Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés

Aller en bas 
+25
catezed
tobias
LMDV/LG
Lannes
barbule
L'intendant zonard
néthou
Flouette
Le Forgeron
louloutte52000
Hippos
Fondateur
mariefrederique
Poporc
Zero Panic
zen-attitude
Vieil intendant
delerific
riel
tortue
Picaduros
Yhenamar
entropie
Bozinchu
suffren
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:18

Bonjour,
je ne sais pas où poster ce message car je suis nouvelle sur le forum et surtout nouvelle en tant que gestionnaire matérielle.

Voilà, j'ai réussi le concours de SAENES et je suis nommée au 1er septembre. Je change de ville, de collègues et donc de travail (j'étais catégorie C mais le travail était totalement différent).

Après une année très difficile d'un point de vue personnel, j'appréhende déjà (c'est normal ?) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur (ça aussi c'est normal ?). Alors j'ai parcouru ce forum pour me rassurer. Et j'ai découvert en quoi allait consister mon métier... et du coup, j'appréhende encore plus !
Mais j'ai vu qu'il y avait une grande solidarité entre vous tous, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Mes collègues actuels me disent que c'est une super expérience, que changer d'environnement me fera du bien etc, mais n'empêche... ça ne suffit pas à me rassurer...

Je vous remercie pour vos futures réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:22

Age ...mensurations... situation matrimoniale ....
Voilà déjà des informations qui pourront te permettre d'être aidé ou pas ... gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855

Et comme tu es au bon endroit il faut te défouler et poser toutes les questions que tu veux
Sinon contactes moi par courriel si tu as peur de poser des questions idiotes (et pourtant il n'en existe pas)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:33

Wahou c'est rapide !

Age : 26 et situation célibataire. Pour les mensurations on verra + tard ;-)
Des questions j'en ai plein, mais elle ne sont pas précises...
Je me doute que j'aurai un tuteur mais il va m'aider pour ce qui est financier uniquement ou il va également me conseiller sur la manière de gérer les agents, répondre aux attentes des profs etc ?
Comment ne pas se faire "écraser" par ces derniers ?
Je vais galérer au début mais ce n'est pas insurmontable... si ?
En gros, j'ai peur que mon inexpérience dans ce domaine me desserve. Si je n'y arrive pas, je retourne à la case départ... C'est nul d'envisager le pire et de se faire un scénario catastrophe...
En tout cas, c'est rassurant de voir des réponses arriver si vite, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:37

Bozinchu a écrit:
Age ...mensurations... situation matrimoniale ....
Voilà déjà des informations qui pourront te permettre d'être aidé ou pas ... gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855
J'ajouterai "situation géographique" ou "académie d'affectation" gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855

Il est tout à fait normal d'appréhender et encore plus normal d'avoir peur de ne pas être à la hauteur... En toute honnêteté, la 1ère année est généralement assez difficile mais comme tu es nouvelle gestionnaire, tu auras droit à des formations et sans aucun doute un tuteur. Ensuite, tu as déjà trouvé le chemin de ce forum (et donc, normalement, du site). Ainsi, tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations. Le seul conseil que je puisse de donner est de ne pas t'inquiéter plus que cela. La rentrée arrivera bien assez tôt et tu auras alors tout le temps de découvrir les joies de ce métier.

Tout comme Bozinchu, je suis prêt à répondre à tes interrogations même si celles-ci te semblent "idiotes". j'ajouterai par ailleurs que je suis plus jeune que lui et je vis dans un endroit nettement plus accessible ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855

Ne t'en fait pas, tout se passera bien !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:38

suffren a écrit:
Age : 26 et situation célibataire. Pour les mensurations on verra + tard ;-)
C'est déjà un bon début....

suffren a écrit:
Des questions j'en ai plein, mais elle ne sont pas précises...
c'est normal, mais il faut parcourir ce forum, il y a plein de réponses à des questions auxquelles tu n'aurais même pas pensé

suffren a écrit:
Je me doute que j'aurai un tuteur mais il va m'aider pour ce qui est financier uniquement ou il va également me conseiller sur la manière de gérer les agents, répondre aux attentes des profs etc ?
normalement le tuteur doit t'aider dans l'ensemble de ton champ de compétence , après ça dépend de son implication et de réceptivité

suffren a écrit:
Comment ne pas se faire "écraser" par ces derniers ?

Il faut crier plus fort (je sais au début c'est difficile)

suffren a écrit:
Je vais galérer au début mais ce n'est pas insurmontable... si ?

Oui tu vas en baver, mais on est toujours là.. nous, alors pourquoi pas toi?


suffren a écrit:
En gros, j'ai peur que mon inexpérience dans ce domaine me desserve. Si je n'y arrive pas, je retourne à la case départ... C'est nul d'envisager le pire et de se faire un scénario catastrophe...

tout le monde a commencé un jour

suffren a écrit:
En tout cas, c'est rassurant de voir des réponses arriver si vite, merci beaucoup
et encore c'est un peu morne plaine en ce moment

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:39

entropie a écrit:
. j'ajouterai par ailleurs que je suis plus jeune que lui et je vis dans un endroit nettement plus accessible ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855
Mais je suis plus compétent et en plus mon affectation est plus intéressante...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:46

suffren a écrit:

Age : 26 et situation célibataire.
Parfait !!!!
suffren a écrit:

Pour les mensurations on verra + tard ;-)
Tu as tout ton temps ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855

suffren a écrit:
Je me doute que j'aurai un tuteur mais il va m'aider pour ce qui est financier uniquement ou il va également me conseiller sur la manière de gérer les agents, répondre aux attentes des profs etc ?
Il (ou elle) sera là pour te guider, te donner les bonnes techniques, te conseiller, répondre à tes interrogations... Tout ce qui te tracasse. Et si c'est quelqu'un aussi bien que moi, il sera dispo tout le temps y compris si tu as des interrogations le vendredi à 20h ou le week end. Il t'aidera à comprendre et maîtriser les mandatements, les ordres de recettes, les DBM, les emplois du temps des agents, les droits constatés, la préparation du budget, les opérations de fin d'année....

suffren a écrit:
Comment ne pas se faire "écraser" par ces derniers ?
Aucune recette miracle si ce n'est toujours faire preuve d'honnêteté, de respect et d'impartialité... La partie GRH est sans doute la plus ardue puisqu'elle traite avec de l'humain.

suffren a écrit:
Je vais galérer au début mais ce n'est pas insurmontable... si ?
Oui, le début, c'est généralement la galère et tu te sentiras un peu seule. Cela dépend également de la qualité des personnes qui t'entourent... Mais rien n'est insurmontable d'autant que la solidarité entre nous est réelle !

suffren a écrit:
En gros, j'ai peur que mon inexpérience dans ce domaine me desserve. Si je n'y arrive pas, je retourne à la case départ... C'est nul d'envisager le pire et de se faire un scénario catastrophe...
Inutile d'envisager le scénario catastrophe. Tu es parvenue à avoir le concours alors pas de raison que tu ne sois pas capable de t'en sortir !

suffren a écrit:
En tout cas, c'est rassurant de voir des réponses arriver si vite, merci beaucoup
Et encore, dis toi que nous sommes durant les congés scolaires et qu'il n'y a pas grand monde sur le forum !

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mar 19 Juil - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:48

Bozinchu a écrit:
entropie a écrit:
. j'ajouterai par ailleurs que je suis plus jeune que lui et je vis dans un endroit nettement plus accessible ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855
Mais je suis plus compétent et en plus mon affectation est plus intéressante...
Je reconnais bien évidemment que tu es nettement plus compétent que moi et que ton affectation est sans aucun doute plus interessante... Mais je n'y peux rien si j'aime les postes de GM dans des bahuts difficiles ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855 Et je suis moins vieux ! Laughing

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:51

Ne pas hésiter à nouer des liens avec les autres gestionnaires matériels des environs et surtout ceux de l'agence comptable.
Les plus aguerris te feront profiter de leur expérience en matière de gestion matérielle.

Si tu as un comptable sympa n'hésite pas à le questionner, mieux vaut trop que pas assez, pour éviter les âneries Embarassed

Et puis il y a le forum, source indispensable d'informations, de conseils et aussi de détente indispensable. Une fois rodée
et habituée au style, pour peu d'y mettre les formes et un peu d'humour, tu verras qu'il n'y a pas que des vieux pig comme Bozinchu,
il y a des atrabilaires, des vindicatifs, des grognons, un nain correcteur d'orthographe mais aussi des gens passionnés et des techniciens
très compétents pour toutes les circonstances.
Et bienvenue dans la galère !!! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855


Dernière édition par Yhenamar le Mar 19 Juil - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:53

P.S. : Il y a aussi des jeunes pig !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:14

Merci encore pour vos réponses.
Je vais essayer de ne pas trop cogiter... et continuer de faire mes cartons...
ça fait beaucoup de changements dans un délai très court, d'où mes doutes. gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Hein60 (me plait bien ce p'tit smiley !)

Je reviendrai très certainement poser des questions régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:26

d'abord je suis pas vieux gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855
Ensuite je suis complètement désintéressé ....
Et en ce moment tu auras plus besoin de moi que de l'autre rigolo...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:35

Suffren: j'ai pris une GM à 24 ans dans 93 et j'ai survécu (je précise que j'avais pour ma première année un chef d'établissement totalement barré).

A mon avis le plus important est de ne pas paniquer (enfin essayer, parce qu'entre le dire et le faire...). LA PEUR N’ÉVITE PAS LE DANGER. Donc n'aie pas peur, tu feras certainement des erreurs mais elles seront rattrapables.

Les profs, suffit de leur crier dessus et ils retourneront dormir préparer leurs cours en salle des profs.

Les agents, il faut savoir se poser comme leur chef et ce n'est pas le plus facile selon ce qu'aura fait ton prédécesseur, l'attitude de ton chef d'établissement ou encore selon l'attitude de la collectivité (Je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins... et encore ma CT de rattachement s'améliore).

Et surtout, surtout, ne pas oublier que rien ne vaut de se ruiner la santé!
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:55

Bozinchu a écrit:
d'abord je suis pas vieux gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 173855
Ensuite je suis complètement désintéressé ....
Et en ce moment tu auras plus besoin de moi que de l'autre rigolo...

Rhoo...BOZ ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés B13

Un peu plus et je pensais être sur la bac (où nul doute que notre Grincheux conviera cette damoiselle prochainement).gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 406565
Mais quand même, ton CV est impressionnant, au moins aussi explosif que ton paradis mais....Entropie n'est pas dénué de ressources gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés B2 et il vaut mieux que notre nouvelle collègue puise ses sources dans différents puits, non ?
Allez la nouvelle, courage et félicitations pour cette réussite ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 661763
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:00

toi on t'a pas sonné...
on l'a vu en premier
Si en plus tu mets le nain sur le coup ça va pas le faire....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:00

salut suffren,
bienvenue dans le petit monde des gestionnaires ...
je suis arrivé à la GM en 2006 alors que je ne savais même pas ce que signifiait mandattement, liquidation, inventaire ni même classe 6 ou 7 (le premier qui rigole : gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 30040-5_)
Alors, n'hésite pas à poser des questions à ton AC qui sera surement ton ou ta tutrice et à définir les procédures de travail avec elle et ton CE en terme d'attentes professionnelles (horaires, champs de compétences, modalités de RDV, taches t'incombant ...) et surtout, n'hésite pas à poser des questions à tous tes petits camarades GM (voisins de ton bahut ou sur le forum).
En ce qui concerne les agents, certaines techniques marchent bien et il suffit que tu fasse attention à eux en leur disant que tu leur fais confiance car ceux sont des professionnels pour qu'il te suffise de les recadrer si les résultats sont insuffisants. Pour ça, il faudra évidemment lire leur dossier ainsi que leurs fiches de poste, de tache et emplois du temps précédents afin de connaitre ce dont tu parles ...

En tout cas, comme l'a dit patronette - et même si je ne suis pas un fana des doubles négations- surtout ne pas paniquer !!!! : gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 85475

à+, bises
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:02

tortue a écrit:
surtout ne pas paniquer !!!! : gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés 85475 à+, bises

Chez les garçons c'est la débandade chez les filles la panique ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:09

Et ben il y a de l'ambiance, ça me plait !

J'ai 2 ou 3 questions "bêtes" et sans rapport entre elles...
1° - C'est quoi la bac ? A part brigade anti-criminalité je ne vois pas
2° - ça veut dire quoi DBM...? il y a une histoire de budget là-dedans nan ?
3°, et pas des moindre... : comment on fait pr reprendre l'une de vos phrases et la commenter...?


Ah et puis une 4° : on a qd même une vie en dehors de l'établissement ? est-ce qu'on a le temps pr un peu de sport, du shopping, les amis ? Nan parce que bon, c'est important ça aussi... A vouloir me rapprocher de ma famille, j'ai peur de la voir moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:18

suffren a écrit:
Et ben il y a de l'ambiance, ça me plait !

J'ai 2 ou 3 questions "bêtes" et sans rapport entre elles...
1° - C'est quoi la bac ? A part brigade anti-criminalité je ne vois pas, boite à chat
2° - ça veut dire quoi DBM...? il y a une histoire de budget là-dedans nan ? bravo c'est une modification du budget
3°, et pas des moindre... : comment on fait pr reprendre l'une de vos phrases et la commenter...? fonction citer en haut


Ah et puis une 4° : on a qd même une vie en dehors de l'établissement ? est-ce qu'on a le temps pr un peu de sport, du shopping, les amis ? Nan parce que bon, c'est important ça aussi... A vouloir me rapprocher de ma famille, j'ai peur de la voir moins qu'avant...
, le corse va râler mais l'esclavage est abolit


Dernière édition par riel le Mar 19 Juil - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:19

Suffren - je suis dans le même cas que toi... Non, tu n'es pas seule! On pourra paniquer ensemble à la rentrée, mais en attendant, profitons des vacances. Et surtout, félicitations pour ton admission!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:19

suffren a écrit:
Et ben il y a de l'ambiance, ça me plait !

nous aussi tu nous plais..

suffren a écrit:
1° - C'est quoi la bac ? A part brigade anti-criminalité je ne vois pas

un tchate en bas de la page d'accueil
suffren a écrit:
2° - ça veut dire quoi DBM...? il y a une histoire de budget là-dedans nan ?
oui décision budgétaire modificative



suffren a écrit:
3°, et pas des moindre... : comment on fait pr reprendre l'une de vos phrases et la commenter...?
il y a un post sur le forum je cherche et je t'envoie le lien


suffren a écrit:
Ah et puis une 4° : on a qd même une vie en dehors de l'établissement ? est-ce qu'on a le temps pr un peu de sport, du shopping, les amis ? Nan parce que bon, c'est important ça aussi... A vouloir me rapprocher de ma famille, j'ai peur de la voir moins qu'avant...

pas de vie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:20

delerific a écrit:
Suffren - je suis dans le même cas que toi... Non, tu n'es pas seule! On pourra paniquer ensemble à la rentrée, mais en attendant, profitons des vacances. Et surtout, félicitations pour ton admission!

cheers toi aussi t'es une fille célibataire de moins de 30 ans

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:21

Bozinchu a écrit:
delerific a écrit:
Suffren - je suis dans le même cas que toi... Non, tu n'es pas seule! On pourra paniquer ensemble à la rentrée, mais en attendant, profitons des vacances. Et surtout, félicitations pour ton admission!

cheers toi aussi t'es une fille célibataire de moins de 30 ans

Zut, je suis démasquée!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:22

Pour Suffren il faut déjà que tu lises Arrow ceci

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:37

suffren a écrit:
3°, et pas des moindre... : comment on fait pr reprendre l'une de vos phrases et la commenter...?
vas voir Arrow

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:40

ces deux messages s'adressent aussi à Don't panic

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:41

Bozinchu a écrit:
suffren a écrit:
3°, et pas des moindre... : comment on fait pr reprendre l'une de vos phrases et la commenter...?
vas voir Arrow


test 1 2 1 2
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:43

Oki, en fait en faisant "prévisualiser" je ne voyais pas comment allait réellement apparaître le message d'origine. j'ai tout compris maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:48

cheers

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:49

par contre il faut mettre un espace entre les mots et les smileys sinon ils n'apparaissent pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GM et IRA
» Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications
» Manque de respect d'un agent envers la GM
» Relais ACMO en EPLE nommés par la CT
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: