Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:55

aazute a écrit:
c'est drôle Surprised

personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM


Si, si, mais je me sens bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:26

aazute a écrit:
c'est drôle Surprised

personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM

même pas ici alors plus haut, bien plus haut, très très haut..... Rolling Eyes

Eh oui ! Aazute, que veux tu va falloir que l'on trouve un bruit bien plus important qu'un couinement de souris. ordi
Perso. ma préférence va au dragon, un petit jet de flamme peu reveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Que voyez-vous ???? je vois, je vois....   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:28

Puique nous traçons des plans sur la comète, permettez moi d'ajouter ma modeste et si misérable contribution. En ce qui me concerne, je pense que les CASU HC partiront dans le corps des administrateurs EN à condition qu'ils acceptent de muter (en Adm. Centr. ou au Rectorat ?) et qu'ils seront remplacés par des APASU fin de carrière. Les CASU CN seront intégrés dans le corps des APASU et en poste dans des plus gros bahuts. Il me semble, en effet, impensable de voir des administrateurs (niveau SG) dans des EPLE.

Par ailleurs, j'imagine bien un regroupement de tous les EPLE au sein d'une seule CT. Je pense à la Région qui a plus de moyens.

Seront nommés dans les petits EPLE des gestionnaires matériels B. Dans les regroupements des gestionnaires A. Les AC au trésor dans le cadre de la fusion compta public - impots. De cette façon, la compta reste du domaine de l'Etat, le fonctionnement au CT.

Résultats : Economie d'échelle + cohérence territoriale + décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:36

Citation :
Puique nous traçons des plans sur la comète, permettez moi d'ajouter ma modeste et si misérable contribution. En ce qui me concerne, je pense que les CASU HC partiront dans le corps des administrateurs EN à condition qu'ils acceptent de muter (en Adm. Centr. ou au Rectorat ?) et qu'ils seront remplacés par des APASU fin de carrière. Les CASU CN seront intégrés dans le corps des APASU et en poste dans des plus gros bahuts. Il me semble, en effet, impensable de voir des administrateurs (niveau SG) dans des EPLE.
Et pourtant ...

…Cet emploi est doté de l’indice brut 1015 débouchant en hors échelle A, avec une première tranche de 100 emplois qui seront implantés au 1er septembre 2007 dans les établissement scolaires, les services académiques et les universités.


8)
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:43

Sami a écrit:

[...]
Par ailleurs, j'imagine bien un regroupement de tous les EPLE au sein d'une seule CT. Je pense à la Région qui a plus de moyens.
[...]

Ce n'est pas une affaire de moyens puisqu'à tout changement de compétence il y aurait transfert de ressources venant de l'impôt .
C'est une affaire d'échelle .
Les formations les plus pointues ne peuvent être qu'unique ou très peu nombreuses dans un même espace économique administratif et politique .
Soit les départements se plient, quelque soit la forme de l'arrangement pour ne vexer personne, à une logique et donc un choix régional en matière de cohérence de l'offre de formation, soit rapidement il sera connu que faire ses études dans tel ou tel département ou tel ou tel endroit de tel ou tel département c'est in fine un moindre choix qui sera offert à ses enfants . Les parents qui savent et qui peuvent faire des choix déserteront ces départements qui n'offriront pas l'ensemble de la palette des formations . Les entreprises qui ont besoin de cadres hyper compétents suivront . Et les personnels de l'éducation qui ont pour principal avantage de bien connaître les arcanes du système scolaire également . Il y aura encore davantage de compétition pour pouvoir élever ses forcément einstein, modèle réduit, en logement de fonction là ou il faut en fonction de la carte scolaire .

CpC


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:48

N'est-ce pas déjà le cas ? Par formations uniques ou pointues on entend lycée et pas collège ; ors les lycées dépendent déjà des Régions.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:23

Jean-Mic a écrit:
aazute a écrit:
c'est drôle
personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM
Si, si, mais je me sens bien seul.

Surprenant ce silence.

Trois explications :
1) le nanard se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude dans sa prédiction ; et par charité personne ose lui dire.
2) ce forum n'est fréquenté que par une dizaine de personnes et seules deux ou trois sont SASU GM.
3) l'égoisme, l'individualisme et la passivité de la profession l'ont déjà conduit à son déclin actuelle... y'a pas de raison que cela change.

Perso, je penche pour la 3° solution. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 21:36

@VI, 3ème solution.
Je préfère utiliser mon énergie à quitter ce grade de SASU et cette fonction de GM, plutôt que de promouvoir ma position.
Je veux changer de ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:21

Slash a écrit:
@VI, 3ème solution.
Je préfère utiliser mon énergie à quitter ce grade de SASU et cette fonction de GM, plutôt que de promouvoir ma position.
Je veux changer de ministère.

Idem, je penche pour la troisième solution aa25
a quelques exceptions près. Les rares qui se sentent concerné par le SASU GM se reconnaîtrons. aa27

Slash, si tu trouve une issu pour changer de ministère, passe moi l'info. C'est ce que je cherche depuis un moment mais c'est une sacré galère et en plus à force d'être ballader par l'EN je n'ai plus de réseau pour me filer un coup de main. aa24
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 16:58

3ème for me car comme dit la chanson, for me, for me, for mi dable, you are the one...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:10

Vieil intendant a écrit:
Jean-Mic a écrit:
aazute a écrit:
c'est drôle
personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM
Si, si, mais je me sens bien seul.

Surprenant ce silence.

Trois explications :
1) le nanard se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude dans sa prédiction ; et par charité personne ose lui dire.
2) ce forum n'est fréquenté que par une dizaine de personnes et seules deux ou trois sont SASU GM.
3) l'égoisme, l'individualisme et la passivité de la profession l'ont déjà conduit à son déclin actuelle... y'a pas de raison que cela change.

Perso, je penche pour la 3° solution. Et vous ?

Je fais partie des quelques SASU GM de petit collège qui ont "couiné" à ce sujet (sur le post "l'avenir des chefs"). J'ai été également surpris du peu de réactions...
Je me suis demandé aussi si ce forum était fréquenté par beaucoup de sasu GM de collèges de moins de 250 élèves(puisque ce sont ceux qui sont concernés). Peut-être ceux-là ont ils tenté finalement de fuir leur destin par le biais d'une mutation vers la gestion d'un établissement plus important : la plupart des établissements de moins de 500 élèves (la majorité dans beaucoup de départements) sont gérés par des sasu.

Ceux qui ne sont pas concernés se disent peut-être que finalement, la petite dimension de ces collèges justifient la suppression future de leur gestionnaire...
D'autre part, hors forum, j'ai pu constater que le B.O. était assez peu lu dans l'intendance et que peu de collègues ont eu connaissance de cette fameuse charte de pilotage approuvée par leurs syndicats...

Pour tester l'explication n°2 de VI, il serait peut-être intéressant de faire un sondage sur le site pour savoir qui le fréquente aujourd'hui (sasu ng, sasu gm collège - de 300 élèves, sasu gm + de 300 élèves, aaenes ng, aaenes gm, aaenes acgm, casu acgm, cpe, ce, autres...)
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:11

je ne sais pas si mon post a bien ette compris dans le sens que je voulais lui donner



je trouve qu on s interroge ici beaucoup de l avenir des categories superieurs administratifs , mais bien peu des collegues GM caT B

et mon hypothese a moi est un mix de je ne sais plus qui

ici ils sont peu nombreux donc ne couinent pas fort

et de maniere generale, les autres categories hurlent si fort, elles memes que les petits couinements sont inaudibles.

encore ceci :des GM B dans des colleges de 600 eleves, moi j en connais

l avenir des CASU , bien sur qu il m interesse, mais ni plus ni moins que celui de l ensemble de notre corporation

et mon avis est tout ce qu il a de desinteresse...

je suis Attachee GM , a un an de la retraite
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:59

aazute, je te suis


SASU GM d'un clg de moins de 500 élèves, seules dans la mélée, j'ai cessé de tenter de couiner......
.....pas le temps et en + ça ne sert à rien

car SASU GM = pas d'adjoint, ni de morceau d'adjoinr

mais le boulot oiui


m'en fiche, j'aimùe ce boulot de c..

mais qd je vois passer les heures suppe (non faites) pour des profs, je m'énerve ; pas tjs idem, mais ici, pour les profs, les Hsup payées et non faites...

et qd je devriendrai satelite de je ne sais tropt quel autre bahut (bonjour les distances !!!) et ben j'aviserai

et bientôt, je vais aficher dans mon bureau que je travaille bénévolement (mon quota de 1593 h st quasi atteint...et ça se saura)


bref, désolée..
retour de w end, donc déprim...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:02

YAKA a écrit:

et bientôt, je vais aficher dans mon bureau que je travaille bénévolement (mon quota de 1593 h st quasi atteint...et ça se saura)

Je trouve l'idée plus qu'intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:25

YAKA a écrit:
et bientôt, je vais aficher dans mon bureau que je travaille bénévolement (mon quota de 1593 h st quasi atteint...et ça se saura)

Que de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: fin des casu   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 21:28

nan, du concret, je suis en train de pauffiner l'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 9:14

Vieil intendant a écrit:
YAKA a écrit:

et bientôt, je vais aficher dans mon bureau que je travaille bénévolement (mon quota de 1593 h st quasi atteint...et ça se saura)

Je trouve l'idée plus qu'intéressante.
Il y a longtemps que j'y pense. Je ne l'ai pourtant jamais fait , et je ne sais toujours pas pour quelles obscures raisons... quoi
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:50

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
YAKA a écrit:

et bientôt, je vais aficher dans mon bureau que je travaille bénévolement (mon quota de 1593 h st quasi atteint...et ça se saura)

Je trouve l'idée plus qu'intéressante.
Il y a longtemps que j'y pense. Je ne l'ai pourtant jamais fait , et je ne sais toujours pas pour quelles obscures raisons... quoi

Histoire de ne pas être regardé dans son job comme un Cpe l'est maintenant, quoique que cadre A, quand il regarde la pointeuse et tenant à jour son carnet des heures à récupérer, pose ensuite les dites heures comme bon lui semble sur le bureau du chef .
C'est l'ARTT négociée par les représentants des Cpe qui a plombé définitivement la profession .
Renseignez-vous là-dessus . Je vais me faire allumer par mes potes Cpe, mais c'est mon point de vue .
Si les intendants veulent se voir aligner sur les conditions de l'adjoint, jouer officiellement sur cette affaire d'heures est un pari risqué .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: on ne fait rien.... si j'ose dire   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:59

Oui comme nous ne faisons rien pour que ça bouge... nous sommes perdant sur les deux tableaux : les heures et le salaire. Au moins les CPE, ils ont gagné les heures, eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:01

Sami a écrit:
Oui comme nous ne faisons rien pour que ça bouge... nous sommes perdant sur les deux tableaux : les heures et le salaire. Au moins les CPE, ils ont gagné les heures, eux...

Je dois travailler sur le Lune, mais je ne suis pas envieux de mes CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Mot de passe : GFC
*
*
Mot de passe : GFC


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2007

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: le cap des 1 000   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:02

Bravo Jean-Mic 1003 messages ! Ouah
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:06

SVP est bien gentil, mais il n'est pas gestionnaire.... on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il fait.
Il a raison comme souvent ; mais est-ce une raison pour accepter de faire 20 % d'HS sans aucune contrepartie... et sans aucune reconnaissance d'ailleurs.
Les gestionnaires ne demandent pas de faire 31 heures par semaine : ils demandent la reconnaissance financière et morale de leur travail au même titre que les personnels de direction. Accessoirement ils demandent aussi les moyens en personnel pour travailler bien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:08

N@n@rd a écrit:
Accessoirement ils demandent aussi les moyens en personnel pour travailler bien.

Oui, surtout pour un meilleur service public de proximité, tel que le notre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:32

N@n@rd a écrit:
SVP est bien gentil, mais il n'est pas gestionnaire.... on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il fait.
Il a raison comme souvent ; mais est-ce une raison pour accepter de faire 20 % d'HS sans aucune contrepartie... et sans aucune reconnaissance d'ailleurs.
Les gestionnaires ne demandent pas de faire 31 heures par semaine : ils demandent la reconnaissance financière et morale de leur travail au même titre que les personnels de direction. Accessoirement ils demandent aussi les moyens en personnel pour travailler bien.

Voir ma réponse chez les compères où je me fais allumer aussi .
Mon sentiment : les intendants ont les moyens de bloquer la machine . Simplement ce n'est pas dans le référentiel de la profession . C'est une grande différence avec les profs .
Un prof, dix, cinquante profs absents ne sont plus gênants car si jusqu'à il y a peu leurs absences n'étaient pas décomptées ou si peu (cf 1998) cela a changé en 2003 . Modification des moeurs aussi importante que la déconcentration des nominations de profs ...Mais même si les profs sont nombreux absents ils ne sont plus durablement, maintenant ce sont les élèves et non plus les CE qui vont les chercher pour qu'ils fassent cours . Mai 68 à l'envers, car ce sont eux, les adultes, qui passent pour bouffons .
Les intendants ne se sont jamais essayés à cela .
Une tit' grève avec préavis reconductibles déposés en temps .
Histoire de faire sérieux .
Les cantines fermées et les internats itou, (et menace de pire si autisme en face) c'est un bon coup de pub pour se faire connaître et reconnaître . Mais il faut prévoir les retenues sur salaires . Donc cela se prépare et se fait savoir . Les CE n'ont pas fait autrement, faisant savoir que sous la marmite il y avait le feu et bientôt le couvercle serait mis par le SNPDEN si le ministère ne se bougeait pas un peu . Bonne recette mitonnée . Efficace .
Bon j'arrête parce que l'on va me prendre pour un fauteur de troubles alors que ce n'est ni mon genre ni du tout de saison depuis hier .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:27

C'est pas pque je fais grève une journée que ça va bloquer la cantine. Sans dénigrer mon travail, on peut très bien se passer de moi 2 jours de suite.

C'est sur la durée que l'absence d'1 Gestionnaire se ferai durement sentir.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:28

SVP a écrit:


Voir ma réponse chez les compères où je me fais allumer aussi .
Mon sentiment : les intendants ont les moyens de bloquer la machine . Simplement ce n'est pas dans le référentiel de la profession . C'est une grande différence avec les profs .
Un prof, dix, cinquante profs absents ne sont plus gênants car si jusqu'à il y a peu leurs absences n'étaient pas décomptées ou si peu (cf 1998) cela a changé en 2003 . Modification des moeurs aussi importante que la déconcentration des nominations de profs ...Mais même si les profs sont nombreux absents ils ne sont plus durablement, maintenant ce sont les élèves et non plus les CE qui vont les chercher pour qu'ils fassent cours . Mai 68 à l'envers, car ce sont eux, les adultes, qui passent pour bouffons .
Les intendants ne se sont jamais essayés à cela .
Une tit' grève avec préavis reconductibles déposés en temps .
Histoire de faire sérieux .
Les cantines fermées et les internats itou, (et menace de pire si autisme en face) c'est un bon coup de pub pour se faire connaître et reconnaître . Mais il faut prévoir les retenues sur salaires . Donc cela se prépare et se fait savoir . Les CE n'ont pas fait autrement, faisant savoir que sous la marmite il y avait le feu et bientôt le couvercle serait mis par le SNPDEN si le ministère ne se bougeait pas un peu . Bonne recette mitonnée . Efficace .
Bon j'arrête parce que l'on va me prendre pour un fauteur de troubles alors que ce n'est ni mon genre ni du tout de saison depuis hier .

CpC

Je l'avais déjà proposé il y a quelques années... L'idée fut bien accueilli en réunion syndicale... Mais pas de suite...

Je m'étais également posé la question de savoir si les gestionnaire comptables dans leur fonction de comptable pouvaient se mettre en grève illimité...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:31

Bien sûr...s'ils sont kamikazes!
Cà ne gênera pas grand monde que les comptables se mettent en grève...à part eux et leurs homonymes de la TG du coin qui se tiendront les côtes. A moins que çà achève définitivement la représentation des comptables EN qu'ils ont déjà.
Un bon débat ... pourtant sans guère d'issue : à part bloquer la remontée des cofi, sans conséquences pour le comptable, et faire la mauvaise tête qui crée de légers dysfonctionnements dans l'EPLE et font faire allumer le GM, y'a pas grand chose à proposer.
Allez, dites moi que je me trompe et qu'aucun syndicat n'avait encore pensé à proposer ...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 22:59

Dire après le 1er janvier 2007 que les gestionnaires ont une grande capacité de blocage, notamment par la perturbation du SAH relève de l'illusion.

Dans une école, tant qu'il y a cours tout va bien. Quand il n'y plus cours ça va plus.

Si les enfants n'ont pas à manger (tant est que la collectivité de rattachement les laisse sans repas) on va juste se demander, pourquoi un fontionnaire grassement payé e**er*e le monde.
Revenir en haut Aller en bas
K ZU
Invité




fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 1:42

La remontée des COFI ? ca n'a jamais rien changé de la bloquer, le ministre il sait faire le budget de l'Etat sans connaître les reliquats de fonds sociaux (vu le niveaux qu'ils atteignent maintenant)... En GM,s'il le veut, le chef d'établissement exigera le carnet de bons de commandes et fera son boulot d'ordo, ensuite il gérera en direct la resto, sans nous, avec le MO ou l'OP. Ca l'amusera même sur une courte période. Je suis persuadé que dans ces conditions les dépassements de crédit ne l'empecheront pas de dormir, il fallait assurer la continuité du SP... Meme les plus nuls sauront faire surtout si ca ne dure pas plus de 15 jours... c'est tellement evident.
La question est simple les collègues du syndicat majoritaire "? et ?" sont ils aussi bon qu'au SNPDEN ... la réponse l'est aussi : NON !
Une fois qu'ils ont obtenu une liste d'aptitude en APASU ou en CASU pour leurs "cadres" syndicaux, leur degré de revendicativité s'émousse... pourquoi ne pas le reconnaître...
Je l'ai constaté dans toutes les académies où j'ai exercé... Il y a des purs, mais alors ils défendent les collègues indéfendables et vous récupérez un AASU ou un SASU nul dans votre intendance, qui a "obtenu" sa mutation, et bien sur vous faites son boulot, ...Oh je deviens réac moi...faut que je devienne CASU en service.... serai plus calme
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:02

parce qu'il n'existe pas de CASU "indéfendable" ou nul tongue
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:43

karibou tu reves?
c est antinomique voyons!!! abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU
» CAP des CASU
» fin des CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: