Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mot de passe : GFC
*
*



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: l'expérience parle   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:10

on sent le "vieil intendant" qui a de la bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:20

Ma journée, 7 h 30 bureau, matinée au CG pour DP, en gros pour l'année prochaine se serat un marché donc je récupère la gestion des créances. Rolling Eyes
14 h réunion direction, avec CPE tjrs super agréable. 2, 3 appel tel, un plein bureau de papier et il est 17 h 20. pale
Ce soir sur vers les 19 h 30 je vais faire la fermeture du clg, 2 OEA sur 3 abst, une bonne demi heure de ballade. :x
Précision, je suis seul à la gestion, mon mandat et le reste n'a pas avancé aujourd'hui. grr
Alors, non je ne dois rien à personne et mérite un minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: le "fameux" logement de fonction...   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:44

Chers collègues,

Quand je lis que le logement de fonction est un avantage qui vaut tous les sacrifices salariales je voudrais juste (et modestement) le remettre à sa juste place :

Il s'agit d'un avantage en nature en conséquence :
1- déclaré sur la feuille d'imposition sur le revenu
2- CSG, CRDS et retraite sont prélevés (base de calcul : 70 % de la valeur locative brute + totalité des charges)
3- pas d'IAT ou d'IFTS (vous êtes des HS parce que vous êtes logés alors arrêter de râler sur les 1607 h, voyons !)
4- des permanences avec astreintes (laisser à libre appréciation du CE mais statutaire. Oui la nuit aussi.)
5- des logements quelque fois vétustes parce que la collectivité ne veut pas y mettre 1 centime (foutu fonctionnaire. Déjà privilégié et ils en veulent toujours + !)
6- du dérangement à gogo : (imaginez une petite voix mieleuse) "puisque vous êtes sur place vous ne pourriez pas...? Ah vous n'êtes pas logé pour ça ?"
7- sans parler du manque d'intimité. Comment ça ? Les français ne veulent pas de leurs collègues comme voisins ? oh... quoi ? le sentiment d'être encore au boulot ? C'est parce que vous êtes nantis ! Bourgeois !
8- et enfin le pire : l'obligation de loger ! La encore, imaginez que vous ayez envie d'un petit chez soi. Quelque chose à vous. Malheureux !!! Renoncez-y tout de suite ! Car votre nouvelle maison neuve deviendrait résidence secondaire (aïe les impots) + double taxe d'habitation.

En conclusion, le logement un avantage OUI mais pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:51

Sami a écrit:
Chers collègues,

Quand je lis que le logement de fonction est un avantage qui vaut tous les sacrifices salariales je voudrais juste (et modestement) le remettre à sa juste place :

Il s'agit d'un avantage en nature en conséquence :
1- déclaré sur la feuille d'imposition sur le revenu
2- CSG, CRDS et retraite sont prélevés (base de calcul : 70 % de la valeur locative brute + totalité des charges)
3- pas d'IAT ou d'IFTS (vous êtes des HS parce que vous êtes logés alors arrêter de râler sur les 1607 h, voyons !)
4- des permanences avec astreintes (laisser à libre appréciation du CE mais statutaire. Oui la nuit aussi.)
5- des logements quelque fois vétustes parce que la collectivité ne veut pas y mettre 1 centime (foutu fonctionnaire. Déjà privilégié et ils en veulent toujours + !)
6- du dérangement à gogo : (imaginez une petite voix mieleuse) "puisque vous êtes sur place vous ne pourriez pas...? Ah vous n'êtes pas logé pour ça ?"
7- sans parler du manque d'intimité. Comment ça ? Les français ne veulent pas de leurs collègues comme voisins ? oh... quoi ? le sentiment d'être encore au boulot ? C'est parce que vous êtes nantis ! Bourgeois !
8- et enfin le pire : l'obligation de loger ! La encore, imaginez que vous ayez envie d'un petit chez soi. Quelque chose à vous. Malheureux !!! Renoncez-y tout de suite ! Car votre nouvelle maison neuve deviendrait résidence secondaire (aïe les impots) + double taxe d'habitation.

En conclusion, le logement un avantage OUI mais pas tant que ça...

100 % d'accord bien
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:43

facile ! logé sous sa bouillotte, on est à l'abri, au frais l'été sous glaçons, au chaud l'hiver avec de l'eau qui bouillotte dedans .
N'empêche que comme premier logement quand on débute, surtout dans les zones zurbaines à zep pas réclamées par la quintessence des intendances et chefferies, on est bien heureux de les trouver ces logements à fonctions ...
Mais il ne faut pas s'étonner ensuite que les nouveaux proprios s'étonnent quand tout le monde déserte une fois que "mon logis cosy" avec jardin, loin des voisins insupportables de l'éduc.nat. mal élevés comme tout - on se demande par qui -acheté à crédit à trente ans et à 30 km est préféré au logement in situ .
Utiles ou pas utiles les appartements de fonctions ?
Je serais CT, je les gèrerais comme un bon père de famille : mettre quelqu'un dedans . Peu importe qui du département ou de la région et quelle que soit sa fonction . Dans les provinces où le copinage et le clanisme est de rigueur, à la limite peu importe qui y habitera de fait, le neveu, le cousin, une promotion canapé.
Prix fonction du m2 du confort .
C'est une hypocrisie sans nom cette affaire de logement en NAS qui n'est pas si absolue que cela . Et les premiers hypocrites sont les chefs .

CpC


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:45

Par Mandrika, que ce concombre me lache la bouillotte !
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:48

tu ne peux rien contre moi, VI, j'avance masqué .

CpC le Concombre pas Cru


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:53

fin des CASU??? - Page 6 Image0201wb7
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:56

A propos des NAS par exemple .
Entre grands principes et petits acommodements
les logés de l'éduc.nat. naviguent et en fin de compte passent pour des rigolos ou des opportunistes vis à vis des CT .
La position de principe ne tiendra pas durablement .
Les CT vont loger les amis à chaque vacance.
Il ne restera que très peu de NAS.

CpC


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8816
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:59

SVP, ou le faux naïf. Les "petits accommodements" de nos NAS ne doivent représenter qu'un petit travail d'amateur à côté de ce d'autres pros peuvent tramer au sein des CT. Intérêt(s) bien compris.
Mais il est dans la logique des choses que les CT s'intéressent de plus près à leur patrimoine; surtout s'il s'agit d'occuper des logements laissés vacants, ça nous fera un voisinage n'appartenant pas au sérail et c'est pas plus mal.
Sinon je retiens la gestion en "bon père de famille" liée à la "promotion canapé"; ou comment passé un certain âge, on dit "appartement de fonction" mais on pense "garçonnière"...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Aazute,   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:58

Bon bin moi je tiens à vous écrire quelque chose :

flower flower

Un intendant qui estime ne pas contribuer à la réussite scolaire des élèves de son établissement n'a rien à faire dans l'Education Nationale ; il s'est clairement trompé de métier et serait plus à sa place dans une préfecture, au Trésor, voir à la limite à l'IA.
Tout dans mon action quotidienne vise à assurer à MES élèves - car se sont mes élèves au même titre que ce sont ceux des profs ou du CE - les meilleures conditions possibles pour apprendre. Le budget, la gestion quotidienne, le chauffage, la nourriture, les crédits pédagogiques, le nettoyage des locaux, les voyages, etc.... tout cela vise à offrir aux élèves les meilleures conditions possibles sans lesquelles l'enseignement ne peut être de valeur.
Je le fais mieux que le privé pourrait le faire car je ne suis pas guidé par une logique financiére mais par l'amour de ses petits c... de gamins qui ne voient en moi que le percepteur des frais scolaires. Mais je m'en fout, je ne fais pas ce boulot pour être aimé ; mais parce qu'il est utile.
Si un jour j'estime que je n'ai pas contribué à leur réussite scolaire, ça voudra dire que j'aurais tout raté.


flower flower

Comment quoi, VI a écrit la même chose que moi il y a quelques heures !? Le vieux cochon, il aura encore pompé toutes mes idées ! 😉

aazute a écrit:
ce n'est certes pas la peur de la notation ou de mon CE qui me fait faire 50h par semaine

non c est que pour faire BIEN mon boulot AVEC LES MOYENS DONT JE DISPOSE, JE NE PEUX PAS FAIRE AUTREMENT !!!

Moi je fais 65 heures par semaine parce que, pour faire à peu près pas trop de manière dégueulasse environ 85 % de mon travail avec les moyens dont je dispose, je ne peux pas faire autrement. Mais j'dois être un peu con.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fin des CASU??? - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:48

SVP a écrit:
La position de principe ne tiendra pas durablement .
Les CT vont loger les amis à chaque vacance.
Il ne restera que très peu de NAS.

CpC
excellente vision, il restera tjs un poste en NAS pour le gestionnaire, car il faudra tjs faire le garde chiourme, et comme les autres locataires ne seront pas EN il n'y aura aucune raison qu'il soient d'astreinte.
beaux jours et nuits en perspective. aa20
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Invité




fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:13

Dans ce cas là, la solution n'est-elle pas une intégration des gestionnaires dans la fonction publique territoriale dans le cadre d'emploi des attachés territoriaux?

Ca semblerait cohérent d'un point de vue organisationnel et, surtout, cela permettrait aux gestionnaires de bénéficier d'un meilleur régime indemnitaire puisque sa fixation et son attribution sont de la compétence exclusive de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:16

même si les logements de fonction provoquent de la jalousie de la part des fonctionnaires des CT (ds une région où le prix du m2 de location et de vente arrive juste derriere ceux de la région parisienne), cette CT pour l'instant ici souhaite que les EPLE soient habités 365 jours par an, donc maintiennent les CNAS

ce qui ne veut pas dire qu'elle entretient le parc, oh non!!!
je vis dans un hlm moins bien isolé et moins grand que celui que j'occupais avec mes parents en 1964....

et les contraintes liées aux CNAS sont différentes selon qu'il existe un internat ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 9:44

Je m'inscris dans la même mouvance que vous. aux réunions de parents de CM2, lorsque nous faisons la tournée des écoles primaires du canton (une dizaine) en mai juin, pour les inscriptions, nous nous présentons.
Moi, la gestionnaire, "je m'occupe de tout ce qui n'est pas pégagogique ni discipline", la cantine, le matériel, l'état des bâtiments, etc... "Tout ce dont n'a pas parlé M. le Principal, (j'interviens après lui), c'est moi. Puis j'explique la cantine, les menus, les tickets..... que ce que les élèves cassent, j'envoie des factures... (il faut frapper fort dès le début !).... Les casiers, pour l'attribution, c'est Mme la CPE (1 fois dans l'année), pour les réparations, c'est moi (tous les jours)...
Egalement, mon petit discours à la rentrée (réunion de rentrée avec les enseignants) mais aussi les réunions de parents où j'enfonce le clou sur mon utilité, (en résumé et en omettant les trois quarts des tâches);

Par ailleurs, lorsque je suis entrée dans la fonction publique on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait aucun rapport entre le grade et la fonction. c'est pourquoi nous nous retrouvons ici, à grades très différents pour le même travail. Quel est le seuil de choix pour nommer un attaché ou un sasu dans un établissement ? Le nombre d'élèves ? J'en ai 460 dont 400 DP. au départ, le collège a été construit pour 300. Et la CT prévoit d'en construire un de 600 compte tenu des statistiques. Et moi dans tout ça ? actuellement, je suis toute seule .


Le seul avantage des SASU gm , c'est que nous percevons encore, l'IAT et ce pendant de nombreuses années. Mais même, mon cuisinier a encore un salaire plus gros que le mien. Même les profs débutants... personne ne soupçonne mon salaire. Si j'avais encore trente ans, pourquoi pas, mais j'approche la retraite, j'ai l'expérience d'une vie antérieure (même plusieurs); je ne m'affole plus, mais je passe des heures et des heures quand même. Rapport : Encore loin du SMIC; Je suis idiote de faire des heures gratuites..... mais si je ne les faisais pas, cela se retournerait contre moi. J'ai horreur des petites vacances qui m'enfoncent encore plus. Il faut se dépêcher pour finir à temps, pour envoyer les mandats à l'AC qui finalement ne les traite qu'au retour, mais si je ne le faisais pas.... il y aurait un retard monstre,,, plus le courrier accumulé, et les rappels des fournisseurs. Ce que je préfère, être seule dans l'établissement, pour travailler tranquillement, sans personne. Sans principal, sans élèves, sans agents, et me mettre simplement à jour. sans trop de casseroles.

J'ai parfois (lorsque je distribue les bulletins de salaire) l'envie d'afficher le mien sur la porte de mon bureau. Qui a déjà osé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mon avenir en CT ?   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:37

Moi j'ai montré mon bulletin de paye au Proviseur et il était estomacé.
Il m'a dit qu'il en parlerait à ces collègues car "bcp ne se rendent pas compte". Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi nous ne réagissons pas plus... J'ai du mal à lui répondre quelque chose. Par ailleurs, je suis content que bcp partage mon point de vue sur le logement. Je pense en effet qu'il ne s'agit pas d'un argument reçevable pour expliquer le niveau de nos salaires (mais je radotte...).

Par ailleurs, concernant notre avenir auprès des CT je voudrais vous faire part de quelques réflexions. Dans certains collèges, le CG prend en charge tous les contrats de maintenance et d'entretien. Vous avez un problème ? décrochez votre téléphone, nous allons donner suite à votre appel...

Les anciens "TOS" ? gérer (au sens hiérarchique du terme et non fonctionnel ) par un MO car personnel territorial représentant la CT et son autorité hiérarchique. La restauration ? Plus de liberté de tarifs, modalités de calcul du tarif des repas pour les commensaux arrêtées et bientôt la CT va nous expliquer comment gérer le R2 avec un contrôleur de gestion (vu dans la région NPDC).

Enfin, un AC peut il être un agent territorial ? Je ne sais pas...

Comme dit la chanson, que reste-t-il de nos amours ? Et bien s'il nous reste "que" la gestion matérielle d'un EPLE dépouillée de l'entretien et la maintenance patrimoniale (bâtiments + équipements) avec des contrats de vérification et de maintenance régionaux concluent avec des entreprises privés (quid des EMOP ?), une plannification de remplacement du matériel, la gestion RH par un MO... voudriez-vous me dire quelle est la nécessité de maintenir un agent de catégorie A en EPLE au poste d'intendant ? et surtout l'intéret d'un tel poste ?

Et pourtant, indépendamment du résultat des élections, la décentralisation 3ème vague s'annonce de grande ampleur. C'est pourquoi je crois que c'est maintenant qu'il nous faut un statut clair et précis qui tiennent compte de nos responsabilités et spécificités. fin des CASU??? - Page 6 Bangin

Je redoute que le passage en CT signe l'arrêt de mort de notre autonomie (comme celle de l'EPLE), de nos fonctions et à terme de notre poste. Mal payé dans la FPE, je crains bcp feront le choix de la territoriale sans vraiment y réfléchir par un ras-le-bol général du manque de reconnaissance de notre administration. Mais pour quel avenir ? Y en a-t-il un ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:09



FAUX....frappe
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:10

Julien a écrit:
Dans ce cas là, la solution n'est-elle pas une intégration des gestionnaires dans la fonction publique territoriale dans le cadre d'emploi des attachés territoriaux?

Ca semblerait cohérent d'un point de vue organisationnel et, surtout, cela permettrait aux gestionnaires de bénéficier d'un meilleur régime indemnitaire puisque sa fixation et son attribution sont de la compétence exclusive de la collectivité.


Erreur frappe
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:39

Sami a écrit:
Moi j'ai montré mon bulletin de paye au Proviseur et il était estomacé.
Il m'a dit qu'il en parlerait à ces collègues car "bcp ne se rendent pas compte". Je pense qu'il ne comprend pas pourquoi nous ne réagissons pas plus... J'ai du mal à lui répondre quelque chose. Par ailleurs, je suis content que bcp partage mon point de vue sur le logement. Je pense en effet qu'il ne s'agit pas d'un argument reçevable pour expliquer le niveau de nos salaires (mais je radotte...).

Par ailleurs, concernant notre avenir auprès des CT je voudrais vous faire part de quelques réflexions. Dans certains collèges, le CG prend en charge tous les contrats de maintenance et d'entretien. Vous avez un problème ? décrochez votre téléphone, nous allons donner suite à votre appel...

Les anciens "TOS" ? gérer (au sens hiérarchique du terme et non fonctionnel ) par un MO car personnel territorial représentant la CT et son autorité hiérarchique. La restauration ? Plus de liberté de tarifs, modalités de calcul du tarif des repas pour les commensaux arrêtées et bientôt la CT va nous expliquer comment gérer le R2 avec un contrôleur de gestion (vu dans la région NPDC).

Enfin, un AC peut il être un agent territorial ? Je ne sais pas...

Comme dit la chanson, que reste-t-il de nos amours ? Et bien s'il nous reste "que" la gestion matérielle d'un EPLE dépouillée de l'entretien et la maintenance patrimoniale (bâtiments + équipements) avec des contrats de vérification et de maintenance régionaux concluent avec des entreprises privés (quid des EMOP ?), une plannification de remplacement du matériel, la gestion RH par un MO... voudriez-vous me dire quelle est la nécessité de maintenir un agent de catégorie A en EPLE au poste d'intendant ? et surtout l'intéret d'un tel poste ?

Et pourtant, indépendamment du résultat des élections, la décentralisation 3ème vague s'annonce de grande ampleur. C'est pourquoi je crois que c'est maintenant qu'il nous faut un statut clair et précis qui tiennent compte de nos responsabilités et spécificités. fin des CASU??? - Page 6 Bangin

Je redoute que le passage en CT signe l'arrêt de mort de notre autonomie (comme celle de l'EPLE), de nos fonctions et à terme de notre poste. Mal payé dans la FPE, je crains bcp feront le choix de la territoriale sans vraiment y réfléchir par un ras-le-bol général du manque de reconnaissance de notre administration. Mais pour quel avenir ? Y en a-t-il un ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

Le proviseur voire le principal sauf à être sorti de concours la veille qui ne connaît pas l'amplitude des feuilles de payes de l'ensemble des personnels lui y compris est un couillon sinon je n'y crois pas beaucoup .
Je suis d'autant moins gêné de le dire que j'ai toujours dit ici que je trouvais les salaires des gestionnaires et plus encore ceux des AC sous menace de débet très insuffisants, et c'est de notoriété publique dans le microcosme éduc.nat. .
Mais peut-être qu'il est comme les trois singes ... Au minimum il est désarmant, ingénu, très peu curieux . Des qualités peut-être, à bien y réfléchir, qui préservent .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:28

je ne suis pas sûre que le cas du proviseur de notre ami soit si isolé que ça

s'il considère comme un certain nombre de CE le gestionnaire comme un super agent chef, donc un TOS amélioré, il est fort possible qu'il ignore sa fiche de paie...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:43

SVP a écrit:
Le proviseur voire le principal sauf à être sorti de concours la veille qui ne connaît pas l'amplitude des feuilles de payes de l'ensemble des personnels lui y compris est un couillon sinon je n'y crois pas beaucoup .
Je suis d'autant moins gêné de le dire que j'ai toujours dit ici que je trouvais les salaires des gestionnaires et plus encore ceux des AC sous menace de débet très insuffisants, et c'est de notoriété publique dans le microcosme éduc.nat. .
Mais peut-être qu'il est comme les trois singes ... Au minimum il est désarmant, ingénu, très peu curieux . Des qualités peut-être, à bien y réfléchir, qui préservent .

CpC

forum
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:13

1 CE qui ne connait pas la paye de son gestionnaire, c'est grave. C'est lui qui reçoit les payes qd m^me.

Je ne pense pas être considéré comme 1 super agent-chef, au contraire dès qu'il y a qqch d'1 peu pointu à rédiger ou à analyser, mon CE me demande conseil, c'est pas le cas avec son adjoint.
J'ai au moins cette satisfaction .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:52

une fois de plus, ce que j 'ai écrit ne doit pas être pris pour généralité, simplement pour situation qui existe parfois, hélas

quand au CE qui reçoit les fiches de paie, les 3 CE successifs que j'ai usé jusqu'à ce jour prennent la leur et me refilent le paquet.

et puis même, croyez vous que le fait de connaitre notre fiche de paie par coeur change quelque chose à la relation et à la considération?

ou bien on nous considère comme un rouage essentiel et on nous fait confiance, tout va bien
ou bien on nous considère comme de la roupie de sansonnet aux ordres, et ça ne va plus...
je parle pour les GM évidemment, les AC ayant pour eux leur indépendance comptable qui les font un peu mieux considérer dans le 2ème cas.

je vous dirai en septembre comment fait le 4ème et dernier CE que je ne réussirai pas à user cette fois.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:03

Si le ministère continue d'affecter des CASU et des APASU uniquement dans les gros établissements et de recentrer le pôle administratif cela sent le début de la fin. Je peux déjà témoigner que les petits départements ne connaissent pas de CASU mais des gestionnaires de catégorie B pour la majorité.

C'est économique mais pas seulement.

Comme cela pas de concurrence d'autorité entre un CE et son gestionnaire. Même pour la gestion des TOS, c'est le CE qui décide.
Car dans une convention avec une collectivité, il était indiqué à chaque fois que c'était possible le CE ou le gestionnaire et bien un syndicat de CE a fait enlever toute référence au gestionnaire . Pour l'instant, pas de réactions officielles des gestionnaires même syndiqués.

Alors étendons le débat, la fin des gestionnaires ?
On commence par ceux qui sont les plus qualifiés et on continue.
L'ESEN à Poitiers sera-t-elle réservée uniquement au personnel pédagogique ?
Pourquoi dans ce cas organiser des cessions communes avec des responsables de services des collectivités ? ( en mai). Il y aura des gestionnaires et j'y serai car le relai des collectivités pour les missions transférées ce sont les gestionnaires et je saurai le rappeler.

Si les CE veulent rattraper leur retard en droit administratif, en finances publiques, en statut du personnel, en droit du travail, en hygiène alimentaire et suivre des formations adéquates pourquoi pas, le dialogue sera possible mais autrement cela risque de tourner court. Les collectivités n'ont pas de liens hiérarchiques avec le personnel de l'EN et n'en veulent pas.

Mais si les collectivités doivent se débrouiller avec des CE qui sauf exception n'ont aucune compétence administrative, elles se seront obligées de se passer de l'EN.
Il faut arrêter de faire un débat de grades, c'est une réforme de grande ampleur qui se déroule actuellement.
Le chef d'établissement se recentrera sur ses missions pédagogiques avec l'argent que les collectivités voudront bien lui accorder. Le fait que ce syndicat veuille récupérer la gestion des Tos ne tient pas la route et les syndicats des collectivités commencent à pointer du doigt des accès d'autoritarisme et de gestion approximative de certains ( comment pas d'argent pour des vêtements de travail, des panneaux d'affichage, des horaires de travail non communiquées, des astreintes non rémunérées, des tâches sans habilitations, d'exercice d'évacuation, de CHS, des vestiaires délabrés et je vous dis pas à côté les voyages, les sorties et les tableaux interactifs numériques achetés sur le budget.....et en plus on n'a pas accès aux locaux ?. mais c'est un scandale M le Président, on va alerter la presse, ..). C'est pas tenable pour les collectivités, il faut le savoir et à court terme faute de s'appuyer sur des cadres compétents et des gestionnaires formés, les collectivités pour avoir la paix devront faire tout et vite mais différement.
Car, c'est à mon avis et cela n'engage que moi, jamais un élu laissera un CE ( qui n'est pas si important que cela) faire ce qu'il veut à son détriment. Il sera trop tard pour les CE, ils n'auront plus les appuis nécessaires dans leur administration.
Ce n'est pas la fin uniquement des CASU mais peut-être aussi des CE et une vraie décentralisation peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:11

Votre analyse est trés pertinente et j'en partage la quasi-totalité des points.

J'insiste surtout sur l'impérieuse nécessité pour mes collègues GM de catégorie B de se positionner fortement dans leur établissement et de faire un effort de formation professionnelle pour équilibrer le rapport de force vis à vis du CE.
La survie des GM dans les petits établissements ne passera que par une compétence et un positionnement accrus de leur part... s'il n'est pas déjà trop tard.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:31

Je pense qu'il vaut mieux s'investir pour une progression hors EN plutôt que de faire des efforts qui ne seront pas récompensés. Mais c'est tout à fait personnel et subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:35

Citation :
Comme cela pas de concurrence d'autorité entre un CE et son gestionnaire. Même pour la gestion des TOS, c'est le CE qui décide.
Car dans une convention avec une collectivité, il était indiqué à chaque fois que c'était possible le CE ou le gestionnaire et bien un syndicat de CE a fait enlever toute référence au gestionnaire . Pour l'instant, pas de réactions officielles des gestionnaires même syndiqués.

Ce n'est pas le cas en IDF. Pt être pque le directeur général des affaires scolaires de l'IDF est un ancien CASU?

Moi j'ai plutôt l'impression que les B gestionnaires vont disparaître, vu la réforme qui supprime le statut EPLE pour les petits établissements.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:18

dans sa vision de l'avenir, luxàl'ouest, n'intègre ni la capacité rapide d'adaptation des CE du Snpden, ni sa capacité d'intervenir (de nuisance diraient ceux qui s'opposent à lui), ni sa capacité à mettre en branle les profs contre les CT s'ils le jugent bon pour l'indépendance des EPLE ou la leur ou les deux .
Quand les profs se seront rendus compte que saucissonnés entre régions, entre départements, lachés par le centre, de fait plus dépendants que ce qu'ils imaginaient de décisions locales, bref en voie de devenir les égaux de vulgaires administratifs, il se pourrait qu'il bouillonnent comme l'eau dans une bouillotte, pardon VI, dans une bouilloire, et s'il se sentent confinés ils vont bouillir bien avant les 100° . C'est beaucoup plus compliqué de gérer des profs et des CE que des TOS ou des chefs de TOS (c'est l'image qu'ils ont, pour beaucoup, des intendants).
Cela peut être très remuant un prof en meute contrairement à des professionnels autant individualistes mais pas organisés .
L'évolution sera plus lente et les CT pourraient se voir monter des opérations médiatiques contre elles si elles abusent de leur pouvoir . L'EPLE devenant enjeu électoral .
Déjà dans les zones lointaines de Paris les CT commencent à se comporter comme des maîtres des bahuts et y placent leurs affidés et cherchent à les y loger . Il ne faudra pas longtemps pour monter des dossiers à charge contre ceux gestionnaires des CT qui s'y prêteront . Les titres, les compétences et les concours ne seront plus la norme . On passera bien des avis de recrutement dans la presse, mais en sous-main, les places seront attribuées par avance . Comme dans bien des mairies .
Il semble qu'il y ait méconnaissance ici des fonctionnements des CT et des pratiques incertaines qu'elles couvrent avec pudeur . Dans les services de l'état on est habitué à une autre qualité des pratiques et on juge celles des CT comme étant comparables . C'est une erreur . Il y aura de sacrées désillusions à la clef et ceux qui encouragent le transfert devraient y réfléchir à deux fois . La liberté en face n'est plus grande qu'en apparence et la soumission à des personnels politiques quasiment obligée pour qui n'est pas un subalterne . Il y aura une telle proximité entre celui en charge de la politique éducative locale et l'administratif qu'il devra y avoir identité de vue sinon... sinon une demande de mut dans les services de l'état ?
Dans ce domaine la métropole va ressembler aux républiques bananières que sont les DOM TOM COM POM . Qui ont pour le coup et pour une fois un temps d'avance dans le modèle d'organisation .
Nanard tu devrais organiser un petit tour sous les tropiques . Plage, sable, soleil, et congrès professionnel vont très bien ensemble . Histoire de vérifier si mes allégations tiennent la route .
On peut râler à juste titre contre les GRH de l'état, très peu efficaces, mais parce lointaines, quand le collègue incompétent vous embarrasse . Mais au moins il est là parce qu'il a le plus souvent passé avec succès un concours, anonymement . Ok cela ne garantit pas sa compétence ni l'envie de l'acquérir . Mais il n'est là pas parce qu'il est du bon clan .
En cas de conflit avec quelqu'un qui doit plus à son carnet d'adresse qu'à ses compétences, on se met à regretter le bon temps de l'AC, du GM, du MO, de l'adjoint du CE, du CE recruté à l'ancienneté ou au concours ...
Rdv ici dans deux ans, même date, avec luxàl'ouest, pour en redébattre . S'il le veut bien et que le Nanard soit encore là pas lassé ni récupéré par sa CT et alors baîllonné 8) , ce coup-ci pour de bon .

CpC


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8816
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:15

Cher SVP, je nuancerai nettement votre propos.
D'abord, il est juste de parler de "fonctionnements" des CT: c'est bien qu'il y en a et qu'il y en aura plusieurs; il suffit de voir la grande diversité des politiques (pour l'instant) adoptées en matière de restauration scolaire. Ensuite le délai de 2 ans que vous indiquez me paraît bien court: à l'échelle de notre fonctionnement, 2 ans c'est demain; je crois plus à une évolution plus lente comme celle de la première décentralisation de 84, dont les effets notamment pervers ne se sont fait pleinement sentir que presque 10 ans plus tard.
Pour ce qui est des rapports (hiérarchiques ,, fonctionnels ?, ... ?) entre les CT et les enseignants, je ne pense pas que le problème se pose ni tout de suite ni plus tard; par contre les personnels de direction directement concernés en tant que premiers responsables ont du souci à se faire. Ce pour quoi le SNPDEN a pondu ce projet de "secrétaire général" à notre intention, comme une carotte pour maintenir une unité, même fictive, dans la direction des établissements, et ne pas laisser les CE nus et seuls face aux CT.
La logique de la décentralisation voudrait que nos postes de gestionnaires matériels et responsables des TOS soient aussi tranférés aux CT. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître sur ce point l'avis des collègues qui fréquentent le forum. Notre position ne serait alors pas nécessairement confortable, notamment d'un point de vue hiérarchique et même fonctionnel, tiraillés entre 2 "politiques" quelquefois antagonistes (j'en veux pour preuve pour mon département un récent "clash" lors d'une réunion sur le sujet précis des manuels scolaires achetés sur prélèvements, auxquels le département s'oppose avec énergie et d'ailleurs des arguments pertinents même si règlementairement il a tort).
Je serai aussi réservé sur la capacité de nuisance des CE, face à celle des CT; par nature un CE est prudent, et (plus ou moins) habile manieur du compromis: il ne va pas risquer de heurter frontalement un interlocuteur sans lequel son établissement ne peut correctement fonctionner. Quant à la capacité de remuer médiatiquement des masses potentiellement électorales (profs, parents d'élèves) comme incitation des politiques en place, je ne crois pas que l'on puisse en faire un mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 66
Date d'inscription : 15/03/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:57

Je ne mésestime pas la capacité du syndicat cité à réagir et effectivement les prof. peuvent se mettre en mouvement contre une collectivité et ça cela sera évité à tout prix et c'est un mot que j'emploie dans le bon sens. Eviter ne veut pas dire tout accepter et je pense que c'est là que ce syndicat ne réalise pas que leur donner tout le pouvoir sans que les CE en aient les compétences ou les ressources en interne serait affaiblir le pouvoir local. Ils n'y peuvent rien, l'Etat coupe les branches de l'arbre EPLE les une après les autres.
Il leur reste l'enseignement (et si les profs se mettent en grève ce sera de leur faute aucune autorité ce CE, faut le muter vers un petit bahut en province donc pas d'avancement ...) Vous croyez qu'ils mettront leur carrière en balance ?
L'évolution sera différente selon les collectivités car le Loiret, ou les sociétés privées qui assurent la restauration, ce n'est pas ce que j'appelle de la lenteur.....
Des compétences, il y en a dans les collectivités comme ailleurs. Pourquoi affirmer que l'Etat est habitué à des pratiques certaines que n'ont pas les collectivités ? tout dépend de son expérience personnelle. A voir les conseils juridiques et financiers de certaines académies, ou les pratiques comptables ou de gestion de certains, le match est nul. Pour des collectivités cela doit également dépendre des personnes. Des pratiques cachées par pudeur ou plutôt par intérêt ou solidarité de corps, il y en a partout.

Mais là où je suis entièrement d'accord ?c'est qu' il me semble qu'en collectivité, encore plus qu'ailleurs, il n'y a qu'une liberté celle de l'élu ( qui a une légitimité ) mais il est accompagné avec plus ou moins d'efficacité et de loyauté . La liberté du gestionnaire est aussi toute relative.
Remplacer les agents sur le seul critère du parachute, ce ne sera pas si simple car les EPLE sont complexes et très prompts à réargir. Les places attribuées d'avance, en "sousmain "et hors compétences seront des pièges à fuir car dans ce cas, seul le politique comptera et la politique ça va et ça vient au gré des élections. L'opposition de demain sera peut être la majorité de demain....et la place de l'un pourrait devenir l'emploi d'un autre. Il faut être caméléon et bien choisir sa collectivité selon ses pratiques de travail et ses futurs collègues. Car gérer des transferts de compétences est délicat. Demander son intégration à une collectivité parce que l'herbe semble plus verte qu'ailleurs serait un mauvais calcul. Enfin, non disciplinés s'abstenir.
Voila, j'espère ne pas avoir encouragé les transferts sans réflexion préalable mais il ne faut pas non plus devenir parano. "monter des dossiers à charge", ce n'est pas la gestapo, l'EN. Ce sont les questions de responsablités vis à vis des missions qui doivent être considérées et non des territoires que chacun s'arroge selon son bon vouloir. Les CT ne sont nullement "les maîtres "et je suis d'accord "malheur" à celles qui le croiraient, pas plus que les CE. Quant aux logements de fonction tant que le décret de 86 n'est pas abrogé tout au plus, ce qu'elles peuvent se permettre et c'est déjà beaucoup c'est de réserver en priorité deux logements pour les TOS ( si externat et demi-pension). Donc plus de priorité aux CE et aux gestionnaires mais à leurs agents. Mais si c'est règlementaire, ce n'est pas un excès de pouvoir et je ne pense pas qu'une collectivité a osé.

Les enjeux seront aussi relationnels, car on parle de profs, de CE, des gestionnaires et de TOS mais il ne faut pas oublier les parents. Et eux commencent à se faire entendre. Le consumérisme est là et ils n'hésitent pas à aller voir leurs élus si cela ne va pas à leur idée.

Les EPLE n'ont pas non plus le monopole de la pression médiatique, les collectivités sont fort bien accompagnées dans ce domaine par un service communication et la presse aime bien les élus . Je ne crois plus qu'un CE = un Président de Région ? Les profs, un article sur les à 35 heures annualisées et vous verrez comment ces petits problèmes de gestion leur seront acessoires. Pour peu que la région soit opposée à Ségo, c'est royal une campagne de presse ainsi...Vous les avez déjà vu faire grève pour des problèmes d'intendance ? Ils sont malheureusement achetables avec un ou deux crédits pédagogiques car l'Etat les a lâché comme les administratifs. Les TOS ont bien été attirés par les primes. Vous verrez à la fin de l'année combien auront opté. Machaviélique ? Réaliste ? Manipulateur?
Si les EPLE deviennent un enjeu électoral alors les moyens seront mis et il faut espérer que les enfants y gagneront.
A dans deux ans donc, et si le forum est baillonné , il fauda le reconstuire, c'est bien à cela que sert le net non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe
.
.
Sisyphe


Nombre de messages : 69
Localisation : Sur sa montagne
Date d'inscription : 13/03/2007

fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:18

N@n@rd a écrit:
Votre analyse est trés pertinente et j'en partage la quasi-totalité des points.

J'insiste surtout sur l'impérieuse nécessité pour mes collègues GM de catégorie B de se positionner fortement dans leur établissement et de faire un effort de formation professionnelle pour équilibrer le rapport de force vis à vis du CE.
La survie des GM dans les petits établissements ne passera que par une compétence et un positionnement accrus de leur part... s'il n'est pas déjà trop tard.




nommée GM en septembre, sans expérience sur ce type de poste, à ma demande, j'ai suivi tous les modules de formation "théoriques" mais çà ne suffit pas. Ma tutrice est géniale, dispo, l'agence comptable aussi mais comme vous et moi ils sont débordés et doivent faire tourner leur bahut... alors il y a le forum, j'y apprends beaucoup. N'empêche, la plupart du temps c'est de la débrouille, je ne suis toujours sûre de moi, pas le temps pour une foule de chose parce que je suis toute seule, mandats recettes cantine commande, j'assume comme je peux toutes les tâches. Mon CE me laisse très libre... je le vois quand il veut commander... mieux vaut çà que quelqu'un toujours après moi. Je sais que parfois je suis à la limite de la légalité, connais pas tous les textes c'est vrai, je suis nulle en marché je l'avoue et encore je vous passe les détails sur le bordel que j'ai trouvé en arrivant, aujourd'hui encore je répare et j'en ai marre de faire le boulot de celui d'avant!!!
Comment faire pour se positionner quand ceux qui sont là, y sont depuis trente trent cinq ans et qu'ils ont toujours fait comme çà ? comment faire quand le CE vous zappe systématiquement ou vous informe à posteriori, vous mettant ainsi devant le fait accompli ? J'ai bien tenté un tout petit coup de gueule une fois, convocation le lundi matin, remontée de bretelles, j'ai bien compris que s'il voulait, ma titularisation... Alors ?
Alors j'adore ce métier mais j'ai peur car je sais que mon ignorance des choses basiques et essentielles peut me couter cher, je me forme autant que je peux et à mon retour je m'attaque à la montagne déposée sur mon bureau en mon absence... je voudrais bien me positionner mais je n'ai pas les armes, le CE oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin des CASU
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU
» relations CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: