Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Transformation des greta en GIP

Aller en bas 
+27
BERET
calva14
Lindoro
Bref
bouzin
OLRIK
Mielle
lievre
VALMY
Miaousse
patb37
Emarun
youpi
Fondateur
breizh atao
momo
Le Ness
Isaac Newton
Eric
gretalette
ampelmann
cavalier solitaire
Jericho
LMDV/LG
Vieil intendant
L'intendant zonard
Bozinchu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LMDV/LG
*******
*******



Nombre de messages : 5069
Date d'inscription : 25/03/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:45

Chez M. et Mme SNES

http://www.snes.edu/IMG/pdf/rapport_men_greta.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:52

Je veux mon neveu, que le gâteau est bon à manger...
Le chiffre d'affaire des Gréta représente plus de 400 millions d'euro et les dits Gréta ne gèrent que 6.5% du bousin.
Une simple règle de 3 permettra de calculer le volume financier de la formation continue en France (mais il est tôt et j'ai l'impression que le chiffre va me faire peur)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:07

dont une partie non négligeable risque bientot de rémunérer des actionnaires que le montant des IPDG feraient pleurer de rire.
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:49

Quelques éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:07

Question mal posée, réponse de mauaise foi... La réalité, c'est que les détails sont en cours de négociation entre le ministère et le SPDEN sur la question de la gouvernance des GIP-Greta, et tant qu'ils ne seront pas d'accord (et ça doit pas être de la tarte), on ne pourra pas s'occuper du reste.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: transformation des greta en gip   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:00

Dans certaines académies viennent de se mettre en place des comités de pilotage à l'initiative des recteurs pour transformer à l'horizon de mai 2013 les greta en gip.

A ce comite de pilotage sont associés des chefs d'etablissements, pas tous, et des comptables, enfin et un comptable représentant leurs homologues ou ne ne les représentant dailleurs pas vraiment!!!

la question qui se pose reste la posture à prendre dans ce cas de figure.

comment expliquer et faire l'inventaire des difficultés qui seraient susceptibles de se représenter ?

J'aimerais engager un débat sur l'étendue de toutes les questions qui pourraient se poser, les éventuelles solutions à envisager.

le nombre de gip, l'adossement du gip à une structure existante, l'inclusion des cfc dans la masse salariale.

la surface de trésorerie à prendre en compte, etc etc...

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:26

Cher cousin sauvage, merci de ne pas créer de sujet "transformation des greta en gip" quand il existe déjà justement au moins une discussion appelée "transformation des Greta en GIP".

lievre a écrit:
Dans certaines académies viennent de se mettre en place des comités de pilotage à l'initiative des recteurs pour transformer à l'horizon de mai 2013 les greta en gip.

A ce comité de pilotage sont associés des chefs d'établissements, pas tous, et des comptables, enfin et un comptable représentant leurs homologues ou ne ne les représentant d'ailleurs pas vraiment!!!

la question qui se pose reste la posture à prendre dans ce cas de figure.

comment expliquer et faire l'inventaire des difficultés qui seraient susceptibles de se représenter ?

Mheu ? (jeû sais, les lapins ça fait pas mheu en temps normal, mais comme je sais pas quel cri ça pousse, en tout cas quand c'est interrogatif...)

lievre a écrit:
J'aimerais engager un débat sur l'étendue de toutes les questions qui pourraient se poser, les éventuelles solutions à envisager.

le nombre de gip, l'adossement du gip à une structure existante, l'inclusion des cfc dans la masse salariale.

la surface de trésorerie à prendre en compte, etc etc...

Et y a quoi à débattre exactement ? Le nombre de GIP, les DAFCO vont garder cette décision en ne la partageant surtout pas. L'adossement à une structure existante : de quoi veux-tu donc parler ? Les groupements d'intérêt public grouperont diverses personnes morales ; il y aura essentiellement des EPLE dans les GIP Greta, et s'il y a autre chose, bin c'est que ça se justifie et je ne vois pas quel problème ça pourrait poser. L'inclusion des CFC à la masse salariale, on n'aura pas le choix. Quant à la surface de trésorerie, et bien on peut en débattre mais je ne vois pas ce que ça changera aux problèmes de tréso là où il y en a.

J'aime bien la concertation, les groupes de travail et tout, mais là...

Ce qui serait pas mal, ça serait que, un jour, quelqu'un, peut-être la dame qui nettoie les bureaux le matin, sinon je vois plus qui, se demande si par hasard les comptables publics qui vont assumer les comptes de ces machins plus ou moins viables bénéficieront ou pas d'une indemnisation pour leur responsabilité, et s'ils bénéficieront ou pas d'une rémunération pour leur travail.

Parce qu'en l'état, les ipédégées me rapportent, pour un euro de CA au Greta, deux fois moins qu'un euro de cofi dans un collège, en représentant un risque de débet supérieur d'un facteur mille et une quantité de travail d'un facteur dix. Je n'en suis pas très content et je risque de le faire savoir, notamment via mon syndicat et via Espac'EPLE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:05

L'intendant zonard a écrit:
...

Parce qu'en l'état, les ipédégées me rapportent, pour un euro de CA au Greta, deux fois moins qu'un euro de cofi dans un collège, en représentant un risque de débet supérieur d'un facteur mille et une quantité de travail d'un facteur dix. Je n'en suis pas très content et je risque de le faire savoir, notamment via mon syndicat et via Espac'EPLE.

C'est bien ces comparaisons à l'emporte-pièce. Le facteur risque et la quantité de travail, ça reste subjectif mais le rapport tirelire/cofi, ça cause bien. Tu dis ça de tête ou tu as fait le calcul qui va bien? En gros tu le fais comment ce calcul?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:28

LMDV/LG a écrit:
Tu dis ça de tête ou tu as fait le calcul qui va bien? En gros tu le fais comment ce calcul?

L'agence comptable EPLE me rapporte plus de 5000 € d'indemnité par an pour moins de 2M€ de cofis cumulés. Le Greta me rapporte en ipédégées du comptable de groupement autour de 5000 € pour 4M€. C'est propre et net !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: la question n'est pas là   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:28

quoi dire quand on fait parti de ce comité de pilotage qui va entériner les greta pour les transformer en gip.

quelles pistes de réflexions mettre sur la table et sur quoi travailler pour effectuer la transition.

la présence d'un agent comptable n'est t-elle souhaitable que pour porter caution d'une solution déjà entérinée.

En terme de comptabilité pour passer de cinq gretas à un ou deux quels sont les écueils à éviter et les solutions à apporter.

quelle expertise sur ce transfert peut apporter un agent comptable ?

J'aimerais ici engager un forum de discussions sur toutes ces questions.

La question des ipdg bien qu'importante ne saurait être la pierre angulaire de cette construction future.

Comment mailler le territoire, avec une seule agence comptable !!!



merci de votre collaboration !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:25

lievre a écrit:
quoi dire quand on fait parti de ce comité de pilotage qui va entériner les greta pour les transformer en gip.

quelles pistes de réflexions mettre sur la table et sur quoi travailler pour effectuer la transition.

la présence d'un agent comptable n'est t-elle souhaitable que pour porter caution d'une solution déjà entérinée.

En terme de comptabilité pour passer de cinq gretas à un ou deux quels sont les écueils à éviter et les solutions à apporter.

quelle expertise sur ce transfert peut apporter un agent comptable ?

J'aimerais ici engager un forum de discussions sur toutes ces questions.

La question des ipdg bien qu'importante ne saurait être la pierre angulaire de cette construction future.

Comment mailler le territoire, avec une seule agence comptable !!!


merci de votre collaboration !

T'as raison, ce qu'on gagne pour faire notre boulot n'est pas l'essentiel. En revanche gagner moins pour en faire autant, je dis non. Gagner moins pour en faire moins parce que la place du gestionnaire comptable n'a jamais été envisagée dans une réflexion qui en est maintenant à une simple phase de réglage, ce n'est pas ce qui me motive pour savoir ce qu'il va advenir des GrEta.

Alors, effectuer la transition, envisager les écueuils ou dit autrement tresser la corde pour se pendre, merci, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:44

A mon sens plusieurs problèmes se posent pour le passage des greta en gip et, je suis d'accord avec lievre,
il est bon qu'un agent comptable participe à un éventuel groupe de pilotage.
La situation sera différente selon que l'on regroupe plusieurs greta en un ou plusieurs gip.
Même dans le cas le plus simple un greta transformé en un gip, la nomenclature comptable change, le logiciel GFC
ne sera sans doute pas adaptable..., ce qui complique la mise en place initiale.
Le comptable d'un Gip peut être en adjonction de service. Ce ne me semble pas possible dans un gros GIP académique.
Dans tous les cas, adjonction de service ou comptable à temps plein, le comptable bénéficie d'indemnités fixées par arrêté
du ministère des finances en fonction du budget du Gip. Les indemnités pour un Gip-fcip moyen sont entre 5000 et 6000 euros
par an.
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:16

un agent comptable de greta a un rôle de conseil, de contrôle de gestion avec à sa disposition toute une batterie de ratios qu'il présente en réunion de bureau, au cie, enfin à toutes les instances.

Dans un gip il existe un commissaire au compte apparemment qui est chargé de donner l'alerte sur la situation financière de l'organisme.

l' ' Agent comptable ne devient t-il pas qu'une simple chambre d'enregistrement.

Dans des Académies il existe déjà des gip fcip, croyez vous possible d'adjoindre à ce gip-fcip un gip Greta par dessus.

et qui de plus l'Agent comptable soit par adjonction de service; l'Agent comptable de ce GIP avec en plus six établissements au sein de son Agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:46

A ma connaissance la loi Warsmann ne prévoit pas de commissaire aux comptes mais, éventuellement, un commissaire du gouvernement.
Le rôle de l'agent comptable dans un GIP est le même que dans un EPN ou un EPLE avec sans doute un rôle de conseil encore plus important lors de la création. C'est d'ailleurs pour ça que l'indemnité est plus élevée la 1ère année.
Faire un GIP à la fois Greta et FCIP me semble très dangereux, un GIP greta académique, ç'est déjà énorme!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:43

AGENT COMPTABLE d'un GIP = comptable du réseau DGFIP rare si EPLE sauf adjonction de service.
Revenir en haut Aller en bas
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: et alors... et alors.. ?   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:00

académie d'orléans-tours : réunion prévue des cesup et présidents de greta le 8 nov, suivie d'une réunion "d'urgence" des CFC le 14... faut-il croire que les comptables et les personnels ne sont pas concernés ? Réponses sous peu ; dans la balance : fusion des greta actuels en 1 ou en 3 (piste privilégiée : en 1, pour en pas multiplier les commissaires du gourvernement, et parce que les réponses aux AO sont de + en + sur la tête de réseau)
Questions : quid des PG, des contractuels, de la date d'arrêt des comptes, des cellules de gestion, de Gospel, de GFC, de Progrè, du contrôle de gestion (bon courage!)...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:01

On va pas se mettre à espérer que les personnels et les gestionnaires ou les comptables soient considérés comme des humains doués de raison et de sentiments, c'est l'EN ici.

Juste par curiosité, le CA du GIP académique serait de quel montant indicatif ? Est-ce que l'adoption de Progré est raisonnablement faite par chez vous ? Il y aurait des tas de critères à pointer pour se faire une idée de la faisabilité d'une big-fusion, mais ces deux-là sont les plus évidents à mes yeux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bouzin
.
.
bouzin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 03/11/2011

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: par chez nous...   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:46

chiffres clés 2010 des greta d'orleans-tours :
20 603 stagiaires adultes
1 488 394 heures stagiaires
1180 formateurs
14 004 793 € de recettes de prestations de formations
14 544 367 € de CA total (11,7 M€ en 2003), avec une répartition 57%/43% en fonds publics et fonds privés
7 GRETA en 2010, 6 depuis 2011 (1 par département, résultat d'une fusion engagée depuis 3 ans), dont 3 GRETA+
314 EPLE membres
les applications progrè et gospel sont déployées sur l'académie, mais progrè n'est utilisé qu'à minima dans la plupart des GRETA (module conventionnement)
côté personnels :
sur les 1180 formateurs : 152 contractuels, 335 vacataires NT, 16 PG, 667 vacataires titulaires
105 administratifs : 25 PG (-2), 80 contractuels (31 CDI (+5), 49 CDD), 13 vacataires
47 CFC (23 contractuels, 7 certifiés, 9 plp, 7 prof ecoles, 1 cpe)

Quant GIP académique déjà existant, il réalise 3 M€ de CA, avec 3 projets > 500 K€ chaque.
Enfin, le taux de chômage de la Région Centre est à 8.4% pour une moyenne nationale à 9.2 % en 2010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:51

jcoupu a écrit:
14 544 367 € de CA (...) progrè n'est utilisé qu'à minima dans la plupart des GRETA (module conventionnement

Bon, au moins c'est clair : si votre DAFCO tente d'imposer la création d'un machin de cette taille dans ces conditions, on peut d'ores et déjà rechercher qui chez la concurrence lui a fourni une enveloppe. Transformation des greta en GIP - Page 4 Bangin

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:52

Academie d'Orleans-Tours :

Un courrier des représentants des personnels des Greta de l'Académie d'Orleans-Tours va être envoyé à la DAFPIC la semaine pour demander une réunion commune des représentants avec la Déléguée Académique et la Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
solde
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:55

J'allume personnellement chaque soir à l'heure de la prière un cierge à Saint Quitus pour être au plus vite débarassée du Greta...

 
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:13

C'est sympa pour les salariés des Greta !!!!!

solde a écrit:
J'allume personnellement chaque soir à l'heure de la prière un cierge à Saint Quitus pour être au plus vite débarassée du Greta...

 
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:47

patb37 a écrit:
solde a écrit:
J'allume personnellement chaque soir à l'heure de la prière un cierge à Saint Quitus pour être au plus vite débarassée du Greta...
C'est sympa pour les salariés des Greta !!!!!
C'est pas dit avec aménité, mais si tous les personnels des Greta jouaient le jeu de l'adoption de Progré, les comptables n'auraient plus autant d'angoisses avec des PJ foireuses, un pilotage impossible plus fin qu'à 18 mois, des anomalies de transmission de documents à tous les étages...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: GIPification : on devrait garder GFC   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:51

La supervision nationale Gospel cherchait des volontaires (elle en a trouvé un...) pour réfléchir à l'adaptation de la phase COM à GFC-RCBC.

C'est pas encore une certitude, mais c'est quand même un élément intéressant pour espérer que GFC soit encore en 2013 le logiciel comptable des GIP Greta. On invente les bonnes nouvelles qu'on peut...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Transformation des greta en GIP - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:51

L'IZ tu ne pourras pas appeler ton GIP le GIP 93 parce que le GIP93 existe déjà (presse en preuve à l'appui): c'est le Groupement Inter-religieux pour la Paix du 93 (association basée à Saint Denis).
Revenir en haut Aller en bas
solde
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:59

solde a écrit:
J'allume personnellement chaque soir à l'heure de la prière un cierge à Saint Quitus pour être au plus vite débarassée du Greta...
patb37 a écrit:
C'est sympa pour les salariés des Greta !!!!!
L'intendant zonard a écrit:
C'est pas dit avec aménité, mais si tous les personnels des Greta jouaient le jeu de l'adoption de Progré, les comptables n'auraient plus autant d'angoisses avec des PJ foireuses, un pilotage impossible plus fin qu'à 18 mois, des anomalies de transmission de documents à tous les étages...
T'as tout compris, IZ !

Le personnel aura tout à gagner si le pilotage du GIP est efficient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:10

L'intendant zonard a écrit:
C'est pas encore une certitude, mais c'est quand même un élément intéressant pour espérer que GFC soit encore en 2013 le logiciel comptable des GIP Greta. On invente les bonnes nouvelles qu'on peut...

Heu... Question : GFC n'est pas compatible M9.1, il me semble. Les GIP Greta seront en quoi ? M9.1, M9.3 ou M9.6 ?
Revenir en haut Aller en bas
docinor
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: A l'attention de l'intendant zonard    Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:45

il faudrait convaincre vos collègues agents comptables de l'intérêt d'utiliser PROGRE.

Apparement il y a plus zonard que zonard....lol!
Revenir en haut Aller en bas
mo
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:57

Un GIP-FCIP contrôlé par l'URSAFF a été
redressé pour non versement de cotisations chômage sur des salaires de
titulaires en référence à la directive
UNEDIC du 26 février 2003 qui stipule que lorsqu'une personne ayant le statut de fonctionnaire exerce une
activité salariée dans une entreprise relevant du champ d'application du régime
d'assurance chômage et notamment au titre
d'une mise à
disposition ou
d'un détachement
doit contribuer au régime d'assurance chômage.
Une bonne nouvelle pour les futurs gip-greta
geek
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:30

l'ensemble des recteurs ont été convoqué le 16 novembre 2011 au ministère. La DGESCO leur a présenté un document de 5 pages sur les modalités de mise en œuvre des GIP.
Du coup, dans certaines académies, les DAFCO et DAFPIC qui attendaient les décrets d'application, ont été convoqués par les SG pour accélérer la mise en place. Ils ont en général une 1ère copie à rendre pour le début d'année 2012, avant les audits officiels....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation des greta en GIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transformation des greta en GIP   Transformation des greta en GIP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation des greta en GIP
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation des greta en gip
» transformation des greta en gip
» Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN
» Abandon de la transformation des Greta en GIP
» [ verrouillé ] transformation greta en gip

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: