Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anomalie bloquante

Aller en bas 
+4
Bozinchu
coffeeman
Stoïk
L'intendant zonard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phm
*
*



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/09/2008

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:07

Je te remercie pour tes approfondissements, c'est en effet une idée excellente !

Je pensais juste, habitude oblige et après avoir vu plusieurs AC éditer leur journal général mensuellement avant de devenir AC moi-même, qu'il s'agissait d'une obligation...

Je suis dans le cas de figure où je valide tous les jours, donc en effet pas de problème quant aux dates...

En fait si j'ai bien compris tu édites ton unique JG après la validation du compte de résultat dans COFi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:53

le JG j'en ai deux
j'ai pas essayé d'en faire qu'un seul
mais les fiches de comptes j'en suis sur

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:36

FINALEMENT CE SUJET AURA alimenter des informations très intéressantes.
Mais s'il s'agit d'un problème posé lors d'une restauration;alors que faut il
faire. J'avoue ne pas savoir comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:18

paulin a écrit:
je m'attends au même problème car je sais qu'une restauration de sauvegarde a généré un doublon en compta gene ; une piste peut être, car chez moi, l'anomalie se retrouve à cet endroit : en visualisant le budget en compta gene, les montants indiqués sont erronés et cela correspond au mandatement incriminé lors de la restauration de sauvegarde. Or, le contrôle classique de GFC que l'on fait en cours d'année n'a "signalé" aucune erreur. j'attends avec impatience d'installer et de lancer COFI.
Je ne crois pas que cela génére de blocage au cofi, sauf si le mandat a été réceptionné deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:42

phm a écrit:
En fait si j'ai bien compris tu édites ton unique JG après la validation du compte de résultat dans COFi ?

Pour le journal, c'est moins important, car il y a raisonnablement du noir sur la page. On peut envisager de continuer à l'imprimer de manière périodique. En revanche, pour les fiches de compte, entre le gaspillage de papier et le boulot de classement...

En imprimant en gros bloc en fin d'exercice, je gagne aussi du volume en archives en imprimant en recto-verso par le copieur connecté. Y a pas de petit bénéfice...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:26

Ca fait longtemps que l'IZ a développé cette théorie sur son site et ailleurs.

Du coup je pratique ça depuis deux ans, avec bonheur.

Je sors d'un audit et je n'ai eu droit à aucune remarque de leur part là-dessus, bien au contraire il approuvait la démarche, même s'ils ont imprimés dans mon dos des fiches de comptes particulière, du coup je ne pourrais pas tout éditer en pdf dans le même document!frappe frappe

De plus, avant la bascule j'ai aussi édité tout le cofi 2007 avant suppression, la possibilité est donnée dans cofi, la liste des paiements, des encaissements, tout ça par éts, les balances, les états budgétaires, les paiements par fournisseurs, etc.

OLe tout sur serveur et CD, c'est un bonheur de sécurité passive comme les aime nos amis les contrôleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:49

Après passage au bureau, en lançant le contrôle périodique depuis GFC compta géné 2008, j'ai donc deux lignes avec des soldes bloquant sur les comptes 275, 408, 452,466; etc.

J'ai pas de compte 275, 4008 est à zéro, 452 créditeur donc normal.

C'est bien une usine à gaz ce truc!!!!frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:03

Faut pas aller au bureau le dimanche ! pasok

Bon, je dis ça, mais en fait je retourne au bureau dès que j'aurai fini mon café... No
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:11

Mais là pb, je suis persona non grata à la maison, alors au moins au burlingue je suis au chaud, mais j'étais déjà au chaud à la casba vu que j'ai fait cramer le repas de ce midi....b5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:05

c'est pas dans le developpement du solde que c'est bloquant?
il parait que quand tu fais le developpement si il y aune ligne du mauvais coté et bien que le solde soit du bon coté c'est bloquant
c'est que m'a dit la personne qui s'occupe de ça à l'IA (cellule conseil)
j'étais dubitatif mais il faut croire que c'est vrai

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:22

Finalement je viens de lancer le cofi, et tout s'est passé normalement, sans encombre, ce qui est surprenant vu les infos que j'avais précédemment.

Seule c... de ma part, du coup j'ai oublié de passer l'OR pour les reversements des NAS. Zut, tout ça à cause de ces messages qui m'ont brouillé la tête.

C'est pas grave si je le passe (mon OR) en 2009?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:11

à mon avis tu es toujours à temps de le passer en 2008
cela va te refaire des écritures et un controle mais c'est toujours ça de moins à justifier en classe 4
de plus si tu n'as pas fait l'OR et que l'encaissement a déjà eu lieu c'est moyen d'avoir un crédit en classe 4
tu as encaissé sans le titre exécutoire....
après c'est question de philosophie personnelle...
tu fais comme tu le sens
mais moi j'aime bien rattacher chaque écriture à chaque exercice

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:29

Moi aussi j'aime rattacher les écritures à leur bonne année, mais je vais refaire un OR 2008, tant pis, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
samedi
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:01

Donc finalement, collègue coffeeman,quand je te demandais si tu avais " forçer ",c'est à dire,tenter le COFI, malgré les messages d'anomalies,tu as osé.
Je vais tenter la même pratique demain. Je vous informerai de la suite des évènements,qui,j'espère,sera positive.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:04

Oui j'ai bien "forcé", et tout c'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:06

Finalement,j'ai peut être interprété trop vite ton message. Visiblement,tes messages d'anomalies apparaissaient au controle périodique de GFC,par contre,au controle préalable de cofi,tu n'as pas d'anomalies. Est ce bien cela?
Tu vois,j'aurais préféré laisser cramer mon repas de midi....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:20

Oui c'est bien ça, message bizarre sur compta géné 2008, mais rien sur cofi 2008.

Désolé, c'est pas de ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:52

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs: mon civet de lapin de midi a été plebiscité...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:04

Je sais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:21

Coffeeman, merci de la confirmation que les gentils messieurs sont d'accord avec ce que je propose, ça fait plaisir de voir que leurs cerveaux ont rencontré mon petit pois personnel.

Si vraiment tu as des dfficultés avec la cuisine, tu peux servir des rollmops, c'est pas mal tongue

Enfin, attention avant de décider de refaire un OR après avoir fait rouler le cofi une fois : deux années de suite, je me suis retrouvé à devoir refaire le bilan à la main parce que j'avais fait ça. On n'en meurt pas, mais ça fait braire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:44

L'intendant zonard a écrit:
Coffeeman, merci de la confirmation que les gentils messieurs sont d'accord avec ce que je propose, ça fait plaisir de voir que leurs cerveaux ont rencontré mon petit pois personnel.

Si vraiment tu as des difficultés avec la cuisine, tu peux servir des rollmops, c'est pas mal tongue

C'est quoi ça - C'est compliqué à faire, pôvre de moi!!!

Enfin, attention avant de décider de refaire un OR après avoir fait rouler le cofi une fois : deux années de suite, je me suis retrouvé à devoir refaire le bilan à la main parce que j'avais fait ça. On n'en meurt pas, mais ça fait braire.

En fait j'ai fait une restauration - C'est pas bien, mais je crois bien que c'est toi qui m'a filé le plan pour récupérer la petite application qui va bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:05

coffeeman a écrit:
IZ a écrit:
Si vraiment tu as des difficultés avec la cuisine, tu peux servir des rollmops, c'est pas mal
C'est quoi ça - C'est compliqué à faire, pôvre de moi!!!

Très compliqué, holala, il faut ouvrir le bocal sans se blesser, vider le vinaigre bien dans l'évier et pas sur le linge à repasser, puis poser les harengs sur une petite assiette. frappe

C'est vrai que c'est pas précisément une spécialité Corse...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
samedi
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:31

Si vous me dites,comment agir,s'il s'agit d'un problème de restauration,je vous invite à partager un civet cuisiné avec autant de passion que pour ma compta. Je commence à croire,effectivement,qu'en compta,la cuisine,ce n'est pas le top.
Je sais,vous ne viendrez pas,chez moi,ou il pleut,ou il fait froid...
Ce matin,légère pellicule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:40

samedi a écrit:
Si vous me dites,comment agir,s'il s'agit d'un problème de restauration,je vous invite à partager un civet cuisiné avec autant de passion que pour ma compta. Je commence à croire,effectivement,qu'en compta,la cuisine,ce n'est pas le top.
Je sais,vous ne viendrez pas,chez moi,ou il pleut,ou il fait froid...
Ce matin,légère pellicule de neige.

La discordance pointée par la vérif périodique est la différence calculée entre l'image de la compta bud faite par les transferts et la compta géné sur la base des écritures.
A la suite d'un problème informatique vous pouvez parfaitement vous retrouver dans la situation suivante :
La compta budgétaire (du module compta bud) colle avec vos écritures comptablesµ. Pourtant la vérif périodique vous dit qu'il y a une différence :
Le cas le plus fréquent est le suivant : a la suite d'un beug, il y a eu double transfert vers la compta géné et les écritures du doublon ont été supprimées à la main.
Pour identifier le problème, il faut aller contrôler les chiffres de la visualisation du budget du module compta géné et les comparer avec la situation des dépenses engagées et la situation des recettes.
En principe, la discordance devrait cesser au moment du cofi, au moment de l'importation des données de la compta bud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:36

sainte barbe a écrit:
samedi a écrit:
Si vous me dites,comment agir,s'il s'agit d'un problème de restauration,je vous invite à partager un civet cuisiné avec autant de passion que pour ma compta. Je commence à croire,effectivement,qu'en compta,la cuisine,ce n'est pas le top.
Je sais,vous ne viendrez pas,chez moi,ou il pleut,ou il fait froid...
Ce matin,légère pellicule de neige.

La discordance pointée par la vérif périodique est la différence calculée entre l'image de la compta bud faite par les transferts et la compta géné sur la base des écritures.
A la suite d'un problème informatique vous pouvez parfaitement vous retrouver dans la situation suivante :
La compta budgétaire (du module compta bud) colle avec vos écritures comptablesµ. Pourtant la vérif périodique vous dit qu'il y a une différence :
Le cas le plus fréquent est le suivant : a la suite d'un beug, il y a eu double transfert vers la compta géné et les écritures du doublon ont été supprimées à la main.
Pour identifier le problème, il faut aller contrôler les chiffres de la visualisation du budget du module compta géné et les comparer avec la situation des dépenses engagées et la situation des recettes.
En principe, la discordance devrait cesser au moment du cofi, au moment de l'importation des données de la compta bud.
Et avec ça, il a gagné sa part de civet, le barbu?
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:45

De ce pas,je vais me lançer dans les prescriptions du DR Sainte Barbe.
Pour le " gain " du civet de lapin, il va falloir attendre mes conclusions.
Au pire,je peux toujours te donner la recette. Mais un bon conseil,tout doucement,lentement et à feu très réduit....
Donc pour notre collègue Coffeeman, recette peut etre à éviter.
Mais il est tellement au top sur bien d'autres sujets.....
Revenir en haut Aller en bas
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:07

La journée s'est passée sans que j'aie le temps de procéder aux vérifications conseillées par STE Barbe. ENFIN, je viens de m'y mettre,mais très déçue,car je ne vois pas de problème de réception d'écritures dans les visualisations du budget.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:37

autre hypothèse :
si la discordance apparait sur 2008 :
Une liquidation définitive sur mandat d'extourne n'a pas été faite, ou elle s'est révélée inférieure au mandat estimatif passé en 2007. Le montant de se reste à extourner devrait être du montant de la discordance.
Dans ce cas, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:51

Suite de l'hypothèse sur l'extourne :

(on est après la bascule) un mandat ou/et une recette 2007 pour lesquels l'écriture auto a été ensuite modifiée en manuel alors que l'extourne avait été choisie , par exemple parce que la facture concerne un prélèvement : remplacement du 4081 par le 4662 en manuel...

les mandats extournés ont été correctement passés en liquidations d'extourne en 2008. Tout est soldé.

pourtant cofi bloque et aucune fiche de compte n'indique d'opération créditrice en cl6 ou débitrice en cl 7 pour les montants indiqués...

Pour ma part pas de réponse pour l'instant : le cria a récupéré ma base et travaille dessus.

j'ai quelques remontées déjà de la centrale : il y a bien des contrôles bloquants qui sont pas très cohérents : c'est en cours de réflexion, révision...
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:14

OUF, non seulement,je n'ai pas laissé brûler mon civet ( pour ceux qui étaient sur le forum le weekend dernier ),mais j'ai solutionné mes écritures générant des anomalies bloquantes. Avec de l'aide ( en plus,si je vous disais de mon ancienne tutorée )j'ai compris le pourquoi des problèmes :
concernant 1 OR CORRIGE suite à mauvaise imputation de classe 4, j'avais passé l'écriture inverse au lieu de faire des opérations en moins,donc cela gonfle artificiellement les débits et les crédits,et le controle n'aime plus cela. Toléré auparavant.
Concernant, la réimputation de recette,cette opération s'étant trouvée perdue à un moment de réception,la rectification en écriture manuelle n'avait pas été bien passée.
Voilà,c'est tout.
Donc demain soir, COFI au CA comme prévu. L'angoisse montait,c'est désormais l'euphorie...
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:23

contente pour toi, samedi !
et ton jeudi va ressembler à un vrai samedi où tu n'as pas de souci !
ceci dit, je ne regrette pas d'attendre un peu plus tard pour présenter les comptes financiers, histoire d'être sûre d'avoir le temps de bien faire mouliner le logiciel, et moi avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalie bloquante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalie bloquante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extourne - Bilan d'entrée et affectation du résultat
» anomalie non bloquante 139/131
» OAR: anomalie bloquante
» anomalie bloquante au 139
» Extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: