Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 logements de fonction-astreintes???

Aller en bas 
+2
Patou
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Fabe
Invité




logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:29

Bonjour,
Mardi soir vers 21h30 nous avons eu un souci dans une armoire éléctrique de l'internat de sorte qu'il n'y avait plus de chauffage, plus d'éléctricité et plus de blocs autonomes vers 23h00...Pas de réparation possible dans la nuit...Les pompiers sont venus et devant ce cas de figure, l'officier des pompiers a expliqué soit on ferme l'internat et on évacue tous les élèves dans la nuit, soit le chef d'établissement met en place un système de garde éveillée toute la nuit...Nous avons donc mis en place le système de garde avec des personnels logés...Nous avons donc de 0h00 à 06h30 du matin effectué une garde éveillée...ma question est la suivante: ce temps de garde est il considéré comme une astreinte selon la définition juridique (à mon avis non!!!) ou comme du temps de travail effectif? Comment doit il être récupéré (x1, x1,5 ou bien x2?) Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:33

Temps de travail effectif ; car vous étiez à la disposition immédiate de votre employeur et suiviez ses directives sans pouvoir vaquer librement à l'occupation personnelle qui aurait consisté à dormir (cf code du travail).

Coefficient 1,5

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/arretartt15012002.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:08

D'après vous, le délai de 11 heures de récup, on l'applique à ce cas là ? Sinon on fait quoi ?

Les personnels finissent de bosser à 6h30 et pour certains embrayent sur 12 h maxi ?


Au-delà de l'histoire de récupération, comment ça s'est déroulé le lendemain pour la journée de travail ?


Dernière édition par Jean-Mic le Jeu 27 Mar 2008 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:36

Jean-Mic a écrit:
D'après vous, le délai de 11 heures de récup, on l'applique à ce cas là ? Sinon on fait quoi ?

Les personnels finissent de bosser à 6h30 et pour certain embraye sur 12 h maxi ?


Au-delà de l'histoire de récupération, comment ça s'est déroulé le lendemain pour la journée de travail ?

bravo voilà des questions qu'elles sont bonnes accord
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:32

bravo voilà des questions qu'elles sont bonnes accord[/quote]

Tout à fait d'accord bien
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
Invité




logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:03

merci pour vos réponses, disons que l'on n'avait une petite divergence avec le chef d'établissement (pour lui c'était des astreintes pas pour moi)...Le lendemain...ben j'ai renvoyé mon cuisinier logé chez lui pour qu'il dorme car le soir il était de service...et ben, le chef d'établissement comme moi avons enchainé la journée dès 07h30 pour que tout soit résolu pour la nuit suivante car je n'avais pas envie de recommencer la même nuit de garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabe
Invité




logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:12

oups faute d'othographe...on avait une petite divergence...

En tout cas moi j'en ai marre de ce logement de fonction(pour moi c'est plus une contrainte qu'un avantage)...je crois que je vais changer de job...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:19

Fabe a écrit:
merci pour vos réponses, disons que l'on n'avait une petite divergence avec le chef d'établissement (pour lui c'était des astreintes pas pour moi)...Le lendemain...ben j'ai renvoyé mon cuisinier logé chez lui pour qu'il dorme car le soir il était de service...et ben, le chef d'établissement comme moi avons enchainé la journée dès 07h30 pour que tout soit résolu pour la nuit suivante car je n'avais pas envie de recommencer la même nuit de garde!!!

affraid

N'oublie jamais que tu es un ATOSS. A mon avis dans ta journée commencée à 7h30 tu n'as pas fait que de la remise en état de centrale incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:29

Sami a écrit:


6- du dérangement à gogo : (imaginez une petite voix mieleuse) "puisque vous êtes sur place vous ne pourriez pas...? Ah vous n'êtes pas logé pour ça ?"
.....En conclusion, le logement un avantage OUI mais pas tant que ça...


Sami, j'aimerais rebondir sur la mention n°6 car ça fait presque 2heures que je surfe sur le site pour connaître la réponse à la question suivante :
"Quid des obligations d'un gestionnaire sasu gm (sans internat) logé par NAS ?" logements de fonction-astreintes??? 570645
quelle est la vraie raison d'un logement de fonction ?????
quel texte stipule "vous devez faire ça car vous êtes logé"??? ok, le soir on a des CA, des réunions pour les parents de 6è, etc, mais je les compte dans mes 1607h dues.

Autre cas plus délicat par exemple, je m'explique : le CE (car absent exceptionnellement) peut-il demander à ce que je sois là, planté devant le car à 6h du mat, lors du départ (ou du retour d'ailleurs... un dimanche à 15h) d'élèves pour un séjour scolaire à l'étranger, "au cas où il y aurait un souci, on ne sait jamais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:32

le sujet a été abordé mille fois sur le forum
il n'y a aucun texte qui stipule qu'il y a une contrepartie au logement
on ne peut pas dire "parce que vous avez le logement vous devez faire XXX"
Par contre le CE peut te dire "faites XXX"
A toi et à ceux qui ne sont pas logés
tout est affaire de sémantique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:38

Bozinchu a écrit:

Par contre le CE peut te dire "faites XXX"
[...]
tout est affaire de sémantique


"Faites XXX" c'est s'aime antique ?

logements de fonction-astreintes??? 85475

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:45

Ou sème dans le sens de semence quoi

abr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Fin des CASU???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 5:51

OK Bozinchu, je vois que cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre et de posts, et que finalement elle se résume à 2 phrases, particulièrement bien tournées;
Je saurai m'en servir logements de fonction-astreintes??? Icon_surprised.....
Merci pour cette précision fondamentale qui me trottait dans la tête depuis un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logements de fonction-astreintes??? Empty
MessageSujet: Re: logements de fonction-astreintes???   logements de fonction-astreintes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logements de fonction-astreintes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement de fonction
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Relogement durant les travaux
» logements et CA
» Logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: