Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 répartition postes intendance / secrétariat

Aller en bas 
+15
Winnie
Elia
féskipeumépeupeu
oripat
touïteur
Bibouzou
bip²
raspoutine
barbule
titi5
piper
Vieil intendant
V.M.B
Fondateur
Bozinchu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloute
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:31

4 + 1 (gestionnaire) personnels administratifs pour une agence comptable de 6 eple.
2,5 postes pour secretariat des personnels de direction
le ce m'annonce que d'ici 1 an je devrais rétrocéder un poste car les secrétaires de direction sont débordées.
Cela s'annoncera comme le conflit du siècle, comment défendre mon service ? j'ai des emplois du temps, des fiches de poste détaillées et je ne peux me passer de personne (je réclamais même 1/2 poste à l'arrivée des 2 eple supplémentaires)
hormis finir en litige au rectorat et/ou délaisser la gestion matérielle je ne vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:08

4 personnes mais tu es surdoté...

Proposes même qu'il en prenne 2.

De toute façon tant que le Rectorat ne fléchera pas les postes vers les AC on aura des problèmes.
Ici on a demandé que les postes soient fléchés c'est à dire avec nomination précise à l'intendance et non chez le CE.
Avec les monstres qu'on nous promet il va falloir du monde.
Si un CE jaloux veut plus de monde au prétexte qu'il y a pléthore à l'intendance et pénurie chez lui on a une seule issue : le conflit.

PS pour notre demande on a peu d'espoir

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:07

Je comprends ta colère et j'aurais également pris la nouvelle comme une agression.

Mais la situation nécessite peut-être une remise à plat, dans le calme, pour voir où le bat blesse au niveau du secrétariat de direction. De nouvelles missions auraient-elles été rajoutées...etc...

Parfois, il vaut mieux prendre un petit quelque chose en plus, qui sera bien mieux gérée par l'intendance, que de perdre un poste.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 5:38

oui, sauf que sur 4, j'ai 2 bras cassés (autant dire que ce ne sera pas le pire qui partira).
à l'intendance, on mange en 1/2h (et encore !!) et on n'a pas le temps de faire de poses...
on est près d'imploser, mais on ne se plaint jamais... (d'ailleurs, impossible de comptabiliser les 20 mn réglementaires, on est ouvert 5,5 jours de 8 h à 18 h en continu (voir 19 h) ..
désolé, je craque
Revenir en haut Aller en bas
petanque
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: repartition poste intendance/secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 6:02

Je suis de l'avis d' Alep. Essayez de remettre  à plat et sur papier les tâches de chacun avec notamment les contraintes de calendrier et on s'aperçoit souvent ainsi que certaines personnes qui semblent surbookés n'ont pas tant de travail que cela. C'est aussi une manière de le rendre des personnels de gestion.
A la fin, si tu penses que le CE exagère ou se trompe, tu pourras lui laisser entendre en tant qu'agent comptable, ta responsabilité la plus grande est la comptabilité budgétaire et que s'il te prends un poste cela ne pourra être qu'au détriment de la gestion matérielle et donc de la tenue de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:31

louloute a écrit:
ou délaisser la gestion matérielle je ne vois pas comment faire

Bonne idée et tout de suite sur des sujets sensibles pour ton CE, pour peser du peu de poids que nous avons sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:02

Déjà - et pour rejoindre un autre post - la dotation doit être examinée en fonction du groupement comptable.
Ensuite il faut se battre. Recueillir des élèments, prouver la masse de travail, alerter le Rectorat en demandant notamment des postes supplémentaires, faire des comparaisons avec les autres groupements, se servir du rapport du cofi, etc...
Enfin il faut exiger de notre hiérarchie des répartitions des postes, des affectations claires pour l'agence comptable, des barèmes de dotations en fonction de critères objectifs. Travail que pourra - entre autre - mener la future ADACEN.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:11

Aleph a écrit:
Je comprends ta colère et j'aurais également pris la nouvelle comme une agression.

Mais la situation nécessite peut-être une remise à plat, dans le calme, pour voir où le bat blesse au niveau du secrétariat de direction. De nouvelles missions auraient-elles été rajoutées...etc...

Parfois, il vaut mieux prendre un petit quelque chose en plus, qui sera bien mieux gérée par l'intendance, que de perdre un poste.

je commencerais par faire une étude sérieuse sur le temps de travail effectif de tout ce beau monde en secrétariat de dir. (et à l'indendance pur etre inattaquable) vu le nombre qui font les 1607 heures il pourrait éventuellement y avoir qques surprises et un argument pour le moins interessant à opposer.

si ils font leurs heures, à 2.5 agents, c'est qu'il y a peut etre un pb d'organisation: préciser la taille de la structure SVP
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:55

C 'est quand meme ahurissant ce pouvoir donné au CE sur la répartition des postes.
Imaginons un gros Lycée technique, agence comptable de 6 EPLE, où le CE déciderait subitement: " je prend 8 secrétaires avec moi et j'en laisse 1 à l'intendant"...
Le collègue n'aurait aucune possibilités "statutaire" de s'y opposer n'est-ce pas ? Dans un cas pareil on se doute que l'IA réagirait pour rappeler le CE à la réalité (enfin...espérons...). Mais d'un strict point de vue statutaire le CE pourrait camper sur ses positions.
Je ne comprends même pas que nos autorités acceptent qu'une telle situation soit théoriquement et règlementairement possible !
Et comment nos syndicats ne peuvent-il pas faire bouger les choses en s'appuyant sur le fait qu'une telle situation pourrait exister ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:32

L'académie de Clermont indique une répartition de la dotation en personnel administratif entre les deux services (voir je ne trouve plus quel post qui en parlait dans ce foutoir de forum avec une fonction "rechercher" qui est aussi nulle que la majeure partie des guignols qui sévissent ici)... d'autres académies aussi.... même si ce n'est qu'indicatif, ça aide dans la discussion avec le CE et ça permet de râler plus facilement en haut-lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:48

GMG a écrit:
C 'est quand meme ahurissant ce pouvoir donné au CE sur la répartition des postes.
Imaginons un gros Lycée technique, agence comptable de 6 EPLE, où le CE déciderait subitement: " je prend 8 secrétaires avec moi et j'en laisse 1 à l'intendant"...
Le collègue n'aurait aucune possibilités "statutaire" de s'y opposer n'est-ce pas ? Dans un cas pareil on se doute que l'IA réagirait pour rappeler le CE à la réalité (enfin...espérons...). Mais d'un strict point de vue statutaire le CE pourrait camper sur ses positions.
Je ne comprends même pas que nos autorités acceptent qu'une telle situation soit théoriquement et règlementairement possible !
Et comment nos syndicats ne peuvent-il pas faire bouger les choses en s'appuyant sur le fait qu'une telle situation pourrait exister ?
Le CE qui agirait ainsi serait responsable du blocage complet de son établissement, dû à l'absence d'intendance et à l'extrême lenteur des opérations comptables (qui nuirait également aux ER).
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:07

3 dont moi AC avec 5 éts + 1 mutualisateur et sur les 3 une en CLM et une en CPA (50%) et 2 gest débutants et .... je part vers d'autres cieux en septembre même si je crains la déprime avant.
Pour moi 5 à l'intendance se serait le bonheur !
Mais sérieusement à voir en fonction du travail de chacun, à Grenoble il a été question d'étiqueter des postes AC je ne sais pas où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:13

Vieil intendant a écrit:
L'académie de Clermont indique une répartition de la dotation en personnel administratif entre les deux services (voir je ne trouve plus quel post qui en parlait dans ce foutoir de forum avec une fonction "rechercher" qui est aussi nulle que la majeure partie des guignols qui sévissent ici)... d'autres académies aussi.... même si ce n'est qu'indicatif, ça aide dans la discussion avec le CE et ça permet de râler plus facilement en haut-lieu.

puis-je avoir le lien pour clermont ? dans mon bahut, LP de 400 élèves, 2.5 à l'intendance et 0.8 au secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:17

En n'étant que simple SAENES GM, la confiscation des postes par le CE nous touche aussi.
2 ADAENES au secrétariat du CE + 1 contrat aidé et rien à l'intendance.
La CAE fait les droits constatés quand elle a le temps et une des secrétaire les bourses, le reste c'est pour bibi.
A mon arrivée sur le poste 1 B + 1 C + 1 contrat aidé à l'intendance, et peu à peu on a fait basculer ces postes vers le secrétariat du CE. C'est vrai qu'à l'intendance on n'a pas beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:23

Vieil intendant a écrit:
L'académie de Clermont indique une répartition de la dotation en personnel administratif entre les deux services (voir je ne trouve plus quel post .....
Je ne retrouve pas le texte auquel tu fais référence .
Outre les imperfections de la fonction "Rechercher", la difficulté peut également venir d'un titre ou d'une rubrique mal choisis.

A moins que........ tu n'aies eu la berlue répartition postes intendance / secrétariat Caf

korrigan a écrit:
puis-je avoir le lien pour clermont ?

N@n@rd pourra peut-être nous aider à le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine
.
.



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2009

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:33

2 ADAENES chez le CE !!!!! répartition postes intendance / secrétariat Affraid

comment est ce possible TITI ou alors ce sont deux SAENES ....
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:42

Pardon, 2 ADJAENES catégorie C, je m'y perd avec tout ces sigles!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:12

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:


Je ne retrouve pas le texte auquel tu fais référence .
Outre les imperfections de la fonction "Rechercher", la difficulté peut également venir d'un titre ou d'une rubrique mal choisis.

A moins que........ tu n'aies eu la berlue répartition postes intendance / secrétariat Caf


Bubulle attaque VI on aura tout vu sur ce forum
Tout fout le camp c'est pire qu'à Sodome et Gommorhe

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:29

SAENES Gestionnaire au sein d'un EPLE de 250 élèves, + 300 repas livrés aux écoles, pas d'internat. Seule à l'intendance ; 1 adjointe administrative secrétaire du Chef d'Etablissement ; pas d'adjoint, et un SUPERRRRRRRRRRRRR cpe!!! Et tout va bien.... on ne fait vraiment rien à l'Intendance :-)répartition postes intendance / secrétariat Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:33

Voilà... je m'absente quelques semaines et s'en est fini du VI... les p'tits jeunes se moquent du vieux lion, LMDV s'essaye à faire du VI, Newton est aux abonnés absents, les autres m'oublient ou m'ignorent, Barbule se gausse de moi....

Heureusement que les footeux ont perdu sinon je ferais une dépression...
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:49

répartition postes intendance / secrétariat Vitoutestfoutu
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:52

Vieil intendant a écrit:
.....Barbule se gausse de moi....
.

Jamais je n'oserais , et jamais je n'aurais envie de le faire

Je plaisantais , à la recherche de l'introuvable message

Voilà . C'est tout, cher VI
Enfin, non , pas tout .
Je suis contente de te retrouver sur ce forum qui fait un peu grise mine lorsque tu t'en éloignes .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:25

Même pas le courage de ses opinions...
Tu joues pas en équipe de France toi répartition postes intendance / secrétariat Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:45

on m'a parlé si cela va mal de demander une audit administrative, pour prouver que l'on ne peut pas fonctionner à moins (pas de ppms, pas doc unique, pas de registre de danger grave et imminent, pas de registre d'hygiène et sécurité, pas d'inventaires de matériels divers (hors inventaire > 800 €...), bref, de quoi s'occuper au niveau gestion ; pas de mise en place concret du cic (prévu pour sept)
à mon sens, il faudrait plutot regarder l'organisation des 2,5 postes (suffit pas de dire qu'on est débordé pour l'être !!!) - c'est souvent ceux qui le sont qui ne se plaignent pas
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Invité




répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:46

par contre, pauvre piper, ta situation est inhumaine.
et on parle de GRH académique ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:29

louloute a écrit:
par contre, pauvre piper, ta situation est inhumaine.
et on parle de GRH académique ?

merci en effet je craque de nouveau et je ne sais pas si je vais arriver à boucler entre la compta (5 CF à ficeler très vite + la passation) et la gestion ... je ne sais plus comment faire, les 2 mois à venir n'y suffiront pas et j'aimerai faire mes cartons (les vacances on oublie c'est clair)

Le pire c'est que je vais être "que" gestionnaire d'un lycée équivalent en nombre d'élève et avec le même nombre de secrétaires (pas SASU et Attachée mais bon 2 quand même), incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:35

Courage pour la dernière ligne droite, l'année prochaine tu sera paisible et aura tout le temps de bien faire tout ton travail.
Bien du plaisir à celui qui prend ta suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:19

Dans mon collège il y a 471 élèves, et 1 poste (gestionnaire) et 1/2 (adjoint administratif) à l'intendance. J'ai récupéré la gestion de la cantine, gérée par le lycée l'année dernière. Je ne m'en sors plus avec mon demi-poste. J'ai demandé à mon principal un complément de poste pour avoir un plein temps au collège. Cela vous parait-il abusif? Je n'ai rien obtenu. Que me conseillez-vous? Je compte en parler aux enseignants car je n'ai plus le temps de leur rembourser leurs menues dépenses et ils commencent à râler... répartition postes intendance / secrétariat Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:41

Deux solutions à ton problème

  1. demander du personnel à ton chef (mais en a t'il?)
  2. supprimer les menues dépenses pour les profs
La deuxième solution est la meilleure (et la plus sure)
Tu imposes que toute commande passera par un bon préalable et que l'on ne remboursera plus tout et n'importe quoi.
Il suffit d'un minimum de gestion prévisionelle.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartition postes intendance / secrétariat Empty
MessageSujet: Re: répartition postes intendance / secrétariat   répartition postes intendance / secrétariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition postes intendance / secrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des tâches GM/secrétariat
» répartition des tâches entre secrétariat et GM
» moyens administratifs :répartition intendance/secrétariat CE
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: