Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mike93
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: fin des casu   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:44

Je ne comprends pas l'inquiétude de certains.
Les casu débutants deviendront apaenes : le déroulement de carrière nouvelle mode est sensiblement le même que casu.Les anciens, pour certains, resteront casu "until the end" et d'autres, sur de gros bahuts, passeront sg.
Je ne suis pas dans les services acad ils feront ce qu'ils voudront.
Si le terme casu plaisait à qqs uns il peut y avoir blessure d'amour propre mais, pour ma part, passer apaenes ne me pose aucun pbl.
De toute façon, il faudra bien pourvoir les postes de casu actuels et plus si des regroupements de pôles administratifs sont en vue...

La vraie inquiétude est le passage aux ct et la compta qui file vers une autre admin : là il y aurait explosion de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:37

Citation :
Les casu débutants deviendront apaenes
pasok

Casu va être suppimé. Ts ceux qui étaient casu le resteront. 1 nouveau statut va être créé au dessus de APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
mike93
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: fin des casu   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:41

Dans l'absolu oui ce serait la logique sauf que ce n'est pas l'orientation actuellement retenue par le ministère (cf les différents courriers évoqués).Le débouché serait sgasu mais en nombre limité.
quid des 1500 autres casu?
Quand un corps est mis en extinction, il y a un nouveau corps qui permet de basculer.
Aujourd'hui il n'est pas question de cela.
Hors un corps mis en extinction, c'est moins de postes au fur et à mesure... Pour moi la logique ministère c'est le basculement apaenes.
quelqu'un saurait il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
casu
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:47

Ce n'est pas tout à fait exact. Quand un corps est supprimé les agents bascule dans un autre corps équivalent, quand il est mis en voie d'extinction les agents continuent à rester dans ce corps jusqu'à une éventuelle promotion. voir le corps de I.U. dans lequel certains I.U. sont restés jusqu'à la retraite ne souhaitant pas intégrer le corps de CASU. Les corps des IU avait aussi été mis en extinction. Il n'est pas imaginable qu'un CASU devienne attaché principal, même si la grille est proche. Ce n'est pas le même classement hiérarchique, il n'est pas possible de rétrograder l'ensemble des agents d'un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:21

D'accord avec cette analyse.
Les CASU existant resteront jusqu'au départ en retraite du dernier d'entre eux, exactement comme pour les PEGC chez les profs.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
l'anar
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: casu   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:41

Bonsoir

CASU depuis peu je suis attentif aux courriers échangés avec le ministère et les inquiétudes de chacun.
Je ne crois pas non plus à l'hypothèse APENES mais je suis toutefois surpris de constater 2 choses :
Les Conseillers d'administration existent dans d'autres ministères (équipement, agriculture). Il existe des équivalences au ministère de l'intérieur (directeur) alors pourquoi supprimer un corps A+ intermédiaire enetre AENES et SG? Est ce uniquement la diminution des corps ou des hypothétiques réductions budgétaires?
2e chose: Si extinction il doit y avoir; pourquoi le ministère ne prévoit pas le (les) nouveau corps à l'instar de l'exemple énoncé des I.U (existence des corps de l'AASU). La porte de sortie SG bien qu'elle offre des promotions intéressantes pour certains est effectivement insuffisante au regard du nombre global de CASU.
On a le sentiment d'être au milieu du gué, à un moment où les choses ne sont pas arrêtées définitivement,et donc des ébauches sont proposées...
Réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:28

Si nouveau corps il y a, le ministère veut qqch de totalement diffrent. Recrutement plus large et plus diversifié notamment. Accès encore à définir, mais sans doute différent du concours classique.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:04

daniel a écrit:

On a le sentiment d'être au milieu du gué, à un moment où les choses ne sont pas arrêtées définitivement,et donc des ébauches sont proposées...
Réactions?
ma seule réaction est (malheureusement) de constater que la fin d'un règne, celui des dinosaures de la compta, est inéluctable, on ne verra bientôt plus ceci fin des CASU??? - Page 3 Mecrirerd7.th

et c'est triste aa7
aa19 aa27 aa19
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:49

Citation :
Les Conseillers d'administration existent dans d'autres ministères (équipement, agriculture). Il existe des équivalences au ministère de l'intérieur (directeur) alors pourquoi supprimer un corps A+ intermédiaire enetre AENES et SG? Est ce uniquement la diminution des corps ou des hypothétiques réductions budgétaires?
2e chose: Si extinction il doit y avoir; pourquoi le ministère ne prévoit pas le (les) nouveau corps à l'instar de l'exemple énoncé des I.U (existence des corps de l'AASU). La porte de sortie SG bien qu'elle offre des promotions intéressantes pour certains est effectivement insuffisante au regard du nombre global de CASU.
Pour répondre à Daniel, si le MEN envisage la mise en extinction du corps des CASU, c'est parce que ce corps dit A+ ne correspond plus du tout au standard de la fonction publique acté par les accords Jacob de janvier 2006. On y apprend que, dans la catégorie A, ce sont les attachés principaux revalorisés par une carrière désormais linéaire, qui ont vocation à être le vivier des emplois fonctionnels type SG. La seule porte de sortie honorable, pour laquelle oeuvre notre syndicat majoritaire, serait d'obtenir la création d'un corps à vocation interministérielle, vivier des emplois fonctionnels, qui serait un débouché pour les Attachés principaux et dans lequel les CASU seraient intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
mike93
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: casu   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:20

oui c'est ce que l'on peut lire régulièrement fin des CASU??? - Page 3 Icon_study
mais si on se penche sur ces accords qui d'ailleurs concernent principalement les B et C il est mentionné : "les ministères seront incités à créer des emplois fonctionnels qui assureront aux fonctionnaires des corps A type (attachés,ingénieurs) des emplois de débouché mieux rémunérés.Le bornage indiciaire, fixé à l'IB 1015 (IM 820) prévoira un échelon contingenté culminant à la HEA."fin des CASU??? - Page 3 Sleep

Ca peut être interpreté de plusieurs façons car il n'y est pas fait mention de la dispariton des CASU. Leur absence entre attachés et ingénieurs ne signifie pas non plus qu'ils ne sont éventuellement pas concernés car le 1015 est une vieille demande.fin des CASU??? - Page 3 A0014
Revenir en haut Aller en bas
julien
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:51

A l'Educ', on supprime et à l'Intérieur on crée...

Extrait du rapport annuel de l'Association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur:

Offrir des débouchés accrus aux fonctionnaires de catégorie A « type ».

A compter du 1er janvier 2007, sera créé un emploi fonctionnel de conseiller d’administration du ministère de l’intérieur et du ministère de l’outre-mer. Les conseillers d’administration auront vocation à exercer diverses fonctions et notamment celles de directeur de cabinet de préfet dans les départements de moins de 300 000 habitants et de sous-préfet dans les arrondissements les moins peuplés. Cet emploi sera pourvu, sous condition d’ancienneté, par la voie du détachement depuis le corps des attachés principaux d’administration.

Le décret créant l’emploi de conseiller d’administration est actuellement en arbitrage interministériel, mais il est tenu compte de ce texte dans le projet de décret modifiant le statut des sous-préfets qui précise que la liste des emplois de deuxième catégorie susceptibles d’être occupés par des conseillers d’administration sera fixée par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur, du ministre de la fonction publique et du ministre du budget.


Le décret en question n'est pas encore sorti à cause des râleries du ministère de l'Outre-Mer mais ça ne saurait tarder aux dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:35

à souligner que ce sont des postes fonctionnels donc c'est très différent de ce que nous connaissons mais enfin c'est incompréhensible que les Casu existent ailleurs et que chez nous ça deviendrait autre chose(?).
A l'équipement, il n'est pas question de remettre en cause le corps.
Récente utilisatrice du forum je tiens à remercier tous ceux qui animent ce site pour que puissions rester informer reglementairement mais aussi sur nos métiers et statuts.
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:21

Le niveau stratégique est trusté par nos amis les SG, voir SG adjoints, le niveau opérationnel sera occupé par nos collègues les attachés : plus de place pour le corps des CASU,, on apprécie la clarté de la logique...administrative.

Quoique, c'est la disparition de l'encadrement supérieur administratif du MEN qui est en jeu : la Direct° de l'Encadrement ne gèrera plus que les Pdir et inspecteurs, seuls véritables "cadres... pédagogues", dénomination qui apparaît si souvent dans les rapports divers et variés de l'IG... CQFD.

Manifestement, 50% des casu attendent de voir le vent venir "parce que je le vaux bien...), 50% estiment être floué (il faudra me passer sur le corps...).A moins d'une négociation syndicale hard, ce dont je doute, l'option "aller voir ailleurs" se fera bientôt en série, quoiqu'individuellement, l'esprit d'appartenance à un corps étant plus que léger.

Sur ce, je m'en vais zieuter les tours ex'.coucou
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:07

Citation :
Le niveau stratégique est trusté par nos amis
les SG, voir SG adjoints, le niveau opérationnel sera occupé par nos
collègues les attachés : plus de place pour le corps des CASU,, on
apprécie la clarté de la logique...administrative.

Tout à fait d'accord avec cette analyse, à mon humble avis nous ne vivons
que le début d'une vague de fond de réformes administratives...

Les meilleurs CASU (enfin les plus ambitieux) partiront sur les emplois
fonctionnels, les autres végéteront avec des possibilités de mutations
réduites. Peu d'avenir en EPLE (l'inéluctable décentralisation est en
marche) et encore moins pour les CASU (quand je vois que dans mon
académie un certain syndicat prone les mutualisations de contrats aidés
pour justifier la création de postes de SGASU, ça me laisse
songeuse...).

Autant dire que je suis ravie d'avoir passée ce formidable concours il y a 3 ans et d'avoir encore 30 ans de carrière à faire !

Marjo

PS : enfin je pense quand même que si l'extinction des CASU est
confirmée, on va rapidement manquer de compétences comptables car 1
CASU en EPLE est obligatoirement et statutairement comptable, 1 attaché
(même principal non !). A moins qu'en fasse des AC à 10 établissements,
non merci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:20

comme marjo, je suis un jeune casu gc et je me demande encore ce que je reste faire en eple quand je vois la décentralisation nous dépouiller de beaucoup de nos attributions et le pseudo pilotage de l'eple (cf BO de février dernier) qui se profile avec des tâches "merdiques" dont les CE ne veulent plus confiées à un pseudo SG toujours aussi misérablement considéré !
EPLE = no future, mais pour aller où ???
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:57

invité a écrit:
comme marjo, je suis un jeune casu gc et je me demande encore ce que je reste faire en eple (....)EPLE = no future, mais pour aller où ???
profite de ce que tu es jeune pour demander une division en rectorat (si tu souhaite tjs rester à l'EN), tu arriveras plus vite à être SG sur une IA. j'en ai connu qq uns qui l'ont fait et les promotions n'ont pas trainées.
(si c'est pour le logement que tu resterais en EPLE, je ne suis pas sûr qu'à moyen terme ce soit aussi rentable, compte tenu des changements qui se profilent; comme dit le proverbe, premiers arrivés premiers servis)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:37

que veux-tu dire cher patou à propos des logements de fonction ?
je crois encore assez naïvement que le seul attrait de l'eple reste le logement en début de carrière et l'autonomie mias pour combien de temps encore ?
mais les évolutions à venir m'effraient un peu et je pense que l'Intendance (avec un grand I) a vécu et se meurt actuellement dans d'atroces douleurs (TOS revalorisés avec les CT, avantages multiples concédés aux CE, CPE et profs...)
j'ai peur de faire l'année de trop en eple.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:54

Citation :
(si c'est pour le logement que tu resterais en EPLE, je ne
suis pas sûr qu'à moyen terme ce soit aussi rentable, compte tenu des
changements qui se profilent; comme dit le proverbe, premiers arrivés
premiers servis)

De quels changements tu parles ? La baisse de l'immobilier ? il faut dire
que j'attends ça avec impatience...pour quitter mon EPLE fin des CASU??? - Page 3 Icon_tongue

Enfin pour ajouter une note optimiste, tout de même, la pyramide des âges est clairement en notre faveur...
Marjo
Revenir en haut Aller en bas
malou
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:16

"mais les évolutions à venir m'effraient un peu et je pense que l'Intendance (avec un grand I) a vécu et se meurt actuellement dans d'atroces douleurs (TOS revalorisés avec les CT, avantages multiples concédés aux CE, CPE et profs...)"


Il était temps que les TOS soient revalorisés! Aux gestionnaires de s'appuyer sur cette revalorisation pour accompagner leur exigence d'une meilleure expertise des TOS, ce qui leur permettra de donner une bien plus grande valeur ajoutée à leur mission. Je préfère travailler avec des TOS mieux considérés et formés, cela permet de pouvoir travailler enfin à des projets plus ambitieux: être un vrai gestionnaire, pour faire simple, qui peut même réaliser un contrôle de gestion .
Pour ce qui est de la fin des CASU, oui, il faut bien sûr trouver des solutions de "sortie par la haut" pour les actuels CASU. Nous n'avons pas à être punis d'avoir réussi un jour ce concours d'accès à un corps voué à disparaître dans le cadre de la réforme de l'Etat. Parmi les solutions, il faut absolument obtenir la fusion des deux grades de CASU, ce qui permettra aux CASU classe normale d'obtenir une meilleure reconnaissance de leur parcours s'ils souhaitent naviguer dans la FPT, qui a besoin de nos compétences: les CASU seront ainsi directement reclassés dans le grade des directeurs et non des attachés principaux. Il faut aussi assouplir les conditions d'accès aux emplois fonctionnels (l'accès aux emplois fonctionnels dans la FPT n'est pas autant conditionné) dont le nombre devra être augmenté au delà de ce qui est annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 7:24

malou a écrit:
s'ils souhaitent naviguer dans la FPT, qui a besoin de nos compétences

abg
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:44

En tout cas, pour ce qui est de la FPT la quasi-totalité des CA de l'équipement a été reclassée en attaché principal point barre.

Amha, on offrira le choix du reclassement aux CASU en APAENES et donc une seule classe ou le maintien dans le corps existant jusqu'à la retraite comme les intendants universitaires.

De toutes façons, de nbreux AAENES et APAENES sont sur des postes de CASU et de nombreux CASU sont sur des postes qui ne le justifie pas (1 CASU parce qu' un établissement à un effectif pondéré de + de.... c'est du n'importe quoi car en EPLE se qui compte c'est la diversité des structures à gérér non pas le nbre d'élève (je connais même un collègue CASU en clg avec 2 étab. de rattaché...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:45

captain cavern a écrit:
En tout cas, pour ce qui est de la FPT la quasi-totalité des CA de l'équipement a été reclassée en attaché principal point barre.

Les CA de l'équipement sont des attachés principaux détachés sur l'emploi fonctionnel de CA (d'où leur reclassement dans le grade des attachés principaux de la FPT). Donc rien à voir avec les CASU, qui, pour beaucoup d'entre eux, rappelons le tout de même, ont passé un concours et une année en formation.
Revenir en haut Aller en bas
bobone
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:21

je trouve que c'est pitoyable ces réactions apeurées autour de cette soi-disant grosse affaire des casu.
sasu depuis 18 ans à faire la compta pour ces messieurs dames agent comptable qui souvent n'y comprennent rien du tout si demain les casu disparaissent ça me fait ni chaud ni froid et je crois que seront plus les petits (adjoints ,sasu) qui prendront un coup si reformes il doit y avoir.
incroyable de voir des gens qui tournent entre 3000 et 4500€ (pour beaucoup si si!) se préocupper de leur devenir... je tourne autour des 1500 et jamais de reconnaissance véritable (partage de primes un peu?) ou d'heures de récup accordées pour le travail fait (avant les vacances par ex) La compta ils y touchent jamais et quand à la spécificité comptable des casu il faudrait qu'ils comprennent... alors moi bobone je pleurerais pas sur les casu surtout qu'ils doivent déja s'occuper de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:35

Je crois qu'elle a dit tout ce quelle avait sur le coeur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:41

bobone a écrit:
je trouve que c'est pitoyable ces réactions apeurées autour de cette soi-disant grosse affaire des casu.
sasu depuis 18 ans à faire la compta pour ces messieurs dames agent comptable qui souvent n'y comprennent rien du tout si demain les casu disparaissent ça me fait ni chaud ni froid et je crois que seront plus les petits (adjoints ,sasu) qui prendront un coup si reformes il doit y avoir.
incroyable de voir des gens qui tournent entre 3000 et 4500€ (pour beaucoup si si!) se préocupper de leur devenir... je tourne autour des 1500 et jamais de reconnaissance véritable (partage de primes un peu?) ou d'heures de récup accordées pour le travail fait (avant les vacances par ex) La compta ils y touchent jamais et quand à la spécificité comptable des casu il faudrait qu'ils comprennent... alors moi bobone je pleurerais pas sur les casu surtout qu'ils doivent déja s'occuper de se protéger.
Comme partout, il y a des CASU, comme des ADAENES ou des SASU, plus ou moins compétents. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas tenter de sauver ce qui peut l'être. C'est ce genre de réaction (qui peut se comprendre) qui fait que nous sommes incapables de faire front unitairement face à notre administration.
Les SASU sont jaloux des AASU qui sont jaloux des APASU qui sont jaloux des CASU et la même chose dans l'autre sens pour des raisons aussi complexes qu'incompréhensibles. Et tous sont des incompétents aux yeux des autres. Sans même parler des agents comptables qui considèrent les gestionnaires comme des moins que rien (je suis AC).
Résultat : alors que les personnels de direction obtiennent un relevé de conclusion aux petits oignons qui nous promet des lendemains qui déchantent, nous en sommes encore à nos guerres picrocholines.
Certains sauront s'en sortir mais beaucoup resteront sur le bas coté. J'espère simplement me retrouver du bon côté...
Carpe diem pig
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:17

100 % d'accord avec Poporc.

Allez, je m'en vais faire du sport.


ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
casu sas
Invité




fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:55

En tant que CASU je ne trouve aucun intérêt à l'avis d'un subordonné de catégorie B sur l'avenir d'un corps d'encadrement. Certains sont là pour encadrer d'autres pour exécuter...Basta...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:57

casu sas a écrit:
En tant que CASU je ne trouve aucun intérêt à l'avis d'un subordonné de catégorie B sur l'avenir d'un corps d'encadrement. Certains sont là pour encadrer d'autres pour exécuter...Basta...

CQFD. Voir plus haut. frappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:58

C'est de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:59

breizh atao a écrit:
C'est de l'humour ?
J'en garde l'espoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:07

casu sas a écrit:
En tant que CASU je ne trouve aucun intérêt à l'avis d'un subordonné de catégorie B sur l'avenir d'un corps d'encadrement. Certains sont là pour encadrer d'autres pour exécuter...Basta...

breizh atao a écrit:
C'est de l'humour ?

Poporc a écrit:
J'en garde l'espoir. lol!

Moi aussi.
Mais comme le doute est permis, ce serait bien qu'on en reste là. La réaction de coffeeman et celle de Poporc me semblaient suffisantes pour clore ce début de polémique.
b7

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU
» CAP des CASU
» fin des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: