| Répartition des tâches | |
|
+4Colombane peky El Magnifico Mandra 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moto Invité
| Sujet: Répartition des tâches Mar 3 Fév 2015 - 16:20 | |
| Bonjour à tous,
J'ai dans mon service une SAENES qui partageait pendant un temps son bureau avec une adjointe administrative. Suite une une réclamation de la SAENES pour des conditions de travail qui lui semblait exiguës, elles ont chacune leur propre bureau.
Le "problème", c'est que la SAENES s'occupait des frais scolaires, des bourses, des encaissements des chèques relatifs aux frais scolaires, elle gère également les bourses, et elle travaille aussi avec la prov. Adjointe, par contre de son côté, l'adjointe administrative s'occupe des ventes de tickets, des commandes, des clés, elle reçoit les commerciaux, elle gère les problèmes de photocopieurs.
En tant qu'AC, j'estime que c'est l'adjointe administrative qui est la secrétaire d'intendance et non la SAENES, celle-ci, persiste et refuse l'idée qu'elle soit uniquement secrétaire des élèves.
Qu'en pensez-vous ?
Vos avis seront tous les bienvenus.
Merci |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Répartition des tâches Mar 3 Fév 2015 - 16:27 | |
| Pour moi elles font toute partie d'un pôle administratif.
A toi de voir comment tu veux l'organiser. Si tu veux un vrai "secrétariat élèves", ou que les tâches soient dispatchées entre plusieurs personnes. | |
|
| |
Moto Invité
| Sujet: Frais scolaires Mar 3 Fév 2015 - 17:03 | |
| Ma question est surtout, est-ce que les frais scolaires, c'est de l'intendance donc, elle est en droit de dire qu'elle fait partie de l'intendance, puisque qu'après tout, les frais scolaires, c'est de la gestion financière Elèves, où, elle peut être "nommée" secrétaire élèves, sachant qu'elle ne s'occupe pas des inscriptions des élèves. |
|
| |
El Magnifico .
Nombre de messages : 23 Localisation : Devant la manette Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Répartition des tâches Mar 3 Fév 2015 - 17:29 | |
| Je rappelle, qu'en vertu de l'article R421-10 du Code de l'Education, ton CE "fixe le service des personnels dans le respect du statut de ces derniers". Par conséquent, il convient de se réunir, essayer de trouver une solution convenable pour l'ensemble des parties en fonction des grades de chacun, des compétences de chacun et des besoins de l'établissement. Si cela est impossible, ton CE impose en fonction des nécessités de service. Je pense qu'il est pas nécessaire d'en arriver là... (problèmes de femmes ) Je vais me faire lyncher... | |
|
| |
Moto Invité
| Sujet: Frais scolaires Mar 3 Fév 2015 - 17:40 | |
| La SAENES est logée par NAS, ce qui n'est pas le cas de l'autre collègue. |
|
| |
El Magnifico .
Nombre de messages : 23 Localisation : Devant la manette Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Répartition des tâches Mar 3 Fév 2015 - 18:07 | |
| - Moto a écrit:
- La SAENES est logée par NAS, ce qui n'est pas le cas de l'autre collègue.
Rien à voir avec les tâches à effectuer sur le lieu de travail. Le bon angle de vue c'est plutôt d'étudier les besoins de l'établissement en répartissant les tâches en fonction des niveaux de compétence de chacun et du grade de chacun. Pour faire simple, le travail de la SAENES nécessite-t-il une aide de l'adjointe du fait que le secrétariat élèves ne demande pas un travail trop important etc... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Répartition des tâches Mar 3 Fév 2015 - 22:12 | |
| c'est si important qu'elle soit à l'intendance? manque la secrétaire du CE. C'est là le pb?
un pôle administratif : mon rêve. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Répartition des tâches Mer 4 Fév 2015 - 10:56 | |
| Je n'ai pas compris le problème.
En quoi le changement de bureau influe-t-il sur les tâches ? il ne devrait y avoir aucun changement...
je verrai : quand il y a des fonds en question (bourses, frais scolaires...) des droits à GFC, c'est de l'intendance, et quand il n'y en a pas, ce n'est plus de l'intendance.
Et souvent, le secrétariat élèves, c'est le secrétariat du proviseur dans d'autres établissements, j'ai vu que c'était le CPE avec ses Aed... Il n'y a pas de règles si ce n'est la lisibilité du circuit.
Maintenant, Saenes, ce sont des tâches plus complexes qu'adjoint... nonobstant les qualités de chacun. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 5 Fév 2015 - 1:31 | |
| La réponse n'est pas de dire ce qui relève de l'Intendance et du secrétariat élèves mais plutôt d'affirmer que ces deux personnels font partie du pôle administratif.
En effet, à la lecture de ce post on voit bien que l'enchevêtrement des missions de chacune des personnes préfigure le pôle administratif.
Le tout est de permettre à chacune de se sentir à l'aise dans ses missions et de dire qu'elles sont toutes les deux complémentaires de l'autre ! | |
|
| |
AAE58 Invité
| Sujet: missions de l'intendance Jeu 23 Avr 2015 - 12:18 | |
| Bonjour, pensez vous que les agents de l'intendance, en charge de la gestion matérielle, doivent participer à la restitution des livres scolaires ? ainsi qu'à l'inscription des élèves ? je pensais que cela relevait du travail des documentalistes et du secrétariat de l'établissement. Comment cela fonctionne-t-il chez vous ? Merci |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13104 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 23 Avr 2015 - 12:38 | |
| Faire tout et tout seul, non. Participer, oui. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 23 Avr 2015 - 14:52 | |
| L'adjoint-gestionnaire est le chef de service de l'ensemble des personnels administratifs de l'EPLE, et responsable de la bonne réalisation de leurs travaux. Le fait que 98,3 % des CE s'organisent un "secrétariat du chef" qui échape totalement au gestionnaire, et lui collent divers travaux pour justifier tout cela, ne change rien à la règle.
Profites-en pour organiser un véritable pôle aministratif, avec guichet unique pour les profs et guichet unique pour les élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 23 Avr 2015 - 15:46 | |
| rêvons un peu :
Participer à des tâches qui, a priori ne relèvent pas de la compétence de l'intendance (mais quand on bosse pour le service public de l'éducation nationale dans un établissement, tout ce qui concourt à son bon fonctionnement relève de nos fonctions), c'est le meilleur moyen pour négocier un retour d’ascenseur quand c'est l'intendance qui en a ras la gueule.
Mais je suis un dangereux idéaliste... |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 23 Avr 2015 - 16:14 | |
| Un bonne et sérieuse mutualisation des agences comptables et hop, le saenes à l'agence... et au boulot! | |
|
| |
AAE58 Invité
| Sujet: Re: Répartition des tâches Jeu 23 Avr 2015 - 17:09 | |
| Pour répondre à Dup'..............l'intendance en a "ras la g..." en permanence pfffffff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition des tâches | |
| |
|
| |
| Répartition des tâches | |
|