Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition des tâches GM/secrétariat

Aller en bas 
+3
Patou
GM Aquitaine
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Jean
Invité




Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:29

Bonsoir !

J'aurais voulu savoir dans les petites structures cad svt dans les collèges,quand il y a une persoones et demi ou deus personnes comment sont répartis les tâches entre gestionnaire et secrétariat ? Qui fait quoi ? Par exemple qui fait les mises en forme et le classement de la compta budgétaire ?
Est-ce au gestionnaire d'indiquer les tâches attribuées à chacun ou le secrétariat décide t'il de ce qu'il va faire ou ne pas faire ?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:35

c'est qui le plus costaud quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:24

ça dépend beaucoup de l'intérêt (pas toujours immense) que porte le chef d'établissement au travail d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Invité




Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:35

Ah c'est le CE qui décide des tâches attribuées au gestionnaire et de celles attribuées au secrétariat d'intendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:39

il n'y a pas de réponse toute faite à une telle question
j'ai eu une secrétaire qui abattait plus de boulot alors qu'elle était à 50% (cpa) que certains gus à temps complet
certains CE ont besoin de staff très étoffés (on a vu sur ce forum un membre ce plaindre de la répartition des personnels dans son bahut à son détriment..)

d'autres peuvent comprendre qu'en intendance il y a du boulot...et qu'il faut plus de personnels que chez lui

Tout est donc question de rapport de force et de personne

Désolé de ne pas répondre à la question mais je crains qu'il n'y ait pas de réponse ...
PS si un chien à l'air ahuri, coiffé d'une bouillotte affirme avoir la solution , ne le croit pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:40

Jean a écrit:
Ah c'est le CE qui décide des tâches attribuées au gestionnaire et de celles attribuées au secrétariat d'intendance ?

il appartient au CE de répartir les postes administratifs dans son établissement
il fait ce qu'il veut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:41

Je croyais que tu parlais de la secrétaire du CE.

Au sein de l'Intendance, bien entendu que c'est l'Intendant qui décide de la répartition des tâches entre lui et sa secrétaire.

D'expérience il vaut parfois mieux confier des missions complètes de A et Z, sous contrôle, que simplement des tâches de rangement et de photocopies.
Après, c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:24

Pour rien au monde, à part apporter le courrier, la secrétaire du CE ne participerait au travail d'intendance. Non mais oooooooohhhh .... faut pas mélanger les torchons avec les serviettes. De plus, il fut un temps ou cette dame faisait 35 h/ hebdo x 36 semaines....cherchez l'erreur. Un nouveau CE lui a rajouté 5 h/hebdo donc 40h x 38 semaines, mais pas de permanences de petites vacances....grr.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:13

brainman a écrit:
Je croyais que tu parlais de la secrétaire du CE.

Au sein de l'Intendance, bien entendu que c'est l'Intendant qui décide de la répartition des tâches entre lui et sa secrétaire.

D'expérience il vaut parfois mieux confier des missions complètes de A et Z, sous contrôle, que simplement des tâches de rangement et de photocopies.
Après, c'est toi qui vois
forum pour détailler un peu plus, tu peux lui donner les petites commandes type fournitures adm., les mandats de A à Z, les DC,egimmo et les tâches courantes d'un secrétariat et tu prends le budget, les OR les DBM, les voyages, les agents, les grosses commandes, les exigences du CE, les rêves du PA, les espoirs du CPE, les doléances des profs et de la docu...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:00

abc c'est fou ce que ça appelle comme réaction b15

Boz le corse a écrit:

PS si un chien à l'air ahuri, coiffé d'une bouillotte affirme avoir la solution , ne le croit pas...

et en plus on décourage les bonnes volontés grrr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:14

affraid ils ont créé un groupe de lobying canin .....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:55

Une variante à la réponse de Patou :
PRESTO : entrées et sorties des denrées, le mandatement qui va avec.
Les DC et la vente des tickets ou prestations repas.
Les commandes, le renouvellement et le suivi des abonnements.
Je ne lui donnerais pas EGIMMO
pour le reste je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:21

brainman a écrit:

Au sein de l'Intendance, bien entendu que c'est l'Intendant abg qui décide de la répartition des tâches entre lui et sa secrétaire.
Je suppose que tu veux parler du gestionnaire cher brainman ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:32

Daffy a écrit:

Je suppose que tu veux parler du gestionnaire cher brainman ?

Dites moi señor Daffy combien de personnes vous donnent du "M(me) l'intendant(e)" et combien du "gestionnaire"

La différence ancienne entre intendant et gestionnaire est une subtilité qui échappe à beaucoup de membres de la communauté éducative

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:42

Justement ! Il faut vivre avec son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:54

Daffy a écrit:
Justement ! Il faut vivre avec son temps Wink

Exactement ! Moi je ne suis pas une vieille intendante avec des toiles
d'araignées sous les bras mais une jeune et pimpante gestionnaire, non
mais !

Sinon pour en revenir au fil, en petit collège à 2 (gest + secretaire
int) je faisais les OR les mandats pour ordre (prélèvements, bourses,
fonds sociaux...) les régies d'avance et Presto (un peu maso je sais) +
les DBM bien sûr et la gestion de l'inventaire. Ma collègue faisais les
liquidations pour paiement, les ventes de tickets et GTI (+ le suivi
des repas pris), la gestion du stock de fournitures et les commandes +
accueil et distribution de fournitures.

+ bien sûr tt le reste qui pouvait se greffer...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:47

piper a écrit:
Daffy a écrit:
Justement ! Il faut vivre avec son temps Wink

Exactement ! Moi je ne suis pas une vieille intendante avec des toiles
d'araignées sous les bras
mais une jeune et pimpante gestionnaire, non
mais !...
VI ta sublime grandeur ne doit pas lire de telles abominations...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:53

piper a écrit:
Exactement ! Moi je ne suis pas une vieille intendante avec des toiles d'araignées sous les bras mais une jeune et pimpante gestionnaire, non
mais !


on veut voir la photo...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:28

ben elle y est la photo ! Fidèle à l'original !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:55

pas la peine de vous prendre la tête : pôle administratif : c'est le gestionnaire qui fera tout ... (paiement hse, hsa.... que sais-je encore ???) avec son équipe off course (s'il en reste qui ne sont pas en arrêt maladie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:17

piper a écrit:
Daffy a écrit:
Justement ! Il faut vivre avec son temps
Exactement ! Moi je ne suis pas une vieille intendante avec des toiles
d'araignées sous les bras mais une jeune et pimpante gestionnaire, non
mais !
Non, Piper Halliwell, tu es une vilaine sorcière qui fige les objets et les personnes. Alors les toiles d'araîgnées et les chauves-souris c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des tâches GM/secrétariat Empty
MessageSujet: Re: Répartition des tâches GM/secrétariat   Répartition des tâches GM/secrétariat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des tâches GM/secrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répartition des tâches entre secrétariat et GM
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance
» Répartition des tâches
» Répartition des tâches

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: