Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin des CASU???

Aller en bas 
+48
Mielle
chérie bibi
Stoïk
mart
ZUKA
bip²
Jericho
schtroumf grognon
Jess Tionnaire
jy lancien
Pompon
zen.net.
momo
Le Keynésien
delph
Sisyphe
luxàl'ouest
L'intendant zonard
Jaxom
YAKA
EX-ReCmoi
néthou
ghp
BB Breizh
Mot de passe : GFC
Poporc
coffeeman
captain cavern
Margelle
G.plusdessous
cavalier solitaire
Patou
Hippos
mike93
tobias
barbule
ampelmann
SVP
Isidore
Fondateur
aazute
Vieil intendant
C'est_pas_compliqué
OLRIK
Brett
breizh atao
Slash
Gastounette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: fin des casu   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:38

et si nous reparlions de la fin des casu et notamment ce qu'il résulte de cette info de la création d'un corps d'administrateur de l'EN?
perso je n'ai rien compris : est ce un nouveau corps entre SGA et CASU ou s'agit-il des 70 à 100 créations de SG (notamment en EPLE)qui s'intitulent ainsi?
Si qq'1 a des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:07

Plus que la situation des CASU, je suis plus qu’étonné que le relevé de conclusions sur la situation des personnels de direction paru au Bo du 22 février ne produise aucune réaction des collègues gestionnaires de petits établissements. Ce relevé annonce pourtant clairement leur disparition.



Extrait :
3. Engager une réflexion globale sur l’EPLE

Conduire une politique ambitieuse pour la réussite des élèves implique que l’EPLE atteigne une taille suffisante.

Le ministère dotera, dans les 3 ans, tous les EPLE de 3ème catégorie d’une équipe complète de direction comportant un chef d’établissement, un personnel de direction adjoint et un gestionnaire.
L’autorité académique, en concertation étroite avec les collectivités concernées et les établissements, mènera parallèlement une réflexion sur l’évolution du réseau des EPLE en tenant compte de l’aménagement du territoire. Cette réflexion devrait conduire à une restructuration des EPLE. Les plus petits d’entre eux, évoluant en unités pédagogiques de proximité, seront rattachés à un EPLE-support qui sera doté d’une équipe de direction complète et d’un pôle administratif renforcé. Le chef de l’établissement-support dispose d’un correspondant dans chacun des sites. Ce correspondant peut être, selon les circonstances, soit un personnel de direction adjoint, soit un conseiller principal d’éducation, un enseignant ou un cadre administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:15

Mais si VI, shuis au courant, et nous en avons discuté avec le chef d'établissement (le collège où je bosse est très petit). Et j'ai retiré de cette discussion qu'une fois de plus, si qqch doit se produire, ce sera les personnels de dir' qui impulseront le mouvement. Parce que bon, je ne veux pas faire dans le misérabilisme, mais si les CASU (A+) ont déjà du mal à se faire entendre, que dire des gestionnaires B ? Le ministère captera peut-être un vague couinement de souris qui se sont salement fait happées par la tapette, mais guère plus...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4913
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:19

Bon mais pompom dans ton cas on va jouer le jeu, non?
avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:31

Ah oui, là, je parlais théoriquement. Supputations zet conjectures. Pour mon cas personnel, ben c'est personnel, hein...
Parce que l'unité pédagogique de proximité où j'exerce, je ne suis pas très sure qu'elle soit ou sera rattachée à quoi que soit, mais l'avenir nous le dira, s'pas.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:04

Bien que ce ne soit pas en lien direct avec le fil,
voici une enquête récente qui précise, si l'on en croit le résultat et la représentativité des répondants, l'état d'esprit d'une partie des per.dir. à propos des transferts ou des externalisations .

C'est publié en avril 2007 dans la revue iDées, par l'autre syndicat de CE, minoritaire . Il y a eu plus de 1400 réponses dont 39% d'affiliés .

L'enquête est sur leur perception de l'évolution de leur fonction à 10 ans et leurs souhaits en la matière .

A la question parmi d'autres

Transfert ou externalisation de certaines fonctions ?

Voici dans cet ordre les % de réponses :
"tout à fait favorable"
"plutôt favorable"
"plutôt défavorable"
"tout à fait défavorable"
"sans opinion"

Transfert des Gestionnaires à la CT
09,5
13,6
30,1
39,3
07,5
Externalisation de l'AC
13,6
17,0
27,3
25,9
16,0
Transfert des personnels sociaux à la CT
21,3
26,2
19,6
19,4
13,5
Transfert des personnels de santé à la CT
20,1
28,0
20,1
20,9
11,0
Transfert des COP à la CT
22,1
17,8
24,1
24,5
11,4

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:36

Citation :
Apparement le ministère propose la création du corps d'Administrateur de l'éducation nationale.

100 emplois implantés au 1/09/2007.

[url=http://www.unsa-education.org/AetI/IMG/pdf/Communique_encadrement_adm_superieur.pdf

Je suis surpris que personne n'est relevé l'implantation d'Administrateurs dans certains EPLE (indice sup. à CASU).
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:08

Vieil intendant a écrit:
Plus que la situation des CASU, je suis plus qu’étonné que le relevé de conclusions sur la situation des personnels de direction paru au Bo du 22 février ne produise aucune réaction des collègues gestionnaires de petits établissements. Ce relevé annonce pourtant clairement leur disparition.
Bonjour,
Je ne partage pas ton analyse : ce sont les personnels de direction et la partie "direction" de l'administration - non pas la partie intendance - qui sont concernés, me semble-t-il. Il faudra toujours un gestionnaire et des TOS pour faire tourner le bahut.
En revanche, ceci ne fait pas obstacle au transfert dudit gestionnaire à la collectivité territoriale.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:20

Hippos a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Plus que la situation des CASU, je suis plus qu’étonné que le relevé de conclusions sur la situation des personnels de direction paru au Bo du 22 février ne produise aucune réaction des collègues gestionnaires de petits établissements. Ce relevé annonce pourtant clairement leur disparition.
Bonjour,
Je ne partage pas ton analyse : ce sont les personnels de direction et la partie "direction" de l'administration - non pas la partie intendance - qui sont concernés, me semble-t-il. Il faudra toujours un gestionnaire et des TOS pour faire tourner le bahut.
En revanche, ceci ne fait pas obstacle au transfert dudit gestionnaire à la collectivité territoriale.

Pour moi, il est évident que c'est la totalité de l'établissement qui est concerné. Les multi-sites, c'est une direction et une intendance uniques qui gérent plusieurs EPLE avec dans les sites rattachés (dans le meilleur des cas) un adjoint de direction et un correspondant de l'intendance. Toute la gestion et la compta se faisant au site support qui gére la totalité du personnel ATOS (et le répartit en fonction des besoins en réajustant en fonction des besoins quotidiens). Il n'y a plus qu'un numéro RAE pour l'ensemble du regroupement.

Pour de gros regroupements de ce style avec en plus des groupements d'achat, des GRETA et de la mutualisation on pourrait trouver à l'intendance les nouveaux administrateurs de l'EN.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:51

N@n@rd a écrit:
et un correspondant de l'intendance.
C'est bien ainsi que je le vois. Je pense que ce serait un SASU, comme c'est actuellement le cas dans les petits collèges. C'est ce qui me fait dire que le gestionnaire n'est pas concerné. Mais stricto sensu, il l'est car il n'aura effectivement pas le même positionnement qu'avant.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Invité




fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 8:59

pour rebondir sur le très bonne remarque d'Isidore (et revenir au sujet du fil qui est censé parler des CASU...), l'implantation d'administrateurs dans les EPLE est très surprenant.

D'une part parce que ce niveau de responsabilité (équivalent à un sous-préfet ou un DGA de collectivité territoriale) ne pourrait correspondre qu'à de très grosses agences comptables qui fédèreraient des agences de moindre importance qui seraient, elles, gérées par des APAENES ou des CASU.

D'autre part, le MENESR semble créer un nouveau corps ou type d'emplois fonctionnels d'administrateur ad hoc à côté du corps d'administrateur civil dans le quel les CASU pourraient être promus. Il faudra attendre les textes relatifs à ces administrateurs de l'EN mais tout cela ne semble pas aller dans le sens de la simplification des corps et des carrières et de l'interministérialité.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:00

Hippos a écrit:
N@n@rd a écrit:
et un correspondant de l'intendance.
C'est bien ainsi que je le vois. Je pense que ce serait un SASU, comme c'est actuellement le cas dans les petits collèges. C'est ce qui me fait dire que le gestionnaire n'est pas concerné. Mais stricto sensu, il l'est car il n'aura effectivement pas le même positionnement qu'avant.

... et surtout, de fait, il ne sera plus gestionnaire, n'ayant plus de budget propre ; et il n'aura plus que les responsabilités en matiére d'intendance que lui laissera l'Intendant du site support.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:04

N@n@rd a écrit:

Toute la gestion et la compta se faisant au site support qui gére la totalité du personnel ATOS (et le répartit en fonction des besoins en réajustant en fonction des besoins quotidiens).
ces multi sites seront-ils regroupés par catégorie ? lycée ou collèges car pour gérer les personnels ATEA se sera coton ou à grand renfort de conventions conseil région et conseil géné quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:43

Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:

Toute la gestion et la compta se faisant au site support qui gére la totalité du personnel ATOS (et le répartit en fonction des besoins en réajustant en fonction des besoins quotidiens).
ces multi sites seront-ils regroupés par catégorie ? lycée ou collèges car pour gérer les personnels ATEA se sera coton ou à grand renfort de conventions conseil région et conseil géné quoi

Je ne suis pas dans le secret des Dieux ni ne lis dans une boule de cristal. No
Il s'agit tout simplement d'une suposition de ma part basée sur divers élèments : lecture du BO, souhaits des CE, décentralisation, demande de SG d'EPLE par un syndicat, regroupement d'EPLE en cours, réduction des personnels, mutualisation, etc....
Il me semble cependant évident que de tels multi-sites ne peuvent se faire qu'entre établissements de même nature et de même CT.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 9:55

perso je gère actuellement déjà un multisite (2 de 350 gamins et 1 de 80) et l'impact pour l'intendance est certain car soyons clair AUCUN administratif n'est prévu sur les sites déportés pour assurer les fcts de gestionnaire et les seuls interlocuteurs sont les CPE et/ou principaux- adjoints en place (voir le premier imbécile venu qui décroche un téléphone sonnant dans le vide) tir .
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:52

Citation :
Je ne suis pas dans le secret des Dieux ni ne lis dans une boule de cristal. No
Il s'agit tout simplement d'une suposition de ma part basée sur divers élèments : lecture du BO, souhaits des CE, décentralisation, demande de SG d'EPLE par un syndicat, regroupement d'EPLE en cours, réduction des personnels, mutualisation, etc....
Il me semble cependant évident que de tels multi-sites ne peuvent se faire qu'entre établissements de même nature et de même CT.

Pdt le débat Sarko-Ségo. Ségo a parlé de redistribuer de manière plus rationnelle les compétences qu'on a donné aux CT.

Il me semble qu'il serai plus simple et économique qu'une seul CT ai à sa charge à la fois les collèges et les Lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:05

N@n@rd a écrit:

Je ne suis pas dans le secret des Dieux ni ne lis dans une boule de cristal. No
Il s'agit tout simplement d'une suposition de ma part basée sur divers élèments .
ne soit pas si modeste cher N@n@rd Wink aa11
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:07

Isidore a écrit:
Pdt le débat Sarko-Ségo. Ségo a parlé de redistribuer de manière plus rationnelle les compétences qu'on a donné aux CT.

Il me semble qu'il serai plus simple et économique qu'une seul CT ai à sa charge à la fois les collèges et les Lycées.

Alors il faut que ce soit les régions .
Elles seules ont la taille critique pour maîtriser à terme l'ensemble de la palette d'offre de la formation initiale ou non, sur l'ensemble de son territoire : les collèges partout, les lycées généraux, les lycées à filières ou spécialités rares, les centres de formations, les universités à filières générales ou plus pointues, les écoles post-bacs .
Le département n'est pas en mesure de le faire .
Mais le département n'acceptera pas de se dessaisir des collèges . C'est un relais d'influence et le moyen de s'assurer une clientèle qui n'a pas d'équivalent dans ses autres secteurs d'intervention .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:12

Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:

Je ne suis pas dans le secret des Dieux ni ne lis dans une boule de cristal. No Il s'agit tout simplement d'une suposition de ma part basée sur divers élèments .
ne soies pas si modeste cher N@n@rd Wink aa11
En période de fil vestimentaire, de là à suggérer que Patou pense que le Nanard, il p... dans la soie .... abr

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:14

Patou a écrit:
N@n@rd a écrit:

Je ne suis pas dans le secret des Dieux ni ne lis dans une boule de cristal.
Il s'agit tout simplement d'une suposition de ma part basée sur divers élèments .
ne soies pas si modeste cher N@n@rd

Sérieusement je n'ai pas plus d'infos que vous. Ne surestimez pas mon importance qui est tout à fait négligeable je vous assure.

J'essaye simplement d'additionner 1+1+1+1 (et sans calculatrice c'est dur).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:15

C'est_pas_compliqué a écrit:
Patou a écrit:
ne soies pas si modeste cher N@n@rd Wink aa11
De la à suggérer que le Nanard, il p... dans la soie .... abr
CpC
mais non il ne file pas un mauvais coton aa24
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:19

le problème du département est dans ce domaine le même que dans tous les autres: il luttera pour subsister, parce que trop d'élus n'accepteront pas de passer à la trappe

mais je suis de l'avis de monsieur cPc
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:19

Patou a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Patou a écrit:
ne soies pas si modeste cher N@n@rd Wink aa11
En période de fil vestimentaire, de là à suggérer que Patou pense que le Nanard, il p... dans la soie .... abr
CpC
mais non il ne file pas un mauvais coton aa24

Me voici rassuré, ce n'est donc pas ici qu'à Nanard qu'on taillerait un costard !

CpC
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:52

je vois l'affaire grosse comme une baraque: il ne fait presque aucun doute que ces "reclassements" au grade d'administrateur viendront récompenser (?) en priorité les ceusses qui travaillent comme chefs de DIV ou équivalent dans les Rectorats et autres services ad-hoc, car il est constant que le ministère considère ces emplois comme plus techniques et compliqués que en EPLE (c'est un viel air connu et y'a qu'à regarder les IRA de 1ère catégorie, bonjour pour les avoir en EPLE ou alors monstrueuse machine à gaz...!!!). on pourra alors facilement compter les CASU nommés administrateurs en EPLE. Encore une fourberie maison...

seule une carrière linéaire sur le modèle des attachés, assortie d'une nouvelle grille indiciaire permettant de se positionner au-delà des attachés principaux semblerait raisonnable et ne coûterait pas si cher que ça compte tenu du faible nombre de CASU au niveau national. s'être bougé le c.l pour passer un concours difficile puis s'être tapé une année de m...e au Futuroscope mériterait un minimum de considération de la part des big chiefs, qui sont pour l'instant plus big que chiefs...

AHGREEEUUUHHH
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8784
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:03

C'est_pas_compliqué a écrit:
Isidore a écrit:
Pdt le débat Sarko-Ségo. Ségo a parlé de redistribuer de manière plus rationnelle les compétences qu'on a donné aux CT.

Il me semble qu'il serai plus simple et économique qu'une seul CT ai à sa charge à la fois les collèges et les Lycées.

Alors il faut que ce soit les régions .
Elles seules ont la taille critique pour maîtriser à terme l'ensemble de la palette d'offre de la formation initiale ou non, sur l'ensemble de son territoire : les collèges partout, les lycées généraux, les lycées à filières ou spécialités rares, les centres de formations, les universités à filières générales ou plus pointues, les écoles post-bacs .
Le département n'est pas en mesure de le faire .
Mais le département n'acceptera pas de se dessaisir des collèges . C'est un relais d'influence et le moyen de s'assurer une clientèle qui n'a pas d'équivalent dans ses autres secteurs d'intervention .

CpC

Mais les régions n'ont pas l'"expertise" des départements en matière de gestion du personnel ou d'entretien des bâtiments scolaires, ce qui n'est tout de même pas rien d'un point de vue fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:12

néthou a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Isidore a écrit:
Pdt le débat Sarko-Ségo. Ségo a parlé de redistribuer de manière plus rationnelle les compétences qu'on a donné aux CT.

Il me semble qu'il serai plus simple et économique qu'une seul CT ai à sa charge à la fois les collèges et les Lycées.

Alors il faut que ce soit les régions .
Elles seules ont la taille critique pour maîtriser à terme l'ensemble de la palette d'offre de la formation initiale ou non, sur l'ensemble de son territoire : les collèges partout, les lycées généraux, les lycées à filières ou spécialités rares, les centres de formations, les universités à filières générales ou plus pointues, les écoles post-bacs .
Le département n'est pas en mesure de le faire .
Mais le département n'acceptera pas de se dessaisir des collèges . C'est un relais d'influence et le moyen de s'assurer une clientèle qui n'a pas d'équivalent dans ses autres secteurs d'intervention .

CpC

Mais les régions n'ont pas l'"expertise" des départements en matière de gestion du personnel ou d'entretien des bâtiments scolaires, ce qui n'est tout de même pas rien d'un point de vue fonctionnel.

Cela s'apprend très vite . Le débauchage des cadres de l'éduc. nat. peut même y aider . Quant à la gestion des bâtiments, il suffit de se souvenir de la gestion par la région des lycées d'ile de France par l'ancienne équipe . Sans faire ici de procès, elle savait très bien s'y prendre pour les murs, les tables et surtout les dessous de ...
Je leur fais confiance et les départements aussi, ils savent faire ou apprendront vite ; c'est pour ne pas perdre ce genre d'expertise très valorisante en personnel et entreprises liées à la construction ou l'entretien afférent que les départements ne lacheront pas les collèges .
Alors que seule la région de par sa taille est en mesure de faire des choix cohérents d'implantation et de redistribution des lieux et des filières de formation .
Regardez le résultat des implantations de mini-universités à trois balles dans les préfectures lointaines des centres universitaires : par exemple dans le 47 Lot-et-Garonne préfecture Agen, une bourgade . Même pas un Mac Do à l'époque de la construction de la fac . Pour dire l'importance . Pendant des lustres deux premières années de fac d'histoire et d'anglais . Décision politique . Point barre .
A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse . Fac au rabais . Mais il y a eu plein plein de bacheliers qui se sont trouvé des envies d'anglais (et non pas d'espagnol) et d'histoire . Pourquoi ? Parce qu'à côté de papa-maman, de la machine à laver, des copains, des cèpes et des palombes . Ils sont devenus quoi les pioux-pioux ? Profs au moins pire .
Le département n'a pas la dimension adaptée .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:46

SVP a écrit:
Regardez le résultat des implantations de mini-universités à trois balles dans les préfectures lointaines des centres universitaires : par exemple dans le 47 Lot-et-Garonne préfecture Agen, une bourgade . Même pas un Mac Do à l'époque de la construction de la fac . Pour dire l'importance . Pendant des lustres deux premières années de fac d'histoire et d'anglais . Décision politique . Point barre .
A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse . Fac au rabais . Mais il y a eu plein plein de bacheliers qui se sont trouvé des envies d'anglais (et non pas d'espagnol) et d'histoire . Pourquoi ? Parce qu'à côté de papa-maman, de la machine à laver, des copains, des cèpes et des palombes . Ils sont devenus quoi les pioux-pioux ? Profs au moins pire .
Le département n'a pas la dimension adaptée .

Agen: la zone, pas un troquet, pas une mobilette.
Petite ville tranquille notamment pour les élèves d'une école qui a un P en trop. C'est aussi ça l'aménagement du territoire.
D'ailleurs, Oxford et Cambridge, c'est aussi la zone.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8784
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:02

Slash a écrit:
SVP a écrit:
Regardez le résultat des implantations de mini-universités à trois balles dans les préfectures lointaines des centres universitaires : par exemple dans le 47 Lot-et-Garonne préfecture Agen, une bourgade . Même pas un Mac Do à l'époque de la construction de la fac . Pour dire l'importance . Pendant des lustres deux premières années de fac d'histoire et d'anglais . Décision politique . Point barre .
A mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse . Fac au rabais . Mais il y a eu plein plein de bacheliers qui se sont trouvé des envies d'anglais (et non pas d'espagnol) et d'histoire . Pourquoi ? Parce qu'à côté de papa-maman, de la machine à laver, des copains, des cèpes et des palombes . Ils sont devenus quoi les pioux-pioux ? Profs au moins pire .
Le département n'a pas la dimension adaptée .

Agen: la zone, pas un troquet, pas une mobilette.
Petite ville tranquille notamment pour les élèves d'une école qui a un P en trop. C'est aussi ça l'aménagement du territoire.
D'ailleurs, Oxford et Cambridge, c'est aussi la zone.

Vous allez me froisser les locaux de la "bourgade" avec ça. Déjà que ce soir leur équipe de rrrugby pourrait revenir de Perpignan la musette alourdie, les pruneaux vont macérer dans leur colère rentrée...
Pour CpC: les palombes, c'est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:36

Ds tt ça, il y a une quasi certitude c'est les SASU GM qui vont trinquer en premier. aa1
Et comme Ponpon dit, ils n'entondrons même pas le couinement d'une souris. aa20
Car chacun serat tellement occupé a protéger son petit monde que personne ne bougera. Et certainement pas certains AC ou GM A qui tiennent a conservé leur surplus de personnel issu de vieilles situations jamais régularisées et qui verront l'occasion trop belle. aa18
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:03

c'est drôle Surprised

personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM

même pas ici alors plus haut, bien plus haut, très très haut..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:55

aazute a écrit:
c'est drôle Surprised

personne n'entend le petit couinement des collègues SASU GM


Si, si, mais je me sens bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin des CASU??? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: fin des CASU???   fin des CASU??? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin des CASU???
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAP des CASU
» SVP CASU
» L'avenir des CASU ...
» CIGEM - un projet pour les attachés
» CASU

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: