Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition des tâches

Aller en bas 
+4
Colombane
peky
El Magnifico
Mandra
8 participants
AuteurMessage
Moto
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai dans mon service une SAENES qui partageait pendant un temps son bureau avec une adjointe administrative. Suite une une réclamation de la SAENES pour des conditions de travail qui lui semblait exiguës, elles ont chacune leur propre bureau.

Le "problème", c'est que la SAENES s'occupait des frais scolaires, des bourses, des encaissements des chèques relatifs aux frais scolaires, elle gère également les bourses, et elle travaille aussi avec la prov. Adjointe, par contre de son côté, l'adjointe administrative s'occupe des ventes de tickets, des commandes, des clés, elle reçoit les commerciaux, elle gère les problèmes de photocopieurs.

En tant qu'AC, j'estime que c'est l'adjointe administrative qui est la secrétaire d'intendance et non la SAENES, celle-ci, persiste et refuse l'idée qu'elle soit uniquement secrétaire des élèves.

Qu'en pensez-vous ?

Vos avis seront tous les bienvenus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:27

Pour moi elles font toute partie d'un pôle administratif.

A toi de voir comment tu veux l'organiser. Si tu veux un vrai "secrétariat élèves", ou que les tâches soient dispatchées entre plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Moto
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Frais scolaires   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:03

Ma question est surtout, est-ce que les frais scolaires, c'est de l'intendance donc, elle est en droit de dire qu'elle fait partie de l'intendance, puisque qu'après tout, les frais scolaires, c'est de la gestion financière Elèves, où, elle peut être "nommée" secrétaire élèves, sachant qu'elle ne s'occupe pas des inscriptions des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
.
.
El Magnifico


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant la manette
Date d'inscription : 22/01/2015

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:29

Je rappelle, qu'en vertu de l'article R421-10 du Code de l'Education, ton CE "fixe le service des personnels dans le respect du statut de ces derniers".

Par conséquent, il convient de se réunir, essayer de trouver une solution convenable pour l'ensemble des parties en fonction des grades de chacun, des compétences de chacun et des besoins de l'établissement. Si cela est impossible, ton CE impose en fonction des nécessités de service.

Je pense qu'il est pas nécessaire d'en arriver là... (problèmes de femmes Mr green )

Je vais me faire lyncher...
Revenir en haut Aller en bas
Moto
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Frais scolaires   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 17:40

La SAENES est logée par NAS, ce qui n'est pas le cas de l'autre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
.
.
El Magnifico


Nombre de messages : 23
Localisation : Devant la manette
Date d'inscription : 22/01/2015

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 18:07

Moto a écrit:
La SAENES est logée par NAS, ce qui n'est pas le cas de l'autre collègue.
Rien à voir avec les tâches à effectuer sur le lieu de travail.

Le bon angle de vue c'est plutôt d'étudier les besoins de l'établissement en répartissant les tâches en fonction des niveaux de compétence de chacun et du grade de chacun.
Pour faire simple, le travail de la SAENES nécessite-t-il une aide de l'adjointe du fait que le secrétariat élèves ne demande pas un travail trop important etc...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:12

c'est si important qu'elle soit à l'intendance? manque la secrétaire du CE. C'est là le pb?

un pôle administratif : mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:56

Je n'ai pas compris le problème.

En quoi le changement de bureau influe-t-il sur les tâches ? il ne devrait y avoir aucun changement...

je verrai : quand il y a des fonds en question (bourses, frais scolaires...) des droits à GFC, c'est de l'intendance,
et quand il n'y en a pas, ce n'est plus de l'intendance.

Et souvent, le secrétariat élèves, c'est le secrétariat du proviseur
dans d'autres établissements, j'ai vu que c'était le CPE avec ses Aed... Il n'y a pas de règles si ce n'est la lisibilité du circuit.

Maintenant, Saenes, ce sont des tâches plus complexes qu'adjoint... nonobstant les qualités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:31

La réponse n'est pas de dire ce qui relève de l'Intendance et du secrétariat élèves mais plutôt d'affirmer que ces deux personnels font partie du pôle administratif.

En effet, à la lecture de ce post on voit bien que l'enchevêtrement des missions de chacune des personnes préfigure le pôle administratif.

Le tout est de permettre à chacune de se sentir à l'aise dans ses missions et de dire qu'elles sont toutes les deux complémentaires de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: missions de l'intendance   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:18

Bonjour, pensez vous que les agents de l'intendance, en charge de la gestion matérielle, doivent participer à la restitution des livres scolaires ?
ainsi qu'à l'inscription des élèves ?
je pensais que cela relevait du travail des documentalistes et du secrétariat de l'établissement.
Comment cela fonctionne-t-il chez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:38

Faire tout et tout seul, non. Participer, oui.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition des tâches 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:52

L'adjoint-gestionnaire est le chef de service de l'ensemble des personnels administratifs de l'EPLE, et responsable de la bonne réalisation de leurs travaux. Le fait que 98,3 % des CE s'organisent un "secrétariat du chef" qui échape totalement au gestionnaire, et lui collent divers travaux pour justifier tout cela, ne change rien à la règle.

Profites-en pour organiser un véritable pôle aministratif, avec guichet unique pour les profs et guichet unique pour les élèves.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition des tâches Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:46

rêvons un peu :

Participer à des tâches qui, a priori ne relèvent pas de la compétence de l'intendance (mais quand on bosse pour le service public de l'éducation nationale dans un établissement, tout ce qui concourt à son bon fonctionnement relève de nos fonctions), c'est le meilleur moyen pour négocier un retour d’ascenseur quand c'est l'intendance qui en a ras la gueule.

Mais je suis un dangereux idéaliste...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 16:14

Un bonne et sérieuse mutualisation des agences comptables et hop, le saenes à l'agence... et au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
AAE58
Invité




Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:09

Pour répondre à Dup'..............l'intendance en a "ras la g..." en permanence pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des tâches Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des tâches
» Répartition des tâches GM/secrétariat
» répartition des tâches entre secrétariat et GM
» Recouvrement contentieux: répartition des tâches
» Répartition des tâches Gestionnaire/DDFPT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: