Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:09

Avec l'équipe depuis l'année dernière, on a fait un petit montage vidéo par métier au lycée : chef de cuisine, agent de maintenance , accueil et agent entretien. Le but est juste d'expliquer le role des uns et des autres au lycée pour que la communauté éducative prenne conscience du travail fait par les non enseignants. Un gars de la CT ose m'appeler sur la vidéo entretien en me disant que sur un passage le geste est pas tout a fait le bon. Je lui ai expliqué que la vidéo de comment faire était du ressort de la CT et que moi, c'était juste de la promotion interne et valoriser mon personnel. Je crois que mon ton a été sec et il n'a pas demandé son reste. Au lieu de dire bravo et continuez à promouvoir votre équipe, il vient me faire ch....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:27

Walking Dead a écrit:
Avec l'équipe depuis l'année dernière, on a fait un petit montage vidéo par métier au lycée : chef de cuisine, agent de maintenance , accueil et agent entretien. Le but est juste d'expliquer le role des uns et des autres au lycée pour que la communauté éducative prenne conscience du travail fait par les non enseignants. Un gars de la CT ose m'appeler sur la vidéo entretien en me disant que sur un passage le geste est pas tout a fait le bon. Je lui ai expliqué que la vidéo de comment faire était du ressort de la CT et que moi, c'était juste de la promotion interne et valoriser mon personnel. Je crois que mon ton a été sec et il n'a pas demandé son reste. Au lieu de dire bravo et continuez à promouvoir votre équipe, il vient me faire ch....

Le conseiller prévention dépional, je suppose...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:57

Pas loin Xena
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:00

Walking Dead a écrit:
Un gars de la CT ose m'appeler sur la vidéo entretien en me disant que sur un passage le geste est pas tout a fait le bon.

Bah, tu lui dis que la formation de la Région est à revoir... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 22:21

Plus ça va, plus je me dis que le silence est la meilleure des réponses, moins fatiguant et frustrant que la polémique stérile. Et je parviens de plus en plus à m'y tenir b7

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:39

Le silence serait tentant, mais qui ne dit mot consent. Au moins pour la plupart de nos contemporains.
Et pour ce qui me concerne, je ne peux/sais pas fermer ma grande g... .
Encore ce matin, une demande de la Région à exécuter pour vendredi : recenser tous les pavés LED du bahut... Facile pour organiser le planning des gars de la maintenance... Du coup, j'ai fixé le même délai pour avoir réponses à mes demandes auprès de cet interlocuteur... Mr green  Y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:00

Je dis que j'apprends à me taire et ignorer ces demandes plutôt qu'à perdre de l'énergie à râler et exécuter quand même. Double effet Kiss cool bien

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7937
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:09

Op@lomero a écrit:
Je dis que j'apprends à me taire et ignorer ces demandes plutôt qu'à perdre de l'énergie à râler et exécuter quand même. Double effet Kiss cool bien

Effectivement, c'est la meilleure solution. Il faut trouver ça risible plutôt qu'irritant.
J'ai dû mal à la fermer aussi... mais j'apprends, surtout avec de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 15:46

"Les chiens aboient, la caravane passe".

C'est ce que disait un prof à la classe de ma fille quand il y avait du chahut.
Evidemment les gamins ne comprenaient pas, trop subtil.....


A afficher sur la porte du bural, comprenne qui pourra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 18:43

Aujourd'hui menu italien à la cantoche. Menu calé non sans mal car SuperCuistot issu de l'école L** ne sait pas faire de panacotta maison et le chef et la CPE voulaient absolument un panacotta maison à la place d'un tiramisu (que là encore il connaissait pas et ne savait donc pas faire).

Et surpriiiiiiise SC a fait des spaghetti avec une sauce au roquefort   Gné ?

Et c'est pas fini .... *roulement de tambour* 
Les pâtes sauce roquefort sont prévues au menu de la semaine prochaine !! LA SEMAINE PROCHAINE  fume
Moralité de l'histoire : il n'est ni bon en cuisine, ni en géo et il ne sait pas se répérer dans le temps (ou lire son menu avec la date)

*fatigue* surtt que le CE m'a dit que ça le gênait de voir que je corrigeais les menus car SC connaissait son boulot et que moi ma partie c'était les finances  zx 

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:34

Si tu n'as pas le soutien du CE tu te bats pour rien. Assure tes arrières et lâche l'affaire.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:45

Appelé en pompier par la Dsden pour aider un collègue en collège fraichement arrivé sur son poste. Je devais lui montrer comment gérer les flux de GFE sous opale.

Le collègue m'apprends qu'il a un tuteur mais ce dernier travaille en lycée et surtout ne connait pas du tout opale frappe
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 8:56

Op@lomero a écrit:
Si tu n'as pas le soutien du CE tu te bats pour rien. Assure tes arrières et lâche l'affaire.
Je continue les signalements à la CT, pour me couvrir et je n'attends plus rien du perdir qui part fin août.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 9:03

Capt Haddock a écrit:
Appeler en pompier par la Dsden pour aider un collègue en collège fraichement arrivé sur son poste. Je devais lui monter comment gérer les flux de GFE sous opale.

Le collègue m'apprends qu'il a un tuteur mais ce dernier travaille en lycée et surtout ne connait pas du tout opale frappe

On a ici des collègues sans tuteur faute de candidats alors c'est un moindre mal. J'ai eu un tuteur qui ne connaissait pas la régie et j'ai sollicité quelqu'un d'autre qui m'a gentiment aidée. Je suis devenue tutrice en ne connaissant rien à GFE sous Siecle. J'ai appris. Ces situations vont se multiplier avec Opale mais du moment qu'on trouve des solutions pour s'entraider, c'est l'essentiel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 9:44

Capt Haddock a écrit:
Appelé en pompier par la Dsden pour aider un collègue en collège fraichement arrivé sur son poste. Je devais lui montrer comment gérer les flux de GFE sous opale.

Le collègue m'apprends qu'il a un tuteur mais ce dernier travaille en lycée et surtout ne connait pas du tout opale frappe

Déjà que ça doit pas être évident de trouver des tuteurs (et des tuteurs suffisamment disponibles), alors en trouver un qui en plus peut donner des conseil sur Op@le, c'est encore plus compliqué. La DSDEN est allée à l'essentiel: trouver un collègue qui sait et le renvoyer dessus. C'est d'ailleurs plutôt flatteur qu'elle ait fait appel à toi (à moins que tu ne sois vraiment le seul dans ton coin !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 11:07

Citation :

 C'est d'ailleurs plutôt flatteur qu'elle ait fait appel à toi (à moins que tu ne sois vraiment le seul dans ton coin !)
 
Je dirais qu'il y a plus près mais la balade est belle et je découvre des coins sympa  Mr green


Dernière édition par Capt Haddock le Mar 4 Avr 2023 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 12:12

Capt Haddock a écrit:

Je dirais qu'il y a plus prêt mais la balade est belle et je découvre des coins sympa  Mr green
LFDG au secours ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 12:15

Oui mais "Balade" est bien orthographié, il faut voir le côté positif ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 12:23

LFDG a écrit:
Oui mais "Balade" est bien orthographié, il faut voir le côté positif ! drunken
  geek
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: désherbage   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 21:22

de quoi regretter le glyphosate

abr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 22:03

polaire a écrit:
"Les chiens aboient, la caravane passe".

C'est ce que disait un prof à la classe de ma fille quand il y avait du chahut.
Evidemment les gamins ne comprenaient pas, trop subtil.....


A afficher sur la porte du bural, comprenne qui pourra Laughing
J'ai pas inventé grand chose dans ma petite vie, mais cette sentence hautement philosophique, issue d'une attentive observation entomo des profs est de moi : Y a deux sortes d'emmerdeurs : les emmerdeurs normaux, et ceux qui ont le temps. Prenez tout votre temps dans la relation avec la CT. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 22:06

univers a écrit:
de quoi regretter le glyphosate

abr
L'eau bouillante, ça désherbe parfaitement ! Il faut arranger le coup avec la cuisine quand ils font des nouilles ou des patates, et hop !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 9:49

L'intendant zonard a écrit:
... J'ai pas inventé grand chose dans ma petite vie, mais cette sentence hautement philosophique, issue d'une attentive observation entomo des profs est de moi : Y a deux sortes d'emmerdeurs : les emmerdeurs normaux, et ceux qui ont le temps. Prenez tout votre temps dans la relation avec la CT. Evil or Very Mad

forum

Le regretté Frédéric Dard écrivait "le danger vient de ceux qui ont le temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 16:48

Pour rebondir sur la mouette, ou plutôt son propos, c'est plus élégant :
Le papa de Kevin conteste - de manière très désagréable, et pis z'avez pas d'autres travaux du lycée à nous faire payer, déjà que pendant les grèves, pôv Kevin a pas eu assez à manger et a dû aller s'acheter des casse-croutes (le service a réalisé de manière quasi-identique malgré le nombre d'agents grévistes)... - la facture d'une poignée de porte de piaule d'internat bousillée par Kevin ; montant de la douloureuse : 22,79 €.
Je lui explique que d'une manière ou d'une autre je recouvrerai. Il raccroche. Môman à Kevin rappelle le lendemain pour prendre rendez-vous pour que pôpô à Kevin vienne me payer.
- Sinon, vous nous faites un chèque ou un virement...
- Non. On va venir vous payer en personne. On fera 200 km, mais on va vous payer en personne.
Suspect 
Why not.
Pôpô à Kevin arrive, ponctuel. Comme le matin, j'ai été informé d'une dégradation dans la piaule de Kévin, j'en profite pour lui faire visiter le dortoir : planche de lit cassée, porte d'armoire pétée et réparée - mal - par Kévin, matelas tâché, des dessins de pénis en sus sur le matelas (véridique).
Je l'informe que n'ayant pas de CPE (normal, comme vous le savez...) et que n'ayant pas eu de relevé par la Vie scolaire, le CPE n'est pas informé et n'a pas pu me dire s'il fallait facturer ou non.
Nous redescendons à ma caisse et pour régler - 22,79 € - il sort un sac de pièces rouges.
- Monsieur a le sens de l'humour. Les agents comptables aussi, vous savez. Monsieur va pouvoir faire le malin auprès de ses amis... en tout cas, Monsieur a du temps à perdre.
- Je fais ce que je veux de mon temps.
- Certes mais là, c'est également de mon temps que vous disposez. Pas seulement du vôtre.
Nous allons à mon bureau. Je fais de la place pour décompter les pièces et lui explique qu'il va devoir attendre - bien entendu, je ne l'invite pas à s'assoir - que j'ai fini de compter, en espérant que je ne commette pas d'erreur, sans quoi, il devra effectuer lui-même un décompte contradictoire.
Je fais - lentement - des petits tas de 5 pièces ; me lève, me sert un café, fais des tas, des petits tas, toujours des petits tas, bois du café, refais des tas.
À la fin, je sors mon trieur, histoire de vérifier que mes tas sont justes. Commence le décompte des tas...
Lui, toujours debout, stoïque - mais moins élégant qu'une mouette !
Et au bout d'un moment, je me tourne, l'air soucieux, vers mon clavier :
- je vais vérifier un truc, parce que quand même... je ne suis pas sûr.
Je tapote. study
- Ah ! C'est bien ce que je pensais. Le Code monétaire et financier dispose que personne n'est tenu d'accepter un règlement en espèce de plus de 50 pièces.
La fiole de pôpô à Kévin manifeste un certains désarroi, puis affiche un air déconfit.
- Sauf le Trésor public. Mais si je suis bien agent comptable public, je ne suis pas du Trésor public. C'est ballot. scratch
- La banque a dû se tromper dans ce qu'elle m'a dit...
- Sans doute. Les banques ne connaissent pas toutes le Code monétaire et financier... Mr green  Je vous les remballe ?
- Euh ! Je peux quand même vous payer ? Embarassed 
- Bien sûr. Comment souhaitez-vous payer ? Euh, si c'est en espèce, il faudra moins de 50 pièces... Vous pouvez également payer par chèque ou par CB.
- Par carte.
- Bien. Nous allons aller à la caisse.
J'ai pris le temps de ranger mon trieur, d'aller me laver les mains, de sortir le terminal...
Bref, pôpô à Kévin a fait ses 200 bornes, pensait faire suer un comptable qui lui a faite à l'envers et il est reparti avec l'assurance qu'il aura d'autres factures à régler et que petit chéri n'est pas l'ange qu'il lui raconte à l'internat.
Il est passé ensuite devant ma fenêtre pour rejoindre son véhicule. La gueuuuule ! cheers M'étonnerait que Môssieur fasse le malin auprès de ses amis.
Eh oui ! Les agents comptable aussi peuvent être joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 20:04

Dans mon ancien bahut , des élèves de BTS qui avaient été accusés à tort d'avoir perdu une clef USB à 20 balles d'un prof (un khon notoire), l'ont remboursé à coup de pièces de 1 centime. Petits sous placés judicieusement dans un attaché case en cuir noir façon James bond du plus effet. Je me souviens encore de la tête du prof et de la Direction obligée de se cacher sous le bural pour se marrer. Comme disent les jeunes, "cheeeee."
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 18:32

Changer de bahut, c'est s'offrir des tas de nouvelles situations tordues qu'on n'avait pas rencontrées avec les tordus précédents. Je me régale depuis septembre !

Je vous livre l'histoire savoureuse du jour (j'en ai rencontré des tas d'autres mais je n'ai pas eu tellement le temps de vous les raconter, ça viendra promis) : mail de ma CE dans le courant du week-end m'informant qu'elle a découvert un tag au quai de livraison - qui se trouve être à 2 pas de son logement de fonction - en rentrant chez elle vendredi soir et que c'était tout frais parce que l’œuvre d'art n'était pas là le vendredi midi lorsqu'elle était rentrée déjeuner chez elle.
On met la collègue en charge de la GM sur le coup qui regarde les enregistrements de vidéosurveillance et trouve rapidement l'auteure du chef d’œuvre et ses complices qui la filmait durant son travail, grâce à l'aide toujours précieuse de l'inspecteur Gadget (un de nos CPE, j'aurai bien l'occasion de vous en parler un jour, un florilège d'histoires ébouriffantes à lui seul).
Interrogée par l'inspecteur Gadget, la première élève du trio affirme que c'est avec l'autorisation de son enseignante d'arts appliqués que l'artiste en herbe a agi...
L'enseignante en question a confirmé et précisé que la peinture était végétale (mélange terre -eau apparemment, le rendu est du plus bel effet) et qu'elle ne pensait pas que ça pouvait poser problème.
Je l'attends avec impatience pour lui expliquer pourquoi cela en pose plusieurs... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 21:50

Initiales GM, ton histoire me rappelle une anecdote vécue ! 
Un beau jour, lors d'un merveilleux conseil pédagogique, j'ai découvert un projet de fresque des élèves.
Projet qui comportait notamment de : 
- peindre sur un mur mitoyen appartenant à la commune (même pas à la Région, hein, la commune, sinon c'est pas marrant,)
- dans un site classé, pour lequel toute intervention devait être validée par les architectes de France,
- sous l'éminent patronage de la proviseure adjointe, qui n'avait même pas jugé utile de ne serait-ce que mentionner le projet avec moi.
Bon... évidemment le projet qui devait démarrer dans les 2 semaines suivant le conseil pédagogique s'est pris un bon coup de plomb et n'a jamais vu le jour.
Cela n'a pas aidé à pacifier nos relations avec la proviseure adjointe, il faut l'avouer. 

Goldo> je veux bien la référence de l'article du Code Monétaire et Financier, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:11

Rasalila a écrit:

Goldo> je veux bien la référence de l'article du Code Monétaire et Financier, des fois que...

Réponses ici, scindées du bêtisier : Limite de 50 pièces lors d'un seul paiement

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 15:13

Dans le récit de Goldored (Monsieur a le sens de l'humour. Les agents comptables aussi, vous savez. Monsieur va pouvoir faire le malin auprès de ses amis... en tout cas, Monsieur a du temps à perdre.), j'y ai vu du Jean-Jacques Vanier.
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 14:40

ENTENDU un chef d'établissement s'inquiétant en CA de la possibilité d'une raréfactionLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 16:12

aioli a écrit:
Dans le récit de Goldored (Monsieur a le sens de l'humour. Les agents comptables aussi, vous savez. Monsieur va pouvoir faire le malin auprès de ses amis... en tout cas, Monsieur a du temps à perdre.), j'y ai vu du Jean-Jacques Vanier.
Ça ne nous rajeunit pas !
Et pour le coup, ce sont exactement les propos que j'ai tenu l'enquiquim...rdeur !

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
ENTENDU un chef d'établissement s'inquiétant en CA de la possibilité d'une raréfactionLaughing
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: