Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anomalie bloquante

Aller en bas 
+4
Bozinchu
coffeeman
Stoïk
L'intendant zonard
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:18

Dans le controle du COFI avant installation, j'ai une anomalie bloquante pour avoir fait une AOR et une réduction d'OR.
Comment se sortir de ce nouveau pétrin?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:25

samedi a écrit:
Dans le controle du COFI avant installation, j'ai une anomalie bloquante pour avoir fait une AOR et une réduction d'OR.
Comment se sortir de ce nouveau pétrin?

Je ne comprends pas la question. L'annulation et la réduction de recettes, c'est la même chose. scratch Cela voudrait dire que tu as annulé deux fois la même recette ? Les OAR/ORR que tu as fait, ce n'était pas en cochant la case "pas de recette préalable"? Je me demande un peu pourquoi cette case existe, à part pour risquer de planter les néophytes...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:37

EN fait,j'ai fait une réimputation de recettes qui n'avait pas été passée au bon compte.
Et pour l'autre,car en fait,il ne s'agit pas de la même opération, j'avais fait un OR pour don d'une amicale sur N3, mais s'avérant que je n'avais pas eu besoin de toute la somme pour équilibrer mon N3, j'ai fait une réduction d'OR POUR LA SOMME non utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:49

Je ne comprends pas qu'une simple réimputation de recette (ou une annulation de recette) puisse génerer une anomalie bloquante.
Tu es sûr d'avoir réceptionné ta réimputation de recette en compta géné?
Et ton annulation de recette?
Il te dit quoi le module COFI avec ton anomalie?

quoi
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:55

Il me dit : différence entre la compta bud et la compta géné, alors qu'en classe 7 en géné,j'ai bien le même chiffre qu'en situation des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:43

samedi a écrit:
EN fait,j'ai fait une réimputation de recettes qui n'avait pas été passée au bon compte.
Et pour l'autre, car en fait,il ne s'agit pas de la même opération, j'avais fait un OR pour don d'une amicale sur N3, mais s'avérant que je n'avais pas eu besoin de toute la somme pour équilibrer mon N3, j'ai fait une réduction d'OR POUR LA SOMME non utilisée.

Les deux opérations sont strictement séparées ? Pas le même chapitre ? Pour la réimputation, est-elle bien validée ? Et transmise ? Et réceptionnée ? L'ORR est-il bien fait sur la recette initiale, et pas à côté en cochant la case fatidique dont je parlais ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:01

J'ai bien 2 lignes d'observations,il ne s'agit nullement de la même opération, ni du même compte.
Je vais controler demain si tout est bien réceptionné.
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:02

Suite ; si à la balance,les soldes sont bons,c'est que tout a été réceptionné.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:38

Bizarre toutes ces questions sur ces anomalies. Après la bascul, j'ai fait un contrôle périodique de 2008, et j'ai deux lignes d'anomalies bloquantes ou soit disant comme telle alors que, sans me vanter, tout est nikel.
Et en plus sur des comptes soldés, avec des utilisation normal.

M'inquiète un peu la nlle version GFC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:58

Bizarre, certes mais inqiuétant car comme toi,cofferman,tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:30

Coffeeman, excuse l'escamotage de ton nom d'utilisateur, aurais tu essayer de forçer, malgré l'anomalie.
Je ne suis pas allée jusque là,mais je me casse la tête à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:37

SAMEDI a écrit:
Coffeeman, excuse l'escamotage de ton nom d'utilisateur, aurais tu essayer de forçer, malgré l'anomalie.
Je ne suis pas allée jusque là,mais je me casse la tête à comprendre.
c'est quoi cette question scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:43

samedi a écrit:
Il me dit : différence entre la compta bud et la compta géné, alors qu'en classe 7 en géné,j'ai bien le même chiffre qu'en situation des recettes.
Comment peux-tu savoir que c'est l'AOR qui génère ce message bloquant ?
ça peut aussi être un mandat, voire même une réimputation
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:48

samedi a écrit:
EN fait,j'ai fait une réimputation de recettes qui n'avait pas été passée au bon compte.
Et pour l'autre,car en fait,il ne s'agit pas de la même opération, j'avais fait un OR pour don d'une amicale sur N3, mais s'avérant que je n'avais pas eu besoin de toute la somme pour équilibrer mon N3, j'ai fait une réduction d'OR POUR LA SOMME non utilisée.
tu aurais pas une discordance sur le N3 qui est un chapitre sans réserve
à la fin du voyage on fait l'OR du montant des dépenses
on fait pas un OR préalable que l'on diminue d'un montant X
dans ce cas ton 7 en bud et en géné sont bons mais pas le chapitre N3 qui se retrouve avec un déficit....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:41

Quand je pose la question :aurais tu essayer de forçer,cela veut dire :ce message me paraissant tellement insensé,est peut etre une pure fantaisie qui pourrait permettre de ne pas en tenir compte,et de pouvoir lançer COFI. Mais je doute fort.
Pas de déséquilibre dans mon N3. Je pensais avoir besoin de la totalité du don pour équilibrer mon N3, MAIS FINALEMENT non, et comme je voulais que le reliquat apparaisse en classe 4, j'ai donc une réduction d'OR.
L'autre erreur,c'est une réimputation de recettes .
Ce qui me dit qu'il s'agit de ces opérations, c'est que la différence entre bud et géné dont fait état ce message représente les sommes mouvementées par ces 2 opérations. Ces 2 opérations génèrent bien sûr des mouvements contraires au compte de classe 7,c'est ce qui visiblement choque le " controleur "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:10

samedi a écrit:
Suite ; si à la balance,les soldes sont bons,c'est que tout a été réceptionné.
Pas nécessairement : la réimputation doit être réceptionnée en compta géné, mais n'influe nullement la balance.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:48

samedi a écrit:
.............
Ce qui me dit qu'il s'agit de ces opérations, c'est que la différence entre bud et géné dont fait état ce message représente les sommes mouvementées par ces 2 opérations. ................ "

différence entre bud et géné : vérifie en compta qu'aucune écriture de bud réceptionnée n'a été modifiée ou supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:28

Admettons qu'il n'y ait pas eu réception en géné (je ne suis pas au bureau,je ne peux pas contrôler ) apparaitrait un message à la cloture du mois. " Il existe des écritures non réceptionnées ".
Ce ne sont pas des opérations passées au 31.12, il y en a eu plétore après.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:58

Un rejet du comptable non réceptionné ? Voire une réimputation ou une réduction sur une recette (ou un mandat) rejeté par le comptable ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


anomalie bloquante Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:23

samedi a écrit:
Admettons qu'il n'y ait pas eu réception en géné (je ne suis pas au bureau,je ne peux pas contrôler ) apparaitrait un message à la cloture du mois. " Il existe des écritures non réceptionnées ".
Ce ne sont pas des opérations passées au 31.12, il y en a eu plétore après.

Une autre piste : y a-t'il eu restauration du système ? Un transfert en attente peut alors avoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:02

samedi a écrit:

apparaitrait un message à la cloture du mois. " Il existe des écritures non réceptionnées ".
c'est quoi cette cloture du mois quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:03

chez certains membres du forum on pourrait parler du moi (sans s) mais là je ne vois pas...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:02

coffeeman a écrit:


M'inquiète un peu la nlle version GFC!


Moi aussi, d'autant que certaines approches laissent perplexes les DAF selon les retours des collègues...

Tout cela est à faire remonter d'urgence car la prochaine version est prévue avec encore davantage de contrôles, et bloquants !

Bon, à par le passage d'interbase à mysql, la suppression de certaines dbm... on commence à avoir des infos sur le prochain GFC. D'apèrs mon CRIA j'ai compris livraison septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMEDI
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: ANOMALIE BLOQUANTE   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:03

Je suis AC, je m'aime,je ne me rejette pas.
Mais nous avons eu effectivement une restauration en septembre suite à problème sur les installations de régies.
Comment puis je controler une disparition de réception,vu que toutes les opérations figurent sur les fiches de compte.
Je voulais parler de la fin de mois, balances,brouillard,fiche de comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:59

SAMEDI a écrit:

Je voulais parler de la fin de mois, balances,brouillard,fiche de comptes...
je n'attend pas la fin du mois pour valider les écritures
depuis qu'un gentil vérificateur de la TG m'a demandé "gentiment" de valider tous les jours je valide tous les jours!
par contre je n'edite qu'un JG et qu'une fiche /compte
le tout en fin d'année
même si on valide on est pas obligé d'imprimer
si on travaille on édite un brouillard que l'on jete après
pour l'edition de fin d'année c'est top car on a moins de papier...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
samedi
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:02

Je m'exprime mal, je voulais dire à chaque validation de session
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:16

je m'attends au même problème car je sais qu'une restauration de sauvegarde a généré un doublon en compta gene ; une piste peut être, car chez moi, l'anomalie se retrouve à cet endroit : en visualisant le budget en compta gene, les montants indiqués sont erronés et cela correspond au mandatement incriminé lors de la restauration de sauvegarde. Or, le contrôle classique de GFC que l'on fait en cours d'année n'a "signalé" aucune erreur. j'attends avec impatience d'installer et de lancer COFI.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:59

Bozinchu a écrit:

par contre je n'edite qu'un JG et qu'une fiche /compte
le tout en fin d'année

On peut ne faire qu'un JG par an? Réglementairement, je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:37

ce qui compte c'est la validation
quand tu edites ton JG à la fin il y a autant de dates que de validations
si tu ne valides pas, sur ton brouillard apparaissent les jours de saisie.

Quand tu valides et que tu édites ton JG il n'y a plus qu'une date (celle du jour de la validation)
l'important c'est de prouver qu'il y a arrêt des écritures par la validation
ensuite le document papier te le prouve puisque dans la colonne de gauche il ya autant de date que de validation
c'est une économie de papier et de place
souvent les fiches de comptes ont 1 ou 2 lignes
là à la fin de l'année tu édites même s'il n'y a que 1 ligne tu auras 1 fiche mais dans le cas de 15 validations avec 15 ligne tu auras quand même 1 seule feuille
deplus avec cette méthode j'archive le jour ou j'édite

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:07

Je te remercie pour tes approfondissements, c'est en effet une idée excellente !

Je pensais juste, habitude oblige et après avoir vu plusieurs AC éditer leur journal général mensuellement avant de devenir AC moi-même, qu'il s'agissait d'une obligation...

Je suis dans le cas de figure où je valide tous les jours, donc en effet pas de problème quant aux dates...

En fait si j'ai bien compris tu édites ton unique JG après la validation du compte de résultat dans COFi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anomalie bloquante Empty
MessageSujet: Re: anomalie bloquante   anomalie bloquante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anomalie bloquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extourne - Bilan d'entrée et affectation du résultat
» anomalie non bloquante 139/131
» OAR: anomalie bloquante
» anomalie bloquante au 139
» Extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: