Bonjour,
Je suis arrivé dans un nouvel établissement à la rentrée dernière, en même temps que le nouveau C.E. et la secrétaire direction. Je constate que celle-ci, dont c'est le premier poste en tant que telle, est sensiblement "ménagée" par le C.E.... ce qui se traduit par du travail en plus pour moi et mon adjointe.
Par exemple, je me retrouve à devoir gérer les démarches en ligne des gens pour les bourses. Mais ce n'est qu'un cas parmi d'autres...
L'idée générale, c'est qu'il y a un flux continu et croissant de tâches transférées vers l'intendance, alors que la prédécesseur de cette personne les faisait. Cette dernière ne fait pas, qu'elle ne sache pas ou qu'elle ne souhaite pas, mais en tout cas au final, pour moi le résultat est le même.
Inutile de vous dire que j'apprécie moyennement. En même temps, je ne sais pas trop quoi dire, car nombre de ces tâches tombent dans les interstices des domaines de compétences traditionnellement définis selon les métiers, et de toute façon, même ces compétences "traditionnelles" ne sont inscrites nulle part dans le marbre, le C.E. restant seul maître à bord dans l'organisation interne de ses personnels administratifs.
Avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire?
Je vous remercie.