Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FONCTION RECHERCHER PAS TOP

Aller en bas 
+4
Fondateur
Bozinchu
Isaac Newton
bip²
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:29

La fonction "rechercher" du site n'est pas top.
Si, par exemple, on saisi "J1" on ne trouve rien.
Si on saisi "subvention J1" on trouve tout sur les subventions.

Donc on repose une question déjà traitée, ce qui a pour effet collatéral d'énerver les insulaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:38

Ce qui peut énérver l'insulaire, c'est que tu postes dans Gestion budgétaire et comptable au lieu de Fonctionnement du forum !

ca y est, ma journée est gâchée... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:40

Au risque d'énerver le corse, l'english, Snoopy et l'hippo à ses heures (et pardon si j'en oublie), je ne peux que plussoir.

Il faut parfois faire deux ou trois recherches avant de tomber sur l'info que l'on cherche vraiment, et partfois en prenant des chemins que l'on aurait pas pris spontanément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:44

Le petit moustachu à casque ailé a écrit:
Il faut parfois faire deux ou trois recherches avant de tomber sur l'info que l'on cherche vraiment...

Non ?

Mais que fait N@n@rd ?
Que fait le Gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:00

Hippos a écrit:
Grincheux a écrit:
FONCTION RECHERCHER PAS TOP Endesacc Donne-lui du poisson, il mangera un jour ; apprends-lui à pêcher, il mangera toujours.
Je partage totalement cette sage maxime.

Mais,
juste pour démontrer que quelqu'un comme moi, n'y connaissant rien en
matière de régie (et rien non plus en matière de compta, d'ailleurs),
mais sachant utiliser la recherche sur internet, est capable de trouver
la réponse sur le forum en moins de 5 minutes, voici un lien : Régie de recettes et changement d'ordo

J'ai utilisé Google, dans lequel j'ai saisi ceci :
Citation :
site:gestionnaires.actifforum.com changement régie
La
première partie de la syntaxe (« site:gestionnaires.actifforum.com »)
oblige Google à ne rechercher que dans le forum. Cette utilisation de
Google est la plupart du temps plus efficace que la fonction Rechercher
du forum.

Le lien posté ci-dessus était la 4ème réponse de Google.

elisalaure a écrit:
j'ai
eu beau ouvrir tous les liens que vous me proposez, je n'ai vu
nullepart comment faire lorsque le proviseur du lycée rattaché change.
Ne pourriez vous pas me donner la réponse en directe ?
Il ne suffit pas d'ouvrir les liens proposés, ceux-ci n'étant que des commencements de piste FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_wink

J'espère que la canne à pêche que je viens de te donner te sera utile FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:28

Grincheux a écrit:
Ce qui peut énérver l'insulaire, c'est que tu postes dans Gestion budgétaire et comptable au lieu de Fonctionnement du forum !

ca y est, ma journée est gâchée... FONCTION RECHERCHER PAS TOP Grrrr27

Je ne peux que plussoir. La fonction Rubrique aussi n'est pas top ? FONCTION RECHERCHER PAS TOP Suspect

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:31

Isaac Newton a écrit:

Je ne peux que plussoir.

Finalement, ma journée est ensoleillée ! FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_sunny FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:52

Vous avez de la chance je n'ai même pas internet....pour activer la fonction rechercher (je suis en ce moment chez moi où je profite de ma pause méridienne)
Mais il est vrai qu'elle n'est pas parfaite et je l'avais déjà souligné.

Mais bon il faut quand même signaler aux nouveaux que cela existe car une grande partie des demandes pourraient être résolues par le recours à cette dite fonction rechercher....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:13

Si j'avais un programme pour un moteur de recherche du style Google (qui n'est pas parfait non plus d'ailleurs) vous croyez que je ferais ce métier ?!?! FONCTION RECHERCHER PAS TOP Grrrr27 FONCTION RECHERCHER PAS TOP Pleure6

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:14

la solution donné par Hippos, que je reprends plus haut donne des résultats plutôt satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:13

et s'il n'y avait pas toutes ces questions posées avant même d'avoir cherché avec la fonction "rechercher" il y en aurait quelque uns qui se sentiraient seuls...! FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_pale

D'un certain côté, autant je reconnais que certaines questions peuvent irriter tellement le sujet a été débattu (voyages, par exemple), autant je me dis que c'est aussi un signe de vitalité du site de voir toutes ces questions....

D'un autre côté, ne pas se fatiguer à vouloir chercher la réponse à sa question est aussi un signe d'irrespect envers tous ceux qui rendent ce site vivant et enrichissant...

morale de l'histoire : aux uns, pianoter 7 minutes sur votre clavier à chercher votre réponse dans les anciens posts ou dans le fonds documentaire du site et aux autres d'avoir un peu d'indulgence FONCTION RECHERCHER PAS TOP Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 16:17

Mad Max a écrit:
et aux autres d'avoir un peu d'indulgence FONCTION RECHERCHER PAS TOP Bangin

Nan ! grr

Tu peux encore effacer ce post avant que Bozinchu ne le voie... FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:32

Trop tard je l'ai vu FONCTION RECHERCHER PAS TOP Grrrr33 FONCTION RECHERCHER PAS TOP Grrrr27 FONCTION RECHERCHER PAS TOP Bangin FONCTION RECHERCHER PAS TOP Baston2FONCTION RECHERCHER PAS TOP 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:51

Mad Max a écrit:
et s'il n'y avait pas toutes ces questions posées avant même d'avoir cherché avec la fonction "rechercher" il y en aurait quelque uns qui se sentiraient seuls...! FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_pale

D'un certain côté, autant je reconnais que certaines questions peuvent irriter tellement le sujet a été débattu (voyages, par exemple), autant je me dis que c'est aussi un signe de vitalité du site de voir toutes ces questions....

D'un autre côté, ne pas se fatiguer à vouloir chercher la réponse à sa question est aussi un signe d'irrespect envers tous ceux qui rendent ce site vivant et enrichissant...

morale de l'histoire : aux uns, pianoter 7 minutes sur votre clavier à chercher votre réponse dans les anciens posts ou dans le fonds documentaire du site et aux autres d'avoir un peu d'indulgence FONCTION RECHERCHER PAS TOP Bangin
Je partage cet avis.

Et je crois que dans un forum professionnel, il est inévitable que certaines questions reviennent sur le tapis régulièrement. Si on s'en tenait strictement aux questions nouvelles, il serait rapidemment dévitalisé et tournerait sur un ou deux sujets par jour.

Et à terme, ça deviendrait une espèce d'encyclopédie de thèmes déjà traités, les internautes y trouveraient certaines réponses mais prendraient moins plaisir à le consulter car il serait moins vivant. Du coup, ils l'alimenteraient moins et le consulteraient moins.

Nous gagnons à faire preuve d'indulgence... sur le forum comme ailleurs.

Je me trouve subitement des accents de curé, pourtant... FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:53

Mais je suis indulgent ...
ça se voit pas FONCTION RECHERCHER PAS TOP Confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:56

Bozinchu a écrit:
Mais je suis indulgent ...
ça se voit pas FONCTION RECHERCHER PAS TOP Confused

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_razz

T'es visé mais t'es pas tout seul ... FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:01

Stoïk a écrit:
T'es visé mais t'es pas tout seul ... FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_wink

Ges peut-être ? Je te trouve dur avec lui. Il se montre très indulgent (envers VI).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 19:54

Grincheux a écrit:
Il se montre très indulgent .
ce n'est plus de l'indulgence, c'est de la complaisance....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:05

robin des bois a écrit:
La fonction "rechercher" du site n'est pas top.
Si, par exemple, on saisi "J1" on ne trouve rien.
Si on saisi "subvention J1" on trouve tout sur les subventions.

Donc on repose une question déjà traitée, ce qui a pour effet collatéral d'énerver les insulaires.

La fonction rechercher est en partie ce que vous en faites par la pertinence du choix de vos titres
En partie, certes, mais pas de quoi non plus tirer à boulets rouges sur un outil qui a le mérite d'exister et dont il faut bien reconnaître que le meilleur usage n'est pas toujours fait .

A cet égard, raspoutine nous fournit

ici

un bel exemple dont je le remercie car il contribue à illustrer mon propos d'une manière qui frole l'irréfutable ...


Dernière édition par barbule le Jeu 22 Oct 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:13

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Super21

comme le dit Nanard Barbule incarne la sagesse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Réponse à Robin des bois : Barbule & Barbullle bullent   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 21:33

robin des bois a écrit:
La fonction "rechercher" du site n'est pas top.
Si, par exemple, on saisi "J1" on ne trouve rien.
Si on saisi "subvention J1" on trouve tout sur les subventions.

Donc on repose une question déjà traitée, ce qui a pour effet collatéral d'énerver les insulaires.


C'est drôle ta remarque.

En fait la solution précède la recherche et tu l'as utilisée précédemment mais peut être à ton insu.
Ce qu'il faut pour améliorer ce système de recherche - certes des plus médiocres, puisqu'il ne fouille que les titres - c'est les renseigner.
Mais tous les titres et pas seulement le titre en lancement de fil.
Egalement les titres des contributions en réponse.

Renseigner lors des réponses le champ
"Poster une réponse - Sujet"



L'autre jour, tu y avais tapé ceci :

REPONSE A BARBULLE

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minipost robin des bois le Lun 7 Sep 2009 - 13:12


Si depuis un quidam attentionné avait voulu savoir si Barbule est un bon sujet de forum et qu'il ait tapé "Barbulle", avec deux "l", il aurait trouvé...
le même fil, que tu as d'ailleurs initié :

qui doit justifier les soldes des comptes de classe 4?

FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minipost robin des bois le Lun 7 Sep 2009 - 10:41

mais probablement pas un autre. Explication : Barbule n'a qu'un "l". Avec un "Barbule", il en aurait obtenu davantage mais pas le tien.

Maintenant, tu peux essayer Barbule avec trois "l", la fonction recherche te ramènera ici, comme avec n'importe quel mot d'écrit dans mon titre
"Réponse à Robin des bois : Barbule & Barbullle bullent"




les clones

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONCTION RECHERCHER PAS TOP Empty
MessageSujet: Re: FONCTION RECHERCHER PAS TOP   FONCTION RECHERCHER PAS TOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONCTION RECHERCHER PAS TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bon usage de la fonction " Rechercher "
» Op@le : utilisation de la fonction rechercher
» Op@le : Rechercher Pièce jointe d'un TR en étape 830
» Fonction "rechercher"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: