Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction

Aller en bas 
+19
Arawak
NiKO
Sélène30
Xena
Ser Bronn de la Nera
V.M.B
Dupond&Dupont
R.F.
Luzurmahu
L'intendant zonard
Pimprenelle
néthou
Goldored
Capt Haddock
Patagonia
RETU
Initiales GM
catiteo
Op@lomero
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:08

Bonsoir,

La secrétaire du chef d'etablissement a la facheuse habitude de venir déposer les dossiers qu'elle ne sait pas (et/ou ne veut pas) traiter à l'intendance. Le retour à l'envoyeur est impossible parce que, la plupart du temps, "elle est très occupée" (dixit le chef).

Y a-t-il un moyen de déterminer facilement, dans les cas limites, ce qui revient à l'Intendance, et ce qui revient au secrétariat de direction? J'ai l'impression que mon CE raisonne "papiers=intendance".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:28

Quels dossiers concrètement ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:05

Bonsoir,

un organigramme fonctionnel pourrait être une aide précieuse. Le n° 157 de la revue Intendance contient un article très intéressant et particulièrement exploitable sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:06

1) le dossier déposé par la secrétaire sur mon bureau sans passer par la case CE ferait chez moi le chemin inverse aussi sec. Mon bureau n'est pas le dépotoir des autres services...

2) il doit y avoir autant de découpages des missions entre secrétariat et intendance que d'EPLE. Ça tient à l'histoire du bahut,  aux carences de certains, maintenant ou il y a plus ou moins longtemps ou à l'inverse, à la grande aptitude d'autres à prendre en charge tout ce qu'on veut bien leur donner à faire. 

3) même question qu'Alomero  : de quoi parle-t-on dans le cas présent  ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:27

Ca dépend si le dossier est intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:58

Je suis dans le cas 1°), sauf que je ne peux rien dire, le chef arbitrant systématiquement en faveur de "sa" secrétaire.

Dans le cas présent, il s'agit de la signature et du suivi des heures de vacataires concernant un cours de français pour les parents d'élèves d'origine étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:19

Concrètement c'est pas vraiment le boulot de l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:26

Comme dit plus haut, pour cette exemple, c'est retour direct sur le bureau de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:29

... et le CE qui viendra me voir avec le dossier, pour me dire de m'en charger.

Je peux envoyer bouler une secrétaire, mais pas lui. Je lui ai déjà expliqué, mais il a déjà eu du mal à comprendre que j'étais personnel de l'éducation nationale, et pas de la ct...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:59

Reviens le voir avec la longue longue liste de toutes les choses que tu dois faire (budget commandes restauration sécurité management etc) et expliques lui que s'il te rajoute des choses à faire qui ne sont pas directement des missions d'intendance cela risque de prendre beaucoup de délai et les enseignants risquent de râler.

Pas de solution miracle, pas d'autres solutions que de râler et de discuter le bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:01

Je répondrais au chef que je n'ai aucune compétences dans le domaine et que par ailleurs, j'ai des journées moi aussi bien remplies... Que s'il veut que je m'en occupe, ce sera plus tard, bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:50

Jojolemoche a écrit:
Dans le cas présent, il s'agit de la signature et du suivi des heures de vacataires concernant un cours de français pour les parents d'élèves d'origine étrangère.
Bon, là il faut réagir.
On n'est plus dans la négociation et l'argumentation: c'est un "non" ferme et définitif, quitte à aller au clash. Ton CE ne pourra jamais justifier refiler ainsi à un gestionnaire du boulot de secrétariat pédagogique.
Si tu acceptes ça, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et tu te feras bouffer de plus en plus.

La frontière entre qui doit faire quoi du secrétariat et de l'intendance n'est pas toujours très clairement définie. Exemple: qui rédige les actes dans Dem'act ? Moi le premier, j'ai quelquefois -ponctuellement- fait des choses qui pouvaient relever du secrétariat.
Mais il y a une limite à ne pas franchir; s'occuper de la gestion de personnels pédagogiques, quel que soit leur statut, c'est du pur secrétariat pédagogique, c'est même le coeur de ce métier. Ce serait comme si moi GM je venais voir la secrétaire du Principal pour qu'elle liquide des factures dans GFC en lui posant un tas sur son bureau...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:04

Pas mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 12:02

Bon, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à trouver un autre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:36

dix
(malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 21:32

Jojolemoche, juste une petite précision : tu es secrétaire d'intendance, ou adjoint-gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 23:33

catiteo a écrit:
Bonsoir,

un organigramme fonctionnel pourrait être une aide précieuse. Le n° 157 de la revue Intendance contient un article très intéressant et particulièrement exploitable sur le sujet.
Cette judicieuse proposition n'a pas été suffisamment relevée. Et en plus c'est un exercice MRCF - CIC obligatoire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 0:08

On est trop compétents. Le machin pour payer les profs, cochonne-le de manière outrageuse, et en retard en prime, sans oublier de laisser une auréole de café sur la couverture. Ca ira mieux après quelques temps. zx

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 6:18

Gestionnaire, et attaché.

Il paraît que je suis cadre. Hier, j'ai débourré la photocopieuse et j'ai changé le sac d'aspirateurs "en panne".

Ça valait le coup de faire bac+5...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 7:19

Alors  tu  dois t'affirmer  auprès  du CE, tu  as  le  grade et  la fonction  pour  cela. Reprend  le  pouvoir,  menace  de  mettre  ton nez  dans  l'organisation  du travail  de tout le personnel  administratif  puisque c'est  dans  tes  prérogatives  et que cela te permettra  de mieux mesurer sa  surcharge  de travail.  Ça  va  les paniquer  et  il y a des chances  pour que le message passe. Mais non ce n'est pas du chantage,  c'est  de la stratégie...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:04

Je vais surtout me barrer, oui... quand il n'y aura plus personne pour gérer les bahuts... bof, ils refileront ça aux CT, au pire ils privatiseront.

La seule satisfaction que j'en retire, c'est que les CE et les profs pleureront. Et ce sera trop tard pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 8:40

Et pour toi, pour tes propres enfants ? Dommages collatéraux ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:05

Jojolemoche a écrit:
Je vais surtout me barrer, oui... quand il n'y aura plus personne pour gérer les bahuts... bof, ils refileront ça aux CT, au pire ils privatiseront.

La seule satisfaction que j'en retire, c'est que les CE et les profs pleureront. Et ce sera trop tard pour eux.
Je valide. Ce matin on entendait à la radio les profs du primaire et les directeurs d'école, choqués par le suicide d'une collègue, expliquer qu'ils ont beaucoup trop de travail et plein d'enquiquinements et pas de reconnaissance ni de soutien. Le ministre, cet été, envisageait que le travail de direction soit assuré par les perdir des collèges, et la gestion par nous zot', mais ça ahhh non il ne pouvait pas en être question. Eh bien ! Dansez maintenant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:34

On trouve toujours de la main-d'oeuvre, y compris pour les boulots les plus ingrats, les plus mal payés. et même, on trouve toujours de la main d'oeuvre servile.
Si notre ministère évoque de plus en plus les difficultés de recrutement des gestionnaires, il n'y aura jamais de vraie pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:41

L'intendant zonard a écrit:
Le machin pour payer les profs, cochonne-le de manière outrageuse, et en retard en prime, sans oublier de laisser une auréole de café sur la couverture. Ca ira mieux après quelques temps. zx

+1

Quand on n'est pas en situation d'affronter le CE, pour x raisons, le dernier recours est de mal faire le job de façon à ce qu'il ne soit plus proposé à l'avenir.

Surtout qu'il s'agit du job de la secrétaire et qu'elle n'a elle-même semble-t-il aucun complexe à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jojolemoche
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 9:55

Elle n'a aucun complexe à le faire parce qu'elle est protégée, qu'elle le sait et que tout le monde le sait...

Je suis seul. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants...

De toute façon, par chez moi (je m'abstiendrai de dire où), je vois de plus en plus de contractuels faire le job pour un smic. Les titulaires sont en arrêt maladie pour dépression, ou ne parlent que de partir. Je vais faire comme disent les seconds avant de finir comme les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 10:45

Les secrétaires-du-chef sont prêts à être décentralisés : complètement en roue libre, avec une contribution au Service public suspendue à leur humeur du jour, tout ce qu'il faut pour entrer en synergie avec les CT telles que je les pratique depuis vingt ans.

De toutes manières c'est pas grave, puisque tout le monde a déjà compris qu'il faut soigneusement éviter de faire des enfants, qui crèveront dans cinquante ans de pollutions chimique et nucléaire dans un monde mort et par une chaleur étouffante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 11:32

L'intendant zonard a écrit:
Les secrétaires-du-chef sont prêts à être décentralisés : complètement en roue libre, avec une contribution au Service public suspendue à leur humeur du jour, tout ce qu'il faut pour entrer en synergie avec les CT telles que je les pratique depuis vingt ans.

De toutes manières c'est pas grave, puisque tout le monde a déjà compris qu'il faut soigneusement éviter de faire des enfants, qui crèveront dans cinquante ans de pollutions chimique et nucléaire dans un monde mort et par une chaleur étouffante.
Toi, tu nous fais une poussée de Gretathunbergite aiguë. Faut consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 20:58

L'intendant zonard a écrit:
Les secrétaires-du-chef sont prêts à être décentralisés : complètement en roue libre, avec une contribution au Service public suspendue à leur humeur du jour, tout ce qu'il faut pour entrer en synergie avec les CT telles que je les pratique depuis vingt ans.

De toutes manières c'est pas grave, puisque tout le monde a déjà compris qu'il faut soigneusement éviter de faire des enfants, qui crèveront dans cinquante ans de pollutions chimique et nucléaire dans un monde mort et par une chaleur étouffante.
Tout à fait d'accord, y en a marre de ces humeurs de princesse et de ces caprices infantiles qui font que chacun ou chacune fait, en ce domaine, ce qu'il a envie de faire et qui détermine d'un commun accord avec lui même que telle ou telle tâche ne lui incombe pas... Suspect
Moi quand on m'appelle parce qu'il y a une poubelle en feu, je ne dis pas que je n'y vais pas parce que je ne suis pas sapeur pompier et que l'extinction du feu n'est pas dans ma fiche de poste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:07

RETU a écrit:


Quand on n'est pas en situation d'affronter le CE, pour x raisons, le dernier recours est de mal faire le job de façon à ce qu'il ne soit plus proposé à l'avenir.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Retu.
Ce job comme tu dis, en l’occurrence la fonction d'adjoint-gestionnaire, sera de toute façon proposé au final :
A un issu de concours....
A un contractuel....

Et je trouve inadmissible qu'un collègue, quelles que soient les difficultés rencontrées avec sa hiérarchie, ait le droit de laisser une planche savonnée à son successeur.
Il alerte, il se défend, et si ce n'est pas possible, il plie et il part. Mais il ne fait pas tout simplement mal son job.


Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 3 Oct 2019 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance
» Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
» répartition charge travail ATT
» Temps de travail des personnels de direction
» Temps de travail personnel de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: