| CIGEM - un projet pour les attachés | |
|
+23Bozinchu néthou breizh atao entropie BERET Mad Max El Doctus bastien quattro Isaac Newton Ours62 Hippos butterfly Winnie calva14 G.plusdessous Améthyste Statis V.M.B peky Op@lomero féskipeumépeupeu OLRIK 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 5 Déc 2012 - 20:10 | |
| En cours, un projet pour les attachés et les derniers CASU qui deviendront DIRECTEUR DES SERVICES. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 5 Déc 2012 - 20:47 | |
| Ouais, on nous a déjà fait le coup avec les AENESR. Les baisés, comptez-vous | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 5 Déc 2012 - 21:26 | |
| Revendication SNPDEN satisfaite en échange de l'ouverture du concours? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 8:30 | |
| - OLRIK a écrit:
- En cours, un projet pour les attachés et les derniers CASU qui deviendront DIRECTEUR DES SERVICES.
Où est la nouveauté de l'information. Un texte vient de paraitre? | |
|
| |
milor Invité
| Sujet: corps des CASU...suite et fin ? Jeu 6 Déc 2012 - 9:44 | |
| ah bon du nouveau pour les derniers dinosaures CASU ? il est temps. |
|
| |
polo85 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 9:49 | |
| perso, j'ai connaissance de rien ? et vous ? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 10:04 | |
| on "remonte" les attachés au niveau CASU ou on "ramène" les CASU au niveau attaché? si c'est le premier cas ça valait pas la peine de s'em.erder à passer un concours musclé, perdre son poste, passer une année de formation et muter ensuite! il suffisait d'attendre!!!
si c'est le deuxième: sans commentaires....je préfère rester poli. | |
|
| |
milor Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 10:08 | |
| bonne observation ! ou comment s'être emmerder un an en formation pour être rétrogradé ....
|
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 10:10 | |
| - V.M.B a écrit:
- on "remonte" les attachés au niveau CASU ou on "ramène" les CASU au niveau attaché? si c'est le premier cas ça valait pas la peine de s'em.erder à passer un concours musclé, perdre son poste, passer une année de formation et muter ensuite! il suffisait d'attendre!!!
si c'est le deuxième: sans commentaires....je préfère rester poli. C'est en rapport avec le CIGEM. discussion là : https://gestionnaires.actifforum.com/t20482-les-casu-vont-devenir-directeur-de-service Mais quel est le nouveau texte paru, publié, etc. | |
|
| |
milor Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 11:41 | |
| on nous en parle depuis longtemps.... rien à l'horizon. Peut-être 2013. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 15:30 | |
| j'ai peut être réagi un poil vite, fallait il comprendre "un nouveau décret pour les attachés (une chose) et les CASU qui....service (une autre chose indépendante de la 1ère)"?
si le but n'est pas un statut commun" dirlo des services" alors je retire mon post initial, si j'ai bien compris alors je maintiens, malgré le plus profond respect que j'ai pour les Attachés (et j'en fus!). | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 6 Déc 2012 - 15:49 | |
| | |
|
| |
milor Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mar 11 Déc 2012 - 9:58 | |
| le CIGEM est il en place ?
|
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mar 11 Déc 2012 - 10:02 | |
| - milor a écrit:
- le CIGEM est il en place ?
Pour l'EN en 2012 non mais normalement en 2013 oui. mais à quelle date. | |
|
| |
milor Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mar 11 Déc 2012 - 10:46 | |
| merci pour votre info.
qui a des infos sur l'avenir des CASU ? directeur de service .... |
|
| |
milor59 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 9 Jan 2013 - 17:37 | |
| d'après les collègues le décret de création du cigem est prévu pour mars 2013.
cigem = 3 grades (attachés + attaché principal + attaché hors classe) + 1 spécial directeur (parmi lesquels on comptera les directeur de la préfectorale et les derniers casu, qui se font avoir au passage puisque d'un corps ils passent à un simple grade du nouveau corps des attachés et donc même pas à la hors classe des attachés), cherchez l'erreur.
les conditions d'accès à la HC sont à préciser : peut-être avoir occupé des postes à hautes responsabilités. Autant dire que tout ça est subjectif...
de votre coté des nouvelles ?
ca a un goût de mobilité forcée à termes. votre avis ?
|
|
| |
ac8947 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 9 Jan 2013 - 18:25 | |
| pas plus de nouvelles.
pour être HC, va falloir envisager une mobilité géographique, enfin plusieurs ?
pour les CASU, effectivement redevenir attaché j'aimerai pas au vu de le concours qu'ils ont du passer, rien ne bouge ?
|
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 9 Jan 2013 - 19:05 | |
| Bonjour,
Dans le futur il n'y aura plus que des attachés, les CASU et les directeurs de pref disparaitrons au fur et à mesure.
Dans le projet les HC étaient ceux qui exercaient + de 6 ans ( ou 8ans) sur des emplois à responsabilités.
http://smi-cfdt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=590:des-nouvelles-du-cigem-des-attaches-corps-interministeriel-a-gestion-ministerielle&catid=49:cap-administratif-interieur-adjoint-secretaire-attache-mutation-avancement&Itemid=276 | |
|
| |
tit'63 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 20 Fév 2013 - 18:20 | |
| bonjour à tous,
quelqu'un a t il des nouvelles du cigem, le décret est pour bientôt.
la dgafp enterine tout ça ? et les casu dans tout ça ? ils redeviennent AP ? ils rétrogradent ?
merci pour vos infos |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 20 Fév 2013 - 18:49 | |
| Aucune idée, mais si quelqu'un a un lien menant vers la grille projetée avec indice brut ou INM, je prends. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 20 Fév 2013 - 21:31 | |
| - ALO a écrit:
- Aucune idée, mais si quelqu'un a un lien menant vers la grille projetée avec indice brut ou INM, je prends.
Là | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 20 Fév 2013 - 21:36 | |
| Merci. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Ignare Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mer 20 Fév 2013 - 22:16 | |
| Et ils feront quoi au juste ces braves gens ? sur quel type de postes et où ? |
|
| |
tit'63 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 21 Fév 2013 - 10:03 | |
| il y a un projet de décret pour le printemps qui intégrerait les casu, les directeurs de préfecture et des chefs de servicee du conseil d'état dans un quatrième grade du nouveau CIGEM mais pas plus d'information. casu donc au même niveau que les APAENES. tout est dit. ça c'est fait :-) |
|
| |
Améthyste .
Nombre de messages : 48 Localisation : Vers le couchant Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Jeu 21 Fév 2013 - 15:59 | |
| Bonjour à tous,
Pardonnez-moi, mais je prends certainement le train en marche, ce nouveau statut CIGEM est-il le calque du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat dont le décret de création date du 17/10/2011 ?
En tout cas, à l'époque, le statut prévu et l'échelle indiciaire avaient été publiés :
Décret n° 2011-1317 du 17/10/2011
Décret n° 2011-1318 du 17/10/2011 | |
|
| |
tit'63 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Ven 22 Fév 2013 - 8:48 | |
| oui à priori et d'après une information récente, le futur décret viendra modifier le décret d'octobre 2011. il précisera d'ailleurs l'intégration des casu comme 4ème grade (appelé directeur de service) du Corps Interministériel à GEstion Ministérielle ( CIGEM)..... joli non comme nom de corps ???? mais attention, ce grade est mis en extinction donc personne ne pourra y rentrer. Pas touche ! les ex-casu, tout comme les ex-directeurs de préfecture, ne seront donc plus un corps mais un simple grade de ce nouveau coprs auquel le MENJVA adhérera. Et comme ça, c'est facile pour faire muter les agents en cas de restructuration. Vous appartiendrez à un corps à un corps interministériel donc mobile que vous le vouliez ou non. Le tour est joué ! quant aux ex-casu, et bien d'un corps ils passent à un grade qui est placé au même niveau que les attachés.... Bon courage les casu ! lLe bonheur est dans le pré. Vous reprendrez bien quelque chose. |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: CI GEM'ça Ven 22 Fév 2013 - 10:45 | |
| Bonjour,
Cela me rappelle les 30 deniers et les lentilles : il serait intéressant de savoir qui est devenu Administrateur pour voir si les acteurs de la décision se sont servis.
Bref, le casu que je suis s'étonnera toujours du non-sort qui lui est réservé, et de la non-attention syndicale que le corps suscite : il me semble que j'ai voté il y a peu. Pourquoi, je me le demande de temps en temps ( je n'ai pas que ça à faire).
Accessoirement, je peux concevoir , voir adhérer, à cette disparition du corps, mais le néant intersidéral dans lequel on nous "met en extinction" m'amène à penser que l'herbe est plus verte ailleurs.
bonnes vacances (si si, il y en a !) | |
|
| |
tit'63 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Ven 22 Fév 2013 - 12:28 | |
| Pour ma part, je regarde si l'herbe est + verte ailleurs...
|
|
| |
thom3 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Lun 25 Fév 2013 - 13:15 | |
| |
|
| |
diss78 Invité
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés Mar 26 Fév 2013 - 12:16 | |
| petit retour d'informations à vérifier : les casu sont intégrés dans le corps interministériel des attachés au printemps. super. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés | |
| |
|
| |
| CIGEM - un projet pour les attachés | |
|