Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre Académie?

Aller en bas 
+51
Eric
Hippos
Brett
Pacolutece
YAKA
Jaxom
néthou
Miss_Parker
silvain
*Stouf*
captain cavern
mapibe
tristan tzara
Spontus
Bakriesk
Odysseus
aazute
Tortionnaire
piper
féskipeumépeupeu
ghisa
cosette1
coffeeman
Poporc
OLRIK
nikkko
ghp
L'intendant zonard
dina
momo
Frére Intendant
Fondateur
jy lancien
adamas
Denez
chérie bibi
nounette
Agathe Deblouze
pasvieux
entropie
Labée
Alexandra-Eure
lucette
Daffy
Fréléo
Canard
BB Breizh
Happyman
Patou
Tavi lou Pastou
Isidore
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tristan tzara
*
*



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:44

ces messages révelent un véritable problème de gestion des ressources (que nous sommes) humaines de notre métier (et plus large même) ... Si un gentil monsieur du ministère vient sur ce forum (je suis sur qu'ils y viennent chercher des infos aa27 ), y'a de la réforme à prévoir !!! (et pour une fois, faites donc une réforme qui aille dans le sens de nos demandes ...) Ah la proféssion m'aura entre autre appris une chose: le pragmatisme !!
Revenir en haut Aller en bas
U-88
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:52

"En 2000 SASU interne, nommé GM à OYONNAX, va savoir pourquoi, bahut de 900 avec SEGPA, CAP, UPI, restruturation, etc"

Collège Ampère!!!! tu as oublié ZEP.
Oh M... je connais! Mon premier poste de titulaire (Binder-Pailleron avant restructuration avec chute de vitres dans la cour de récréation...). frappe

Il ne te manque plus que la cité scolaire Saint Exupéry (4 années pour moi) pour compléter le tableau! Mais Nantua est tout aussi indigeste!

Tu mérites la légion d'honneur.
J'espère sincèrement que tu obtiendras ta mut et que tu resteras dans l'EN: un tels parcours ne peut que forcer le respect.

Si tu tombes sur le méchant cpe que je suis, je te promets d'être un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre Académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:30

Bonjour,

Commis, puis SASU, puis AASU à Chalon sur Saône et dans sa périphérie de 1968 à 1995.
Change de vie familiale et AC à Mayotte 2 ans
Alpes de Hautes Provence 5 ans dans un EREA
Guadeloupe depuis 4 ans 1/2 (lycée de 2350 élèves.....) Logement pourri, CE au top de sa catégorie (je représente l'Etat, moi, madame !!!!!!!!)
En septembre 2007, retraite dans le 34, au coeur du vignoble de Saint Chinian.
Ouf, c'est temps, j'en ai marre des CE, CPE, profs, élèves, ATOS, pers; de service, emplois aidé de toutes catégories................... (j'ai oublié quelqu'un ?)
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: votre académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:33

Evelyne : le recteu ne pouvait pas attendre que tu aies l'échelon te permetttant de passer Aene sur liste d'aptitude et te nommer sur place ? parce que qd l'adm trouve une bonne poire pour accepter TOUT, faudrait voir à un minilmum de reconnaissance (non ce n'est pas une grossiereté, ça figure même dans le dico pour nos chefs qui n'en connaitrait pas la signification) ; sans même parler de reconnaissance que je n'attends point, un minimum de considération, c'est trop ?
Des mut j'en ai eu qq'unes à travers la Frace ; des postes pourris, nuls, ambiance de m...., des CE ou parfaits ou à flinguer, des CPE ttb (d'accord sauf une !), des profs...bon sont que des profs, des agents idem, du pire et du meilleur, des collègues idem...faut de tout pour faire un monde.
Pour moi, aprés études : excellent boulot, passionnant, autonome, prenant...j'en ai démissionné au bout de l'année qu'il m'a fallu pour comprendre qu'évolution de carrière = plumard du big chief ! quand t'es jeune, ça déconcerte ! j'ai donc atteri dans l'intendance et même si parfois je me demande ce qui me retiens dans ce boulot de fou, j'aui pas envie d'en partir ! Alors courage, tu l'auras ta mut et tu laisseras ttes tes années de galère dans la 1ère décharge rencontrée. Et au moins dans l'EN qd la coupe déborde trop, qd le CE te pourris la vie et m^me +, tu as au moins le recoursdu recteur....trés trés effcace !Love et comme disait un collègue sur le forum "faudrait que ce forum soit financé par la sécu" il remplace efficacement les antidépresseurs !
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:06

Ça c'est vrai!
On l'savait déjà mais sur ce post c'est vraiment criant!
J'émet quand même quelques réserves sur la prise de conscience en "haut" lieu même après lecture du forum! J'aime bien rêver mais que jusqu'à un certain point!

excusez, j'sais pas ce que fait mon message à cet endroit, j'ai loupé quelque chose?.....
Je voulais seulement exprimer mon accord avec les propos de .... ? (qui déjà?....) sur le fait que la GRH, c'était pas l'top de notre ministère.....


Embarassed J'avais pas tourné la page et je pensais faire suite au post de Tristan en page 7....
Allez, j'vais m'coucher, ça vaut mieux j'crois!...... Sleep


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:17

Ira, puis ASU avril 1990 , rentrée sept lycée type BINDER-PAILLERON, lycée professionel agence comptable , ZEP, 1993 formateur gestionneire, concours épreuve théorique te pratique pendant 4 ans ds le lycée (épuisant) ensuite APASU en sept 1996, rénovation 4 ans sur site( opération tiroir avec incendie.....) puis....... sept 2006 centre mutualisateur CAV!
2 demandes de mutation(1993) lycée neuf- seul candidat- retrait du poste le jour de la Commission- réponse affligeante, bafouille.... poste attribué en juillet gestionnaire complice, demande 2002, poste attribué gestionnaire complice malgré points ZEP, mais oubli ds le "logiciel" réclamation- médiateur fin août mais bien sûr trop tard rentrée programmée....
ALORS que faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:32

Merci YAKA mais c'est ce qui a été demandé par CE, CA, CT, parents d'élèves, etc. Pour un résultat néant. Maintenant c'est clair que j'ai pris beaucoup de distance et je me protège. D'ailleurs je pense changer de pseudo et d'avatar car bêtement je me suis rendu trop identifiable. Très sincérement je n'attends rien de l'EN loin de là. Mais je fait mon boulôt au mieux de mes capacités pour les gamins. J'ai malheureusement tjrs l'utopie de croire que je suis là pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:08

Avec la commande "editer", on peut toujours modifier un ancien message....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: votre académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:28

Jaxom, ouh ouh ,t'es là ?
au moment de rejoindre Morphée, je jette un oeil à mon écran ; et là, franchemant tu m'inquiètes. Cette tristesse, cette désabusation (mais ça c'ezst pas dans le dico), faut réagir ; le raz la casquette a fazilli me faire sombrer, heureusement ,bons copains, AC (désolée, c'est vrai) ultra présent et remonteur de moral en berne, m'ont fait passer le cap ; pas facile ; c'était l'époque ou un CE me pourissait tellemnt la vie que l'AC m'avait même demandé de l'appeler à tte heure du jour et de la nuit si ça n'allait pas. J'ai mâté la bête avec son appui et le soutien de l'IA (ce q tend à prouver que la plainte pour harcèlement n'était pas louin). Moi non plus je ne serai jamais Aene (râté l'oral qd j'ai eu SASU externe), jamais eu le temps de potazsser depuis ; passerai jamais liste aptitude (pas dans le moule) ; parfois la colère gagne du terrain, mais sans doute vieux restes de mon éducation, elle s'étouufe...et pis, mon mari, pourtant pas tout prét m'épaule. Mais même sans un chéri à chérir, faut pas baisser les bras ; courage on est là, ce coup de déprime faut pas le fuire mais lui faire face....regarde VI comme il a rajeuni en changeant de look ! allez une bonne nui de sommeil, et surtout de bonnes nouvelles demain Love pleure aa15
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:39

Ne t'inquiète pas YAKA, je fais le nécessaire, je suis en train d'apprendre a m'occuper de moi. Mais c'est vrai que c'est aussi dans ma nature d'avoir besoin d'aller voir ailleur. Je suis comme cela j'ai besoin de défi !
Et comme tu a pu constater j'ai déjà vu pas mal de chose dans l'EN. Alors c'est vrai que je commençais a avoir des fourmis dans les jambes mais le l'attitude du rectorat en m'éjectant de mon poste au bout de 3 ans a finit de me convaincre d'aller voir ailleur. Exclamation
Malheureusement en france c'est une vraie galère pour bouger, mais un jour ou l'autre je trouverai le trou de souris. Je ne suis pas naïve ailleurs cela peut être même pire mais se sera autre chose. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: votre académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:49

trou de souris ; qui parle de trou de souris ???
aprés ce que tu as vécu, c'est une étoile (pas filante) sur laquelle tru vas te percher ; nan nan nan pas d'échapatoire, pas de cache dans un trou, une vraie revanche sur l'adversité.
(suis pas en campagne électorale, mais j'suis pas douée pour exprimezr mes sentiments)

crois z'en ma vieille expérience, necompte qu sur toi ; les promos c'est pas franchement équitables (enfin ici !)

b'nuit fait de beaux rèves:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:55

Je n'ai tjrs compter que sur moi et cela m'a bien rendu service, aujourd'hui je ne dois rien à personne et le parfait électron libre. Petite précision, lorsque je parle de trou de souris c'est trouver un passage pour changer de job. Je suis une bestiole très tenace et je finirais bien par pouvoir bouger.
Bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: votre académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:04

bonne chance, lmes voeux de réussite t'accompagnet vraiment:a15:


mais keskon fait là au lieu d'être au lit ??aa9
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:09

YAKA a écrit:
bonne chance, lmes voeux de réussite t'accompagnet vraiment:a15:


mais keskon fait là au lieu d'être au lit ??aa9

On échange entre gens de bonne compagnie, mais c'est vrai que vu la journée de demain, préparer le CA pour 18 h 30 DBM 3 pour don, objets conf., etc. Faire les course pour le pot (DP privé) donc je m'amuse a préparer les pots. Plus la CT dans la maison dès le matin. Une belle journée en perspective, je devrais déjà être au lit.
Pas sérieux de préparer le CA le jour même. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Futur ex
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 6:46

Admis au concours CASU 2007...
Dois-je accepter ? 1 an de foramtion dont AR Poitiers, gros poste soouvent pourri en sortie dans une académie lointaine... ; indice terminal = celui d'attaché ppal !
Pourquoi tant d'aura autour de ce corps ? C'est le corps des maso qui veulent pas avoir de vie privée, être stressé, être exploité !

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 8:32

Il en va des postes de CASU comme des autres : il y a d'énormes différences d'un poste à l'autre. Pour les CASU, cela dépend pour beaucoup de la compétence de ses adjoints.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:35

Sasu gestionnaire dans le 92 depuis la rentrée après 9ans dans le 95.
Revenir en haut Aller en bas
Brett
.
.



Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Breizhonie
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:49

Bonjour à tous !
Nouveau venu, nouvel inscrit, je parcours ces excellents site et forum depuis que j'en ai appris l'existence via la publication de la DAF. Je remercie sincéremment son auteur pour la somme de travail accompli et les forumeurs pour leurs interventions.
Après 5 ans à l'Université de Versailles en tant que SASU, j'ai été nommé en 2000 GM d'un collège ZEP situé en plein coeur du XIe arrondissement de Paris, suite à l'obtention du concours AASU interne. J'y ai passé 4 très bonnes années, initié et épaulé dans mon apprentissage par un excellent AC compétent, disponible et sympathique. De plus j'entretenais d'excellents rapports avec mon CE, la CPE (qui était géniale) et 99% des profs. N'ayant pas de service restauration à gerer (la mairie s'en chargeait...), le poste était plus que tranquille en fait, et honteusement doté d'une NBI de 53 points !!!
Ne supportant plus Paris, j'ai pu rejoindre l'académie de Rennes en 2004, la Bretagne étant pour moi une terre d'adoption. J'ai été nommé adjoint du CASU dans une cité scolaire composée de 3 EPLE, siège d'une agence comptable de 5 EPLE et d'un GRETA, le tout en pleine restructuration. J'y exerce depuis essentiellement des fonctions de compta budgétaire, avec quelques incursions en compta géné et matérielle (restauration). La gestion des voyages et projets Socrates (N3 + R4 = 75-100 K€ environ bon an mal an...) y est assez lourde et je redoute le jour où l'intendance, sur ces projets, devra tout organiser de A à Z.
Je me suis inscrit pour la session 2007 de l'examen d'attaché principal, pour peut-être tenter d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
A ce sujet pourrait-on me dire si, en cas d'admission à l'examen, je suis sûr à 100% de pouvoir rester dans mon académie (ce qui m'a été affirmé par plusieurs collègues)? Car s'il existait le moindre risque que je doive la quitter, j'y reflechirais à 2 fois avant de me présenter...
Bonne journée à tous 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:13

gwada a écrit:
Bonjour,

Commis, puis SASU, puis AASU à Chalon sur Saône et dans sa périphérie de 1968 à 1995.
Change de vie familiale et AC à Mayotte 2 ans
Alpes de Hautes Provence 5 ans dans un EREA
Guadeloupe depuis 4 ans 1/2 (lycée de 2350 élèves.....) Logement pourri, CE au top de sa catégorie (je représente l'Etat, moi, madame !!!!!!!!)
En septembre 2007, retraite dans le 34, au coeur du vignoble de Saint Chinian.
Ouf, c'est temps, j'en ai marre des CE, CPE, profs, élèves, ATOS, pers; de service, emplois aidé de toutes catégories................... (j'ai oublié quelqu'un ?)

Jiste par pure curiosité Gwada : ton lycée est celui de Gerville Réache ( MON cher lycée ) / ou Baimbridge ??

Moi je suis actuellement SASU en université sur Paris, et j'aimerai bien rentrer assez vite en Guadeloupe( donc surement sur un poste de GM )...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:32

Futur ex a écrit:
Admis au concours CASU 2007...
Dois-je accepter ? 1 an de foramtion dont AR Poitiers, gros poste soouvent pourri en sortie dans une académie lointaine... ; indice terminal = celui d'attaché ppal !
Pourquoi tant d'aura autour de ce corps ? C'est le corps des maso qui veulent pas avoir de vie privée, être stressé, être exploité !
Bonjour,
Le thème a déjà été traité dans un autre fil. En résumé, l'intérêt de CASU par rapport à attaché principal, c'est que tu peux y arriver 3 ans plus tôt (depuis la réforme du corps des attachés - avant, c'était 4 ans), et surtout que ça te donne accès aux emplois fonctionnels. Mais si tu n'as pas un plan de carrière visant les emplois fonctionnels, ça n'a effectivement qu'un intérêt très circonstanciel.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre Académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:58

Pour LALLI971

Je suis bien à Baimbridge (LGT) comme NG coucou après 1 an comme GM intérimaire b12 en attendant l'arrivée du CASU.

J'était avant à Baimbridge (LPO) d'où j'ai réussi à partir après 2 ans de harcèlement moral (chut, faut pas le dire, ça n'esiste pas dans notre beau ministère) par le CE:tir: tir tir . L'EN avait le choix : soit accepter ma mut. b5 sans tenir compte de la sacro-sainte règle des 3 ans, soit surveiller France Antilles pour apprendre que j'avais passé le CE à travers les barreaux de la fenêtre de son bureau:fume: . Dans sa grande sagesse, elle a opté pour la première solution.

Tu as bien raison de vouloir revenir en Guadeloupe, c'est vraiment un beau pays, avec une grande majorité de gens sympas:afro: , si on met de côté les quelques excités du style UGTG qui continuent à ruminer des idées de vengeance contre ce qui s'est passé avant 1848:tir: .

Je me suis fait des amis antillais "nèg" et indiens, avec qui c'est un bonheur de partager le ti ponch, le cabrit sur feuilles, les sorties au pitt à coq ou au concours de boeufs tirants, et les parties de dominos (quel plaisir pour un métro de battre un "vieu nèg" bravo !)

SA KA WOULE POU MWEN We !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 16:29

Mon chéri était à Baimbridge!!!
Justement je me demandais quand j'ai vu ton précédent message.
Tu y est depuis longtemps?

Pendant un moment on se demandait si on allait pas déménager là bas...
C'est difficile pour une SASU d'entrer dans cette académie, et pour s'intégrer ça va???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:21

Avec un tel physique, ca ne devrait pas trop poser de problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:37

Pour Gwada :

Merci pour ta réponse / c'est clair qu'à Baimbridge ca doit pas être évident tous les jours ( moi je viens de Basse-terre, et c'est quand même plus calme ).

Et puis en ce moment ca n'a pas l'air d'être évident dans les établissements scolaires là-bas ( LEP de St-Claude / Collége de Morne à l'eau...)

Ca fait plaisir de voir que tu t'intégres avec la population locale ( ce qui est loin d'êrte le cas de tous les métro !!!!).

Bientôt le carnaval ...............

Pour miss parker : l

'intégration en guadeloupe dépend surtout dans quel état d'esprit tu y vas ( si tu as envie de t'intégrer ) /
Maintenant je ne te dis pas que ce sera toujours facile ( mais c'est comme les antillais qui sont en métropole / c'est pas toujours évident / et il y a des C... partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Votre académie   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 13:38

Je suis à Baimbridge depuis 2 ans 1/2

Ton doudou était là à quel titre ? élève, prof ou administratif ?

Si c'est un antillais, un petit conseil désintéressé, reste en métropole. Pratiquement chaque semaine, il y a une lettre du courrier des lecteurs de France Antilles pour se plaindre que son(sa) doudou a changé depuis son retour au pays. Qu'avait c'était quelqu'un de bien, amoureux, fidèle et tout, et que maintenant il n'y a plus que la famille, les copains et la drague et que le(la) métro se sent abandonné.

Je ne sais pas si c'est difficile pour muter. Moi, AASU, j'ai eu ma mut. du premier coup, mais j'avais 34 ans d'ancienneté, dont 24 AASU et 5 ans dans mon dernier poste, mais les vieux c..s sont prioritaires sur les jeunes, c'est bien connu.

Ce qu'il faut savoir, c'est que :
1 - les 40 % supplémentaires ne sont pas un cadeau gratuit, mais sont indispensables en raison du coût de la vie.
2 - si on veut vraiment profiter à fond de son séjour, il faut absolument s'intégrer dans la vie locale, et se faisant des amis antillais (c'est pas très facile, mais on y arrive) et ne sourtout pas fréquenter seulement des métros. Tu comprendras ainsi très vite que la cuisine créole pour touristes que tu trouves dans les restos de Gosier ou ailleurs n'a que peu de choses à voir avec la vraie cuisine antillaise (attention quand même, il faut avoir l'estomac blindé, bonjour le piment.....)

Je te dis ça, mais mon exemple n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre, je suis comme les caméléons, je m'adapte facilement. A Mayotte, je mangeais la cuisine mahoraise tous les jours, A Vietnam, je vivais entièrement à la vietnamienne, à la maison je mange encore chaque jour vietnamien (mon épouse est de là bas) Pour moi, un steack frites, c'est un repas exotique, maintenant !

Ton chéri doit être d'accord avec moi, la Guadeloupe, c'est la France avec le soleil et les cocotiers en plus, tu trouves tout ce que tu veux, et tu as le choix des magasins comme en métropole. Pour vivre en paix, il faut simplement accepter une évidence, le respect des gens ; ceux qui ont des problèmes, c'est qu'ils n'ont pas compris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:00

Merci pour ta réponse,
Mon doudou était élève, mais ça date un peu maintenant, il a passé son bac là bas puis est venu faire ses études à paris et nous nous sommes rencontrés.
Pour le moment partir en Guadeloupe n'est même pas un projet mais on y a réfléchi car il eu une opportunité de travail, là bas qu'il a refusé, mais du coup je me suis posée des questions (on sait jamais), notamment par rapport à l'encadrement, ça ne doit pas être facile d'encadrer une équipe d'agent là bas quand on est métro?? (en tout cas c'est ce que me dit mon copain)
D'ailleurs dans mon équipe actuelle j'ai deux agents guadeloupéens qui ont très mal accepté la venue d'une petite jeune. Ils ne font jamais rien de ce que je leur demande... Ce sont les deux de l'équipe avec qui j'ai le plus de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:36

Je fais remonter ce post de très loin!!! mais depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il ya plein de "nouveau", il serait peut être interressant de se présenter à nouveau avec cette indication académique, mais également le type de poste effectué. (suite au débat AC-GM, SASU, A(E)NES, CASU.....°
Enfin peut être moi ce que j'en dit????????????Question


pour moi :
Académie de NANTES,
SASU - GM dans un collège
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 11:46

Coffeeman =

APAENES - AC d'un LP + 2 collèges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:07

Académie de Lyon ! je
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:10

oups ! Embarassed

je disais donc, avant ce pti bug, que je persiste et signe pour l'Académie de Lyon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:16

Nedjma a écrit:
oups ! Embarassed

je disais donc, avant ce pti bug, que je persiste et signe pour l'Académie de Lyon ! Wink

Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Académie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Académie?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme de la carte comptable. Où en est votre académie ?
» ZAVEZ VOUS EU LA LETTRE DU MINISTRE SUR VOTRE MAIL ACADEMIE?
» Question pour Gestionnaire
» quel est votre montant prestations accessoires par votre CT
» Et votre EDT ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: