Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés

Aller en bas 
+25
catezed
tobias
LMDV/LG
Lannes
barbule
L'intendant zonard
néthou
Flouette
Le Forgeron
louloutte52000
Hippos
Fondateur
mariefrederique
Poporc
Zero Panic
zen-attitude
Vieil intendant
delerific
riel
tortue
Picaduros
Yhenamar
entropie
Bozinchu
suffren
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:17

L'intendant zonard a écrit:
En ce qui me concerne, chaque passage que je fais dans mes collèges rattachés est l'occasion de réviser ce que j'ai quitté il y a quelques années maintenant : une grippe et hop 40 % de l'équipe ATT qui disparaît ; le fait de devoir choisir entre l'essence du véhicule de service et les cartouches de l'imprimante du secrétariat ; l'espoir que vers 2016 la demande qu'on a faite en 2008 pour repeindre le couloir soit programmée pour une exécution non prioritaire sur le budget 2019 de la collectivité de rattachement ; les petits de 6e qui s'effondrent dans un coin de la cour après avoir été tabassés par des abrutis de 3e...

C'est tout à fait ça! Surtout dans mon département...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:46

annulé


Dernière édition par Lennie le Mer 26 Oct 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 2:14

Lennie53 a écrit:
j'ai été sommé de m'acquitter d'un dépôt de garantie de 500 € sous peine de ne pas me voir remettre les clefs de mon logement. J'ai gentiment expliqué aux dames du service des collèges du CG qu'il me paraissait difficile de refuser l'entrée de son logement à un agent de l'Etat logé par NAS mais le dialogue a vite tourné court. J'ai hâte de voir ce que vont donner nos relations dans les mois à venir...
Shocked

Et? Tu as payé? J'espère que non, demande-lui pour rire la base juridique de cette exigence...

Leur A.C. doit pas trop faire la fine bouche à recetter des trucs aussi tordus, quand je pense aux quantités de P.J. que je joins à mes O.R....
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 6:12

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un dépôt de garantie pour un logement de fonction ! De plus, c'est le CG qui disposait des clés ? gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Hein60
Dans mon département, le CG n'arrive déjà pas à établir un état des lieux des logements. J'ose espérer que lorque l'on remet un chèque de 500 € de dépôt de garantie, le logement est nickel et refait à neuf (peintures, sanitaires, etc...) gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:18

annulé


Dernière édition par Lennie le Mer 26 Oct 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:07

Pour moi le principe du dépot de garantie pour un logementde fonction, comme celui de l'état des lieux, est normal et logique. Ces pratiques se retrouvent dans toute location. On peut simplement regretter le défaut d'information préalable.

Deux remarques.

Trop de logements de fonction ont été dégradés par leurs occupants pour s'offusquer de telles pratiques.

La CT ne fait qu'agir en "bon propriétaire" et ces pratiques vont se généraliser. Les CT commencent à assumer les responsabilités que leur donne la décentralisation ; il faudra s'y faire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:33

N@n@rd a écrit:
il faudra s'y faire.
Mouais... le problème dans notre métier, c'est qu'on a un peu trop tendance à se faire à tout. Neutral

P.S.: et moi, je peux demander un dépôt de garantie pour les manuels scolaires remis en début d'année aux familles? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:34

Je ne rejoins pas tout à fait ton appréciation sur le dépôt de garantie ; nous sommes quasiment dans une situation imposée de loger (même si les dérogations existent, à moins de prendre le gauche) et donc, se voir refuser l'accès au motif d'un dépôt non versé me parait abusif, surtout appliqué à les fonctionnaires d'Etat dont le texte sur les logements ne le prévoit pas...

Par contre, l'exigence de l'état des lieux (entrant et sortant) et de l'attestation d'assurance annuellement communiquée sont évidentes...

Maintenant, s'il devait y avoir un système de caution généralisée, il faudra avoir une autre relation avec la CT, de type propriétaire-locataire et non plus attendre que la CT daigne bien faire ce qu'il faut dans les logements, car là aussi, des "abus" peuvent être présentés,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:50

Autant je comprends le principe du dépôt de garantie, autant je ne comprends pas qu'on en fasse une condition sine qua non de remise des clefs. Le CG n'était peut-être pas à un mois près pour la remise des fonds (enfin, je l'espère pour les contribuables ornais). En ce sens, la manière dont cette pratique est mise en oeuvre me semble abusive car le logement fait partie intégrante de la fonction, au point qu'il détermine le montant de la PFR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:56

PS : je ne conteste bien évidemment pas non plus l'état des lieux et l'attestation d'assurance, que j'ai communiquée ce matin au CG, de même que mon RIB. J'en ai tout de même profité pour demander copie de la délibération de l'assemblée départementale qui fonde cette nouvelle pratique, ne serait-ce que pour savoir précisément ce qu'on voté les élus et les dispositions qui ont été envisagées par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:41

Mad Max a écrit:
nous sommes quasiment dans une situation imposée de loger (même si les dérogations existent, à moins de prendre le gauche) et donc, se voir refuser l'accès au motif d'un dépôt non versé me parait abusif

Lennie53 a écrit:
Autant je comprends le principe du dépôt de garantie, autant je ne comprends pas qu'on en fasse une condition sine qua non de remise des clefs.


Ben, essayez de prendre des fonctions de comptable ou de régisseur sans cautionnement préalable, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:13

Mad Max a écrit:
Par contre, l'exigence de l'état des lieux (entrant et sortant) et de l'attestation d'assurance annuellement communiquée sont évidentes...

Et comme toujours, devinons quel est le département qui ne fait rien de tout cela?


Il ne me paraît pas vraiment nécessaire ni pertinent pour la suite du débat de citer ici tel ou tel département
Ben justement je ne le cite pas, je pense que ceux qui sont dans mon département le reconnaîtront, car j'espère qu'il n'y en a qu'un comme le mien. D'ailleurs, j'aurai été gênée si les uns et les autres avaient sur-enchéri.


Dernière édition par Patronette le Mer 10 Aoû 2011 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:27

Pour me conformer à l'intervention de Barbule, il s'avère que les collectivités ont des comportements trés variables concernant les logements de fonction des personnels d'Etat. Ainsi, comme le note Lennie53, une collectivité peut demander dépôt de garantie + assurance + état des lieux d'entrée / sortie et d'autres ne demandent que certaines choses voire rien du tout (pas d'état des lieux, pas de dépôt de garantie...).

Je n'ai jamais eu qu'à fournir une attestation d'assurance (et encore, c'est récent). Je n'ai jamais eu d'état des lieux (dommage ; mon appart' est mieux maintenant qu'à mon entrée puisque j'ai peint)...

@ Barbule : est ce que cette fois j'ai respecté la charte ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:46

Ben, essayez de prendre des fonctions de comptable ou de régisseur sans cautionnement préalable, pour voir.



Je ne vois pas le rapport entre le cautionnement du comptable et du régisseur et le dépôt de garantie d'un logement. En tant qu'occupant du logement, je ne vais pas manipuler des fonds destinés à payer des loyers. Le dépôt de garantie a pour but de payer les éventuels dégâts commis à l'intérieur du logement et je répète que, si je suis d'accord avec le principe, c'est le fait de faire du versement immédiat du dépôt de garantie une condition sine qua non de la remise des clefs qui me paraît exagéré. Je suis ravi pour JM que le fait de débourser 500 € sans les avoirs budgétés auparavant ne lui pose aucun problème. Après une année d'IRA et ce qu'elle représente comme coût, ce n'est pas mon cas. Point final de ce point de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:51

J-M a écrit:
Mad Max a écrit:
nous sommes quasiment dans une situation imposée de loger (même si les dérogations existent, à moins de prendre le gauche) et donc, se voir refuser l'accès au motif d'un dépôt non versé me parait abusif

Lennie53 a écrit:
Autant je comprends le principe du dépôt de garantie, autant je ne comprends pas qu'on en fasse une condition sine qua non de remise des clefs.


Ben, essayez de prendre des fonctions de comptable ou de régisseur sans cautionnement préalable, pour voir.



Ah,si, une petite précision quand même : il me semble que las AC et les régisseurs peuvent faire verser leur caution par l'AFCM, par exemple. Je n'ai pas encore entendu parler du même dispositif pour les dépôts de garantie, mais c'est sûrement parce que je débute...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:18

Patronette a écrit:

Et comme toujours, devinons quel est le département qui ne fait rien de tout cela?
Il ne me paraît pas vraiment nécessaire ni pertinent pour la suite du débat de citer ici tel ou tel département
Ben justement je ne le cite pas, je pense que ceux qui sont dans mon département le reconnaîtront, car j'espère qu'il n'y en a qu'un comme le mien. D'ailleurs, j'aurai été gênée si les uns et les autres avaient sur-enchéri.
Chère Patronette , bien sûr que tu ne cites pas, mais ta question encourage à le faire . D'où mon intervention modératrice préventive

entropie a écrit:
Pour me conformer à l'intervention de Barbule....
@ Barbule : est ce que cette fois j'ai respecté la charte ?
C'est bon .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:17

Lennie a écrit:
Ah,si, une petite précision quand même : il me semble que las AC et les régisseurs peuvent faire verser leur caution par l'AFCM, par exemple. Je n'ai pas encore entendu parler du même dispositif pour les dépôts de garantie, mais c'est sûrement parce que je débute...

Mwais, tu peux vraiment remercier la collègue qui a pris une agence comptable à ta place... Rolling Eyes La caution standard d'un petit AC étant de l'ordre de 40 000 € en ce moment, on ne dit pas : les AC peuvent faire verser leur caution par l'AFCM, par exemple. On dit : tous les AC adhèrent nécessairement à l'AFCM qui assure leur cautionnement. D'autant plus que verser ma caution à un Etat surendetté dont la note de solvabilité sera très prochainement dégradée, ça serait vraiment un très mauvais placement, mais je m'égare...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:15

Merci pour la précision sémantique et la remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:34

Lennie a écrit:
(...)après avoir failli devenir AC d'un lycée d'une grande ville du Cher. Les 30 agents du lycée avaient signé une pétition contre le CE l'année précédente et, à l'heure actuelle, il n'y a plus personne pour tenir la comptabilité générale, la NG étant en congé maternité. J'ai une pensée émue pour la collègue classée juste devant moi et qui a décidé de me souffler le poste (5 ER et un budget global de 3,5 m€ - pas mal pour un début) et je lui souhaite bon courage.
Tu voulais prendre ça en sortie d'I.R.A.? Serais-tu un brin maso? Rolling Eyes

Remercie ta collègue mieux classée qui se sacrifie pour toi plutôt, l'inconsciente... Elle risque de devoir prendre un abonnement S.N.C.F. pour Lourdes, parce qu'avec ce que tu décris, elle va avoir besoin d'un miracle hebdomadaire.

Et puis plus tard, si tu veux prendre une agence comptable et que tu te sens prêt, rien ne t'en empêche (enfin, si entre-temps on n'est pas passé aux C.T., si le Trésor n'a pas récupéré la compta, etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:33

Gentil Intendant a écrit:
Lennie a écrit:
(...)après avoir failli devenir AC d'un lycée d'une grande ville du Cher. Les 30 agents du lycée avaient signé une pétition contre le CE l'année précédente et, à l'heure actuelle, il n'y a plus personne pour tenir la comptabilité générale, la NG étant en congé maternité. J'ai une pensée émue pour la collègue classée juste devant moi et qui a décidé de me souffler le poste (5 ER et un budget global de 3,5 m€ - pas mal pour un début) et je lui souhaite bon courage.
Tu voulais prendre ça en sortie d'I.R.A.? Serais-tu un brin maso? Rolling Eyes

Remercie ta collègue mieux classée qui se sacrifie pour toi plutôt, l'inconsciente... Elle risque de devoir prendre un abonnement S.N.C.F. pour Lourdes, parce qu'avec ce que tu décris, elle va avoir besoin d'un miracle hebdomadaire.

Et puis plus tard, si tu veux prendre une agence comptable et que tu te sens prêt, rien ne t'en empêche (enfin, si entre-temps on n'est pas passé aux C.T., si le Trésor n'a pas récupéré la compta, etc etc...)



Maso, non, j'avais conscience de ce que je faisais et je savais que je pouvais compter sur le soutien et l'accompagnement de professionnels compétents et amis (tout en sachant que ç'aurait été à moi de faire le travail, bien sûr). Bref, ceci fait désormais partie du passé. Je vais tâcher d'assurer en bon père de famille la gestion du collège que j'ai choisi et les choses seront bien ainsi. En ce qui concerne mon évolution professionnelle, je ne compte nullement pour acquise la possibilité de décrocher un jour une agence comptable et ceci n'a rien de dramatique. Les voies de l'amdinistration sont impénétrables et je verrai bien où elles me mèneront...ou pas. Après tout, la vie ne se limite pas au travail, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:44

Lennie a écrit:
Je vais tâcher d'assurer en bon père de famille la gestion du collège que j'ai choisi et les choses seront bien ainsi. En ce qui concerne mon évolution professionnelle, je ne compte nullement pour acquise la possibilité de décrocher un jour une agence comptable et ceci n'a rien de dramatique. Les voies de l'amdinistration sont impénétrables et je verrai bien où elles me mèneront...ou pas. Après tout, la vie ne se limite pas au travail, et heureusement.
forum

Ta sérénité est apaisante par ces temps d'incertitudes généralisées... b7

P.S.: demain, j'ouvre un post "Toi aussi, fais des propositions au Président de la République pour ramener le budget de l'Etat à l'équilibre!" bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:53

Dans la mesure où les personnes sont des fonctionnaires, demander un dépôt de garantie me gêne assez. Déjà qu'il faut se farcir un déménagement ou l'on sera le plus souvent de sa poche, et que si on débute il faudra attendre fin septembre pour toucher une avance, cela peut commencer à faire beaucoup. Quand même pas trop dur pour un comptable du trésor de récupérer son solde chez un fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:48

Gars du Doubs a écrit:
Dans la mesure où les
personnes sont des fonctionnaires, demander un dépôt de garantie me gêne
assez. Déjà qu'il faut se farcir un déménagement ou l'on sera le plus
souvent de sa poche, et que si on débute il faudra attendre fin
septembre pour toucher une avance, cela peut commencer à faire beaucoup.
Quand même pas trop dur pour un comptable du trésor de récupérer son
solde chez un fonctionnaire.

C'est frappé au coin du bon sens. Enfin ça le serait, si tout un chacun faisait son taf, et faisait aux fâcheux les ennuis que leur comportement mérite. Rolling Eyes

Lennie, bravo pour la leçon de philo. Voilà, pour d'autres "gestionnaires débutants ayant besoin d'être rassurés", un exemple à suivre : j'ai été presque méchant avec toi, et tu me remercies. Tu viens de gagner un fan.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:53

Erreur de saisie !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:51

Lennie a écrit:
Je vais tâcher d'assurer en bon père de famille la gestion du collège que j'ai choisi et les choses seront bien ainsi. En ce qui concerne mon évolution professionnelle, je ne compte nullement pour acquise la possibilité de décrocher un jour une agence comptable et ceci n'a rien de dramatique. Les voies de l'administration sont impénétrables et je verrai bien où elles me mèneront...ou pas. Après tout, la vie ne se limite pas au travail, et heureusement.

Puisse votre sagesse inspirer les collègues inquiets à l'idée de devoir tôt ou tard perdre leur agence comptable au profit des nouveaux regroupements en cours .
Etant dans ce cas, je partage mot pour mot votre analyse , et je me dis que je ne compte nullement pour acquise la possibilité de rester AC jusqu'à la fin de ma carrière, et que ceci n'a rien de dramatique , contrairement à ce que peuvent penser certains CE très étonnés , voire contrariés même , à l'idée que "leur" agent comptable puisse se contenter de n'être un jour plus "que" gestionnaire Rolling Eyes

super et bon vent !

et de deux fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:07

Mad Max a écrit:
Je ne rejoins pas tout à fait ton appréciation sur le dépôt de garantie ; nous sommes quasiment dans une situation imposée de loger (même si les dérogations existent, à moins de prendre le gauche) et donc, se voir refuser l'accès au motif d'un dépôt non versé me parait abusif, surtout appliqué à les fonctionnaires d'Etat dont le texte sur les logements ne le prévoit pas...

Par contre, l'exigence de l'état des lieux (entrant et sortant) et de l'attestation d'assurance annuellement communiquée sont évidentes...

Maintenant, s'il devait y avoir un système de caution généralisée, il faudra avoir une autre relation avec la CT, de type propriétaire-locataire et non plus attendre que la CT daigne bien faire ce qu'il faut dans les logements, car là aussi, des "abus" peuvent être présentés,

Une remarque: sur le plan du principe, la caution exigée pour notre collègue n'est pas bien différente de ce que l'Etat nous retire fiscalement comme avantage en nature au titre d'un logement de fonction qu'on nous impose d'occuper...

Après, je souscris pleinement à la remarque finale: puisqu'il y a ainsi caution, le propriétaire devra respecter ses obligations de manière au moins aussi rigoureuse, stricte et diligente que la-dite caution fut réclamée à notre collègue...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:41

Retour de Suffren...
1ère journée de travail un peu difficile car beaucoup beaucoup d'informations et découverte de l'environnement de travail... et demain pré-rentrée des profs avec pot d'accueil... Au secours !!! Je vais gérer mais je sens que ça va etre très dur pr moi (découverte gfc, découverte d'un budget, relationnel avec agents etcetc)

Bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21869
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:15

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Bouquet2 je suis là, belle enfant ... (si tu es toujours célibataire Suspect )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:19

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:17

pig affraid m'enfin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:23

Et si tu es blonde et à forte poitrine, tu l'intéresses...
gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 84559610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GM et IRA
» Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications
» Manque de respect d'un agent envers la GM
» Relais ACMO en EPLE nommés par la CT
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: