Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget non adopté...

Aller en bas 
+29
Isaac Newton
Yhenamar
volcan
El Doctus
DBM
Op@lomero
Hippos
SVP
Maudinou
Eric
musifast
patrick 85
Gral
Fondateur
Colombane
V.M.B
Axos
Winnie
AC-DC
barbule
Poporc
Patou
Tétard
silvain
kcnarf
mart
Bozinchu
LMDV/LG
Stoïk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:54

un prof sur le forum ;-) a écrit:
Je ressuscite donc un poste de 2009 pour faire part à la fois d'un coup de gueule et de soulagements !
Je suis un prof, élu pour siéger au CA.
J'ai été très surpris et choqué de voir le nombre de commentaire (de gestionnaire j'imagine) qui parlent de "punir" le personnel éducatif du vote contre le budget !!!
heureusement j'ai lu l'intégralité des deux pages de commentaires et j'ai vu qu'assez vite les fainéants égocentriques sont sortis de la conversations pour laisser place à des échanges constructifs.
Vu que nous avons eu aussi le droit dans notre établissement à des "menaces" ou des "bluffs" de ce type. Cette posture est très immature et complétement contre productive car bien les personnes ayant voté contre au CA vont se renseigner sur la véracité de ces menaces et voir tout les moyens de ne pas se retrouvé bloqué. A ce moment là, la crédibilité du gestionnaire (ou de la direction) s'en trouvera fortement affectée.

A bon entendeur ...

Et Bravo à certains gestionnaires pour leur position (pas facile) lors de budget trop bas !

Vos propos sont aussi peu intéressants que ceux des collègues affublés de fumisterie.

En effet, lorsqu'on vote contre un budget (dans sa globalité), on dit au moins pourquoi et on propose à minima un budget alternatif.

Les votes négatifs des enseignants s'expliquent par leur vision parcellaire de l'établissement à travers le prisme de leur discipline.

Ils ne peuvent avoir de fait une opinion éclairée de la sincérité budgétaire sur l'activité globale de l'établissement.

Par ailleurs, leur méconnaissance flagrante de l'organisation institutionnelle de notre pays qui leur fait penser que les collectivités territoriales financent les actions pédagogiques des EPLE.

Erreur ! Si ces dernières ont la faculté de le faire ce n'est pas une obligation. Les Collectivités finançant prioritairement le fonctionnement intrinsèque des EPLE.


Dernière édition par Laxman le Jeu 12 Déc 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:05

"Se faire traiter de fainéant par un enseignant est un plaisir de fin gourmet".   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:46

Alo, tu me passes des pop corn?
T'as prévenu l'ourson?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:08

Ah c'est bon de voir 4 ans après qu'un des neu² évoqués était passé par hasard après avoir vu de la lumière pour nous offrir les siennes. On aura bien compris qu'on a pas affaire à un prof de lettres. On aura bien compris également que des explications supplémentaires seraient de peu d'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas les connaissances suffisantes pour simplement saisir les effets d'un budget rejeté.

Mais c'est pas grave. Comme il le dit si bien on vote d'abord contre et on se renseignera après.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:42

Les fainéants égocentriques en ont souvent marre que des idéologues au petits pieds votent systématiquement,
contre les budgets (à l'instar de la DHG), sans même les avoir étudiés ou même parcourus et encore moins compris.
Au bout de 32 années de budgets dans mon bahut et les rattachés, je suis toujours consterné par l'attitude de certains
enseignants dont on pourrait pré-remplir le bulletin de vote du budget avec une seule mention "non" ou "contre".
Des pénibles qui sont contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, j'en ai subi plus qu'à mon tour.
Cela est d'autant plus désolant qu'au moment du compte financier on n'entend plus personne pour expliquer les
montants de la colonne "disponible" au bout des crédits d'enseignement alors que l'on a satisfait toutes les
demandes présentées par lesdits enseignants au cours de l'année.  baston


Dernière édition par Yhenamar le Jeu 12 Déc 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:48

Moi, je tiens particulièrement à remercier cet inconnu qui cherche à relancer un fil injustement oublié.

En outre, je me reconnais pleinement dans la description qu'il fait de certains gestionnaires.

Je suis feignant et je l'assume. J'évite systématiquement de travailler trop dur pour des abrutis ingrats. Or, comme ils sont de plus en plus nombreux, je travaille de moins en moins... 

Je suis égocentrique et je l'assume. Deux raisons à cela:

1 - Je suis moi. A savoir la quintessence de l'être humain: intelligent, beau et admirable. 

2 - Quand je me compare aux abrutis sus nommés, comment ne pas devenir un tout petit peu égocentrique, quand bien même vous n'en auriez pas naturellement la propension ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:09

Isaac Newton a écrit:
...comment ne pas devenir un tout petit peu égocentrique, quand bien même vous n'en auriez pas naturellement la propension ?
Tu n'en as effectivement pas la propension.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:17

Je me reconnais également dans les propos d'Isaac Newton dans lesquels les impétrants du professorat sont affublés d'adjectifs élogieux.


Dernière édition par Laxman le Jeu 12 Déc 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:42

Mwouai bon le film était moyen l'acteur reuri un césar mais bon j'attendais mieux!
On devrait interdire les pop corn !
En plus il manque l'acteur qui a lancé le sujet !!  Rolling Eyes 

Moi j'aurais envoyé un sort un poison un coup de latte dans les rotules un truc qui fait mal quoi !  b15 
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:49

Incroyable de voir ce genre d'énergumène persuadé que son argumentation est solide sur le sujet, c'est sûr c'est pas lui qui va se farcir le boulot de notre collègue dont le budget n'a pas été adopté.

Je partage l'avis de Yhenamar bizarrement on n'entend personne se plaindre lors de l'approbation des dépenses pédagogiques lors du compte financier...

Ce qui me paraît le plus grave c'est quand des profs s'en prennent à un budget présenté sincèrement avec les ressources que la la collectivité met à disposition de l'établissement et que ces professeurs se plaignent directement auprès de la direction du manque de moyens. En clair ce serait à cause du gestionnaire que l'établissement n'aurait pas assez de ressources.

Les responsables ne sont pas toujours là où on le pensent et le vote d'une motion qui figurera dans le pv du CA indiquant à la CT cette opposition de la communauté éducative par rapport au manque de moyens me semble plus judicieuse. Elle aurait eu le mérite de ne pas rajouter une dose de boulot supplémentaire pour le collègue.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:53

Le pire c'est surtout qu'ils n'ont pas compris ce qu'ils votaient...

Adieu monsieur le professeur
On ne vous oubliera jamais  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:04

Pour aller plus loin dans le raisonnement, ce sont les premiers à râler devant leur feuille d'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
un prof élu au CA
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: re le prof de lettre   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:01

Ba dit donc, au moins on ne peut pas nier que vous êtes réactif sur ce forum.
Je vois donc toutes les réponses d'un coup ... et j'imagine qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Vous m'excuserez par avance de ne pas revenir très régulièrement sur votre site pour voir les prochaines réponses !

1) Tout les profs de mon établissement s'entendent très bien avec le gestionnaire, et je pense que la réciproque est vrai.
Cela pour la bonne est simple raison qu'il fait du bon boulot !

2) Je ne pense pas avoir attaqué une profession dans mon message, précisant bien dans celui ci que les 2 ou 3 intervenants qui ont réagi en parlant de tout bloquer, de ne plus passer les commandes, de punir les représentants du personnel et d'en faire le moins possible jusqu'au vacances de février, ont vite abandonner la conversation pour laisser place à des réponses constructives.

3) D'ailleurs il suffit de reprendre la discussion pour voir qu'il n'y a pas besoin d'être prof pour trouver ces remarques déplacées puisque d'autres gestionnaires ont aussi émis des réserves sur ce comportement.

4) Il y a eu débat sur un cas où même la direction et le gestionnaire se sont abstenus (et ou tout les autres ont voté contre).
Il a été soulevé par cette personne que le budget d'un établissement et son vote relevait d'un positionnement politique et d'un rapport de force.

5) pour ce qui est du cas personnel de mon établissement, je n'ai pas développé la situation vu que le but de mon intervention sur ce forum était de donner mon appuis au nombreux gestionnaires qui réagissaient de façon constructive et qui donnaient des liens avec des informations concrètes, et pour que si de jeunes gestionnaires tombent sur cette discussion, ils ne se laissent pas tenter par les propositions des 1 ou 2 gestionnaires aigris qui prennent comme une attaque personnel un vote contre le budget.

6) Si il faut que je développe un minimum ma situation, la décision de notre vote contre a été prise après avoir appelé  des syndicats, des gestionnaires (car certains collègues ont gardé de très bonnes relations avec les gestionnaires de leurs établissements passés), et nous comptons bien faire le suivi post vote avec un RDV avec l'agent comptable et l'IA.

7) Dans notre établissement les menaces de blocage et d'annulation de voyage scolaire viennent du chef d'établissement et pas du tout du gestionnaire qui lui a très bien compris notre positionnement et a aussi fait entendre en CA (d'une petite voix car c'est dur pour lui de se positionner contre son chef d'établissement) qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter et que ce votre contre (avec les parents) ne bloquerais pas grand chose.

8) Bien sur être gestionnaire est un métier à part entière et aucun prof ou parent d'élève n'a la compétence pour mettre en forme un budget.
Par contre il ne faut pas oublier non plus que le but d'un établissement scolaire est de transmettre des compétences et des connaissances aux élèves, et lorsque le budget n'est pas suffisant pour que les élèves fassent une sortie obligatoire d'SVT ou puissent ce rendre à la piscine pour apprendre à nager, ou pour faire des dédoublement en langues (si l'on étant le problème du vote contre à la DHG), il est normal que les parents et les professeurs le disent !

9) j'ai un peu de peine les gestionnaires méprisant à l'égard des professeurs (de l'ensemble des professeurs j’entends) car un gestionnaire qui pense ça doit ce sentir un peu isolé au sein de son établissement et ne doit pas beaucoup aimer son travail. Heureusement je n'en ai pas rencontré personnellement donc j'imagine qu'ils sont ultra minoritaires. (bien sur il existe aussi des profs qui sont des gros cons ... et/ou fainéants, et je peux le dire sans remettre en cause l'ensemble des profs de manière générale)

10) Et oui, comme l'ont noté certain, on peut être prof et dyslexique (et dysorthographique) ce qui est mon cas ... bien sur j'ai l'habitude de ce genre de reproche dans surtout ne vous en privez pas.
Par contre si il manque trop de mots ou que vous ne comprenez vraiment pas certaines de mes phrases n'hésitez pas à me demander et je les ré-rédigerais. (si je repasse sur votre site ... j'essayerais d'y penser)

11) je vous remercie pour cet accueil chaleureux !!!!!!
Comme quoi il n'y a pas que les profs qui sont "corporatistes" (blague)
Revenir en haut Aller en bas
toujours le prof
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: du nouveau   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:07

ah du nouveau, je n'aime pas ma feuille d'imposition !
Merci de me l'apprendre
Et je ne sais pas pourquoi je vote ... très bien très bien.
D'ailleurs je propose que l'on organise des votes ou la seule réponse possible est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Leibniz
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:11

Prof a écrit:
 et nous comptons bien faire le suivi post vote avec un RDV avec l'agent comptable et l'IA.

Que diantre vient faire l'agent comptable dans cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:26

Forfelette a écrit:
Alo, tu me passes des pop corn?
T'as prévenu l'ourson?
Oups ! Je crois bien que j'ai tout mangé  Embarassed  Dommage, il manquait encore une réaction du corse pour compléter les réponses.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget non adopté... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:27

Merci pour cette réponse fort intéressante.

D'une part les ressources de l'EPLE sont cantonnées dans la majorité des cas à la subvention de fonctionnement de la collectivité de rattachement.

D'autre part le vote du budget porte sur sa globalité et non sur sa répartition, compétence propre à l'ordonnateur.

Si les enseignants trouvent que la dotation est insuffisante, ce n'est ni le C.E ni l'Adjoint gestionnaire qui en est responsable mais la collectivité donc les élus.

Ces derniers sont élus par les citoyens dont font partie les enseignants qui par ailleurs sont également des contribuables.

Enfin j'ai noté que l'Adjoint gestionnaire n'était pas en phase avec les décisions de l'ordonnateur.

Celui-ci commet une erreur de positionnement dans la mesure où il établit le budget selon la direction souhaitée par l'ordonnateur.

En définitive, les enseignants n'ont pas compris que le problème de fond venaient de l'inadéquation des programmes avec les moyens.
Or cette question relève plus du Ministère que du C.A.
Revenir en haut Aller en bas
prof prof
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:28

Ba je sais pas, lorsque l'on pose des questions super précises à notre notre gestionnaire et qu'il n'as pas la réponse ou qu'il est vraiment dans le jus avec beaucoup trop de boulot pour faire des recherches pour nous, il nous envoie vers l'agent comptable !?!
Par ce que ? ça ne ce fait pas ailleurs ?

Et au passe j'en profite pour remercier le modérateur de ce post qui en aillant vu que mon message était un "jugement de valeur" (et il a bien sur raison) a laissé le message (cela n'aurait pas été le cas sur d'autre site je pense).

Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème à émettre un jugement de valeur lorsque des propos sont nuisibles à la crédibilité des gestionnaires et à la relation de confiance impérative entre gestionnaire et enseignant !

Je vous souhaitent donc bonne continuation.
Et pour "ceux qui était censé se reconnaitre", franchement si tout les enseignants de votre établissement vous insupportent, changez d'établissement ... et si c'est les enseignants en général qui vous sortent par les yeux, alors changez de métier, c'est pas un échec de changer de métier! (c'est bien sur aussi le conseil que je donne aux collègues enseignants qui après des années de service ne peuvent plus parler d'un élève en salle des profs sans être négatif à leur sujets ... une ultra minorité là aussi heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:36

Je mène actuellement cette réflexion depuis que je travaille en contact des enseignants (déjà 5 ans).

Si certains travaillent pour les élèves en bonne intelligence avec leur collègue et l'équipe de direction, il n'en demeure pas moins que ces enseignants sont minoritaires.

C'est un milieu fermé et sclérosé qui refuse tout changement.

Ne me reconnaissant plus dans cet univers professionnel, j'ai décidé de réorienter ma carrière  vers d'autres horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:53

un prof élu au CA a écrit:
2) Je ne pense pas avoir attaqué une profession dans mon message, précisant bien dans celui ci que les 2 ou 3 intervenants qui ont réagi en parlant de tout bloquer, de ne plus passer les commandes, de punir les représentants du personnel et d'en faire le moins possible jusqu'au vacances de février, ont vite abandonner la conversation pour laisser place à des réponses constructives.
Il se trouve que, même si la profession n'a pas été attaquée, des collègues qui ont juste exprimé un très légitime sentiment de débordement du fait de la charge de travail d'un collègue, alourdie dans l'indifférence la plus totale, se sont fait insulter.

toujours le prof a écrit:
ah du nouveau, je n'aime pas ma feuille d'imposition !
Merci de me l'apprendre
Et je ne sais pas pourquoi je vote ... très bien très bien.
D'ailleurs je propose que l'on organise des votes ou la seule réponse possible est OUI.
Voter est un droit constitutionnel, injurier est réprimé par la loi.

prof prof a écrit:
Et au passe j'en profite pour remercier le modérateur de ce post qui en aillant vu que mon message était un "jugement de valeur" (et il a bien sur raison) a laissé le message (cela n'aurait pas été le cas sur d'autre site je pense). Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème à émettre un jugement de valeur lorsque des propos sont nuisibles à la crédibilité des gestionnaires et à la relation de confiance impérative entre gestionnaire et enseignant !
Comme quoi, tout le monde peut se tromper puisque, à la réflexion, nous sommes bien dans un autre registre, celui de l'injure.

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, qui a tort ou raison, quelles sont les explications qui vous ont été apportées. Mais en passant ici, vous aurez forcément compris que vous avez voté contre une proposition de budget pour des motifs pour le moins en décalage avec l'objet réel du vote et sans apporter d'autre proposition, ce que seul le gestionnaire va devoir supporter. Je sais, c'est comme d'habitude, il n'avait qu'à pas le devenir, gestionnaire. Il n'a qu'à assumer son choix.

Permettez-moi de vous conseiller de vous en souvenir le jour où le manque de résultats de certains de vos élèves sera pointé du doigt. Même si cela est dû à un manque de moyens mis à votre disposition ou une définition trop chargée des programmes, vous serez le même bouc émissaire que notre collègue aujourd'hui et vous ferez avec, quitte à ce que vous et vos collègues passiez vous aussi pour des fainéants égocentriques quand vous dénoncerez cette situation inique. Vous comprendrez alors mieux ce sentiment d'injustice ressenti ici, à moins que vous ne soyez totalement incapable d'empathie.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget non adopté... - Page 3 2019-010


Dernière édition par Alo le Jeu 12 Déc 2013 - 12:57, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:54

Qu'est-ce t'en as pensé du film ALO?  Rolling Eyes 

Les films fantastiques sciences fiction tout ça... Bof  b15


Ah ben je viens de lire ta reponse!!

Decidemmnt : c'est toi qui auras le cesar!  q2 


Dernière édition par DBM le Jeu 12 Déc 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:56

On t'a dit, univers bucolique et enchanteur pour moi  flower 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget non adopté... - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:16

DBM a écrit:
Qu'est-ce t'en as pensé du film ALO? 
Pour ma part, dans certains cas, je préfère le cinéma muet.
Revenir en haut Aller en bas
pprrooff
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:17

je pensais en rester là mais je ne peux que répondre à Laxman.

Merci Laxman pour la forme de ton message plus courtoise de certaines autres.

Sur le fond, je réponds à ta conclusion :
"En définitive, les enseignants n'ont pas compris que le problème de fond venaient de l'inadéquation des programmes avec les moyens.
Or cette question relève plus du Ministère que du C.A."

On est d'accord sur le diagnostique : "le problème de fond vient de l'inadéquation des programmes avec les moyens"
On est d'accord aussi sur le fait que et les moyens et les programmes relèvent du ministère.
Par contre une fois ce constat posé la question reste entière !
Pour moi, le budget, la DHG, et autre ... qui arrivent dans un établissement relève d'un rapport de force.
Il y a certes en premier lieu le rapport de force dans les urnes lors des différentes élections. Mais les programmes ne détaillent pas le budget à N+1 dans tel ou tel établissement.
Je pense aussi qu'un vote POUR signifie que justement il y a adéquation entre programme et moyens. Un vote CONTRE signifie qu'il y a une forte inadéquation. Bien sur, souvent, ça ne règle pas le problème pour l'année en question (mais ça doit arrivé dans des cas extrêmes dont certains ont été évoqué plus haut avec la direction qui s’abstient ???).
Les PV sont donc remonté et lus, avec forcement explication du vote, et si besoin d'autre mesures (grève, rdv IA, rdv syndicats, rdv ministère, rdv presse ...).

Pour prendre un exemple très récent dans mon établissement (qui est un peu déconnecté du budget) :
A la rentrée il manque 3 profs (maths, allemand, musique) ... j'enseigne dans une ZEP très difficile.
De part le public de cet établissement, les réactions des parents d'élèves sont moins fortes que dans d'autre établissement (ils ont de problèmes factuellement plus important à régler ... manger, ce loger, trouver un travail ...)
Après quelques semaines, il y eu quelques réaction et les profs de maths et d'allemand sont arrivés.
Par contre depuis le début de l'année et encore aujourd'hui la classe dont je suis PP (et plusieurs autres classe) n'ont jamais eu de cours de musique (le poste toujours non pourvu).
Au conseil de classe du premier trimestre, menace de démission des PP, menaces des profs et parents élus de ne plus siéger à aucun CA, appelle à des médiateurs du service public .... 3 jours après on nous annonce la venu d'un prof de musique (pour la dernière semaine de décembre).
Pourtant bien sur le recrutement d'un prof de musique ne relève pas du CA, ni des PP, ni des conseils de classes.
Tout ça pour illustré (mais je pourrais prendre des exemples aussi sur les DHG de certaines années) que le présent n'est jamais définitif et que le rapport de force à une importance.
Un vote POUR est un vote POUR ... on est d'accord et on valide.

Bon courage à tous les gestionnaires qui sont encore en train de bucher sur le budget ... ceux ceux qui ont du travail en plus à cause de ces cons de profs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:34

pprrooff a écrit:
Je pense aussi qu'un vote POUR signifie que justement il y a adéquation entre programme et moyens. Un vote CONTRE signifie qu'il y a une forte inadéquation.
Non. Quand on vote POUR un budget ou une DGH, on vote POUR la répartition de la dotation par le CE. Quand on vote CONTRE, on vote CONTRE cette répartition. C'est tout ce sur quoi on demande au CA de se prononcer, et pas sur autre chose. Et notamment pas sur le montant de la dotation, qui ne relève pas de sa compétence.
Revenir en haut Aller en bas
profff
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: aie   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:57

au modérateur :

puisque l'on parle d'empathie, je pense que ma réaction initiale a été écrite en me mettant à la place des personnes élues (profs et parents) qui ont voté contre à un CA et dont on dit sur un forum qu'ils doivent être puni et que les commandes des profs doivent être bloquées.

Mais bon puisque tu trouves "légitime" ce type de commentaire et non les miens tant pis pour moi.

N'ayant pas enseigné dans un grand nombre d'établissement différents, je préfère rester sur ma vision des relations enseignants/gestionnaires plutot que le tienne (votre puisque tu n'es pas seul).

Et j'avais plutôt l'impression d'être dans le jugement de valeur avec le terme de "fainéant" pour qualifier le fait de dire que cela permet de ne plus travailler jusqu'au vacances de février pour rendre la monnaie de leur pièce au membre du CA.
Pour le fait d'être "égocentrique", c'est donc une manière de dire que c'est réactions sont à mon sens centré sur ces propres problèmes plutot qu'avoir une vision plus large dans l’intérêt général.
Si vraiment tu penses que c'est extrêmement injurieux et inadmissible, ne te gènes pas et supprime tout mes messages !

après tout il était peu être illusoire en tant que prof de venir me lever contre des commentaires sur un forum de gestionnaire ... peut être que ça se serait passé autrement si un autre gestionnaire avait fait la même remarque.
J'ai mentionner mon métier non pas part revendication mais par souci d’honnêteté et de clarté.

...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:58

Je ne crois pas que des informations techniques comme des explications rationnelles aient la moindre influence sur un dyscomprenant. Laissez-le donc dans son univers de bocal à poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:08

Soyons clair: voter contre "le budget" ou "la DGH" pour avoir plus de sous de la collectivité ou de moyens par l'Etat en heure, ça ne sert à rien.
Quand aux motions, elles sont belles, elles sont lues au rectorat (peut-être) mais ce n'est pas cela qui conduira à plus de moyens.
Et non, la grève, le blocage d'établissement ou le siège du rectorat ne sont pas les moyens les plus efficaces (ni les plus justes, mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:11

profff a écrit:
Et j'avais plutôt l'impression d'être dans le jugement de valeur avec le terme de "fainéant" pour qualifier le fait de dire que cela permet de ne plus travailler jusqu'au vacances de février pour rendre la monnaie de leur pièce au membre du CA.
Car il est bien connu que le gestionnaire ne fait rien dans la journée que de passer les commandes d'ordre pédagogiques que les profs sont bien bons de lui apporter pour qu'il ne s'ennuie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Leibniz
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:13

prof a écrit:
Ba je sais pas, lorsque l'on pose des questions super précises à notre notre gestionnaire et qu'il n'as pas la réponse ou qu'il est vraiment dans le jus avec beaucoup trop de boulot pour faire des recherches pour nous, il nous envoie vers l'agent comptable !?!
Par ce que ? ça ne ce fait pas ailleurs ?



 Et bien je vous informe qu'un grand principe gouverne la comptabilité publique : celui de la séparation de l'ordonnateur et du comptable public afin d'assurer une sécurité de la gestion des fonds publics. 

L'ordonnateur est seul maître à bord concernant l'opportunité des dépenses , le pouvoir de décision lui appartient . L'agent comptable , lui contrôle la régularité et c'est tout .

Vous comprendrez donc mon étonnement , le comptable n'a absolument aucuns pouvoirs décisionnels sur le budget , donc je ne vois pas pourquoi vous iriez le consulter ?
Revenir en haut Aller en bas
pp
Invité




Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: ac   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:20

concernant l'agent comptable, c'est pas en rapport direct avec le budget, mais c'est un interlocuteur comme un autre concernant des questions sur les délais moyens dans notre zone géographique concernant le retour du budget exécutoire après vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget non adopté... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget non adopté...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget non adopté
» Budget 2010 adopté
» Budget adopté en novembre et crédits globalisés de mai.
» Budget adopté sans quorum mais validé par autorités
» COFI non adopté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: