Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travail en cuisine en solo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:55

Bonjour,

Dans mon Lycée, nous avons un internat et des élèves et étudiants qui restent tous les week end (entre 20 et 30 max).
Jusqu'à aujourd'hui je mettais 2 personnels de cuisine sur les permanences de week end.
Cela avec le coefficient travail W-E commence à peser lourdement sur le fonctionnement semaine et puis vu le faible nombre d'élèves restant je voudrais passer à un agent seulement pour assurer la permanence.

sachant qu'il y à toujours un membre de l'équipe de direction présent et un surveillant présent tout le week end.

Ma question est : a t'on légalement le droit de laisser un agent non pas vraiment seul dans l'établissement mais au restaurant?

Sachant que j'ai bien en tête les risques du travail en cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:13

suffit de poser la question à la CT dont ils relèvent.
Chez moi, om m'a répondu qu'un agent pouvait trés bien travailler tout seul et ils étaient même étonnés par la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:11

moi j'ai 15 internes au max dans la semaine
c'est dire comme cela me plombe ma repartition d'agent
mais rien n'interdit de faire travailler une personne seule
c'est comme pour le sujet sur les vitres ou autres sujets folklo... lol!
aucun texte ne le prevoit mais on l'a toujours entendu c'est que cela doit être vrai grrr
il faut simplement s'assurer que les agents n'aient pas de problème de sécurité et que tout soit prévu (clefs horaires...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:59

Si tu veux être rassuré, tu peux demander à l'agent de téléphoner au responsable de garde quand il quitte son travail. Car le risque le plus important, c'est qu'il ait un malaise ou un accident et qu'il reste toute la nuit allongé dans la cuisine sans que personne n'ait alerté les secours.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:25

BUBU a écrit:
Si tu veux être rassuré, tu peux demander à l'agent de téléphoner au responsable de garde quand il quitte son travail. Car le risque le plus important, c'est qu'il ait un malaise ou un accident et qu'il reste toute la nuit allongé dans la cuisine sans que personne n'ait alerté les secours.

Attention au risque de coma éthylique.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:56

gest23 a écrit:


Dans mon Lycée, nous avons un internat et des élèves et étudiants qui restent tous les week end (entre 20 et 30 max).
Jusqu'à aujourd'hui je mettais 2 personnels de cuisine sur les permanences de week end.

les pauvres...Crying or Very sad
je parle des élèves commes des agents !
ca ne doit pas se bousculer pour venir bosser dans ton bahut, à moins que la CT allonge des primes de w-e abg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 15:29




Non ça ne se bouscule pas, je dirais même que c'est le désert (plus la région pas trop attractive) et non la CT ne donne pas de primes, faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en cuisine en solo? Empty
MessageSujet: Re: Travail en cuisine en solo?   Travail en cuisine en solo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en cuisine en solo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtement de travail PLP cuisine
» Temps de travail en cuisine
» Vêtements de travail cuisine en coton?
» Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
» achat d'un four pour le logement du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: