barbule Modérateur
| Sujet: Du bon usage de la fonction " Rechercher " Ven 23 Mar - 22:08 | |
| Permettez-moi d'attirer votre attention sur la fonction rechercher, dont les règles de bon usage nous ont été rappelées récemment par Hippos : - Hippos a écrit:
- l'outil - souvent négligé, mais à tort - Rechercher.
En effet, en prenant la peine de vérifier si le sujet que vous voulez aborder n'a pas déjà été traité, d'une part vous simplifiez les recherches des autres collègues intéressés par le même thème qu'ils retrouveront "synthétisé," et non "parcellisé", et d'autre part vous évitez à vos chers modérateurs de passer des heures à fusionner les sujets.
Dernière édition par barbule le Jeu 21 Fév - 18:55, édité 3 fois | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Du bon usage de la fonction " Rechercher " Sam 24 Mar - 0:34 | |
| Je mets le message en Post-it pour qu'il reste bien en vue, en haut de page. J'ajoute au message de Barbule que, pour que la recherche fonctionne bien, il faut continuer de prendre soin de choisir des titres explicites à vos messages. (J'écris « continuer » car jusqu'à présent, tout le monde le fait plutôt bien. Habitude professionnelle, sans doute, et c'est tant mieux). Il est aussi d'usage sur les forums, lorsqu'on a posé une question précise et qu'elle a reçu une solution, de reprendre son premier message (fonction ) et d'écrire [Résolu] devant le sujet. C'est une pratique qui peut permettre aux participants de faire une lecture sélective des sujets (s'ils s'intéressent en priorité aux questions non résolues, par exemple). _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|