Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaya86
Invité




Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:22

Bonjour, 
Besoin de renseignement concernant le travail des agents pendant la les permanences . Toute l'année cest l'équipe d'entretien qui nettoie après chaque service r réfectoire. Pendant les permanences qui l fait? Les agents d'entretien me disent qu'ils n'ont pas le temps et vu que l'équipe de cuisine à mois de boulot? Pour les verres qui s chargé de les faire tremper ?


Qui est chargé de la grosse plonge ? L'équipe d cuisine ou un agent d'entretien?
Merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:05

Bonsoir.
Rapprochez-vous de l'adjoint-gestionnaire de votre établissement.
Il sera en mesure de vous expliquer la répartition des tâches prévue.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:55

Pour ma part, le réfectoire est toujours nettoyé par l'équipe d'entretien, que ce soit en présence élèves ou pendant les permanences. Pour ce qui concerne la vaisselle et la plonge également. Le chef de cuisine et son adjoint nettoie tout le matériel de cuisson ainsi que les frigos et les hottes.

Après, je peux décider qu'il en sera autrement mais c'est une mesure d'organisation qui relève du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:37

Chez moi, c'est l'équipe du service général qui gère habituellement réfectoire et plonge.
Mais il arrive, en fin d'année scolaire, lorsque l'effectif à la DP se réduit à peau de chagrin (je suis en lycée donc avec le bac, les cours se terminent souvent autour du 10 juin) que l'équipe de cuisine tourne à un régime très cool alors que celle du service général attaque le grand ménage. La cuisine se charge alors de la rénovation de la vaisselle par exemple.
Comme dit par les collègues, c'est le gestionnaire qui tranche ces questions.

Sur la grosse plonge, la réponse varie d'un établissement à un autre, en fonction des forces en présence dans les 2 équipes, du nombre de rationnaires,... j'ai eu des organisations différentes au gré de mes postes successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya86
Invité




Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 12:27

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Passerelle
Invité




Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:45

Bonjour très bonne question effectivement , problématique souvent soulevé surtout à l'approche des jours de permanences .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 22:34

Je suis étonnée de la distinction faite entre les deux équipes. Hormis les cuisiniers et le magasinier, tous les agents qui interviennent en cuisine sont également à l'entretien des locaux, dès lors qu'il n'y a pas de restauration. Et l'entretien du réfectoire est toujours a la charge des aides de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Empty
MessageSujet: Re: Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien    Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier la répartition des tâches en cuisine ?
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» Travail en cuisine en solo?
» répartition charge travail ATT
» Contrat d'entretien matériel de cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: