Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 casu et cigem

Aller en bas 
+42
Pimp
Sijavaissu
L'ami chocolat
Poporc
OLRIK
Bozinchu
coffeeman
Yhenamar
pigagneu2
Isaac Newton
Franck Underwood
delacôte
quattro
Loren b
L'intendant zonard
ancienne
néthou
El Doctus
cavalier solitaire
Euclion
V.M.B
volcan
BERET
patrick 85
Xavier
univers
Spontus
peky
Ours62
Patou
calva14
thelma
LMDV/LG
entropie
spartacus
Stoïk
Op@lomero
M.CHAT
Winnie
G.plusdessous
broody
lievre
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indi
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:01

la liste des "graftés" du ministère de l'intérieur est mise en ligne par un de leurs syndicats maison.

Peut-on espérer voir la même chose pour l'éducation nationale car je crois que les CAPN se sont déroulées ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:14

Un syndicat a diffusé la liste des personnes inscrites au tableau d'avancement de la hors classe pour 2013 et 2014 pour l'ensemble des académies. Si vous m'envoyez un mail, je peux la faire suivre.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:33

Bonjour,

Liste reçue également.

pas de surprise: des ex-CASU (dont le SGA) et au moins 1 APAE sur Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:32

Par contre la date d'effet (2013 ou 2014) n'est pas encore connue ?! C'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:49

Surtout pour ceux qui partent en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
A VMB
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:54

Bonjour,

Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais pas aujourd'hui car, à ma grande surprise... je suis sur la liste !
"Bien entouré", mais il n'y a pas que des comme tu dis, loin de là, j'ai reconnu des noms de collègues réputés pour leur savoir-faire et leur expérience, exempte de toute tache (de cirage).
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:59

Vous pouvez pas nous dire où trouver cette liste ou l'envoyer par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:49

Bonjour, 
Également très intéressé par cette liste. Comment l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:49

Bonjour,

je peux l'envoyer à qui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:54

peky a écrit:
Bonjour,

je peux l'envoyer à qui souhaite.
Je t'ai adressé un mail il y a 5 minutes, il n'a pas du arriver encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sijavaissu
.
.



Nombre de messages : 37
Localisation : Là où je ne veux pas être
Date d'inscription : 16/07/2012

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:52

Bonjour,
Peux tu aussi m'envoyer la liste, stp
Merci par avance et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:54

Sijavaissu a écrit:
Bonjour,
Peux tu aussi m'envoyer la liste, stp
Merci par avance et bonnes vacances
un mp avec l'adresse mail.


Dernière édition par peky le Ven 11 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:08

C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.

Cdt Cup
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:13

merci pour l'info.
C'est en GRH.

il faudra apprendre à naviguer sur pleiade.
Revenir en haut Aller en bas
astye
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:06

Je ne parviens pas à naviguer sur pleiade, ce serait sympa de mettre la liste à disposition No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:32

je maintiens mon post précédent: dans mon académie, à part une paire d'exceptions peu surprenantes, tous le reste c'est comme j'ai expliqué, avec également les syndicalistes de service encore jeunes et déjà servis!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:43

univers a écrit:
C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.

Cdt Cup

peky a écrit:
merci pour l'info.
C'est en GRH.

il faudra apprendre à naviguer sur pleiade.
une petite précision, parce que trouver quelque chose sur Pleiade... merci bien

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:47

univers a écrit:
C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.

Cdt Cup

Le CUP a agi une fois de plus dans un délai record.  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:49

Bonjour,



il était sur "STRUCTURE ET METIER"
                          puis
                               "GESTION DES RESSOURCES HUMAINES" (accéder à l'espace)
                             puis
                                      A la une (il vient d'être remis)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:58

D'accord avec le mili, y 'a clairement du favoritisme
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:47

Bonjour,

Pour Montpellier, je ne vois pas de favoritisme:
Il y a des personnes en services, en sup et des AC.
Revenir en haut Aller en bas
philéas
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: CASU et CIGEM   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:25

Nous devrions tous avoir la prudence, avant d’écrire, de laisser décanter les réactions trop rapides. Faute de quoi, on ne fait que participer, inutilement, au festival des petites aigreurs égocentrées.
S’agissant de l’accès à la hors classe, j’aurais aimé – on peut rêver - comme d’autres, y lire mon nom. Mais, je n’ai pas été outré de ne pas être promus.  Dans mon académie, ce sont les collègues sur emplois (SG, administrateurs, …), principalement des CASU, qui ont été retenus. Cela ne me semble pas choquant ; c’est plutôt cohérent. J’ai moi aussi remarqué des syndiqués dans la liste des promus. Encore heureux ! Dans mon académie, le nombre de syndiqués  (A&I-UNSA essentiellement) parmi les promouvables était important. L’absence de syndiqués dans la liste des promus eut été, pour le coup, réellement inquiétante.
Le ministère a essentiellement retenu les collègues sur emplois, quel que soit leur âge. Non seulement, certains collègues n’y ont aucun intérêt à court ou moyen terme, mais de plus ils vont bloquer de nombreuses années les possibilités d’avancement.
 Pour ma part, j’aurais aimé que le ministère retienne la suggestion syndicale (et quelquefois rectorale) de promouvoir en priorité les collègues ayant atteint l’âge de solliciter leur retraite. Cela aurait permis d’une part de leur permettre de bénéficier d’un indice supérieur pour le calcul de leur pension, et d’autre part de libérer rapidement des possibilités d’avancement pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:49

philéas a écrit:
Dans mon académie, ce sont les collègues sur emplois (SG, administrateurs, …), principalement des CASU, qui ont été retenus. Cela ne me semble pas choquant ; c’est plutôt cohérent.
Au-delà de l'appartenance syndicale, c'est plutôt ça qui me dérange.
Le Cigem et le GRAF n'ont pas été conçus par nature pour servir de compensation à la disparition du corps des CASU.
La conséquence la plus immédiate, c'est que des collègues APAENES initialement prévus pour l'accès au GRAF n'ont pas été retenus ensuite pour laisser la place à des DDS, syndiqués ou pas.
Or ils sont au moins tout aussi "méritants" que leurs collègues DDS, et surtout ne sont en rien responsables de ce qui est arrivé au corps de ces derniers.

Encore une fois, il faut donc redire que la suppression du corps des CASU a été une ânerie.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:59

Bonjour,

Je crois que pour la mise en route du CIGEM l’essentiel des postes éligibles sont occupés par des ex.CASU.
Ce qui transparait dans les inscriptions.
On peut espérer que cela évolue au fil des années.
Pas trop longtemps quand même..
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU 2
Invité




casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:17

Il me semble qu'il y a environ 700 emplois fonctionnels chez nous, le fait de promouvoir en priorité ces fonctions alors que les collègues sont sur des grilles indiciaires plus interessantes que la hors classe est certainement une erreur. En effet, dans un premier temps l'idéal était de favoriser les départs à la retraite des DDS et APAENES. L'intérêt de la hors classe pour les emplois fonctionnels est valable uniquement lorsque l'on mute sur un poste qui ne l'est plus, les possibilités de promotion à la hors classe auraient été beaucoup plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:51

Les SGA par ex. peuvent "sauter" rapidement. ils se protègent, même s'ils pestaient également dans leur retour au corps d'attaché..
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:37

peky a écrit:
Bonjour,

Je crois que pour la mise en route du CIGEM l’essentiel des postes éligibles sont occupés par des ex.CASU.
Ce qui transparait dans les inscriptions.
On peut espérer que cela évolue au fil des années.
Pas trop longtemps quand même..

Ça va forcément évoluer, vu le nombre assez réduit d'ex-CASU, et sachant qu'il en restera quelque uns dont les postes seront considérés de "moindre importance" pour accéder à la HC.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:41

COUCOU 2 a écrit:
le fait de promouvoir en priorité ces fonctions alors que les collègues sont sur des grilles indiciaires plus intéressantes que la hors classe est certainement une erreur.
Certainement pas une erreur de gestion de la part de la DGRH qui cherche à limiter la masse salariale ! Ça, le blocage de la valeur du point et la réduction du nombre de comptables, cela permet de substantielles économies sur les petits sous qu'on nous donne.  pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


casu et cigem - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:11

L'accès à la Hors Classe est possible pour les personnels qui sont sur emplois fonctionnels depuis 6ans ou sur des emplois à forte responsabilité depuis 8ans Pas illogique que les administrateurs et autres emplois fonctionnels soient donc promus à la hors classe en priorité, même si cela bloque l'accès à des grilles indiciaires intéressantes pour d'autres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:03

quelquefois ce qui est le cas dans mon academie des administrateurs depuis 5 ans et dont je fais parti ont laissé la place à des syndiqués haut placés.
le critère de l'emploi fonctionnel n'est pas en soi incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:39

Satané lien, satané Aréna, satanées vacances !
ou je suis bigleux ou il n'y est plus grr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casu et cigem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: casu et cigem   casu et cigem - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casu et cigem
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» CIGEM
» CIGEM attaché
» attaché(e)s et CIGEM
» Mutation cigem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: