Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Goldored
****
****



Nombre de messages : 2975
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 16:12

aioli a écrit:
Dans le récit de Goldored (Monsieur a le sens de l'humour. Les agents comptables aussi, vous savez. Monsieur va pouvoir faire le malin auprès de ses amis... en tout cas, Monsieur a du temps à perdre.), j'y ai vu du Jean-Jacques Vanier.
Ça ne nous rajeunit pas !
Et pour le coup, ce sont exactement les propos que j'ai tenu l'enquiquim...rdeur !

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
ENTENDU un chef d'établissement s'inquiétant en CA de la possibilité d'une raréfactionLaughing
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 12:51

Goldored a écrit:

ADAENES ALBOPICTUS a écrit:
ENTENDU un chef d'établissement s'inquiétant en CA de la possibilité d'une raréfactionLaughing
scratch

Godored, je précise qu'Adaenes Albopictus t'avait répondu. Mais sa marque de fabrique consiste à n'écrire qu'en majuscules. Or, on lui a signifié que, sur les tchats et les forums, écrire en majuscules équivaut à hurler, ce qui n'est pas très respectueux des collègues, et par conséquent non admis. Et donc, sorte de running gag entre nous depuis un peu plus de dix ans maintenant, à chaque fois qu'il poste en majuscules, on supprime purement et simplement son message. On tolère juste quand l'usage des hurlements est limité dans le post Mr green
Quand un moustique siffle trop à nos oreilles, on l'écrase, non ? Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES ALBOPICTUS
.
.
ADAENES ALBOPICTUS


Nombre de messages : 99
Localisation : EN TRAIN DE SIFFLER A VOS OREILLES
Date d'inscription : 02/06/2010

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 21:32

Hippos a écrit:
Godored, je précise qu'Adaenes Albopictus t'avait répondu.
Je m'appelle ADAENES ALBOPICTUS ! grrr

Raréfactionréfaction. BREF... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:35

Et comment on devine le contexte ? (EN MINISCULES !)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:11

Les profs parlent d'Opale !


Bêtisier, tome IX - Page 15 M3sphhfP8AkAAAAASUVORK5CYII=
OK c'est dans la rubrique salaire non perçu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:17

Seule question qui intéresse les enseignants...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:24

naaaann détrompe toi le fil sur le pacte est intéressant : il est question de manque de cohésion de la profession et de la prime pour un taf sans obligation de le faire qu'ont obtenue les perdir ...
Toute ressemblance avec un fil existant ou ayant existé sur ce forum ne serait que fortuite ou involontaire
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:30

Xena a écrit:
Seule question qui intéresse les enseignants...
Ah non, c'est faux : c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont mal payés. 
Et quand les enseignants s'intéressent enfin au salaire, ils ne sont plus très loin de la porte de sortie car ils ne supportent plus les bénis oui-oui qui acceptent tout pour zéro contrepartie, imposent leur sainteté dans la salle des profs et la font dégouliner jusqu'au CA. J'ai encore eu l'occasion d'assister à une scène du genre lors du dernier CA, c'est écoeurant et surtout très, très hypocrite car en tant que gestionnaire on en voit les contradictions. 
C'est justement à cette occasion que j'ai compris que j'avais dû muter vraiment en gestionnaire car je n'ai rien dit et ça ne m'a pas coûté plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 14:01

COFI sur op@le, à la lecture de ce document et concernant l'annexe :




Bêtisier, tome IX - Page 15 A7aZb5AhRaduAAAAAElFTkSuQmCC

A destination de la CT, je compte affirmer : "DOIS DEVOIR VERSER A EPLE BEAUCOUP PLUS DE SOUS PARCE QUE PRIX VIABILISATION A BEAUCOUP AUGMENTE ...Je pense atteindre ainsi l'exigence de clarté, l'absence de trop grande technicité et passer de l'obscurité à la lumière ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:13

Un professeur parti à Paris avec un groupe d'élèves loupe le train du retour - le dernier du soir. Comment gère-t-on le bouzin si personne n'a les moyens d'improviser à 21h une dépense d'hôtel + billets de train pour tout le groupe (10 personnes) avec son compte bancaire personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 14:30

Oxiane Recouvreur a écrit:
Un professeur parti à Paris avec un groupe d'élèves loupe le train du retour - le dernier du soir. Comment gère-t-on le bouzin si personne n'a les moyens d'improviser à 21h une dépense d'hôtel + billets de train pour tout le groupe (10 personnes) avec son compte bancaire personnel ?

Intéressante question de concours.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 15:35

On demande à l'adjoint gestionnaire de trouver une solution ...... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:07

polaire a écrit:
On demande à l'adjoint gestionnaire de trouver une solution ...... 😁
On a déjà dû régler le problème, le CE a raqué pour tout le monde ; mais quand le CE est fauché ? Ou radin ? Les élèves dorment en gare ? Les profs assurent leur "quart" à tour de rôle ?
Le gestionnaire leur envoie un vocal qui reprend "Le temps ne fait rien à l'affaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:23


Les gares ferment la nuit.
Négocier avec un hôtel, ou alors appeler la police, ils doivent avoir un contact avec la permanence de la préfecture qui a peut être une solution pour l'hébergement d'urgence.



Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 9:25

[mode:agacé=on]

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’énerves

Nous sommes quotidiennement confrontés à ce genre de situations générées par des irresponsables qui n'ont d'adultes que le nom et qui jouent sans cesse au prix impulsion des idées à la con en jurant la main sur le cœur à la direction que "mais si ça va bien se passééééééééééééééééé!!!!" ... et comme de bien entendu ça se passe pas bien et personne n'en tire jamais les leçons. Et comme d'habitude, c'est toujours aux mêmes de trouver des solutions pour pallier les incompétences des autres et pour récupérer leurs conneries ! Le principal à raqué : avait-il le choix ? Si les gamins avaient dû dormir à la gare comme des clodos, ça aurait fait la une des journaux... et l'indignation (tout à fait légitime) des parents. Et en même temps, c'est lui qui avait autorisé cette organisation merdique : il assume.

Sans oublier : qui va supporter cette charge supplémentaire in fine ? Le prof ? Non, ça va être l'établissement! Et le pleupleu qui est à l'origine de cette monumentale bourde ? Il sera le premier à geindre que c'est pas de sa faute, vous comprenez ma bonne dame, c'est la SNCF, la RATP, la première dent de son petit dernier, et il a été très affecté par l'incident, et patati et patata (d'ailleurs il va se mettre en arrêt pour s'en remettre)... pas la moindre remise en question et pire, pas la moindre mise en cause. Mais bon, il paraît qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries (sauf quand c'est le gestionnaire, soit dit en passant)

Le pompon dans l'histoire, c'est que je suis prêt à parier que l'année prochaine, le même prof représentera exactement le même voyage avec exactement le même programme et le même horaire de train tardif sans que personne d'autre que la direction ne voie où est le problème...

Alors, laisse pisser, c'est une valse...

[mode:agacé=off]
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:12

D&D en mode mentaliste, comme si tu avais été là Very Happy 
La gestionnaire peut aussi oublier de traiter le dossier de l'an 2024 qui sera très vraisemblablement présenté, ça arrive parfois quand un machin mal ficelé arrive sur le bureau dans sa version "j'ai l'autorisation du CE, débrouillez -vous pour la suite". Quelques chiffres à la main, pas de devis, pas d'interlocuteur, pas de trajet retour identifiable.

En tout cas merci RETU pour le conseil, j'aurais hésité à ameuter la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:04

Oxiane Recouvreur a écrit:
D&D en mode mentaliste, comme si tu avais été là Very Happy 
La gestionnaire peut aussi oublier de traiter le dossier de l'an 2024 qui sera très vraisemblablement présenté, ça arrive parfois quand un machin mal ficelé arrive sur le bureau dans sa version "j'ai l'autorisation du CE, débrouillez -vous pour la suite". Quelques chiffres à la main, pas de devis, pas d'interlocuteur, pas de trajet retour identifiable.
On n'oublie pas le dossier.
On interroge officiellement le/la prof par mail pour lui demander les éléments manquants et tant que la réponse n'arrive pas, on ne fait rien. Il ne faudrait surtout pas fixer un trajet retour qui pourrait ne pas convenir à la diva au/à la prof.
On n'oublie rien surtout.


On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout
Ni ces départs ni ces navires
Ni ces voyages qui nous chavirent
De paysages en paysages
Et de visages en visages.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:09

Un jour lors dans un voyage à Londres, 2 eleves se battent en gare de Londres. Interdiction de monter dans le train. Donc les autres eleves et les profs ont pris le train pour rentrer à Paris. Les 2 gus et 2 profs ont du payer une nuit d'hotel, prendre le train pour prendre un ferry et un train un France pour revenir à Paris. On a tout facturer aux eleves
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 12:52

Goldored a écrit:

On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue c'est tout
Ni ces départs ni ces navires
Ni ces voyages qui nous chavirent
De paysages en paysages
Et de visages en visages.
C'est tellement bien dit que le message sera retenu, Goldo  flower


Walking Dead a écrit:
Un jour lors dans un voyage à Londres, 2 eleves se battent en gare de Londres. Interdiction de monter dans le train. Donc les autres eleves et les profs ont pris le train pour rentrer à Paris. Les 2 gus et 2 profs ont du payer une nuit d'hotel, prendre le train pour prendre un ferry et un train un France pour revenir à Paris. On a tout facturer aux eleves
Quels chiffonniers !
Ici le prof a relayé le propos des élèves qui se sont sentis, je ne sais pas pourquoi, coupables du retard : ils évoquaient la possibilité de faire des TIG pour "payer" le lycée... C'est pourtant pas eux qu'ils faut mettre aux TIG. Et concernant ledit prof, je sais quelle corvée lui réserver - lui qui me bouche les wawas régulièrement le matin vers 7h, avant l'arrivée de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 14:17

Oxiane Recouvreur a écrit:
C'est tellement bien dit que le message sera retenu, Goldo  flower
Forcément que c'est bien dit : ce n'est pas de moi. Les attentifs auront reconnus le grand Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 14:32

Lors d'un entretien sur poste profilé dernièrement, on (le RH et CE) me demande si je comprends bien les contraintes du poste même en dehors de mes horaires notamment en raison du logement. Bien sur monsieur mais de toute façon il y a un planning d'astreintes partagé entre plusieurs membres de l'équipe de direction, donc cela ne sera pas un problème.... Je crois que j'ai piqué au vif le CE.... Veux bien etre gentille, docile mais pas con non plus. lol ! Le poste sera pour quelqu'un de plus docile.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:24

Bêtisier ...ou pas ...

Un 3ème a mis le feu à une poubelle.
Il n'aura qu'une seule journée d'exclusion ...
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 8:53

Normal.
Il aurait mis le feu à 3 poubelles, il aurait 3 jours d'exclusion.


Encore un élève "décivilisé" (c'est une notion à la mode, en ce moment)...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:06

C'est comme ça qu'il y a eu un début d'incendie dans le bahut de ma femme.
Le signal envoyé par le conseil de dis' est bon : foutez le feu au bahut, vous ne risquez pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 10:49

Goldored a écrit:
C'est comme ça qu'il y a eu un début d'incendie dans le bahut de ma femme.
Le signal envoyé par le conseil de dis' est bon : foutez le feu au bahut, vous ne risquez pas grand chose.
Je pense qu'il n'y a même pas eu de conseil de discipline au vu de la sanction.
En même temps, risquer d'exclure un 3ème maintenant c'est potentiellement le déscolariser pour la fin d'année (ce n'est pas mon avis personnel), même si cela ne rentre pas dans le cadre d'un conseil de discipline obligatoire, il y une différence entre 1j et 8j.
M'enfin je dis ça mais on a encore deux arrivées de CD la semaine prochaine en 3ème (sans que l'orientation soit faite sinon c'est pas drôle).


Au moins, Fougère, tu as le nom du gamin cette fois pour facturer la poubelle contrairement aux wc (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 12:07

Alors les familles trouvent que c'est trop comme sanction : LOL

Et la CPE me répond que nous sommes en démocratie et qu'il faut respecter le droit et le principe de proportion de la peine. Je vois pas le rapport.

cheers

MERDE ! Voilà
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 22:44

Goldored a écrit:
C'est comme ça qu'il y a eu un début d'incendie dans le bahut de ma femme.
Le signal envoyé par le conseil de dis' est bon : foutez le feu au bahut, vous ne risquez pas grand chose.

C'est surtout comme ça qu'il y a eut 20 morts:

Collège Édouard-Pailleron

Le 6 février 1973, à 19 h 40, un incendie se déclare dans le collège, qui fait vingt morts : seize enfants et quatre adultes5,2. L'incendie est provoqué par deux élèves qui, par fanfaronnade ou par vengeance envers la direction, font flamber une poubelle aspergée de deux litres de white-spirit2. Ils ignorent que le collège est utilisé, ce soir-là, par le conservatoire de musique, qui y donne ses cours pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 23:13

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Goldored a écrit:
C'est comme ça qu'il y a eu un début d'incendie dans le bahut de ma femme.
Le signal envoyé par le conseil de dis' est bon : foutez le feu au bahut, vous ne risquez pas grand chose.

C'est surtout comme ça qu'il y a eut 20 morts:

Collège Édouard-Pailleron

Le 6 février 1973, à 19 h 40, un incendie se déclare dans le collège, qui fait vingt morts : seize enfants et quatre adultes5,2. L'incendie est provoqué par deux élèves qui, par fanfaronnade ou par vengeance envers la direction, font flamber une poubelle aspergée de deux litres de white-spirit2. Ils ignorent que le collège est utilisé, ce soir-là, par le conservatoire de musique, qui y donne ses cours pour la première fois

L'adolescent, auteur de l'acte incendiaire a été condamné à cinq années d'emprisonnement avec sursis pour incendie volontaire ayant entraîné la mort de vingt personnes.
Le complice a été condamné à quatre années d'emprisonnement avec sursis pour complicité de ce crime.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 14:04

volcan a écrit:
L'adolescent, auteur de l'acte incendiaire a été condamné à cinq années d'emprisonnement avec sursis pour incendie volontaire ayant entraîné la mort de vingt personnes.
Le complice a été condamné à quatre années d'emprisonnement avec sursis pour complicité de ce crime.
Conformément à l'ordonnance du 4 février 1945 applicable au moment des faits, les mineurs relevaient de la juridiction du tribunal pour enfants. Aux termes de l'article 2 du même texte, une condamnation pénale ne pouvait être prononcée à l'encontre d'un mineur de treize ans ou plus qu'à titre exceptionnel, lorsque les circonstances et sa personnalité paraissaient l'exiger. Aux termes de l'article 67 de l'ancien code pénal (toujours applicable à la date des faits), cette condamnation ne pouvait excéder vingt ans lorsque la peine de mort était encourue (ce qui était le cas en l'espèce). La peine prononcée au regard de ces textes l'étant (comme toujours en droit pénal) en tenant compte des circonstances de l'espèce, de la personnalité des accusés et notamment de leurs antécédents judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 8:25

J'ai répondu à la CPE par le RI du bahut qui, oh surprise, indique qu'il faut convoquer un conseil de dis dans ces cas là et l'article 322-6 du code pénal !!

J'ai appris vendredi que des élèves ont filmé des profs et diffusé la vidéo sur les RS et ils n'ont rien eu  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 8:34

Réponse de la CPE


Citation :
Et au dessus de tout ça il y a les principes généraux du droit proportionnalité, individualisation, l'égalité, et non bis idem.
Et de surcroît l'établissement est un lieu d'apprentissage absolument primordial notamment déjà avec le contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: