Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos sur les postes IRA

Aller en bas 
+63
CCPCI
kikinou
Mariah34
Djayjay
bipède
Op@lomero
Euclion
Grip'sou
gaab
DBM
RETU
ELPE
bilba
peky
Mad Max
volcan
Patchanka
Nat
Machin-truc
BERET
galinette
LMDV/LG
pires0709
catezed
maray
lechatdumeunier
saint ferreol
tobias
Le Forgeron
Bibouzou
Joss
paloma38
lili75
Poporc
Isaac Newton
AKIBIZ
Ed
thérèse ponsable
dejepe
barbule
Issimof
orphee
Colombane
Atasta
L'intendant zonard
COFI Kingston
Yhenamar
Flouette
Evil Genius Gestionnaire
IRASU
mickael28
Vieil intendant
canard boiteux
Gars du Doubs
Fondateur
sonny
Agathe Deblouze
Winnie
pitchoune
Aggiemack
luke
entropie
Bozinchu
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***



Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:33

si tu n'as aucune expérience de gestion antérieur cela peut être un peu casse gueule, car difficile d'anticiper ce que l'on en connait pas et pas de document sur le quel s'appuyer. Cela nécessite un bon tuteur.
l'avantage c'est qu'il n'y aucun dossier pourri en attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:03

BUBU a écrit:
Grincheux a écrit:
Bubu fait encore son cirque... No

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Otarie

C'est à cause de mes maux d'estomac! En ce moment, je suis balle au nez.

La différence entre BUBU et le Grinch' ?

Il n'est qu'une sangsue alitée ; je ne suis que sensualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:06

Grincheux a écrit:
je ne suis que sensualité.
Alors parle nous de Blanche fesse et les 7 mains.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:12

je veux bien la liste des postes, prof Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:23

en fin d'après midi....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:28

canard boiteux a écrit:
je veux bien la liste des postes, prof Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_cheers

Tiens, Grincheux a trouvé un frère corse... Rolling Eyes

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Proflogop
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:40

en fin d'après midi... va me faire croire qu'il fait trop chaud pour me l'envoyer... et là je proteste : pendant les cours de Boz, en corse, suffit de se mettre près de la fenêtre ouverte... de regarder la mer par la fenêtre ouverte en rêvassant, et quand il demande "qui n'a pas suivit"... il suffit de lever le bras, l'air embarrassé, et là calmement, sereinement le Boz ré-explique à 400 à l'heure pour la troisième fois... ne pas oublier à la fin de hocher la tête, l'air complice...

joke à part, les cours GFC par Boz, c'est à peut prêt tout ce qu'il reste après un an passé à l'IRA de Bastia...
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:40

oups, ça y est je deviens gâteux, je poste deux fois le même post...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:53

Moi monsieur je travaille ...
et j'ai la liste à la maison sur mon mail perso....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:00

Bozinchu a écrit:
Moi monsieur je travaille ...
....

Ah, maintenant que l'AJI est repartie, le comique est de retour !

Y'a pas, il est quand même drole le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:00

c'est fait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
mickael28
.
.
mickael28


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 05/05/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: liste des postes pour IRA   Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:34

je suis preneur des listes des postes proposés aux IRA.

merci d'avance à ceux qui pourront me les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:40

Il faut envoyer un courriel...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:32

Bonjour,

je suis également preneur de la liste en pdf. Je ferai mon entrée à l'Ira de Nantes en septembre et, au vu des postes proposés cette année, j'aurai bien aimé en sortir dans un mois. Croisons les doigts pour les affectations de l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:44

bonjour tout le monde,
il reste une étape: la titularisation!! Et comme beaucoup de mes camarades d'infortune, je profite des quelques jours qui me restent avant l'oral. A ce sujet, j'ai des questions ou des points à clarifier, pourriez-vous me donner quelques informations s'il vous plaît. Des questions qui ne sont pas relatives à la compta ou à GFC, nous avons eu un excéllent formateur, qui semble être un habitué de ce forumInfos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_wink

En vrac:
1) D'abord ce fameux pôle administratif en eple, si quelqu'un pouvait me dire en quoi ça consiste exactement?
Est-il obligatoire, que va-t-il changer dans un eple...

2) quels sont les organismes qui peuvent contrôler l'eple (commission de sécurité, CRC...)

3) Les enseignants peuvent-ils demander aux TOS d'éffecteur des tâches qui ne sont pas prévues dans les fiches de postes? Par exemple un prof qui organise un truc dans sa classe pour terminer l'année et qui fait appel aux personnels d'entretien pour aller chercher des verres, nettoyer la salle qu'ils ont laissée dans un état pas possible (j'ai vu ça en stage!!)

4) HACCP, comment est-il mis en place dans un établissement? Est-il obligatoire?

Voilà pour l'instant, mais je me permettrais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, de revenir solliciter votre aide pour clarifier certaines choses avant le jour J, qui va arriver très vite !!

Merci bien et par avance de vos réponses!

Et bon courage à tous les irarques pour cette dernière ligne droite !!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:13

Bozinchu a écrit:
je peux l'avoir en PDF sur mon courriel
Merci d'avance
Je suis preneur également. Merci d'avance !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:59

3) Les enseignants peuvent-ils demander aux TOS d'éffecteur des tâches
qui ne sont pas prévues dans les fiches de postes? Par exemple un prof
qui organise un truc dans sa classe pour terminer l'année et qui fait
appel aux personnels d'entretien pour aller chercher des verres,
nettoyer la salle qu'ils ont laissée dans un état pas possible (j'ai vu
ça en stage!!)

Infos sur les postes IRA  - Page 2 30040-5_
Infos sur les postes IRA  - Page 2 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:06

1) voir le diaporama sur le "secrétaire général d'EPLE"
2) inspection administrative...
3) un enseignant n'a pas compétence pour demander quoi que ce soit à un ATTEE (nouveau nom des TOS).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:41

Merci à nanard et au gestionnaire armé jusqu'aux dents à la gachette facile!

Merci pour la "nouvelle" (elle date de 97 visiblement!) dénomination des TOS, j'avais toujours entendu "tos" à l'Ira.

Quant à la question que j'ai posée relative aux tâches qui peuvent leur être demandées, je voulais simplement obtenir confirmation, on voit tellement de choses dans les établissements qu'on se demande si on nous a pas raconté des sornettes à l'Ira !! Entre la théorie et la pratque...

Je vais voir aussi le diaporama sur le secrétaire général de l'eple,j'en saurais plus sur ces fameux pôles administratifs. Je suis désolé si je pose des questions qui peuvent paraître déb..., je passe l'oral dans quelques jours et j'ai l'impression de tout mélanger! Désolé aussi de poser des questions sur des sujets déjà traités sur le forum, je n'ai pas toujours le réflexe d'aller chercher sur le forum, surtout en ce moment!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:49

La dénomination ATTEE date tout simplement du passage des TOS du MEN à la collectivité de rattachement.

http://www.gestionnaire03.fr/page8123.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: po-pôle   Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:56

pour les pôles administratifs, chez nous (secrétariat du CE c'est fait !!)

- il y a Marie-Pôle (secrétariat des élèves)
-Jean-Pôle (vie de l'établissement)
-Po-pôle (les ressources humaines).....

Pour l'intendance, chais pas , apparemment c'est un gros pôle tout seul....je vais enquêter dés lundi....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:36

Allez je vais te donner une réponse sur ma petite expérience.

Je suis GM que depuis cette année. La première chose à apprendre c'est que l'on commet tous des erreurs, il faut savoir l'admettre et se dire... J'ai merdé. C'est juste un conseil de débutant à débutant pour te dire qu'au début tu commettras des fautes et notamment en management. (Comme laisser les profs faire n'importe quoi). Et elles seront toutes rattrapables... Bien beau de paraitre gentil en début d'année, mais il va falloir sortir les crocs petit à petit, se transformer du gentil minou au léopard (Toujours aussi mignon, mais beaucoup plus carnassier).

Donc on ne laisse pas faire les profs faire n'importe quoi*, sinon on se retrouve avec un prof qui organise avec 3 de ses élèves un repas équitable car "c'est le plus bien mieux" sans que tu en sois prévenu. Et que ton chef cuistot t'avertis 2 semaines avant : "Ah bon tu n'étais pas prévenu "?. Et que si tu annules tout tu passes pour le vilain capitaliste qui idéalise un monde basé sur le travail des enfants et la misère social des pays du tiers monde etc... (Vilain Gestionnaire tout ça...). (J'ai pas annulé car c'était un devoir notée pour les 3 élèves...Les profs donnent des exams qui sont fait pour embêter le gestionnaire... Je dirai presque qu'ils sont devenus malins)

Bon pour revenir à la question 3, c'est toi le seul supérieur hiérarchique des agents : si les profs ont besoin d'un coup de main pour organiser la moindre chose, ben ils viennent te demander une autorisation. (Déjà que je ne prête pas si facilement ma Barbie princesse Jasmine, je ne vais pas prêter MES agents). Pour exemple si un prof accueille jeudi matin une association de prévention routière et qu'il souhaite avoir un café d'accueil, il vient te demander, il ne va pas voir le cuisinier/magasinier. Et toi tu en parles au magasinier. Ca évitera que si il y a un problème, l' agent soit soulagé de voir qu'ils n'a pas été pris pour une buse. (Exemple erreur de salle, annulation du café...). Et donc moralement,il sera soulagé de savoir que c'est toi qui t'excuse alors que le prof aura oublié de lui présenter ses excuses. (PS : Va falloir te préparer psychologiquement à organiser le planning des agents hebdomadairement en fonction des cafés d'accueil, c'est ça le boulot de GM).
Chez moi le CE ne gère pas MES agents, si il a besoin d'un truc, il passe par moi. Même le CPE a un profond respect pour mon métier... Si si^^

Ne pas hésiter à rappeler à l'ordre les professeurs qui font des bêtises. (Bien beau à dire, bien difficile à mettre en place quand on connait les énergumènes que l'on a). Ne pas hésiter à mettre un mot en salle de profs pour rappeler de bien baisser les volets, fermer les fenêtres, éteindre les lumières quand on quitte une salle de cours en soirée... Cela a certes une influence aussi notable qu'un efferalguant pour guérir le cancer, mais au moins les agents se sentent entendus par la hiérarchie.

Pour la méthode HACCP, en un an, je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur le sujet... Et bien oui, c'est honteux, c'est choquant... j'espérai sincèrement prendre le sujet à bras le corps l'année prochaine, mais bon... En tout cas, je vois que tu t'y connais autant que moi et je te conseille avant ton oral de passer beaucoup de temps à faire des fiches à partir du site...




* C'est avec n'importe qui que l'on fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:44

Flouette a écrit:


Pour l'intendance, chais pas , apparemment c'est un gros pôle tout seul....je vais enquêter dés lundi....

Peut-être le mégalo-pôle ?? Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
COFI Kingston
.
.
COFI Kingston


Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:16

A Nantes, on aime la Normandie, encore plus que l'IDF !!!! Je n'en reviens toujours pas...

Je suis aussi preneur de toutes listes, en PDF (ou pas), des postes en sortie des autres IRA.

Merci d'avance également
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:24

ça va se plaindre...
2 postes à Créteil "offerts" à Nantes contre 14 à Bastia
Faudra voir les autres IRA

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:43

IRASU a écrit:
En vrac:

Alors vraiment en vrac et en te souhaitant bonne chance, car les questions que tu poses tendent à montrer que tu n'es pas bien à l'aise avec l'EPLE.

IRASU a écrit:
1) D'abord ce fameux pôle administratif en eple, si quelqu'un pouvait me dire en quoi ça consiste exactement?
Est-il obligatoire, que va-t-il changer dans un eple...

A ma connaissance (mais c'est justement le genre de truc rasoir dont on me dit qu'on se goberge dans les IRA), c'est vaguement la conséquence d'une déclaration d'intention d'un syndicat qui aimerait bien que la circulaire de 97 disant que le gestionnaire est le chef hiérarchique de tous les personnels non enseignants soit sinon comprise au moins lue par un chef d'établissement sur 50.

Alors, obligatoire... Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_rolleyes Infos sur les postes IRA  - Page 2 173855

IRASU a écrit:
2) quels sont les organismes qui peuvent contrôler l'eple (commission de sécurité, CRC...)

A peu près tout le monde est habilité à faire ch. cet incompétent de gestionnaire. Le Trésor, la CRC, le Rectorat, la CT, n'importe quelle officine qui lui donne deux francs (ex-Onilait devenu France Agri-mer, une mairie qui prête un bus, le patronage Saint-Glinglin pour le bonheur des petits pauvres...) peut pondre une super-enquête à laquelle il est indispensable de répondre pour la semaine dernière au plus tard, avec simplement à saisir les consommations électriques mensualisées des quatre dernières années et le nombre de stylos bleus (pas les noirs !) achetés par l'intendance depuis le 28 février.

La mode est actuellement à ce que les contrôleurs exigent que l'EPLE fasse de lui-même procéder à des contrôles de certification, prestations systématiquement hors de prix, sur un marché peu concurrentiel, avec des moyens budgétaires inexistants ou grotesques. Ma dotation "contrôles techniques obligatoires" ne couvre même pas la vérification annuelle de mes blocs autonomes d'éclairage de sécurité. Pour l'ascenseur, l'électricité, le gaz, les robinets d'incendie armés, les extincteurs, le désenfumage et j'en passe, prière de s'adresser aux fonds propres de l'EPLE, que tout le monde a parfaitement identifiés comme étant infinis.

IRASU a écrit:
3) Les enseignants peuvent-ils demander aux TOS d'éffecteur des tâches qui ne sont pas prévues dans les fiches de postes? Par exemple un prof qui organise un truc dans sa classe pour terminer l'année et qui fait appel aux personnels d'entretien pour aller chercher des verres, nettoyer la salle qu'ils ont laissée dans un état pas possible (j'ai vu ça en stage!!)

Un prof ne doit jamais donner un ordre à un personnel ouvrier, sous aucun prétexte. En revanche, il n'est pas rare qu'un prof pas assez imbu de sa personne oublie d'être infect avec les personnes travaillant de leurs mains, et qu'une certaine complicité se noue avec la dame qui nettoie l'étage. Dès lors, ils peuvent se demander des services entre eux, certes oui, pourquoi pas. Si ça dépasse le raisonnable, moi je suis un vrai s..., je dis à mon ATTEE qui m'explique qu'il ne fera pas le boulot parce qu'il rend service au prof que c'est une très bonne chose mais qu'il rendra ce genre de service en-dehors de ses heures de service, je suis prêt à fermer les yeux sur l'usure prématurée de sa blouse et des balais que cela pourrait occasionner... Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_twisted

IRASU a écrit:
4) HACCP, comment est-il mis en place dans un établissement? Est-il obligatoire?

Argh ! Depuis le XXe siècle ! La démarche d'analyse des risques et de contrôle des points critiques est la religion de la cuisine collective, et si tu ne sais pas faire ta prière, tu seras saqué à l'oral, mais surtout, et c'est plus grave, déconsidéré aux yeux du personnel ATTEE.

Il est donc urgent de se faire une petite culture, fonce au centre de doc de ton IRA et passe quelques heures à parcourir par exemple l'excellent canard La cuisine collective, dont je fais partout une pub éhontée, faut dire qu'au prix de l'abonnement aucun EPLE ne peut prétexter un problème budgétaire pour le refuser au chef de cuisine ou au gestionnaire.

Bon courage, et n'oublie jamais qu'un gestionnaire sait tout, sait tout faire, et sait tout faire faire. La première défaillance sera immédiatement saisie par une meute de chiens enragés qui se partageront ton fond de pantalon... Donc il faut savoir admettre qu'on s'est planté, mais attention ! Ce serait une fausse piste d'imaginer que cela puisse être mis à ton crédit. Les seules choses qui sont mises au crédit d'un gestionnaire, c'est quand il a accepté de déroger à une loi. Ce genre de crédit s'auto-détruit assez rapidement...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos sur les postes IRA  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
IRASU
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 1:56

merci aux uns et aux autres pour vos explications.

L'Intendant zonard, mes questions en vrac peuvent sembler révélatrices d'un malaise sur l'eple, mais ce n'est pas le cas je pense.

Je suis à quelques jours de mon oral et le stage que je viens de faire en eple m'a mis quelques doutes sur certaines choses, surtout que j'ai constaté tellement de contradictions entre ce qu'on nous raconte à l'IRA et ce qui se passe réellement dans un bahut. Ajouté à cela une dose de stress et tu imagines le désordre que ça provoque!Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_lol

Donc au fur et à mesure que je révise, ou plutôt que je revois mes fiches, des interrogations et doutes surgissent et je me permets de les évoquer ici,même si je suis bien conscient que le forum n'a pas vocation à aider à préparer un oral! Mais je pense trouver des réponses fiables uniquement sur ce site, d'où ma présence.

A ce propos, tu sembles calé sur le greta: la formation continue est une mission de l'EN,pourrais-tu me dire s'il y a du nouveau sur le projet de GIP? Je ne trouve rien d'autre que la proposition de loi warsmann. C'est toujours le statut quo?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:48

3 postes à Créteil pour Lyon...
Y a pas à dire Bastia est mal loti...
ça risque de jouer dans le choix des futurs candidats quand viendra le prochain concours

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:54

Bozinchu a écrit:
3 postes à Créteil pour Lyon...
Aurais tu la liste des postes proposés à l'IRA de Lyon ? Si c'est le cas, je suis preneur !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:02

sonny a écrit:


Acad Caen (10 postes)
:
Lgt Victor Grignard, Cherbourg
Octeville-50 (GM, logé)
Clg Les
Provinces Cherbourg Octeville - 50 (GM, logé)
Clg
Jacques Prévert, Coutances- 50 (GM logé)
Clg
Julles Ferry, Querqueville -50 (GM, logé)
Lgt P.
et M. Curie, Saint-Lô -50 (Non gestionnaire logé)
LP
Marcel Mezin, Alecçon 61 (GM logé)
LP
Gabriel, Argentan 61 (GM logé)
Clg
Jean Monnet, Flers 61 (GM logé)
Clg
Molière, L'Aigle 61 (GM logé)
Clg Françoise Dolto,
L'Aigle 61 (GM logé)


Ah, la Normandie profonde, l'Orne.... toute ma jeunesse et mes débuts. Bon, ce sont de petites villes, c'est rural, il n'y a pas de grandes voies de circulation, mais la qualité de vie y est bonne... et certaines localisations valent bien Montluçon.
En tous cas, entre ça et Créteil, moi j'hesiterais pas longtemps.


Petit moral moi en ce moment, pour en être à avoir la nostalgie de l'Orne...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:30

entropie a écrit:
Bozinchu a écrit:
3 postes à Créteil pour Lyon...
Aurais tu la liste des postes proposés à l'IRA de Lyon ? Si c'est le cas, je suis preneur !

c'est fait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les postes IRA  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les postes IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Complémentaire Saenes Ext classe Sup Dijon
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» concours saenes 2016
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: