Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIGEM - un projet pour les attachés

Aller en bas 
+23
Bozinchu
néthou
breizh atao
entropie
BERET
Mad Max
El Doctus
bastien
quattro
Isaac Newton
Ours62
Hippos
butterfly
Winnie
calva14
G.plusdessous
Améthyste
Statis
V.M.B
peky
Op@lomero
féskipeumépeupeu
OLRIK
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tintin2
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:22

ce n'est pas une rumeur.

le projet de reclassement des casu dans un grade de directeur de service est presque finalisé. les futurs directeurs de service (ex casu) auront peut etre l'indice 1015.....

reste à attendre le décret pour le printemps.

 
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:36

pilou a écrit:
c'est qui votre pote emperruqué ???? Very Happy

avant que ça bouge... on a le temps d'etre reclassé attaché Evil or Very Mad

quel est le Grand Breton qui a pris une pomme sur la tronche?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:30

bastien a écrit:
Et avant pour passer d'APAENES à Casu/directeur? La filière administrative se bloque à bac+3? Plus de hauts gradés à l'EN après le départ des anciens, hormis quelques hors classes nommés de manière hors-normes? Ca sent la griffe du Trésor sur les AC tout ça.

Il y a l'ENA, non?

A ma connaissance (modeste) l'EN était l'un des rares ministères à avoir des administratifs A+ spécifiques (hors les directeurs de pref qui n'étaient pas recrutés par concours d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:17

les casu ne sont pas réellement des a+ au sens statut de la FP, car l'indice terminal de la grille est 985, il faudrait qu'il soit = à 1015, c'est là tout le problème....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:27

Si je comprends bien les CASU devront réussir le concours de l'ENA pour devenir directeur de service, à défaut ils seront promu au grade d'APAENES avec une petite prime compensatoire pour des fonctions d'aide et conseils qui disparaitront à leur départ en retraite?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:06

non non reclassé d'office dans un des 4 grades du CIGEM.
Revenir en haut Aller en bas
Totodu3
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:11

Qui à dit que CASU était l'acronyme de Corps Administratif Sans Utilité ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:25

ceux qui ne le sont pas et auraient aimer l'etre !

 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:29

Donc les APAENES ne sont pas du tout des A + mais des A - ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:37

les attachés et les attachés principaux sont des catégories A tout comme les casu. seule différence, les casu finissent à 985 contre 966 pour le grade des attachés principaux. ni les uns ni les autres n'ont la grille 1015 donc ne sont A+. les A+ sont les administrateurs civils, les administrateus territoriaux, les conseillers de TA, les IGREF. A ne pas confondre avec l'emploi fonctionnel qui termine part le 1015 : l'agent détaché dans un emploi fonctionnel et pas dans un corps (comme adm. de l'EN) revient dans leur corps d'origine quand son détachement prend fin. c'est tout la différence entre un graf et un grade .....
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:39

pilou a écrit:
les casu ne sont pas réellement des a+ au sens statut de la FP, car l'indice terminal de la grille est 985, il faudrait qu'il soit = à 1015, c'est là tout le problème....Very Happy

L'indice brut, mais l'INM c'est 798, à comparer avec le 783 des APAENES. Mais avec un plafond indemnitaire fixé à 29400€ voire 35400€ en administration centrale.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:46

je suis d'accord, les primes sont plus importantes pour les casu. c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:55

pilou a écrit:
les attachés et les attachés principaux sont des catégories A tout comme les casu. seule différence, les casu finissent à 985 contre 966 pour le grade des attachés principaux. ni les uns ni les autres n'ont la grille 1015 donc ne sont A .
Si les CASU ne sont pas des A +, ça veut dire qu'ils se sont vraiment fait avoir sur toute la ligne.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:56

c'est pas une question de A ou A+, la question est: le grade de CASU est il supérieur ou pas au grade d'attaché principal.

sachant qu'un attaché principal devait passer un concours national pour devenir CASU la réponse s'impôse. Donc reclasser un CASU au grade d'attaché principal est une rétrogradation (dégradation) en terme de Droit. le reste c'est de la sémantique et du polissage de noeud (pour rester poli à cause des dames...)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:07

Bonjour,

Dans le cadre du CIGEM un CASU ne sera pas attaché principal, il sera "directeur ..." puis éventuellement "attaché HC".

il n'y a pas le mot principal dans ce que j'ai écrit.

C'est le mot "attaché" qui te gènes.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:11

certes mais d'un corp il passera à un grade du CIGEM des attachés.... chercher l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:25

Bonjour,

Ce n'est pas faux effectivement. Mais bon des changements il y en a déjà eu dans l'EN: les intendants vers CASU par ex. ils n'ont pas crié aux loups.

vous avez un sentiment de régression de votre position dans la hiérarchie de l'EN? le combat vers le 1015 n'a pas été effectué en son temps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:43

ah oui clairement. on s'est ennuyé à bosser un concours, les épreuves, faire l'esen pendant un an et on nous reclasse dans le CIGEM sans ouvrir sur 1015. c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:25

pilou a écrit:
ah oui clairement. on s'est ennuyé à bosser un concours, les épreuves, faire l'esen pendant un an et on nous reclasse dans le CIGEM sans ouvrir sur 1015. c'est scandaleux.

mais qu'ont fait les syndicats?
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:09

On oubli peut être un peut vite que dans l'EN le P est diminutif, la preuve les CPE et les CE.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:10

rien !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:25

peky a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas faux effectivement. Mais bon des changements il y en a déjà eu dans l'EN: les intendants vers CASU par ex. ils n'ont pas crié aux loups.

vous avez un sentiment de régression de votre position dans la hiérarchie de l'EN? le combat vers le 1015 n'a pas été effectué en son temps je crois.

vous citez une sortie "par le haut", rien à voir avec le cas qui nous interesse.

j'ai le plus grand respect pour les attachés et je le fus, toutefois je ne me suis pas cassé le fion à passer un concours, à suivre une année d'école agrémentée de deux mutations, pour me retrouver dans un grade inférieur à celui que je détiens, pour rejoindre des attachés principaux dont d'aucuns (une minorité j'ose espérer, sans en être aussi certain...) revendiquent par ailleurs le maintien sur poste peinard sans mutation ni évolution, style "le blé mais pas les responsabilités"

vous avez raison sur le combat, il semble bien qu'aucun combat n'ait été mené par nos syndicats pour les CASU, trop occupés à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:30

VMB, je partage totalement ton avis, dans la mesure où, si j'ai choisi d'attendre tranquillement les 8 ans d'ancienneté obligatoires (à l'époque) pour passer l'examen de principal plutôt que de passer le concours de CASU au bout de 4 ans, c'est précisément parce que la différence de traitement entre les deux ne me paraissait pas justifier les emmerdements qui accompagnaient le fait de devenir CASU et que tu décris si bien.

La différence de traitement entre CASU et AP n'est déjà pas si folichonne, alors si en plus on vous rétrograde dans le corps des attachés, ce sera vraiment du gros foutage de gueule !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:33

V.M.B a écrit:
c'est pas une question de A ou A+, la question est: le grade de CASU est il supérieur ou pas au grade d'attaché principal.

sachant qu'un attaché principal devait passer un concours national pour devenir CASU la réponse s'impôse. Donc reclasser un CASU au grade d'attaché principal est une rétrogradation (dégradation) en terme de Droit. le reste c'est de la sémantique et du polissage de noeud (pour retser poli à cause des dames...)

Il m'a bien semblé que le concours d'attaché était national lorsque je l'ai passé. En tous cas j'ai du changer d'académie et exercer pendant des années sur postes dans des contrées inhospitalières.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:35

une bise sur le khul à Hippos! il a bien pigé ma position et bien enregistré qu'il ne s'agit en aucun cas de dénigrer les APAENES.

en deux mots: on s'est fait bai.er dans les grandes largeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:36

VMB distingue les concours d'Attaché principal et de CASU. Tous les CASU ont eux aussi à un moment passé le concours d'attaché.

C'est clair que si le foutage de gueule se confirme, je ferais comme la marmotte. TA.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:37

Les CASU ont également passé, je pense, le concours d'attaché. C'est par la suite que c'est différent : le concours de CASU puis l'année de formation au milieu des champs de patates, ce n'est quand même pas comparable à l'oral d'APAENES.

L'Anglois a été plus rapide.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:39

merci l'oursonne, mais toi t'auras pas la biz sur le khul car j'ai pas envie de prendre une mandale!!! les CASU ont effectivement passé un concours DE PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:46

les casu vont ils faire une action commune ?

écrire au ministère pour exprimer leur mécontentement ?

partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:59

Juste pour savoir, combien y a-t-il de CASU en activité ?

V.M.B a écrit:
t'auras pas la biz sur le khul
Je t'en remercie grandement. Un café, ça ira Wink

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:03

environ 1300-1400

?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIGEM - un projet pour les attachés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?
» concours 2015 pour non titulaires accès attachés
» concours interne 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat
» concours réservé 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: