Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CIGEM - un projet pour les attachés

Aller en bas 
+23
Bozinchu
néthou
breizh atao
entropie
BERET
Mad Max
El Doctus
bastien
quattro
Isaac Newton
Ours62
Hippos
butterfly
Winnie
calva14
G.plusdessous
Améthyste
Statis
V.M.B
peky
Op@lomero
féskipeumépeupeu
OLRIK
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 22/03/2010

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:39

Hippos a écrit:
Sans changer de service ???(...)Parce que personnellement, je n'ai jamais vu de collègue réussissant un concours interne pouvoir rester dans mon IA.
J'ai vu. Cette personne est restée dans la même IA mais à un autre poste (et il s'agissait d'une grosse IA).
Revenir en haut Aller en bas
bienvu77
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: CASU   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:04

info sur le site d'un syndicat :

aller sur le site de www . sup - equip . org

puis "actualité catégorielle" à droite sur la page

puis " CIGEM des attachés : les documents examinés le 16 novembre 2012 "

puis  " projet de décret modificatif du décret cigem "

notamment l'article 21

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:30

Bonjour,

je me permets de mettre le lien direct :CIGEM
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:33

donc on dit que c'est fait, les casu sont des attachés ?? ce n''est qu'une question de parution de décret.

quelle honte
Revenir en haut Aller en bas
cigem
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,

Les CASU sont dans un corps borné à l'IB 985.
Si j'ai tout compris, avec le CIGEM, ils (re)-deviennent donc des attachés et peuvent accéder à la hors-classe borné à la HEA.

Comme certains collègues, je suis actuellement détaché AENESR (IB 1015), quel sera encore l'intérêt de postuler sur des emplois fonctionnels avec obligation de mobilité allant de 4 à 5 ans quand l'accession à la HC d'attaché permettra un déroulé indiciaire aussi intéressant sans la mobilité ?

Ce CIGEM me laisse perplexe, interrogateur quant au devenir des CASU. On peut voir aussi le verre à moitié plein et considérer que, hormis le
fait d'accepter cette "rétrogradation" sémantique et symbolique, ce
CIGEM peut aussi contribuer à ouvrir des perspectives aux collègues...

J'ai quand même l'impression que la messe est dite et ce ne sont pas quelques recours au TA, aussi legitimes fussent-ils, qui changeront la donne.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:56

Bonjour,

Des attachés interministériels qui sont directeurs de service, (pas attachés ou attachés principaux ou attaché HC).
Donc avec possibilité de changer d'administration.
A part le titre, je ne vois pas la perte.

je crois que cette réforme doit être jugée sur le moyen terme.
C'est la fin d'un cycle, avec ses particularismes ministériels.

je ne dis pas youpi ni beurk, je suis trop vieux pour envisager une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:02

aller voir ailleurs pour moi ... une véritable évolution !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:41

Sans faire de commentaires sur le passage (la rétrogradation) de CASU vers attaché, j'aimerais bien savoir comment se fera la conservation d'indice de ceux d'entre nous CASU ou APAENES sur des emplois d'administrateurs. Sachant que les postes demeureront, qu'ils restent en emplois ou redeviennent des postes classiques, la transformation se fera-t-elle de l'indice du corps ou de l'indice de l'emploi, pour rester sur les mêmes fonctions s'entend?
Le calcul est très différent selon l'option qui est retenue et je vois mal les postes actuels tenus par les mêmes personnes en reprenant leur indice de corps et donc en diminuant le salaire.

La voie la plus logique (à défaut d'être celle retenue) ouvrirait sans doute pas mal de commentaires sur des accélérations de carrière qu'entrainerait ce passage. De bien belle discussions en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:30

on ajoutera que le max indiciaire d'un CASU étant de 985 il ne peut pas être envisagé (en plus d'une rétrogradation) d'affliger celle ci d'un grade culminant à 966. donc en tous cas la cl sup d'APAENES proscrite car 966 au top et exclusivement la HC possible du point de vue indiciaire.

et quant aux "quelques recours au TA qui ne changeraient pas la donne" sic., je vous laisse l'entière responsabilité de cette affirmation et on verra bien quand on attaquera (si nécessaire) le décret inique qui pourrait se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:40

As ton la perception de nos syndicats la dessus ???????
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:43

Bonjour

Il me semble que la réintégration, après détachement, se fait sur l'indice détenu dans le grade.
A moins que l'on garde à titre personnel l'indice (pas de perte de rémunération).

Pour les CASU, mon interprétation est qu'ils seraient dans une 4éme grille (les directeurs de service) du corps des attachés interministériels, grille qui correspondrait à celle qu'ils connaissent actuellement. la grille est la même que pour les directeurs de préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:03

peky a écrit:


Pour les CASU, mon interprétation est qu'ils seraient dans une 4éme grille (les directeurs de service) du corps des attachés interministériels, grille qui correspondrait à celle qu'ils connaissent actuellement. la grille est la même que pour les directeurs de préfecture.

Très juste, les CASU ne seront pas intégrés dans le corps des Attachés mais dans celui de directeur de service, mis en extinction, les directeurs de servce ayant exactement la même grille que les CASU actuels.

Donc aucun risque de reclassement des CASU en Attachés principaux et en hors classe (faut pas rêver).

Reste à savoir qui intègrera la hors classe. Les administrateurs actuels? Ce serait logique.

Mais alors il faudrait supprimer l'emploi d'administrateurs qui n'aurait plus aucun attrait (IB 1015 comme pour la hors classe).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:28

Il y peut être un intérêt à avoir des emplois fonctionnels par rapport à des grades.

C'est plus malléable. Suspect
Et puis certains postes d'administrateur sont en HEA, notamment en service académique.
Si un CASU est positionné dessus et qu'il ne souhaite pas devenir attaché HC, il restera administrateur jusqu'à sa fin de carrière.

Par contre quid des CASU qui sont actuellement SGA ou dir CROUS ou SGEPES qui finissent en HEB.
Ils râlent aussi mais précédemment c'était également contraignant pour eux.


Dernière édition par peky le Ven 5 Avr 2013 - 15:30, édité 2 fois (Raison : modification de phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:36

cavalier solitaire a écrit:
Reste à savoir qui intègrera la hors classe. Les administrateurs actuels? Ce serait logique.
Oui, ça me semble tout à fait correspondre aux conditions d'accès à la HC.
cavalier solitaire a écrit:
Mais alors il faudrait supprimer l'emploi d'administrateurs qui n'aurait plus aucun attrait (IB 1015 comme pour la hors classe).
Ça, pas nécessairement, car ce sont quand même deux choses différentes. Administrateur, c'est un emploi fonctionnel, pas un grade. On n'a pas forcément vocation à rester administrateur. Au contraire, quand tu arrives à la HC, tu y restes, que tu sois administrateur ou pas.

Edit : ah, grillé par peky pendant la rédaction de ma réponse CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
pilou5
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:32

c'est effectif quand ce texte?

 

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:44

Le décret CIGEM est paru mais le Ministère de l EN n a pas encore adhéré pour ses agents
Revenir en haut Aller en bas
pilou5
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:46

ah bon

d'autres ministeres ont Adheré? leurs agents ont deja changé de statut?
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:25

Pour rappel, demain jeudi 11 avril, CAPN des CASU. L'extreme onction sera prononcée une fois de plus !

 

 
Revenir en haut Aller en bas
casuamer
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:41

les CASU vont donc intégrer le nouveau corps interministériel des "attachés d'administration" !

Je n'ai rien contre les attachés ; je fus très fier d'être aasu avant de réussire le concours de casu. Je croyais naïvement obtenir des postes à responsabilité avec une reconnaissance financière et institutionnelle de nos compétences par notre administration. Je ne rêve plus et je crois que nos syndicats (toute tendance) se sont bien plantés sur le sujet. Les postes AENESR sont un pis-aller qui ne concernent que quelques collègues.

La gestion du dossier des CASU (corps de l'encadrement supérieur du MEN-MESR je le rappelle) est affligeante.

Je n'imagine pas une seconde le MEN proposer aux professeurs agrégés d'intégrer un nouveau corps d' enseignants qui les regrouperait avec les certifiés.


Un CASU bien amer.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:49

Bonjour,

D'autres CASU sont SGA, SG DSDEN, directeur de CROUS, SGEPES et autres.

Quelqu'un a dit que l'encadrement supérieur (A+) démarrait quand l'indice terminal était au moins à 1015.
Revenir en haut Aller en bas
mentou
Invité




CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:04

agrégés dans certifiés est un très bon exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CIGEM - un projet pour les attachés   CIGEM - un projet pour les attachés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIGEM - un projet pour les attachés
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [résolu]Cigem : fonctions permettant l'accès à la HC
» Concours de personnel de direction: vous êtes intéressés ?
» concours 2015 pour non titulaires accès attachés
» concours interne 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat
» concours réservé 2018 pour le recrutement d'attachés d'administration de l'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: