de l'esprit.
Et quand les choses ne sont pas faites dans les règles, il saura l'utiliser pour y mettre tous les freins possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation cigem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mutation cigem   Mutation cigem - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation cigem
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIGEM attaché
» casu et cigem
» CIGEM
» cigem-mobilité
» CIGEM ET REFUS DU RECTORAT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: