Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget non adopté...

Aller en bas 
+29
Isaac Newton
Yhenamar
volcan
El Doctus
DBM
Op@lomero
Hippos
SVP
Maudinou
Eric
musifast
patrick 85
Gral
Fondateur
Colombane
V.M.B
Axos
Winnie
AC-DC
barbule
Poporc
Patou
Tétard
silvain
kcnarf
mart
Bozinchu
LMDV/LG
Stoïk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7123
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:42

fait comme a dit l'autre et prépare pépère des ouacances de Noël et février !!!
Revenir en haut Aller en bas
kékun
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:49

...et surtout rappelle toi: le budget est un acte de l'ordonnateur.

Pas du gestionnaire ni du comptable.

Alors relativise...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:59

kékun a écrit:
...et surtout rappelle toi: le budget est un acte de l'ordonnateur.

Pas du gestionnaire ni du comptable.

Alors relativise...

bisous

Je me console d'autant plus aisément que ce refus n'est pas sans justification (cf la discussion antérieure sur ce fil...) Budget non adopté... - Page 2 Icon_lol

Et il nous a clairement été signifié que notre gestion n'était pas en cause Budget non adopté... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:21

Quand le budget n'est pas voté, Prepabud sort un budget provisoire à minima :
Chaque compte est ouvert à hauteur du minimum entre les crédits ouverts l'année en cours, et ceux proposés au vote pour l'année à venir.

Ex : si vous aviez prévu d'augmenter le A1 6067 de 1000€, vous n'aurez pas l'augmentation, à contrario si vous aviez prévu une baisse des crédits, celle-ci sera validée.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:26

אַל a écrit:
Quand le budget n'est pas voté, Prepabud sort un budget provisoire à minima :
Chaque compte est ouvert à hauteur du minimum entre les crédits ouverts l'année en cours, et ceux proposés au vote pour l'année à venir.

Ex : si vous aviez prévu d'augmenter le A1 6067 de 1000€, vous n'aurez pas l'augmentation, à contrario si vous aviez prévu une baisse des crédits, celle-ci sera validée.

Merci pour cette info pratique. Budget non adopté... - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:54

L'Epcp a quand même été approuvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:01

Colombane a écrit:
L'Epcp a quand même été approuvé ?
Oui, à l'unanimité.

L'EPCP présente une symbolique moindre par rapport au budget pour les membres du CA (ils n'y comprennent rien et ils s'en foutent... ce que je conçois tout à fait)

D'autre part, l'EPCP n'est pas directement lié au montant de la dotation, c'est plus une autorisation juridique, même si elle est chiffrée.

Et j'ai précisé que le rejet de l'EPCP me gènerait plus que le refus du budget, donc personne n'a cherché à compliquer le Schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:11

Y'a intérêt que l'EPCP voit voté en cas de rejet du budget, sinon bonjour le blocage !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:20

N@n@rd a écrit:
Y'a intérêt que l'EPCP voit voté en cas de rejet du budget, sinon bonjour le blocage !
Dans ce cas, je me présente en CA avec mes carnets de bons de commandes. Budget non adopté... - Page 2 173855
Et les commandes sont envoyées trois semaines après, quand les autorisations du CA sont exécutoires. Budget non adopté... - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:23

Stoïk a écrit:
N@n@rd a écrit:
Y'a intérêt que l'EPCP voit voté en cas de rejet du budget, sinon bonjour le blocage !
Dans ce cas, je me présente en CA avec mes carnets de bons de commandes. Budget non adopté... - Page 2 173855
Et les commandes sont envoyées trois semaines après, quand les autorisations du CA sont exécutoires. Budget non adopté... - Page 2 Icon_razz

T'as les stocks alimentaires pour tenir trois semaines ? Budget non adopté... - Page 2 Icon_razz J'te dis pas les menus d'enfer !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:30

'Tain! Je viens de percuter que j'ai deux budgets rejetés et j'ai pas fait voter les EPCP. Va falloir quelques explications biens illustrées début 2010.

Ah, la tanche!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:37

LMDV a écrit:
'Tain! Je viens de percuter que j'ai deux budgets rejetés et j'ai pas fait voter les EPCP. Va falloir quelques explications biens illustrées début 2010.

Ah, la tanche!

Dans ce cas moi je demande à reconvoquer les CA pour le voter cet Budget non adopté... - Page 2 243119 d'EPCP.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:42

En cas de vote contre le budget, je prends juste derrière le vote la précaution de demander aux administrateurs s'ils ont une autre répartition à proposer. Si non, c'est acté sur le PV et j'en informe les autorités de contrôle, qui comprennent ainsi qu'il s'agit juste d'une attitude inconséquente d'opposition au montant des recettes plutôt qu'à la proposition du GM et de moi-même. Si oui (jamais vu !...) ce serait différent : il conviendrait de l'étudier et pourquoi pas de convoquer un nouveau CA.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 7:30

Oh, j'ai un beau rejet de mon budget ( mais ouf, pas de l'EPCP). Quand meme , sur 22 membres présents du CA, 19 votes contre et 3 abstentions. Surprenant, je ne baissais le A1 que de 52% et le J1 de 56%.
Revenir en haut Aller en bas
musifast
.
.
musifast


Nombre de messages : 41
Localisation : sur la côte
Date d'inscription : 13/05/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:06

Tu t'es abstenu ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:19

Je fais voter à part , en début de séance , tout ce qui n'est pas le budget , pour éviter les cata.
bon, d'accord, le conseil vient un peu tard. Embarassed vieux motard ....
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:00

musifast a écrit:
Tu t'es abstenu ??
Oui, tout comme le CE et son adjointe. Mais, c'était un budget particulier avec une baisse de la dotation de fonctionnement de 103.000 € malgré un effectif en hausse de 7%
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:05

et vous aviez des réserves importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:09

Maudinou a écrit:
et vous aviez des réserves importantes ?
environ 60.000 € en réserves disponibles mais plus en fond de roulement car nous avons un débet en cours ( depuis 1997.....) avec des provisions pour risques bloquées à la demande de la cour des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:56

Gral a écrit:
En cas de vote contre le budget, je prends juste derrière le vote la précaution de demander aux administrateurs s'ils ont une autre répartition à proposer. Si non, c'est acté sur le PV et j'en informe les autorités de contrôle, qui comprennent ainsi qu'il s'agit juste d'une attitude inconséquente d'opposition au montant des recettes plutôt qu'à la proposition du GM et de moi-même. Si oui (jamais vu !...) ce serait différent : il conviendrait de l'étudier et pourquoi pas de convoquer un nouveau CA.

Absolument c'est ce je dis aux membres du CA : il ne suffit pas de s'opposer à la proposition de budget du CE, il faut faire une contre-proposition, dire où on en enlève pour mettre où.

A mon sens on doit sortir de la réunion du CA avec un budget voté, que ce soit celui de départ ou non.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:49

אַל a écrit:
Gral a écrit:
En cas de vote contre le budget, je prends juste derrière le vote la précaution de demander aux administrateurs s'ils ont une autre répartition à proposer. Si non, c'est acté sur le PV et j'en informe les autorités de contrôle, qui comprennent ainsi qu'il s'agit juste d'une attitude inconséquente d'opposition au montant des recettes plutôt qu'à la proposition du GM et de moi-même. Si oui (jamais vu !...) ce serait différent : il conviendrait de l'étudier et pourquoi pas de convoquer un nouveau CA.

Absolument c'est ce je dis aux membres du CA : il ne suffit pas de s'opposer à la proposition de budget du CE, il faut faire une contre-proposition, dire où on en enlève pour mettre où.

A mon sens on doit sortir de la réunion du CA avec un budget voté, que ce soit celui de départ ou non.
d'accord pour les différentes propositions pendant le ca, mais pas forcément sur la nécessité de sortir du CA avec un budget adopté. Celà dépend aussi des circonstances. Cette année, pour moi, adopter un budget alors que la dotation est amputée de 52 % aurait aussi été un signe politique de validation de l'attitude de la collectivité.Meme son représentant, pourtant vice président de la CT a voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:51

LMDV a écrit:
'Tain! Je viens de percuter que j'ai deux budgets rejetés et j'ai pas fait voter les EPCP. Va falloir quelques explications biens illustrées début 2010.

Ah, la tanche!
Tu n'aurais pas intéret à fire reconvoquer le CA en décembre, juste pour celà. A moins que la commission permanente soit compétente...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:25

patrick 85 a écrit:
d'accord pour les différentes propositions pendant le ca, mais pas forcément sur la nécessité de sortir du CA avec un budget adopté. Celà dépend aussi des circonstances. Cette année, pour moi, adopter un budget alors que la dotation est amputée de 52 % aurait aussi été un signe politique de validation de l'attitude de la collectivité.Meme son représentant, pourtant vice président de la CT a voté contre.
Oui mais ne pas l'adopter, c'est laisser le Préfet décider seul.

Pourquoi ne pas avoir suivi la décision de la CT, et proposé un Budget en déséquilibre du montant des réserves, càd de 60.000€, et ne comportant pas de baisse de crédit ???

A charge l'année d'après à la CT de trouver une solution. Voire de laisser la CT se débrouiller en cours d'année si grosse panne, puisque zéro réserves disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:41

אַל a écrit:
patrick 85 a écrit:
d'accord pour les différentes propositions pendant le ca, mais pas forcément sur la nécessité de sortir du CA avec un budget adopté. Celà dépend aussi des circonstances. Cette année, pour moi, adopter un budget alors que la dotation est amputée de 52 % aurait aussi été un signe politique de validation de l'attitude de la collectivité.Meme son représentant, pourtant vice président de la CT a voté contre.
Oui mais ne pas l'adopter, c'est laisser le Préfet décider seul.

Pourquoi ne pas avoir suivi la décision de la CT, et proposé un Budget en déséquilibre du montant des réserves, càd de 60.000€, et ne comportant pas de baisse de crédit ???

A charge l'année d'après à la CT de trouver une solution. Voire de laisser la CT se débrouiller en cours d'année si grosse panne, puisque zéro réserves disponibles.
Pour trois raisons, bien différentes:
- Prélever l'intégralité des réserves disponibles, soit 60.000 € aurait cependant laisser encore 55.000 € de baisse de crédits, pour l'essentiel au A1 et J1;
- Le CE et les syndicats de CE ne souhaitaient pas que cette solution puisse etre étudier devant le manque de dialogue montré par la CT
- Les syndicats de gestionnaires ( et d'administratifs) ont pris cette meme position.
Enfin, quid de l'autonomie du CA, de l'autonomie des EPLE et des obligations des CT en prenant cette décision de prélever l'intégralité des réserves, y compris celles provenant de l'argent des familles et usagers au L2.? Ici, le préfet de région devra régler plus de 60 budgets début janvier, avec tous, la meme problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:10

Et comment la Région justifie-t'elle une chute aussi vertigineuse des subventions de fonctionnement ?
A quelques mois des élections qui plus est, pas bon pour la jolie dame, tout ça ??!!
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:19

patrick 85 a écrit:
אַל a écrit:
patrick 85 a écrit:
d'accord pour les différentes propositions pendant le ca, mais pas forcément sur la nécessité de sortir du CA avec un budget adopté. Celà dépend aussi des circonstances. Cette année, pour moi, adopter un budget alors que la dotation est amputée de 52 % aurait aussi été un signe politique de validation de l'attitude de la collectivité.Meme son représentant, pourtant vice président de la CT a voté contre.
Oui mais ne pas l'adopter, c'est laisser le Préfet décider seul.

Pourquoi ne pas avoir suivi la décision de la CT, et proposé un Budget en déséquilibre du montant des réserves, càd de 60.000€, et ne comportant pas de baisse de crédit ???

A charge l'année d'après à la CT de trouver une solution. Voire de laisser la CT se débrouiller en cours d'année si grosse panne, puisque zéro réserves disponibles.
Pour trois raisons, bien différentes:
- Prélever l'intégralité des réserves disponibles, soit 60.000 € aurait cependant laisser encore 55.000 € de baisse de crédits, pour l'essentiel au A1 et J1;
- Le CE et les syndicats de CE ne souhaitaient pas que cette solution puisse etre étudier devant le manque de dialogue montré par la CT
- Les syndicats de gestionnaires ( et d'administratifs) ont pris cette meme position.
Enfin, quid de l'autonomie du CA, de l'autonomie des EPLE et des obligations des CT en prenant cette décision de prélever l'intégralité des réserves, y compris celles provenant de l'argent des familles et usagers au L2.? Ici, le préfet de région devra régler plus de 60 budgets début janvier, avec tous, la meme problématique.

la mise en rouge est de moi.

Il faut que cela sorte des établissements et de la chaude moiteur des débats convenus des CA, et d'urgence que cela se sache et fasse tâche.
Le recours au carnet d'adresses, bourré de journalistes - ceux au courant des affaires d'éducation - locaux et régionaux, papier ou radio, s'impose. Les canaux traditionnels seront inefficaces dans le temps imparti. En province, les CT et les recteurs épluchent les revues de presse et payent pour. Avides de la chose comme un président des sondages. Ils détestent lire et entendre les choses désagréables à leur encontre, ils n'agissent que contraints.

Le faire et le faire savoir.
Prendre les électeurs à témoin du sort fait à leurs enfants.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:43

SVP a écrit:
En province, les CT et les recteurs épluchent les revues de presse et payent pour. Avides de la chose comme un président des sondages. Ils détestent lire et entendre les choses désagréables à leur encontre, ils n'agissent que contraints.
Je confirme et plussoie.
forum

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
un prof sur le forum ;-)
Invité




Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: curiosité récompensé   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:56

Je ressuscite donc un poste de 2009 pour faire part à la fois d'un coup de gueule et de soulagements !
Je suis un prof, élu pour siéger au CA.
J'ai été très surpris et choqué de voir le nombre de commentaire (de gestionnaire j'imagine) qui parlent de "punir" le personnel éducatif du vote contre le budget !!!
heureusement j'ai lu l'intégralité des deux pages de commentaires et j'ai vu qu'assez vite les fainéants égocentriques sont sortis de la conversations pour laisser place à des échanges constructifs.
Vu que nous avons eu aussi le droit dans notre établissement à des "menaces" ou des "bluffs" de ce type. Cette posture est très immature et complétement contre productive car bien les personnes ayant voté contre au CA vont se renseigner sur la véracité de ces menaces et voir tout les moyens de ne pas se retrouvé bloqué. A ce moment là, la crédibilité du gestionnaire (ou de la direction) s'en trouvera fortement affectée.

A bon entendeur ...

Et Bravo à certains gestionnaires pour leur position (pas facile) lors de budget trop bas !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:17

Sans porter de jugement de valeur en déniant aux membres de CA le droit de voter comme ils le souhaitent, je voudrais juste savoir si le refus portait sur un mécontentement lié à la faiblesse de la dotation de la CT ou s'il portait sur la répartition proposée. Je crois avoir compris à la dernière phrase mais je voudrais être bien certaine.

un prof sur le forum ;-) a écrit:
(...) les fainéants égocentriques (...)
Là, en revanche, c'est plus que du jugement de valeur. Quand certains vont comprendre qu'ils sont censés se reconnaître, on va passer un bon moment. Allez, je prends les pop-corn et je m'installe. Merci pour ce futur instant de rigolade.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget non adopté... - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:06

Steuplait fais mon de bruit avec les pop corn ... Ça a commencé ??? Shut!!

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:54

un prof sur le forum ;-) a écrit:
Je ressuscite donc un poste de 2009 pour faire part à la fois d'un coup de gueule et de soulagements !
Je suis un prof, élu pour siéger au CA.
J'ai été très surpris et choqué de voir le nombre de commentaire (de gestionnaire j'imagine) qui parlent de "punir" le personnel éducatif du vote contre le budget !!!
heureusement j'ai lu l'intégralité des deux pages de commentaires et j'ai vu qu'assez vite les fainéants égocentriques sont sortis de la conversations pour laisser place à des échanges constructifs.
Vu que nous avons eu aussi le droit dans notre établissement à des "menaces" ou des "bluffs" de ce type. Cette posture est très immature et complétement contre productive car bien les personnes ayant voté contre au CA vont se renseigner sur la véracité de ces menaces et voir tout les moyens de ne pas se retrouvé bloqué. A ce moment là, la crédibilité du gestionnaire (ou de la direction) s'en trouvera fortement affectée.

A bon entendeur ...

Et Bravo à certains gestionnaires pour leur position (pas facile) lors de budget trop bas !

Vos propos sont aussi peu intéressants que ceux des collègues affublés de fumisterie.

En effet, lorsqu'on vote contre un budget (dans sa globalité), on dit au moins pourquoi et on propose à minima un budget alternatif.

Les votes négatifs des enseignants s'expliquent par leur vision parcellaire de l'établissement à travers le prisme de leur discipline.

Ils ne peuvent avoir de fait une opinion éclairée de la sincérité budgétaire sur l'activité globale de l'établissement.

Par ailleurs, leur méconnaissance flagrante de l'organisation institutionnelle de notre pays qui leur fait penser que les collectivités territoriales financent les actions pédagogiques des EPLE.

Erreur ! Si ces dernières ont la faculté de le faire ce n'est pas une obligation. Les Collectivités finançant prioritairement le fonctionnement intrinsèque des EPLE.


Dernière édition par Laxman le Jeu 12 Déc 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget non adopté... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget non adopté...   Budget non adopté... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget non adopté...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget non adopté
» Budget 2010 adopté
» Budget adopté en novembre et crédits globalisés de mai.
» Budget adopté sans quorum mais validé par autorités
» COFI non adopté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: