Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIGEM - un projet pour les attachés

Aller en bas 
+23
Bozinchu
néthou
breizh atao
entropie
BERET
Mad Max
El Doctus
bastien
quattro
Isaac Newton
Ours62
Hippos
butterfly
Winnie
calva14
G.plusdessous
Améthyste
Statis
V.M.B
peky
Op@lomero
féskipeumépeupeu
OLRIK
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:03

environ 1300-1400

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:07

peky a écrit:

A ma connaissance (modeste) l'EN était l'un des rares ministères à avoir des administratifs A+ spécifiques (hors les directeurs de pref qui n'étaient pas recrutés par concours d'ailleurs)

Non la DGFiP à la même répartition :
Inspecteur divisionnaire = attaché principal. Liste d'aptitude accessible au bout de 13 ans d'ancienneté (à comparer au 8 ans pour postuler à APAENES).
Inspecteur principal = CASU. Concours au bout de 4 ans d'ancienneté. Indice terminal 966 ou 985 selon les cas.

Le statut d'A+ a deux acception :
- Celle incluse dans la loi de finances ou est considéré comme A+ le fonctionnaire qui a un indice terminal à 1015 et au delà.
- Celle propre à chaque administration. Là tout est affaire de considération interne.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:08

et leur vitesse de disparition eu égard à la pyramide des âges, sachant que le recrutement a disparu depuis quelques années au profit de l'APAENES ? (question informative, ce n'est pas de la provocation)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:17

Bonjour,

il y avait aussi les PTT (la poste et FT):

Inspecteur central = APAENES
Inspecteur principal = CASU

Pour le A+ je ne connaissais pas la distinction de la LdF.


Pour en revenir aux CASU, je suis bien conscient des efforts et sacrifices que cela a demandé pour le devenir.
Aprés tout c'était un concours interne et même 1 interne à l'EN et un autre ouvert aux autres A de la FP il me semble.

Mais quand je parle de l'IB brut 1015 pourquoi cela n'a-t-il pas été demandé avant la mise en route du CIGEM et même des administrateurs. cela reste un mystère. Cela aurait réellement "légitimé" la différence de traitement (en terme de fonctions) avec les APAENES, qui tend à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:20

Effectivement,je considère que nos collègues et néanmoins amis casu se font "mettre" pour employer un vocabulaire solidaire avec celui de VMB;
Comme Hippos, je n'ai pas daigné passer le concours pour la bonne et unique raison que les quelques points d'indice qui séparent les Apaenes des Casu étaient dérisoires face à l'année de stage dans les champs de patate et une mutation à Thioncourt sur Meuselotte.
Maintenant, j'espère pour eux, qu'au moins ils accéderont à la hors classe du grade.
C'est pas gagné.
Pour info, j'ai toujours dit en son temps que la création d'un corps spécifique à l'éducation nationale était une grosse bêtise. Je regrette pour mes amis casu d'avoir, semble-t-il, eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:27

je ne peux que regretter aussi le sort de notre des casu.

nous dire en formation que nous sommes le corps d'élite... et après nous supprimer et pis encore après nous ramener dans le corps des attachés.... c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:14

Et les APAENES, tous ces jeunes gars* ambitieux qui se retrouvent bloquer, si jeunes, sans perspective de progression de carrière (sauf CE ou Recteur maintenant): ça pas être bonne gestion RH.



* il y'a aussi quelques filles parmi les jeunes gars.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:42

Parmi ces jeunes gars(*), je crois qu'il y en a une bonne partie qui a présenté l'APAENES sans espoir de prendre des postes à responsabilité (au moins dans un 1er temps) mais juste histoire de mettre du beurre dans les épinards.

(*) Cf. remarque de Bastien

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:41

Récemment lauréat de l'examen d'APAENES, je réfute catégoriquement le fait que l'obtention du principalat puisse être qu'un élément financier alimentant les anciens ADAENES.
Pour ma part, j'ai conçu cette examen comme étant un passeport pour évoluer, acquérir de nouvelles compétences et pourquoi pas changer d'environnement professionnel.
J'ai 31 ans et j'imagine mal finir ma modeste carrière en EPLE comme GM.
Prendre de nouvelles responsabilités ne me fait pas peur car je considère l'épanouissement professionnel comme étant très important dans une vie trop courte...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:54

Laxman a écrit:
Récemment lauréat de l'examen d'APAENES, je réfute catégoriquement le fait que l'obtention du principalat puisse être qu'un élément financier alimentant les anciens ADAENES.
Penses tu que les 286 (j'ai un doute sur le chiffre - je n’intègre même pas dans ce chiffre les listes d'aptitude) lauréats de l'examen de cette année ont la même vision que toi ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:49

entropie a écrit:
Laxman a écrit:
Récemment lauréat de l'examen d'APAENES, je réfute catégoriquement le fait que l'obtention du principalat puisse être qu'un élément financier alimentant les anciens ADAENES.
Penses tu que les 286 (j'ai un doute sur le chiffre - je n’intègre même pas dans ce chiffre les listes d'aptitude) lauréats de l'examen de cette année ont la même vision que toi ?



non, heureusement.. pour lui ( ou moi)CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 173855
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:23

peky a écrit:
Bonjour,

le combat vers le 1015 n'a pas été effectué en son temps je crois.

Certes.

Mais il s'agit aussi de reconnaître que les CASU n'ont jamais été vraiment populaires parmi les membres de l'Administration lors des négociations syndicats-centrale.

Le fameux 1015 n'a jamais été un problème budgétaire vu le petit nombre de concernés mais une posture idéologique.
La base n'a jamais soutenu le mouvement (pourquoi défendre une position en faveur des CASU quand certaines revendications de cat. C, par exemple sont en stand-by depuis longtemps)
L'Administration (et les administrateurs civils qui la composent) a finalement peu de considération pour les CASU.

Moi, j'aimerais bien lire l'avis toujours éclairé de Lindoro sur ce sujet ...

Quant aux recours éventuels, j'attends de voir les CASU et autres AENESR prendre ce risque pour la carrière qui leur reste : on prend les paris ?..
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:51

breizh atao a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

le combat vers le 1015 n'a pas été effectué en son temps je crois.

L'Administration (et les administrateurs civils qui la composent) a finalement peu de considération pour les CASU.

Quant aux recours éventuels, j'attends de voir les CASU et autres AENESR prendre ce risque pour la carrière qui leur reste : on prend les paris ?..

Sauf qu'eux ont vu leur échelon de rémun passer de HE Bbis passer à HE D.


Pour les recours, les courageux ( ou inconscients) on peut les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:06

des risques? à 57 balais et déjà 42 ans de cotisations validées? j'en ai plus rien à cirer et je n'attends plus rien de qui que ce soit, accessoirement je suis parfaitement disposé à foutre le bousin sans états d'âme. On ne m'en fera pas un deuxième! donc TA pour moi! Il se pourrait même que cela devienne un jeu pour moi...une occupation pour finir en "finesse". afro
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8691
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:25

peky a écrit:
Mais bon des changements il y en a déjà eu dans l'EN: les intendants vers CASU par ex. ils n'ont pas crié aux loups.
Les CASU ?
Tu penses bien que si; pour le devenir ils avaient passé un concours, eux, et trapu.
On a alors fait une distinction entre CASU-BAG (branche Administration Générale) pour ceux déjà en place, et CASU-BAF (branche Administration Financière) pour les nouveaux.
Je peux te dire que les CASU déjà en place l'ont eu plutôt mauvaise à l'époque, exactement comme réagit VMB quand on lui annonce qu'il s'est cassé le c...l à passer un concours (et même 2 voire bien plus dans son cas précis) pour se retrouver au même niveau que les attachés principaux dont certains ont en plus été promus sur liste d'aptitude sans passer de concours.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21871
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:28

néthou a écrit:
les attachés principaux dont certains ont en plus été promus sur liste d'aptitude sans passer de concours.
Et j'ai même des noms de collègues qui avaient eu la catégorie A par liste d'aptitude....
Belle promotion (canapé) que de B à principal sur les seules qualités intrinsèques de la personne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:41

sans bouger en plus.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:44

néthou a écrit:
peky a écrit:
Mais bon des changements il y en a déjà eu dans l'EN: les intendants vers CASU par ex. ils n'ont pas crié aux loups.
Les CASU ?
Tu penses bien que si; pour le devenir ils avaient passé un concours, eux, et trapu.
On a alors fait une distinction entre CASU-BAG (branche Administration Générale) pour ceux déjà en place, et CASU-BAF (branche Administration Financière) pour les nouveaux.



Je croyais que non (j'ai du mélanger). En formation AC (2001) la formatrice (académie de Dijon) était passée d'intendante à CASU, c'est comme celà que j'ai eu connaissance de ce changement.


Dernière édition par Winnie le Lun 1 Avr 2013 - 16:10, édité 1 fois (Raison : balises "quote")
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:51

breizh atao a écrit:
peky a écrit:
Bonjour,

le combat vers le 1015 n'a pas été effectué en son temps je crois.

Certes.

Mais il s'agit aussi de reconnaître que les CASU n'ont jamais été vraiment populaires parmi les membres de l'Administration lors des négociations syndicats-centrale.

Le fameux 1015 n'a jamais été un problème budgétaire vu le petit nombre de concernés mais une posture idéologique.
La base n'a jamais soutenu le mouvement (pourquoi défendre une position en faveur des CASU quand certaines revendications de cat. C, par exemple sont en stand-by depuis longtemps)
L'Administration (et les administrateurs civils qui la composent) a finalement peu de considération pour les CASU.

Moi, j'aimerais bien lire l'avis toujours éclairé de Lindoro sur ce sujet ...

Quant aux recours éventuels, j'attends de voir les CASU et autres AENESR prendre ce risque pour la carrière qui leur reste : on prend les paris ?..

Excuse-moi, camarade, mais je me gausse. Il y a deux moyens d'évoluer et de faire carrière:

- La voie normale, à savoir faire la preuve de sa compétence et de sa capacité de travail
- Être incompétent dans tous les domaines mais, dans le même temps, disposer des bons réseaux et faire la preuve de sa capacité de nuisance en eCIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 243119ant la hiérarchie.

Je vous laisse deviner quelle est la méthode la plus rapide et la plus efficace...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:03

c'est vrai que les casu n'ont vu que rarement leurs revendications aboutir... et pourtant les postes sont de dimension. le décret devait sortir début avril.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:57

Je vais suivre moi aussi tout cela de près et n'hésiterai pas à aller devant le TA s'il y a la moindre brèche.

Oui, les CASU ont passé un concours national, sélectif, dont la réussite signifiait une année entière de formation et affectation nationale.
Maintenant on nous rétrograderait Attaché? comme si de rien n'était?
Il faut au minimum que tous les CASU aient la garantie d'être directement reclassés en Hors classe.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:05

cas extrême connu: une contractuelle, intégrée en fonction publique, et elle finit secrétaire générale adjointe de l'académie sans JAMAIS avoir passé le moindre concours ou examen professionnel. ça fait plaisir à ceux qui se démènent pour en passer!CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 0009
Revenir en haut Aller en bas
Euclion
.
.
Euclion


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2012

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:26

cavalier solitaire a écrit:
Je vais suivre moi aussi tout cela de près et n'hésiterai pas à aller devant le TA s'il y a la moindre brèche.

.



S'il y a un recours, je m'y associerai.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:34

Ouais! ça va ch.ier mon colonel (John RAMBO, démocrate américain des années 80)CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:00

V.M.B a écrit:
cas extrême connu: une contractuelle, intégrée en fonction publique, et elle finit secrétaire générale adjointe de l'académie sans JAMAIS avoir passé le moindre concours ou examen professionnel. ça fait plaisir à ceux qui se démènent pour en passer!CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 0009

Je ne résiste pas au plaisir de citer ce spécialiste du tournevis qui, partant d'un CAP en électricité a gravi (strictement par promotion interne dans la même université) tous les échelons jusqu'à ingénieur d'étude et qui n'a connu qu'un frein lors de sa demande d'intégration des ingénieurs de recherche (par liste d'aptitude évidemment). Sa participation aux commissions en tant que représentant syndical déchargé à temps plein lui aura certainement été utile. Pour savoir comment présenter un dossier bien sûr.

L'ascenseur social n'est pas en panne pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:07

comment faire face à la machine du ministère qui s'est toujours foutu du sort des casu ???
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:19

LMDV/LG a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de citer ce spécialiste du tournevis qui, partant d'un CAP en électricité a gravi (strictement par promotion interne dans la même université) tous les échelons jusqu'à ingénieur d'étude et qui n'a connu qu'un frein lors de sa demande d'intégration des ingénieurs de recherche (par liste d'aptitude évidemment). Sa participation aux commissions en tant que représentant syndical déchargé à temps plein lui aura certainement été utile. Pour savoir comment présenter un dossier bien sûr.

L'ascenseur social n'est pas en panne pour tout le monde.
Ça, c'est clair que si on veut monter rapidement par piston, il n'y a rien de mieux que l'ITRF en université. Les corps de l'AENES sont gérés de façon beaucoup plus stricte, on ne risque pas d'y voir cela.

Ceci dit, les quelques cas que j'ai croisés ne relèvent pas du piston syndical mais sont de véritables promotions au mérite et qui répondent aux besoins de l'université. Ainsi le cas d'une adjointe administrative de l'ASU (à l'époque ce n'était pas encore l'AENES) qui, avec l'aide active de son université, a basculé dans l'ITRF afin de pouvoir passer rapidement B en interne : elle était volontaire pour les fonctions d'encadrement que l'université voulait lui confier (et qu'elle ne pouvait pas prendre en tant que C en termes de positionnement hiérarchique), mais passer le concours interne de SASU la condamnait à partir, ce que l'université voulait précisément éviter...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:23

bonjour,

Dans les services académiques on peut trés bien passer de SAENES en ADAENES puis APAENES sans changer de service, ni passer de concours (sauf pour le 1er et encore).

Au-dessus j'ai pas connu mais cela doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:27

Sans changer de service ???

Quand tu dis « dans les services académiques », tu parles des rectorats stricto sensu, ou également des IA ? Parce que personnellement, je n'ai jamais vu de collègue réussissant un concours interne pouvoir rester dans mon IA. Ce qui en dissuade pas mal, soit de passer le concours, soit d'en accepter le bénéfice...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:48

stricto sensu pour ces cas.

j'ai été en IA: pas connu ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:39

Hippos a écrit:
Sans changer de service ???(...)Parce que personnellement, je n'ai jamais vu de collègue réussissant un concours interne pouvoir rester dans mon IA.
J'ai vu. Cette personne est restée dans la même IA mais à un autre poste (et il s'agissait d'une grosse IA).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIGEM - un projet pour les attachés
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?
» concours 2015 pour non titulaires accès attachés
» concours interne 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat
» concours réservé 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: