Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos sur les postes IRA

Aller en bas 
+63
CCPCI
kikinou
Mariah34
Djayjay
bipède
Op@lomero
Euclion
Grip'sou
gaab
DBM
RETU
ELPE
bilba
peky
Mad Max
volcan
Patchanka
Nat
Machin-truc
BERET
galinette
LMDV/LG
pires0709
catezed
maray
lechatdumeunier
saint ferreol
tobias
Le Forgeron
Bibouzou
Joss
paloma38
lili75
Poporc
Isaac Newton
AKIBIZ
Ed
thérèse ponsable
dejepe
barbule
Issimof
orphee
Colombane
Atasta
L'intendant zonard
COFI Kingston
Yhenamar
Flouette
Evil Genius Gestionnaire
IRASU
mickael28
Vieil intendant
canard boiteux
Gars du Doubs
Fondateur
sonny
Agathe Deblouze
Winnie
pitchoune
Aggiemack
luke
entropie
Bozinchu
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Atasta
**
**



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:09

Euh, fiston, ça fait quand même 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
fiston
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:24

c'est vrai, je m'en suis rendue compte après; j'ai besoin d'une info: je suis affectée à ma sortie d'IRA sur un poste de gestionnaire. Mais j'ai trouvé un poste (dans mon organisation interne privée) dans une administration qui accepte de me prendre en septembre. MA question: est-ce que  je pourrai me présenter dans l'EPLE à la rentrée et partir quelques jours plus tard pour mon administration?
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:31

En fait tu refuses le poste donc il faut absolument prévenir le rectorat, afin qu'ils puissent trouver quelqu'un d'autre. Ce ne serait pas très correct de se pointer pour faire deux jours à la rentrée, rejoindre une autre administration et planter l'EPLE sans personne.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:31

Si notre administration a deux sous d'intelligence et de considération pour le fonctionnement de ses établissements elle refusera de laisser partir après quelques jours une personne nommée sur un poste qui a besoin d'être pourvu ; et qui aurait pu l'être par une personne sérieuse si le touriste nommé avait pris soin d'informer dés juillet de sa volonté de ne pas prendre le dit poste.
Une telle légèreté de la part d'un "cadre" me laisse pantois (et pourtant je suis  habitué).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:51

volcan a écrit:
(et pourtant je suis  habitué).
Parce que tu en as abandonné beaucoup des postes ???  Evil or Very Mad
Et l'EN t'a gardé ????  affraid  Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:57

Mad Max a écrit:
volcan a écrit:
(et pourtant je suis  habitué).

Et l'EN t'a gardé ????  affraid  Wink
c'est bien la preuve de son état de délabrement.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:05

volcan a écrit:
c'est bien la preuve de son état de délabrement.  Mr green 
N'est-ce pas là une auto-complimentation ? L'En est si délabrée que tu en es le sauveur. C'est comme cela qu'il faut le comprendre ??  Very Happy
(tu penses à répondre à mon mail, même par la négative)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:14

Non, l'EN est tellement délabrée qu'elle garde des chieurs comme moi au lieu de les refiler aux collectivités.  Mr green 
Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:06

fiston a écrit:
c'est vrai, je m'en suis rendue compte après; j'ai besoin d'une info: je suis affectée à ma sortie d'IRA sur un poste de gestionnaire. Mais j'ai trouvé un poste (dans mon organisation interne privée) dans une administration qui accepte de me prendre en septembre. MA question: est-ce que  je pourrai me présenter dans l'EPLE à la rentrée et partir quelques jours plus tard pour mon administration?
Comme dit volcan, le minimum est d'informer l'EN mais aussi l'administration de l'IRA.

Cela me surprend d'ailleurs de ne pas avoir déjà alerté l'IRA sur tes recherches personnelles de poste.
C'est une pratique courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:40

toujours aucun irarque pour donner la liste des postes proposés à l'IRA de Lyon?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
invité curieux
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Postes IRA de Metz   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:28

et pour l'IRA de Metz, quelqu'un aurait la liste des postes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ian3
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: pareil   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:33

suis dans le même cas de figure que "fiston"... j'ai trouvé un poste de mon côté mais pas encore officiellement et c'est pas gagné vu le timing serré... donc j'attends mais si c'est ok faudra que je prévienne très vite mon académie de rattachement et l'IRA par courtoisie... je sais que c'est mal vu de chercher de son côté mais il s'avère que chacun a son parcours et perso je pense franchement que l'EPLE c'est pas trop mon truc, vais m'y ennuyer, la gestion matérielle, le fait d'être dans une petite structure, de bosser seul dans son coin... je préfère les gros trucs, travailler avec d'autres administratifs, etc. franchement l'IRA propose des postes au regard du classement (très bien) mais rien n'est profilé a minima a l'educ alors ça devient compliqué pour certains, au-delà des problèmes géographiques d'affectation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:01

Tu as peur de t'ennuyer ? Tu as parcouru un peu ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:27

ian3 a écrit:
je pense franchement que l'EPLE c'est pas trop mon truc, vais m'y ennuyer
C'est pour le bêtisier ?
Mon petit, viens passer une seule journée avec moi. Viens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:52

ian3 a écrit:
vais m'y ennuyer...
 rire depuis le 01/09/82 que j'étais gestionnaire, j'ai été ennuyé, voire emm..é
mais pas eu beaucoup de temps pour m'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
lechatdu
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: infos postes IRA   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:04

bonjour,
C'est possible de se barrer...mais il faut avant faire sa prise de poste à l'éduc au 01/09 (formalité obligatoire) .
On négocie son départ pour ailleurs après.
Revenir en haut Aller en bas
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:27

ian3 a écrit:
[...] je pense franchement que l'EPLE c'est pas trop mon truc, vais m'y ennuyer, la gestion matérielle, le fait d'être dans une petite structure, de bosser seul dans son coin...[...]
Infos sur les postes IRA  - Page 8 4ame_d11
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:22

Basaltik a écrit:
toujours aucun irarque pour donner la liste des postes proposés à l'IRA de Lyon?

Merci d'avance
Bonjour,

l'amphi garnison aura lieu mardi donc résultat de ce qui restera pour mercredi (apm le temps d'émerger de la longue soirée de désespoir qui nous attend)

Pour l'instant 2 postes ne sont pas dans les choix des sortants : GM au collège de CLAMECY(Nièvre) et AC à ST ELOY LES MINES (Puy de Dôme)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:48

Pour St-Eloy, faut aimer la campagne. Par contre c'est un petit LP (150) avec des CLG ruraux rattachés ; idéal pour se former au métier de comptable sans trop de pression et de stress. En cas de problème ou de besoin d'aide, on est à 30 bornes de Montluçon, et on peut venir aux réunions du bassin des gestionnaires du coin si on veut.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sur le grill
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: LES RESTES DES IRA   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:14

1) ELEP, tu es à l'ira de Lyon ? Si c'est le cas serait-il possible d'avoir la liste des postes de l'univers ASU qui sont proposés à la 43 eme promo. Merci d'avance. J'avais des vu sur un poste... No 

2) Je m'interroge si on part du principe que l'on doit attendre l'amphi des ira pour les restes, et comme en générale il ne reste pas grand chose (2 poste d'après ELEP) cela signifie que le ministère à d'autres affectations à nous proposer. Cela voudrait donc dire que tous les postes des académies ne sont pas proposé aux ira. Donc la question de la pré affectation par les rectorats se pose ?

Bon je sais je suis en pleine théorie du complot mais je ne sais plus comment faire pour passer le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: IRA de Nantes   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:47

Euh, pour l'IRA de Nantes, personne n'a d'infos... de questions.

Je suis un peu intéressée...Je connais un poste proposé de très, très près....
Revenir en haut Aller en bas
ian3
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:13

le problème de l'EPLE c'est qu'on est un peu trop seul à mon goût, souvent le seul administratif ou presque dans la structure. j'aime les trucs plus gros, les échanges entre administratifs, les réunions entre services, exposer son point de vue, bosser en groupe, etc., pouvoir s'appuyer sur un service juridique, etc.  en EPLE, j'ai peur au contraire d'être seul à devoir gérer mes petites affaires. je doute que le rectorat nous aide beaucoup... ou de très loin. soit j'arrive à gérer, soit j'arrive pas mais personne pour enrichir mes compétences comme j'ai pu le connaître dans l'administration. un horizon assez sommaire: la cantine, les voyages scolaires, le pot de fin d'année. oui cet horizon m'ennuie. et puis j'ai pas particulièrement plaisir à travailler en présence des enfants/adolescents ni des profs bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:33

ian3 a écrit:
le problème de l'EPLE c'est qu'on est un peu trop seul à mon goût, souvent le seul administratif ou presque dans la structure. j'aime les trucs plus gros, les échanges entre administratifs, les réunions entre services, exposer son point de vue, bosser en groupe, etc., pouvoir s'appuyer sur un service juridique, .

Cette position n'est pas critiquable, et il vaut mieux le réaliser maintenant qu'en souffrir pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ian3
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:15

oui je le pense aussi mais l'ira n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes... son raisonnement c'est: il faut pourvoir les postes et selon une seule règle: le classement.
c'est pourquoi je crains de finir en EPLE. mais bon, j'essaierai d'y rester le moins de temps possible. mais c'est un peu du gâchis pour tout le monde ce mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:16

RETU a écrit:
ian3 a écrit:
le problème de l'EPLE c'est qu'on est un peu trop seul à mon goût, souvent le seul administratif ou presque dans la structure. j'aime les trucs plus gros, les échanges entre administratifs, les réunions entre services, exposer son point de vue, bosser en groupe, etc., pouvoir s'appuyer sur un service juridique, .

Cette position n'est pas critiquable, et il vaut mieux le réaliser maintenant qu'en souffrir pendant longtemps.

Elle est surtout fausse.
Dans un autre ministère l'Iraque va peut-être rapidement déchanter en se retrouvant enfermé dans un bureau, sous la tutelle pesante d'un chef de service, sans autonomie ni contact. Il idéalise les postes hors EN tout en sous estimant les postes EN. Pour qui le veut les possibilités de travailler hors son EPLE avec des collègues existent, se créer des opportunités aussi et tous les postes en EPLE ne se résument pas à un attaché avec un seul autre administratif pour taper le carton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:29

Moi aussi j'sors de Lyon et j'veux un poste de ministre où on s'ennuie pas qui palpe aussi  Shocked 

Bien sûr qu'on a des réunions nous aussi!! On bosse en groupe et on échange ! 
Incroyables ces ptits gones qui viennent nous dire droit dans mes yeux : vous faites un boulot de merde comment qu'on fait pour ne pas le faire!!?
Chez nous y'a personne qui s'ennuie  ordi Et si ça arrive, pardon les jeunes y disent si sa arives, et ben tu vas aider les autres!

Y'a plus d'respect nom de nom de mille sabords!  abs
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: un vrai défi   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:23

@ian3, essaye l'EPLE, justement, il y a peu de postes de fonctionnaire dans l'exercice desquels tu disposeras d'autant de pouvoir et d'autonomie, ou qui feront appel à autant de compétences différentes dont tu n'as pas la moindre idée aujourd'hui.

Ton poste, en EPLE, aura la couleur que tu lui donnera, à commencer par la gestion de l'équipe d'agent qui lui donnera l'apparence qu'il aura au quotidien, et qui exécutera les tâches qui te sont confiées à toi (actualité: aménager 60 salles en prévision du bac et organiser le ménage annuel en parallèle en assurant la sécurité et la restauration de tout ce beau monde grâce, en autre, aux marchés publics que tu auras préparés), tout en ayant budgétisé tout cela, en suivant les recettes les dépenses et peut-être la compta des cinq EPLE de la commune (la nuit).

Deux semaines en EPLE exigent de n'importe qui plus de compétences et de ressources que des années d'adaenes, super-secrétaire responsable des tableaux excel élaborés à l'annexe du 14ème bureau de la sous-direction du bureau de la prospective virtuelle dont le 2ème adjoint du secrétaire général adjoint à la sous-direction des ressources informatiques à la responsabilité un mercredi par mois. Ton chef de service sera un énarque qui n'aura pas plus de considération pour toi que pour une crotte.

En EPLE, tu vas travailler en symbiose avec toute la communauté éducative qui va compter sur toi , en tant que membre de l'équipe de direction responsable et organisateur de TOUT ce qui n'est pas pédagogique. Le Gestionnaire c'est celui qui donne les moyens, qui grâce à ses compétences particulières et au recul qu'elles lui donnent, est celui qui peut (en se faisant haïr de tous (édité : de toutes les personnes à courte vue), c'est vrai) garantir la pérennité d'un établissement et des enseignement qui sont donnés aux élèves car c'est notre cœur de métier.
Les moyens se font rares, un bon gestionnaire est la personne ressource qui propose les moyens, économies, rationalisations, réorientations, qui dans ce temps qui est le nôtre vont assurer assurer à l'EPLE, et surtout le professionnel, l'autonomie qui permettra aux enseignants et à la communauté éducative de continuer à accomplir sereinement leur mission de service public.

Si tu le veux, en EPLE, tu ne seras pas un fonctionnaire, tu seras l'INTENDANT. C'est un vrai défi et si ce discours éveille quelque envie en toi, choisis un lycée professionnel, parce les élèves méritent un bon intendant qui saura se donner les moyens de bosser avec des pros.


Dernière édition par gaab le Dim 13 Juil 2014 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:48

Analyse remarquable. Gestionnaire d'EPLE c'est pour les forts, les costaux, ceux qui ne veulent pas d'un travail pépère. C'est un métier de chien, de forçat, mais aucun autre poste de la fonction publique n'offre une telle diversité, de telles responsabilités, une autonomie aussi grande et des opportunités pour ceux qui le veulent vraiment.

Cela étant faut bien réfléchir à ce qu'on veut avant de devenir gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
sur le grill
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: postes ira   Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:47

Est-ce que quelqu'un pourrais me communiquer la liste des postes proposé pour l' univers ASU de l'ira de Lyon ? ou eventuellement me dire ou je peux trouver l'info.  merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:27

volcan a écrit:
Analyse remarquable. Gestionnaire d'EPLE c'est pour les forts, les costaux, ceux qui ne veulent pas d'un travail pépère. C'est un métier de chien, de forçat, mais aucun autre poste de la fonction publique n'offre une telle diversité, de telles responsabilités, une autonomie aussi grande et des opportunités pour ceux qui le veulent vraiment.

Cela étant faut bien réfléchir à ce qu'on veut avant de devenir gestionnaire.

Punaise, c'est exactement ça. J'ai signé pour ça il y a un an, au sortir de l'IRA, parce que je ne supporte pas de rester cloitrée dans un bureau, parce que je savais qu'en EPLE avoir une heure de "tranquilité" serait l'exception mais aussi parce que nulle part ailleurs je n'aurais autant de diversité dans les tâches ni d'interactions avec des interlocuteurs aussi variés.
Et franchement, je m'éclate  cheers

J'ai plongé tête la première, en le choisissant, et je n'ai jusque là eu aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
ian3
Invité




Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:01

tout ce que vous dites confirme en effet que je n'ai aucune envie d'aller en EPLE.
j'ai pas envie - tout en débarquant dans l'établissement - d'être considéré comme le référent qui doit régler tous les problèmes d'intendance (alors que j'ai jamais bossé en EPLE et aucune légitimité pour ça, pas d'expérience là-dedans, pas de recul, pas d'envie) ou de servir de paratonnerre.
Passer mes journées à relancer les uns et les autres sur ce qui a été fait, pas fait (notamment les fameux agents TOS qui posent souvent problème), gérer les conflits, et aussi me
fader la collectivité de rattachement qui me demandera de lui remplir un max de docs pour ses agents, gérer la paperasse de la région ou du département, plus les enquêtes en doublon des collectivités, du rectorat, etc... en fait je trouve ça d'autant plus anxiogène qu'on vit sur place... j'ai alors l'impression d'être un poisson dans un bocal qui cherche d l'air... en plus je doute qu'on voit beaucoup de monde dans un petit collège perdu dans un coin paumé (postes proposés en sortie ira). ma hantise est de finir à la cantine à pointer les élèves parce qu'il y aura personne d'autre pour le faire. j'aurais carrément l'impression de rétrograder professionnellement. l'ambiance des ministères m'effraie pas même si on est qu'un numéro, on peut se focaliser sur sa mission, on a des collègues qu'on peut venir déranger en se déplaçant d'un bureau à l'autre ou passer un coup de tel, on rencontre des personnes d'autres ministères, on découvre d'autres univers, on se construit un projet professionnel, les passerelles entre administrations et services sont plus simples qu'en sortant d'un EPLE. personnellement, je me définis comme cadre intermédiaire de l'administration d'Etat, attaché rattaché au CIGEM, avec quelques axes forts dans mon parcours pro. je ne me définis en aucun cas comme intendant avec ma calculatrice à rouleau... non désolé, je suis comme nombre de sortants de l'ira, pas du tout sensible à l'univers EPLE... mais on veut nous y faire entrer de gré ou de force de toute façon. combien vont démissionner dans les jours à venir? combien vont quitter l'EPLE à échéance 1, 2 ou 3 ans? pourquoi ne pas permettre à ceux qui le veulent vraiment (notamment les attachés du concours interne éduc) d'occuper ces postes? nous sommes nombreux à l'ira à ne demander que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les postes IRA  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les postes IRA    Infos sur les postes IRA  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les postes IRA
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Complémentaire Saenes Ext classe Sup Dijon
» Mutations AAE 2017 [fil spécifique]
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» concours saenes 2016
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: