Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte épargne temps gestionnaire en EPLE

Aller en bas 
+13
margotte
Bozinchu
Zappa
Winnie
Colombane
L'intendant zonard
univers
Spontus
LMDV/LG
Patou
calva14
Fondateur
le chevalier blanc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris
Invité




compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:43

moi j'ai trouvé le meilleur des moyens: je refile le boulot aux autres ou je l'enterre et je ne fais pas d'heures sup  compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 85475 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:52

Kris a écrit:
moi j'ai trouvé le meilleur des moyens: je refile le boulot aux autres ou je l'enterre et je ne fais pas d'heures sup compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 85475

Merci de signaler ton établissement pour qu'à ton départ il revienne comme de coutume à un sortant de concours inexpérimenté, sinon c'est moins drôle. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kris
Invité




compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:05

c'était bien mon idée et je pensais même partir à la retraite en cours d'année, genre novembre pour avoir le plaisir de laisser durant 8 mois un contractuel gérer ça en commençant bien sur par le budget  compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 173855 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:18

Kris a écrit:
c'était bien mon idée et je pensais même partir à la retraite en cours d'année, genre novembre pour avoir le plaisir de laisser durant 8 mois un contractuel gérer ça en commençant bien sur par le budget compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 173855

OK, ne pas oublier de ne pas libérer le logement à la date prévue, ou alors dans un état tellement indescriptible que parfaitement inhabitable, ça compte pas mal dans l'équation. Si tu peux donner des habitudes de dément au CE, aux profs, et éviter de demander aux ATT de bosser, le tableau sera complet. cheers

Bon, faut que j'arrête, sinon le chevalier blanc y va pas être content qu'on pourrit son fil de discussion très sérieux sur le CET. n'empêche que le collège d'enseignement technique, ça doit plus exister depuis 1975 bien tassés, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kris
Invité




compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 1:40

Si tu peux donner des habitudes de dément au CE
 
l'a pas eu besoin de moi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:13

L'intendant zonard a écrit:
Bon, faut que j'arrête, sinon le chevalier blanc y va pas être content qu'on pourrit son fil de discussion très sérieux sur le CET.
ouais...soyons un peu sérieux que diantre...revenons à la génèse de "l'impossible" malgré les droits ouverts par décret compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Patou et la Genèse de l'impossible    compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:54

Patou a écrit:
...soyons un peu sérieux que diantre...revenons à la génèse de "l'impossible" ...
Shocked Un mercredi de mai, de bon matin, par un temps si radieux
Ne serait-ce point un tantinet ...présomptueux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:26

margotte a écrit:
Donc, même si le service du personnel fait la tête, on consomme d'abord ses heures supp. Ensuite, on voit si on a le temps de consommer ses congés non pris. C'est çà la logique du CET.
D'autant que c'est aussi ça(*), la logique des heures sup' (ou des dépassements horaires dans le cadre du crédit-débit, selon ce dont on parle car on a souvent l'habitude de tout mélanger sous le vocable "heures sup").


(*)Sans accent, le « ça », SVP Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
chrysema
Invité




compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: il n'y a pas que les heures derrière cette démarche    compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:51

 perso, je pense que ne rien demander, ne rien faire est non seulement improductif mais dangereux pour notre statut...

  dans l'académie de Bordeaux 33 postes de gestionnaire catégorie A vont être rétrogradés en catégorie B
  logique qui s'appuie sur l'effectif de l'établissement (inf à 450 élève) mais pas au niveau d'un territoire ni d'une charge de travail.
  ainsi un établissement de moins de 450 élèves c'est souvent une gestion sans secrétaire,
  sans agent chef, une équipe technique réduite et souvent beaucoup de tâches déléguée par le CE  (le CE étant dans la même situation)...
 
  c'est aussi des EPLE ruraux avec des élèves captifs, dont un taux de DP très important. 
 
  ainsi, en ne demandant rien, en restant ancré sur le principe ça sert à rien on aura rien mais surtout ne faisons pas de vagues
 
  on se retrouve sans contre arguments face aux logiques comptable et financière des recteurs...
 
alors que des demandes massives de reconnaissances des heures supplémentaires des gestionnaires, permettraient d'avoir de "quoi moudre"
 dans le débat sociale ....
 
Revenir en haut Aller en bas
le chevalier blanc
.
.
le chevalier blanc


Nombre de messages : 21
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 07/09/2010

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:24

Je gère un gros collège > 900.

J'ai 1.3 secrétaire, un agent chef pour m'aider. Je tiens un relevé quotidien de mes dépassements horaires, l'année n'est pas terminée et je dépasse les 70 heures sups. A combien d'heures sups doit être un gestionnaire sans l'aide que j'ai la chance d'avoir?

Chysema a raison, la politique du "de toute façon c'est pas la peine, on y arrivera pas" ne mène à rien sinon à accepter toutes les contraintes y compris les plus inacceptables (genre réunions pendant les vacances, passer la tondeuse, sortir les poubelles des logements, arroser le jardin BIO des profs de SVT pendant les vacances etc etc, je suis sûr que vous en avez des tas comme ça)

Mes heures sups seront transformées en congés non pris, par le biais d'un écrit de mon chef d'établissement (elles seront rattrapées à compter du 16 juillet après la fermeture du bahut) la demande d'ouverture de CET sera déposée accompagnée de cet écrit. Ensuite on attendra la réponse du rectorat.

P.S. si ça marche je sort un DVD de mes aventures (sans collants blancs et sans chansons, promis)

https://www.dailymotion.com/video/xb1gd_le-chevalier-blanc_creation (pour les jeunots qui connaissent pas et les vieux qui ont oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 14:59

chrysema a écrit:
perso, je pense que ne rien demander, ne rien faire est non seulement improductif mais dangereux pour notre statut...

ainsi, en ne demandant rien, en restant ancré sur le principe ça sert à rien on aura rien mais surtout ne faisons pas de vagues

je te rejoins dans ton raisonnement, mais pour l'affaire en question, aucun des collègues qui ont répondu à Che.Ba. n'a dit que ça ne servirait à rien.
il a été souligné que ça tiendrait plus du parcours du combattant que de la promenade aux Tuilleries, et que le combat n'était pas gagné d'avance compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:37

le chevalier blanc a écrit:
P.S. si ça marche je sort un DVD de mes aventures (sans collants blancs et sans chansons, promis)
oh mon Don Quichotte laisse moi être ton Sancho

PS : je rigole...fais pas ton bourru, j'aurai pû être ta rossinante mais j'suis pas assez bourrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:37

Hippos a écrit:
margotte a écrit:
Donc, même si le service du personnel fait la tête, on consomme d'abord ses heures supp. Ensuite, on voit si on a le temps de consommer ses congés non pris. C'est çà la logique du CET.
D'autant que c'est aussi ça(*), la logique des heures sup' (ou des dépassements horaires dans le cadre du crédit-débit, selon ce dont on parle car on a souvent l'habitude de tout mélanger sous le vocable "heures sup").


(*)Sans accent, le « ça », SVP Wink
Oups ... je fais très peu de fautes d'orthographe, mais celle là, c'est récurrent : dans le temps, je relisais mes rédacs en vérifiant notamment les accents ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 2:12

margotte a écrit:
mais celle là, c'est récurrent
En effet... compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:16

J'ai fait ouvrir mon CET il y a quatre ans. A l'époque le rectorat a demandé au CE de confirmer mon nombre de jours non pris ce qu'elle a fait. Pensant bien ne jamais pouvoir prendre ces quatre jours (obtenus de haute lutte) je m'en suis fait payer deux l'année suivante. Depuis j'ai changé de poste (mais pas d'académie). L'année où j'ai été invitée à passer une semaine de "formation" à Paris pendant les vacances de la Toussaint je me suis dit qu'il serait facile de les faire ajouter. Et non il a fallu "prouver" que je n'avais pas pris 45j de vacances. J'avais trop de travail pour me lancer dans cette justification (d'autant que le CET fonctionne en année civile, alors en année de mutation...), j'ai laissé tomber. Mais tous les ans je reçois mon solde de jours. Embarassed
Ce qui m'énerve dans cette histoire de 45jours c'est qu'une partie de ceux-ci sont en fait des jours "RTT" puisque nos horaires sont annualisés. J'imagine que personne ne fait 35h/sem avec 45j de congés. Rien que les 40h officielles prévues à mon emploi du temps génèrent des jours de congés en compensation qui ne sont pas des jours de vacances. Alors si on compte en plus les WE, les vacances passées sur les compte fi...Ceci dit ça fait longtemps que je ne compte plus scrupuleusement mes heures (je crois que j'ai réussi à le faire une année et encore je me suis arrêtée en avril après avoir atteint le seuil des 1607h).Et si certains osent dire que je ne fais "peut être" pas mes heures je les invite à passer une semaine avec moi (ça me fera une paire de bras au moins) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:39

Dans votre Académie, les versements des jours épargnés sont-ils réalisés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte épargne temps gestionnaire en EPLE   compte épargne temps gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte épargne temps gestionnaire en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un compte épargne temps (CET) en EPLE
» Prise en compte de congés dans un Compte Epargne Temps
» COMPTE EPARGNE TEMPS
» Compte Epargne Temps
» compte épargne temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: