Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+76
Javotte
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 12:12

La loi n°68-1250 du 31 décembre 1968 modifiée relative à la prescription des créances sur [...] les établissements publics, prévoit que sont prescrites au profit des établissements publics toutes créances qui n'ont pas été payées dans un délai de 4 ans à partir du premier jour de l'année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8081
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 12:26

Oui, ça, c'est l'article 1.

A l'article 2 de la même loi, il y a les conditions non pas de suspension du délai mais de démarrage d'un nouveau laps de quatre ans :

- Toute réclamation écrite adressée par un créancier à l’autorité administrative redevable, ou à une autre administration (ex : lettre de l'agent à l'employeur ou au centre de gestion), 

- Tout recours formé devant une juridiction, 

- Toute communication écrite d’une administration intéressée même si cette communication n’a pas été faite directement au créancier qui s’en prévaut (ex : lettre de l'employeur reconnaissant ou contestant la créance envoyée à l'agent ou à son avocat), 

- Toute émission de moyen de règlement, même s’il ne couvre qu’une partie de la créance ou si le créancier n’a pas été exactement désigné

Ce serait effectivement trop facile pour les administrations de faire le mort pendant 4 ans et de dire à la fin : dommage ! c'est trop tard !.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1878
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:25

  On mesure mal le désœuvrement qui saisit le nouveau venu dans un service. Faute de lui donner des directives précises, il suit la première pente d'apparence facile qui se présente. Le malheureux veut être rapidement utile ; c'est sa première erreur.
  En arrivant au lycée de ***, je n'étais capable d'à peu près rien ; et bien que connaissant le fonctionnement d'un établissement scolaire il me fut impossible de répondre à la première demande qui consistait à voir si la répartition des missions entre la gestion et le secrétariat de direction était équilibrée. Cette question était en outre empoisonnée d'un côté par de vieilles rivalités entre les secrétaires, et de l'autre une direction encore elle-même peu encline à faire confiance à une nouvelle recrue sortie d'on ne sait où - alors qu'on attendait à ce poste (je l'appris bien plus tard) un gestionnaire aguerri et beau garçon par-dessus le marché. 
  Un peu étonnée par cette demande, j'eus la sagesse de surseoir, ayant bien en tête que celui qui juge vite est vite jugé en retour.
  Après avoir momentanément éludé la partie RH du métier, j'abordai la partie matérielle à l'occasion du passage du référent technique du lycée à la Région. Le terrain était en apparence plus sûr : pas d'enjeux humains en forme de panier de crabes, donc pas de querelles stériles en perspective ; des procédures en français compréhensible - ce que GFC n'était pas encore à mes yeux ; et enfin un partenaire de travail qui m'inspira très vite confiance. 
  Ce monsieur avait programmé la réfection des peintures murales en trois temps. Il venait pour la deuxième phase : les couloirs de l'aile Y. Je dus choisir la teinte, ce que je fis avant de me tourner vers mon chef d'établissement munie du nuancier pour voir s'il validait mes propositions. Celui-ci m'envoya sur les roses, car il avait des remontées à faire (il dit toujours cela quand je ne dois pas le déranger : il "remonte". Quoi au juste ? Des heures, des effectifs, des statistiques, une pendule, des bretelles… C'est un grand remonteur). Mes problèmes ne l'intéressaient pas, disait-il avec une pointe d'agacement. Cependant je laissai le nuancier sur un coin de sa table pour en discuter plus tard. 
  Il ne trouva jamais le temps d'y jeter ne serait-ce qu'un coup d'œil, et il remplaça cette indisponibilité par le mot "confiance" : "je vous accorde toute ma confiance, Mme Recouvreur". Je fis donc valider mon choix auprès de la Région.
  Les travaux de réfection furent à peine terminés que j'eus droit à une formidable explosion pour laquelle le CE trouva du temps : il était furieux que j'aie pu faire le choix d'égayer le gris mastic des allées par un rose profond pour en ponctuer les deux espaces creux. Il jura que jamais plus je ne toucherais aux peintures et se chargea lui-même du choix des teintes de l'aile Z pour lesquelles je me gardai bien d'émettre le moindre avis.
  Depuis, le lycée porte les stigmates de nos deux personnalités très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:38

Mettre de la peinture rose juste pour faire ch... le chef, valait oser .... 😁
J'adore le concept ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1878
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:45

polaire a écrit:
Mettre de la peinture rose juste pour faire ch... le chef, valait oser .... 😁
J'adore le concept ! 😀
Ah non, c'était un vrai choix sincère ! Des teintes horribles, il y en a sur bien des murs des EPLE... Mais ce rose-là est d'une profondeur et d'une lumière que je ne désavoue pas aujourd'hui. D'ailleurs le référent technique de la Région avait trouvé le choix sympa et audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ripolin
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 19:20

Dègoût et des couleurs........................
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 768
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 8:37

Dans la même veine, il y a quelques année j'officiai en Seine Saint Denis dans un collège que le Conseil Général avait décidé de repeindre.

Le choix avait été arrêté par le CG en concertation avec lui-même !!!.

Au retour des vacances d'hiver nous nous étions retrouvés avec un collège dont les murs était "vert hollywood chewing-gum", les portes et les contres-marches des escaliers "rose Barbie" et l'atrium noir profond.

Le résultat était tout de même très spécial et ne fut pas apprécié à sa juste valeur par les collégiens à la rentrée !!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 22:50

J'ai encore quelques réflexes à acquérir sur mon nouvel environnement. Pour éviter de devenir vulgaire : aujourd'hui dans un document tout à fait officiel, je parlais des BITASS, ce qui est franchement grivois (même si c'est du frangliche et donc pas gaulois).

Les puristes auront reconnu les Bibliothécaires, ingénieurs, administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé (acronyme officiel des non enseignants dans le sup' depuis 2010)Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 10:16

Tant que tu n'évoques les BIATCH en CA... cafe
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2369
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 11:57

L'intendant zonard a écrit:
je parlais des BITASS

"Les bidasses s'en vont en guerre" Exclamation   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:22

La loutre se balade sur GFE et regarde les nouveautés (plus ou moins nouvelles).

La loutre trouve rigolo de voir que dans traitement, on peut faire du changement de régime en masse.

La loutre missclick et lance un changement de régime de l'ensemble de sa base élève en demi-pensionnaire.

pale 


Bon heureusement que les traitements crashent quand on ferme GFE (faut attendre une bonne minute avant de relancer) sinon j'aurai été légèrement déçu Mr green
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 30/09/2010

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 13:38

Mon chef arrive ce matin : dis donc tu crois que machin s’en sort dans le bureau ? Parce que moi je sais pas du tout ce qu’il fait comme travail. Euh bah tu es son n+1 depuis euh b2
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1140
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 9:18

Je suis en V4 pour Opale, J'ai reçu un mail du rectorat demandant de faire les dc uniquement sur GFE. Et de les faire le plus rapidement possible car le collège ne les avait toujours pas fait. 

Les dc sont fait depuis début octobre  geek mais surtout, je les fait toujours sur GFE  ordi.  Ca va être sympa l'aide du rectorat heureusement qu'il y a le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:25

Le gouvernement envisage des délestages avec des établissements qui n'accueilleraient pas les élèves sur l'ensemble de la demi-journée concernée par un éventuel délestage.
Et là à l'instant je tombe sur une interview de notre ministre qui dit que les demi-pensionnaires pourraient quand même être accueillis à la cantine le midi.
La préparation à la bougie d'un service de demi-pension pour plusieurs centaines de personnes  ça pourrait faire une épreuve sympa pour Topchef bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:31

Faudra organiser un Barbecue avec chacun sa brochette ou saucisse.... Je crois rêver. Je me faisais la même réflexion. Surtout qu'on ne va pas s'amuser à ouvrir 15 fois le frigo en pleine coupure.
Revenir en haut Aller en bas
CONSILUS
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:49

Et les collectivités ? qu'en pensent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:53

Si pas d'elec, que pourront faire les CT, pas grand chose, subir comme nous. Le souci pour ceux comme moi qui se font livrer les repas en liaison froide ne pourront pas annuler la commande la vieille. Et la, la CT remboursera t elle la perte ?
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:59

Faut relativiser : il y en a qui ont des problèmes bien plus grave comme cette enseignante qui se plaint sur pronote qu'elle a froid et qu'elle va finir par venir avec un bonnet et des moufles. J'ai pris la température dans sa salle hier portes ouvertes : 21.5°... cens .
je t'enverrai ça faire un voyage pédagogique en Ukraine où certains vont passer l'hiver (ou pas) sans chauffage, sans eau, sans électricité avec du - 15° dehors.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:08

Arrêtez de vous faire des films.
On ne peut pas être concernés quand les locaux sont occupés, avec ou sans élèves: il faut nécessairement avoir un SSI en état de marche.
Certes, ça fait tout drôle d'évoquer une situation qui fait plutôt penser à un pays sous embargo ou à l'Ukraine bombardée.
Mais en attendant, me reviennent en mémoire les affirmations et réponses péremptoires ou lénifiantes entendues lorsqu'à la pose des premiers compteurs Linky, certains évoquaient les risques d'atteinte aux libertés individuelles, la possibilité d'avoir accès à des données de consommations personnelles, etc... Là, sur la foi des analyses permises par ces nouveaux outils, on peut techniquement prévoir des délestages "ciblés", savoir qui consomme quoi, etc...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:13

Des écoles pourraient être fermées si délestage, du fait des SSI...
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:16

Tant que le serveur d'op@le est bien à l'abri, je suis confiante en l'avenir ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8081
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:34

Des gestionnaires pourraient prendre leur mercredi après-midi sans mauvaise conscience du fait du délestage... Ah non, flute, j'ai deux profs qui bossent... la poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:38

Alors, je prendrais mon après-midi ou matinée sans souci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 14:53

On devrait sans doute scinder le sujet des délestages électriques du bêtisier, en tout cas je quitte le registre de l'humour pour alerter tous les collègues : les SSI et la plupart des systèmes d'alarme intrusion utilisent des batteries au plomb. Ces batteries, si on les vide entièrement, sont foutues et doivent être remplacées. Or elles sont chères, placées dans des endroits parfois introuvables, causent la mise en défaut de l'installation, et ne tiennent généralement pas une demi-journée entière, en tout cas quand elles ne sont pas neuves.

Autrement dit : si l'on coupe le jus entièrement dans un collège standard pendant plus de cinq heures, il faut s'attendre à ce que le lendemain le SSI ne redémarre pas correctement, et ce jusqu'à ce qu'on ait reçu et installé les nouvelles batteries.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1059
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 15:03

J'écoutais ça pourtant il y a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1140
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 16:41

L'intendant zonard a écrit:
On devrait sans doute scinder le sujet des délestages électriques du bêtisier, en tout cas je quitte le registre de l'humour pour alerter tous les collègues : les SSI et la plupart des systèmes d'alarme intrusion utilisent des batteries au plomb. Ces batteries, si on les vide entièrement, sont foutues et doivent être remplacées. Or elles sont chères, placées dans des endroits parfois introuvables, causent la mise en défaut de l'installation, et ne tiennent généralement pas une demi-journée entière, en tout cas quand elles ne sont pas neuves.

Autrement dit : si l'on coupe le jus entièrement dans un collège standard pendant plus de cinq heures, il faut s'attendre à ce que le lendemain le SSI ne redémarre pas correctement, et ce jusqu'à ce qu'on ait reçu et installé les nouvelles batteries.
Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8081
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 17:36

Sinon, l'un de vous accède-t-il aux fiches que le ministre vient de nous envoyer sur le batiscolaire ?
Moi, ça me demande un mode de passe. Donc ça me soule déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1878
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 17:50

Xena a écrit:
Sinon, l'un de vous accède-t-il aux fiches que le ministre vient de nous envoyer sur le batiscolaire ?
Moi, ça me demande un mode de passe. Donc ça me soule déjà.
Il faut que tu prennes l'autre lien vers le guide complet, dans la rubrique qui te concerne : collège ou lycée GT ou lycée pro selon ton établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 12:37

Xena a écrit:
Sinon, l'un de vous accède-t-il aux fiches que le ministre vient de nous envoyer sur le batiscolaire ?
Moi, ça me demande un mode de passe. Donc ça me soule déjà.
Oups les mails de notre sinistre partent tous à la poubelle  No

Bâtisier-je pleure de colère-
Dégradation fin septembre d'une cage de hand. On choppe les élèves. TIG programmée avec l'agent de maintenance. Le jour J agent de maintenance absent pour cause enfant malade (suite anesthésie génerale)
TIG annulée.
Depuis on demande la reprogrammation. CPE répond que c'est à AED de reprogrammer, on relance, on relance, je relance en réunion de direction. La CPE fait style de pas entendre.
Ce matin : la TIG ne sera pas faite on va pas être ridicule devant les parents. Les élèves étaient présents le jour J et ils ont pas refait de bêtises. Je suis la responsable des punitions donc c'est comme ça.
Euh on attend la reprogrammation depuis des lustres là donc zut ! 
Oui bah mon quotidien il est comme le tien chargé

...

ordi grr baston
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23341
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:27

On recrute ici. Je lis avec intérêt et curiosité la lettre de motivation d'une personne sourde, RQTH bien comme il faut, pratiquant la langue des signes.
Dernière phrase de la lettre de motivation a écrit:
Dans l'espoir de vous témoigner de vive voix mon intérêt pour ce poste, veuillez agréer (...)
quoi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20849
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 16:35

L'intendant zonard a écrit:
On recrute ici. Je lis avec intérêt et curiosité la lettre de motivation d'une personne sourde, RQTH bien comme il faut, pratiquant la langue des signes.
Dernière phrase de la lettre de motivation a écrit:
Dans l'espoir de vous témoigner de vive voix mon intérêt pour ce poste, veuillez agréer (...)
quoi
Ben, elle a dit sourde, pas muette.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: