Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre Académie?

Aller en bas 
+51
Eric
Hippos
Brett
Pacolutece
YAKA
Jaxom
néthou
Miss_Parker
silvain
*Stouf*
captain cavern
mapibe
tristan tzara
Spontus
Bakriesk
Odysseus
aazute
Tortionnaire
piper
féskipeumépeupeu
ghisa
cosette1
coffeeman
Poporc
OLRIK
nikkko
ghp
L'intendant zonard
dina
momo
Frére Intendant
Fondateur
jy lancien
adamas
Denez
chérie bibi
nounette
Agathe Deblouze
pasvieux
entropie
Labée
Alexandra-Eure
lucette
Daffy
Fréléo
Canard
BB Breizh
Happyman
Patou
Tavi lou Pastou
Isidore
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexandra-Eure
**
**



Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:30

Jean-Mic a écrit:
Je confirme.

Que de souvenirs cet avatar ... le fameux GAJA ... On, en tout "je" en suis loins maintenant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 12:41

Alexandra-Eure a écrit:
Jean-Mic a écrit:
Je confirme.

Que de souvenirs cet avatar ... le fameux GAJA ... On, en tout "je" en suis loins maintenant! Rolling Eyes
La couverture a changée d'ailleurs, à mon époque, elle était verte.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:14

Le GAJA avec trois auteurs historiques:LONG, WEIL et BRAIBANT
Le premei a fait un passage comme secrétaire général à l'Elysée et le dernier, un sympathisant communiste pour lequel a été créé une section au CE pour ne pas lui confier celle du contentieux!
A l' époque les MAJ étaient rares et pouvaient servir pour une génération!
Par la suite des sympathisantS sont arrivés comme Sylvie HUBAC...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:28

Il y avait l'excellent J.F LACHAUME de l université de POITIERS, à la fin des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre Académie   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:38

Pour revenir à des choses sérieuses...
Après l'IRA de Bastia, c'est le Sud...de l'Oise. Belle AC depuis 1 an.
Quand je pense qu'au-delà de Montélimar, c'était le grand Nord et le pôle du même nom après Lyon...
J'avais pas compris les applaudissements des collègues quand j'ai pris le poste... et quand je pense qu'il restait le poste d'inspecteur des affaires maritimes, des fois, je me dis que j'ai dû louper quelque chose.... geek
Mais au moins j'aurais connu les profs à la masse, les CE allumés, un CPE au travail, un surveillant serviable (les 2 derniers, c'était en rêve) glandeur
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:35

chérie bibi a écrit:
Du pur, du vrai, du bleu comme la Méditerranée
je suis redescendue effectivement (en fait je ne suis jamais montée sauf pour mon stage AASU ... à Janson entre autre ... le KZU était un compatriote !)
tu as loupé le coche : il y a 4 entrants cette année

Einh quoi!!!!
J'savais pas p....n.
Je suis dégouté, en 2005, j'ai été recalé avec 119 points.
J'ai muté quand même, et mes points je les reveraient plus avant longtemps...
Avé basta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre Académie   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:47

Ch'Nord aussi Depuis 3 ans Agent Comptable d'un Lycée rural de 1200 éléves, surprise de la diversité et de la charge de travail après un séjour prolongé auprès des autorités dans la métropole lilloise. Je viens de relire tous les posts et de rire "le propre de l'homme" et la femme qu'est ce qu'on en fait ? Je ne porte plus de talons aiguilles mais sinon je pourrai aussi parfois en asséner quelque coup aux profs aux CPE (j'ai beaucoup de chances j'en ai 3) ou au Ce ça me feriat le plus grand bien. Bravo à N@Nàrd pour le temps qu'il pase sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 8:34

Dina tu as du renfort.
on va pouvoir assister à un pas de 2 en talons aiguille. roule roule bravo
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Votre Académie   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 12:29

Bataille en talons aiguille : lol! Pêt ben Mais il faudrait que je reprenne un entraînement sérieux depuis le temps :x
je vais peut être me calmer et laisser ça aux "jeunes" quoique...... je ne me sentes pas encore complétement dépassée. Il faut vivre avec son temps et je trouve parfois certains plus vieux que moi langue
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:40

Patou a écrit:
Dina tu as du renfort.
on va pouvoir assister à un pas de 2 en talons aiguille. roule roule bravo

Talons aiguilles... talons aiguilles...

Un bon coup d'sabot oui !!!


Agathe pas-encore-morte-mais-presque
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:51

Agathe Deblouze a écrit:
Patou a écrit:
Dina tu as du renfort.
on va pouvoir assister à un pas de 2 en talons aiguille. roule roule bravo
Talons aiguilles... talons aiguilles...
Un bon coup d'sabot oui !!!
c'est sûr que si c'est avec toi ce sera un pas de 4 , si tu ne t'emmêles pas les sabots sabots

Agathe Deblouze a écrit:

Agathe pas-encore-morte-mais-presque

de rire rire
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:16

pour les "hésitants" : 24 ans en Inspection Académique !!! Depuis 3 ans je suis gestionnaire et même si je fais des journées de 10 heures quelquefois,si j'ai la rate au court-bouillon souvent, et quelques petites insomnies de temps en temps ....jamais je ne retournerai dans une IA ou autre grosse structure. La gestion n'est pas un métier facile mais j'aime ce que je fais !!! Ne serais je pas maso ??? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:55

Rassures toi, si tu l'es, on l'est tous aussi un peu (beaucoup) quand on lit les divers posts sur ce forum!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 1:01

Hello,

Je viens me présenter aussi:

Philippe, 33 ans, parachuté en cata (après près de 12 ans au ministère) à la mi septembre dans un collège rural des Côtes d'Armor (480 élèves).

Originaire de Saint-Brieuc, j'aspirais à attérir à Rennes où ma compagne bosse également dans un gros bahut, mais c'est loupé pour cette fois. Crying or Very sad

Remarquez, j'ai fait Rennes > Paris tous les jours de la semaine pendant un an, je peux m'estimer heureux de faire 50 bornes en tuture pour aller bosser. ouaou

Sinon, demander sa mutation au bout d'un an dans un bahut relève t-il de l'utopie?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:17

bacriloo a écrit:

Sinon, demander sa mutation au bout d'un an dans un bahut relève t-il de l'utopie?? scratch
bonjour
mais que fait-tu donc à 1 h01 devant l'écran, tu vas nous créer un club des insomniaques avec loulou (elle c'est 4 h) pour Fréléonat je me pose des questions il doit être moit-moit, il apparaît souvent vers minuit.

pour la mut c'est pas utopique, et qu'on te bassine pas avec la règle des 3 ans bounce


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:50

Patou a écrit:


pour la mut c'est pas utopique, et qu'on te bassine pas avec la règle des 3 ans bounce

Ouais, bon, c'est pas gagné quand même! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:13

Patou a écrit:

mais que fait-tu donc à 1 h01 devant l'écran, tu vas nous créer un club des insimniaques avec loulou (elle c'est 4 h) pour Fréléonat je me pose des questions il doit être moit-moit, il apparaît souvent vers minuit.

pour la mut c'est pas utopique, et qu'on te bassine pas avec la règle des 3 ans bounce

Ben je pense que c'est le lot de tous les gestionnaires qui débutent: insomnies, doutage Laughing , envie de tout envoyer promener, etc... avocat
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:25

bacriloo a écrit:
Sinon, demander sa mutation au bout d'un an dans un bahut relève t-il de l'utopie?? scratch

C'est pas de l'utopie, tout est possible. En la matière, j'ai un principe: toujours demander pour ne pas avoir de regrets.
Si tu demandes pas et que le poste que tu visais n'est pas pourvu au mouvement mais par un sortant d'IRA, tu as les amygdales de la zone sud qui enflent.
Donc, si on demande et qu'on n'a pas ce qu'on veut, au moins, y'a pas de regrets à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:30

Citation :
Hello,

Je viens me présenter aussi:

Philippe, 33 ans, parachuté en cata (après près de 12 ans au ministère) à la mi septembre dans un collège rural des Côtes d'Armor (480 élèves).

Originaire de Saint-Brieuc, j'aspirais à attérir à Rennes où ma compagne bosse également dans un gros bahut, mais c'est loupé pour cette fois.

Remarquez, j'ai fait Rennes > Paris tous les jours de la semaine pendant un an, je peux m'estimer heureux de faire 50 bornes en tuture pour aller bosser.

Sinon, demander sa mutation au bout d'un an dans un bahut relève t-il de l'utopie??


Il t'as fallu combien de points pour rentrer en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:53

féskipeumépeupeu a écrit:

C'est pas de l'utopie, tout est possible. En la matière, j'ai un principe: toujours demander pour ne pas avoir de regrets.
Si tu demandes pas et que le poste que tu visais n'est pas pourvu au mouvement mais par un sortant d'IRA, tu as les amygdales de la zone sud qui enflent.
Donc, si on demande et qu'on n'a pas ce qu'on veut, au moins, y'a pas de regrets à avoir.
c'est tout comme c'qui l'a dit lui que j'laurai dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:11

FESKIPEUMEAIMERAITBIENPOUVOIRPLUS serait-il super pote avec Van Damme ?
be aware, man, be aware !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 16:50

Isidore a écrit:

Il t'as fallu combien de points pour rentrer en Bretagne?

Ben en fait, je suis détaché du corps recherche et formation (ITARF).
Comme je n'avais pas de possibilité de muter sur Rennes dans mon corps d'origine, j'ai tenté le coup dans cette voie et j'ai eu un énorme coup de bol -je pense- d'obtenir +ou- ce que je voulais (2 désistements sur le poste que j'occupe)... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 17:22

Je comprends pas comment un poste peut ne pas être pourvu en Bretagne alors que c'est une des Académies les plus demandées!

Décidément je ne comprends rien au système des mutations!!??

La Bretagne est inacessible pour 1 AASU avec 10 ans d'ancienneté, mais accessible directement pour 1 stagiaire IRA ou par voie de détachement Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 19:24

Isidore a écrit:
Je comprends pas comment un poste peut ne pas être pourvu en Bretagne alors que c'est une des Académies les plus demandées!

Décidément je ne comprends rien au système des mutations!!??

La Bretagne est inacessible pour 1 AASU avec 10 ans d'ancienneté, mais accessible directement pour 1 stagiaire IRA ou par voie de détachement Shocked Shocked

ah bon ? Je connais 1 bretonne qui a mis 5 ans pour rentrer dans sa bretagne natale, c'était il y a 9 ans aussi et elle avait eu droit à un collège dans la cambrousse !
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 21:46

Une solution pour ne pas avoir à attendre des années sa mut : soyez PICARD.
En effet, vous êtes sur de rester dans votre académie, vous êtes nommés AC dès que vous réussissez AASU sans passer par la case gestionnaire, et en plus vous pouvez etre nommé dans le coin où vous avez vécu votre enfance (alors que vous étiez bien content dans de la vie dans la grande ville de la Région).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 22:56

En Picardie on peut être agent-comptable en étant SASU et Gestionnaire en étant CAE Very Happy Very Happy

Par contre Gestionnaire à Dinard c'est pas avant 59 ans (25 ans d'ancienneté) grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:05

Je vais faire dans le morbide, mais bon...

Le jour où j'ai quitté le ministère, le type qui gère les postes m'a indiqué qu'une opportunité" venait de se créer en Bretagne.

Le gestionnaire d'un établissement de Josselin venait de se suicider en se défenestrant! affraid

Je ne sais pas si le poste a été pourvu depuis.

Maintenant, remplacer un type qui s'est "auto terminé", c'est pas la joie... quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 10:08

c'est facile de rester dans le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:53

Oui, c'est le quart nord est qui est le moins demandé.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 11:55

piper t as mis longtemps pour venir en 38?

en 74, il y a aussi des surprises

un poste de AASU GM pourvu par un detache de la police qui n a fait qu un an d ailleurs.....

une collegue et amie actuellement gestionnaire de greta en difficulte, sur poste gage et qui risque de retourner en etablissement ou service se fait bcp de soucis, il n y a rien sur le secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 13:40

J'ai mis 5 ans Very Happy et promis j'ai rien fait d'autre que demander ma mut' et faire des voeux assez larges ! Mais c'était à l'époque où les mut' étaient centralisées ! Je crois que le 74 c'est pire que le 38, il y a moins d'établissements !
C'est vrai que pour celui qui veut rester en Picardie tout va bien et en + je regrette parfois le Rectorat d'Amiens (et franchement je n'aurait pas pensé que ça arriverais un jour !) on étais connus le rectorat de Gre c'est une grosse boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Académie? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Académie?   Votre Académie? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Académie?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme de la carte comptable. Où en est votre académie ?
» ZAVEZ VOUS EU LA LETTRE DU MINISTRE SUR VOTRE MAIL ACADEMIE?
» Question pour Gestionnaire
» quel est votre montant prestations accessoires par votre CT
» Et votre EDT ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: