Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos sur les postes IRA

Aller en bas 
+63
CCPCI
kikinou
Mariah34
Djayjay
bipède
Op@lomero
Euclion
Grip'sou
gaab
DBM
RETU
ELPE
bilba
peky
Mad Max
volcan
Patchanka
Nat
Machin-truc
BERET
galinette
LMDV/LG
pires0709
catezed
maray
lechatdumeunier
saint ferreol
tobias
Le Forgeron
Bibouzou
Joss
paloma38
lili75
Poporc
Isaac Newton
AKIBIZ
Ed
thérèse ponsable
dejepe
barbule
Issimof
orphee
Colombane
Atasta
L'intendant zonard
COFI Kingston
Yhenamar
Flouette
Evil Genius Gestionnaire
IRASU
mickael28
Vieil intendant
canard boiteux
Gars du Doubs
Fondateur
sonny
Agathe Deblouze
Winnie
pitchoune
Aggiemack
luke
entropie
Bozinchu
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21868
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:30

entropie a écrit:
Bozinchu a écrit:
3 postes à Créteil pour Lyon...
Aurais tu la liste des postes proposés à l'IRA de Lyon ? Si c'est le cas, je suis preneur !

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:36

N@n@rd a écrit:
Ah, la Normandie profonde, l'Orne.... toute ma jeunesse et mes débuts. Bon, ce sont de petites villes, c'est rural, il n'y a pas de grandes voies de circulation, mais la qualité de vie y est bonne... et certaines localisations valent bien Montluçon.
En tous cas, entre ça et Créteil, moi j'hesiterais pas longtemps.


Petit moral moi en ce moment, pour en être à avoir la nostalgie de l'Orne...

Ça alors, N@n@rd, tu as commencé dans l'Orne ? A quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:38

si j'étais lauréate, j'aurais choisi sans hésiter :

Infos sur les postes IRA  - Page 3 T994977_azaylerideau43


J'ai toujours rêvé des châteaux de la Loire, de la Touraine, de la douceur angevine.....

mais la Normandie... en second choix !
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:44

Colombane a écrit:
si j'étais lauréate, j'aurais choisi sans hésiter :

Infos sur les postes IRA  - Page 3 T994977_azaylerideau43


J'ai toujours rêvé des châteaux de la Loire, de la Touraine, de la douceur angevine.....

mais la Normandie... en second choix !

Tant qu'à faire...
Infos sur les postes IRA  - Page 3 Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:48

Atasta a écrit:
Ça alors, N@n@rd, tu as commencé dans l'Orne ? A quelle époque ?

ça devait être durant l'année scolaire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:57

Bozinchu a écrit:
Atasta a écrit:
Ça alors, N@n@rd, tu as commencé dans l'Orne ? A quelle époque ?

ça devait être durant l'année scolaire...

Arf... le soleil corse tape trop fort ? Nan mais je demande ça parce que j'ai fait toute ma scolarité dans l'Orne, j'ai peut-être été une de ses élèves Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Liste des postes IRA de METZ   Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:00

bonjour,

si quelqu'un à la liste des répartitions de poste de l'IRA de Metz, je suis preneur.

j'ai vu les postes proposés en région parisienne pour Lille et Lyon, mais si quelqu'un à la liste complète, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:08

je veux bien Lille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 13:52

IRASU a écrit:
Je suis à quelques jours de mon oral et le stage que je viens de faire en eple m'a mis quelques doutes sur certaines choses, surtout que j'ai constaté tellement de contradictions entre ce qu'on nous raconte à l'IRA et ce qui se passe réellement dans un bahut.

N'étant pas passé par un IRA, je laisse aimablement les collègues concernés s'esclaffer bruyamment. Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_twisted

IRASU a écrit:
A ce propos, tu sembles calé sur le greta: la formation continue est une mission de l'EN,pourrais-tu me dire s'il y a du nouveau sur le projet de GIP? Je ne trouve rien d'autre que la proposition de loi Warsmann. C'est toujours le statut quo ?

Les dernières rumeurs répandues par les personnes ayant approché mon Dieu DAFCO indiqueraient que finalement le législateur ne ressente plus autant d'urgence. Et il semble acquis que les rectorats demeureront libres d'organiser les éventuels GIPs comme bon leur semblera, cela permettant d'éviter une structure académique de 600 personnels permanents entre périph et A 104.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos sur les postes IRA  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:47

IRASU a écrit:
on se demande si on nous a pas raconté des sornettes à l'Ira

Oh tu verras en arrivant sur le poste la qualité légendaire de la formation IRA!

Si tu es à Créteil (l'académie, pas la ville), tu auras la chance à double tranchant d'avoir beaucoup de formation au cafa la première année et les réunions de district pour voir à quel point ça plane sec à l'IRA!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:51

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Endesacc Attention, tous les formateurs de l'IRA ne sont pas des tanches...
J'en connais de très bien Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_lol

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:56

merci l'intendant!

Petite précision quand-même relative aux contradictions que j'ai relevées: je ne remets pas en cause la formation qui est dispensée par l'IRA,qui est même très bien à bien des égards, surtout dans l'univers ASU que j'ai intégré. Je pense simplement qu'il y a la théorie (IRA), et la pratique dans certains bahut où les règles semblent très élastiques.

J'imagine bien qu'on ne chamboule pas les (mauvaises) habitudes du jour au lendemain,mais je pense que le fait d'être nouveau dans un bahut permet d'amorcer plus facilement certains changements. Les TOS par exemple (pardon les ATTEE),qui sont réputés plutôt difficiles à gérer, bien plus difficiles que les aspects comptables et matériels paraît-il,et ils doivent surement l'être parfois, eh bien moi j'ai plutôt vu certains ATTEE méprisés et limite exploités.Non pas par le service d'intendance, mais par d'autres personnels de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:58

Atasta a écrit:

Ça alors, N@n@rd, tu as commencé dans l'Orne ? A quelle époque ?

84, un collège rural.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:58

merci Boz' pour la liste de Lyon !

Je suis preneur de Lille et Metz... A vot' bon coeur M'sieurs Dames

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:04

Bozinchu a écrit:
Infos sur les postes IRA  - Page 3 Endesacc Attention, tous les formateurs de l'IRA ne sont pas des tanches...
J'en connais de très bien Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_lol

Je suis tout à fait d'accord! J'estime même que nous avons eu des formateurs qui, en plus de nous apporter des éléments d'ordres technique et réglementaire à jour, nous ont fait partager leurs expériences à travers des anecdotes et permis d'appréhender un peu plus concrètement le quotidien d'un gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:07

moi qui suis de l'académie de caen, je note tout de même qu'il n'y a aucun poste dans le calvados, on a de gros bahuts par chez nous dans le calvados à caen, à hérouville et puis aussi des établissements ruraux

vive la normandie, ses vaches et ses pommiers en fleurs Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_cheers


Dernière édition par orphee le Sam 3 Juil 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:08

Bonjour,
je suis également preneur des listes pdf de l'ira de nantes en pdf dans un premier temps. Les autres également.
Et ensuite la liste des postes vacants car je suis sur LC interne.
Merci. Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_wink
Issimof
Revenir en haut Aller en bas
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: SU   Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:18

"Oh tu verras en arrivant sur le poste la qualité légendaire de la formation IRA! "

Eh bien je pense plutôt l'inverse, la formation dispensée par les IRA, surtout celui de Bastia pour l'univers ASU, a fait ses preuves et permet une prise de poste dans de bien meilleures conditions qu'il y a quelques années.C'est en tout cas ce que nous disent les différents formateurs qui interviennent à l'IRA. C'est d'ailleurs dans la logique du classement intermédiaire et de la création des univers pro.

Donc si tu es un ancien iraque, je peux comprendre que la formation ne t'ai pas apporté les éléments nécessaires à la prise de poste! Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:30

N@n@rd a écrit:

Petit moral moi en ce moment, pour en être à avoir la nostalgie de l'Orne...

A te lire , je mesure ma chance de ne pas regretter ma première affectation - Créteil - mais aussi ma crainte de devoir quitter mon poste actuel...
Equilibre des tyrannies ...
Courage cher N@n@rd Infos sur les postes IRA  - Page 3 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:19

orphee a écrit:
vive la normandie, ses vaches et ses pommiers en fleurs Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_cheers

chez vous aussi il y a des CPE... Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_twisted

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:05

IRASU a écrit:
Petite précision quand-même relative aux contradictions que j'ai relevées : je ne remets pas en cause la formation qui est dispensée par l'IRA,qui est même très bien à bien des égards, surtout dans l'univers ASU que j'ai intégré. Je pense simplement qu'il y a la théorie (IRA), et la pratique dans certains bahut où les règles semblent très élastiques.

C'est une fausse piste d'aller dire que ce sont "quelques établissements" qui détonnent. La triste réalité, c'est que la réglementation est complètement inapplicable en l'état des moyens qui nous sont donnés, en termes de formation continue des personnels d'intendance un peu et des CE énormément (je ne parle même pas des profs qui s'insurgent qu'on puisse s'inquiéter de leur intérêt pour la notion de service public...), en termes de moyens financiers et enfin et surtout en moyens humains.

IRASU a écrit:
J'imagine bien qu'on ne chamboule pas les (mauvaises) habitudes du jour au lendemain,mais je pense que le fait d'être nouveau dans un bahut permet d'amorcer plus facilement certains changements.

Houlala, les copains, j'en ai repéré un qui va vouloir abattre les moulins !

Cher(e) IRASU, je t'arrête tout de suite : quand on est au poste de gestionnaire, il faut habsolument se garder de juger. Il faut évaluer. Si l'on évalue certaines pratiques ou certains faits comme positifs, on les accompagne, on les renforce. Ce qui est considéré comme négatif, on fait une discrète guérilla mais surtout on reste bien à couvert. Ce qui est inacceptable est réglé par des discussions courtoises mais fermes dans le bureau du CE, avec au besoin l'appui du comptable voire du rectorat.

A part ça, un gestionnaire ne peut pas réformer grand chose ! Je connais un CASU blanchi sous le harnais, qui a tout fait et son contraire, une immense expérience doublée de vraies qualités humaines, qui a voulu "réformer" son service en arrivant en poste, et qui semble bien s'être affreusement vautré, quatre ans plus tard il commence à se sortir des enquiquinements qu'on lui a faits pour lui faire comprendre qui est le maître.

Je résume : nous sommes des cadres. Nous ne sommes là que pour enjoliver sur les bords les gens qu'on nous confie, et à la marge à les empêcher de déborder, sachant qu'il y aura toujours un fan d'art contemporain pour expliquer que sortir du cadre c'est génial.

IRASU a écrit:
Les TOS par exemple (pardon les ATTEE),qui sont réputés plutôt difficiles à gérer, bien plus difficiles que les aspects comptables et matériels paraît-il,et ils doivent surement l'être parfois, eh bien moi j'ai plutôt vu certains ATTEE méprisés et limite exploités.Non pas par le service d'intendance, mais par d'autres personnels de l'établissement.

La première chose à faire là, c'est avoir un profond et sincère sentiment de respect pour ces personnels, et le faire savoir à tous les vents, sur tous les modes et à toutes les occasions. Expliquer en réunion de direction que le positionnement des personnels techniques c'est une des priorités de ton projet de service (enfin à la réflexion, évite de parler de projet de service, ça fera ricaner tout le monde) ; tout doucement commencer à traiter comme des lépreux les quelques imbéciles confits de leur supériorité qui s'affranchissent de correction avec les "catégories inférieures". Important : leur coller les agents avec le plus mauvais caractère dans leur service, aussi.

Si tu fais du bon travail, un certain dégel devrait pouvoir se manifester aux environs du printemps, et tu pourras commencer à travailler au corps pour l'organisation d'une vraie teuf de fin d'année, où il sera clair et net que les A2T2E ne seront pas les larbins, et où ils auront envie de venir faire la fête, détendus et à l'aise chez eux dans leur établissement. C'est ça l'indicateur qui te permettra de mesurer les progrès réalisés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos sur les postes IRA  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:32

IRASU a écrit:
Eh bien je pense plutôt l'inverse, la formation dispensée par les IRA, surtout celui de Bastia pour l'univers ASU, a fait ses preuves et permet une prise de poste dans de bien meilleures conditions qu'il y a quelques années.C'est en tout cas ce que nous disent les différents formateurs qui interviennent à l'IRA. C'est d'ailleurs dans la logique du classement intermédiaire et de la création des univers pro.

Donc si tu es un ancien iraque, je peux comprendre que la formation ne t'ai pas apporté les éléments nécessaires à la prise de poste! Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_lol

C'est ce que je pense aussi, sortant d'un IRA en 2009. Néanmoins, force est de constater que le jour où un gestionnaire me prévient qu'il arrive à faire un métaplan avec paperboard et petit papier pour poser les questions, la formation IRA aura vraiment pris de la valeur pratique.

Pour résumer et clarifier mon point de vue (qui l'avis auquel je me réfère quand j'ai besoin de savoir ce que je pense de quelque chose), pour ce qui est de la formation GFC, pas de souci, la formation IRA est bonne (du moins à Metz, ailleurs, je ne sais pas), comme pour la formation sur la sécurité, sur l'hygiène et la réglementation.

MAIS on ne travaille pas avec des robots ou qu'avec des ordis, et la gestion des ressources humaines et de l'héritage du prédécesseur ne s'apprend pas à l'IRA. Ni la gestion des profs, du chef d'établissement...


Dernière édition par Patience et déraison le Sam 3 Juil 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:14

Patience et déraison a écrit:
MAIS on ne travaille pas avec des robots ou qu'avec des ordis, et la gestion des ressources humaines et de l'héritage du prédécesseur ne s'apprend pas à l'IRA. Ni la gestion des profs, du chef d'établissement...

dans notre métier il y a une partie technique et une partie GRH
Les deux sont difficile à gérer, mais il y en a une que l'on peut plus facilement gérer par une connaissance théorique.
Donc si on est blindé du coté de l'ordi on peut se consacrer au reste.
Si en plus quand tu arrives tu n'as jamais vu GFC Infos sur les postes IRA  - Page 3 Affraid.

Je persiste à dire que la théorie a du bon.
On t'enseigne ce qui devrait être et tu connais la réglementation.
Ensuite tu essayes d'appliquer au mieux des contraintes locales.
Mais au moins l'irarque sortant de son école a un bagage.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:30

Bozinchu a écrit:
Patience et déraison a écrit:
MAIS on ne travaille pas avec des robots ou qu'avec des ordis, et la gestion des ressources humaines et de l'héritage du prédécesseur ne s'apprend pas à l'IRA. Ni la gestion des profs, du chef d'établissement...

dans notre métier il y a une partie technique et une partie GRH
Les deux sont difficile à gérer

Les deux sont difficiles à gérer de front
Il faut dégager du temps d'un côté pour pouvoir en consacrer...à l'autre
L'un des nombreux intérêts que nous offre le site de N@n@rd est justement de nous permettre d'aller plus vite dans la recherche et la maîtrise des outils théoriques .Et donc d 'en "gagner" , du temps ...

La gestion de l'humain, de ses tours et détours, c'est une affaire de vigilance, d'exigence , et, dans le meilleur des cas , en finale , de reconnaissance et de respect mutuels .
Et d'expérience, aussi . Car le stage en ce domaine délicat est d'une durée illimitée ...
Revenir en haut Aller en bas
dejepe
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:31

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des postes sur Belfort cette année en sortie d'IRA ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:32

A l'IRA on éduque, on ne forme pas.
Revenir en haut Aller en bas
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:39

Quelqu'un a-t-il des informations sur les postes en ile de france offert pour les élèves qui sortent de l'IRA de Metz ?

Je ne trouve aucune information à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:42

envoies moi un courriel j'ai la liste....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:38

[quote="IRASU"]Eh bien je pense plutôt l'inverse, la formation dispensée par les IRA, surtout celui de Bastia pour l'univers ASU, a fait ses preuves et permet une prise de poste dans de bien meilleures conditions qu'il y a quelques années.C'est en tout cas ce que nous disent les différents formateurs qui interviennent à l'IRA. C'est d'ailleurs dans la logique du classement intermédiaire et de la création des univers pro.

Donc si tu es un ancien iraque, je peux comprendre que la formation ne t'ai pas apporté les éléments nécessaires à la prise de poste! [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/img][/quote]

Bonsoir IRASU,
Je ne ferai pas de longs discours : je ne suis pas sortie d'IRA, mais j'ai derrière moi une expérience due aux années dans divers métiers, à divers niveaux. Je m'entends très bien avec de nombreux collègues, que j'apprécie, issus d'IRA. Toutefois, je me permettrais, si tu le veux bien, de dire simplement, voir la REALITE du terrain, l'OBSERVER, REFLECHIR (vite), et seulement ensuite METTRE EN PLACE les différentes procédures ou changements appropriés.... sinon, des arrêts de maladie en pagaille, des conflits, etc, etc... Et pour revenir en arrière, bonjour les dégâts...
Je n'ai pas la parole suprême, juste du vécu dirons-nous. J'ai suivi bien des cours, intéressants, qui m'ont apporté une valeur intellectuelle, c'est vrai, mais sur place, on découvre bien des choses qui ne sont pas dans les livres, et .......... après tout, tant mieux, c'est LA VRAIE VIE.
Bon courage à toi et aux autres futurs collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:41

Pour ma collection je cherche l'IRA de Lille....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:46

tiens moi aussi chuis passé par la basse Normandie en sortant de l'IRA de Nantes, une belle région et des gens sympas, j'ai découvert le torgoule (un peu comme du riz au lait, mais en plus rustique) j'ai enrichi mon vocabulaire par ces mots : heula et boujou, un seul regret (dommage qu'ils ne savent pas faire de vraies crêpes ces Normands, mais bon leur cidre n'est pas dégueu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les postes IRA  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les postes IRA
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Complémentaire Saenes Ext classe Sup Dijon
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» concours saenes 2016
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: