Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés

Aller en bas 
+25
catezed
tobias
LMDV/LG
Lannes
barbule
L'intendant zonard
néthou
Flouette
Le Forgeron
louloutte52000
Hippos
Fondateur
mariefrederique
Poporc
Zero Panic
zen-attitude
Vieil intendant
delerific
riel
tortue
Picaduros
Yhenamar
entropie
Bozinchu
suffren
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron
******
******



Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 31/05/2008

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:15

C'est pas très loin de Paris ça...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:33

Le Forgeron a écrit:
C'est pas très loin de Paris ça...

C'est quand même à 2h30 de Paris... C'est la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte52000
.
.
louloutte52000


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 20:33

entropie a écrit:
Peut être a t elle envie de venir profiter de la douceur du sud !

Oui, je rêve d'exercer mon métier dans le sud étant originaire des îles....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:59

entropie a écrit:
Peut être a t elle envie de venir profiter de la douceur du sud !
Bon, Louloutte, t'es pas au parfum, faut que je t'affranchisse: en fait Entropie cherche des bras pour son déménagement... (mais il est prêt à payer le coup, c'est toi qui voit)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:00

néthou a écrit:
Bon, Louloutte, t'es pas au parfum, faut que je t'affranchisse: en fait Entropie cherche des bras pour son déménagement... (mais il est prêt à payer le coup, c'est toi qui voit)
lol!

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:01

Bon, j'avais négligé cette conversation lubrique. Je me demande un peu
où sont passées les mères matronesses du forum, qu'elles corrigent un
peu tout cela à bon coups de rouleau à pâtisserie. Et puis je lis ceci :

suffren a écrit:
Je suis là, mais en panique totale Rolling Eyes ...
Help me !

Alors là j'interviens. En urgence pour rappeler ce fait de bon sens, qui est qu'un gestionnaire n'existe à peu près pas aux yeux de la loi et du monde, il n'est que l'orteil de son chef d'établissement. Le petit, à gauche, qui dépasse de la sandale à cette époque de l'année. Si on a une phobie d'être mal jugé par un principal ou un proviseur, c'est gênant d'être gestionnaire. Mais quant au jugement du reste du monde, il faut le renvoyer chez César. Surtout quand on arrive en poste, a fortiori pour un débutant, et plus encore si c'est sa première expérience professionnelle.

Cela dit, sache que c'est bien d'avoir de la tension. J'ai actuellement un gestionnaire rattaché que rien ne parvient à inquiéter : ni une régie archi-fausse depuis 6 mois, ni un avis défavorable de la commission de sécurité, ni un conflit avec le CE... J'en désespère.

Ce qu'il faut, c'est apprendre à stresser pour les bonnes choses. Toujours sur des points précis et isolables. Ca ne sert à rien d'avoir les nerfs parce que c'est la guerre ; en revanche, quand on entend un moteur de bombardier à l'approche, on peut laisser monter l'adrénaline pour aller se planquer à la cave ou attraper les commandes de la DCA, suivant le cas.

Donc, ton angoisse actuelle est sans intérêt et sans raison. Attends de savoir exactement ce qui est naze, pourri, affreux dans le poste dont personne d'autre n'a voulu qu'on refile à une malheureuse débutante comme toi, et tu pourras stresser tout ton saoûl sur les catastrophes dont tu hériteras.

En fin de compte, sans aiguillon, on s'embête. Et ça, c'est unanime sur ce forum hormis parfois un excentrique de passage : on ne s'embête pas quand on est gestionnaire. Oh non, jamais.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:06

L'IZ, tu es la sagesse même! accord

Ton gestionnaire qui ne panique jamais le fait exprès où plane juste à 20 000
?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:12

Patronette a écrit:
Ton gestionnaire qui ne panique jamais le fait exprès ou plane juste à 20 000?

En déphasage spatio-temporel, d'après moi. C'est quelqu'un qui pourrait, mais qui ne voit pas l'intérêt de faire les choses tout à fait comme il faut. Le genre de gens qui, au Monopoly, ne veut pas comprendre que si on peut acheter les gares, on le fait sans discuter. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:51

Il achète la rue de la salle des profs paix quand même !!! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:14

L'intendant zonard a écrit:
.. C'est quelqu'un qui pourrait, mais qui ne voit pas l'intérêt de faire les choses tout à fait comme il faut. Le genre de gens qui, au Monopoly, ne veut pas comprendre que si on peut acheter les gares, on le fait sans discuter. Rolling Eyes

J'aime bien le registre de métaphores emprunté par notre lapin rouge cet été

Entre le bombardier , les auto tamponneuses et la formule 1 , y a pas à dire ,ça vous change du train train

A propos de ce type de comportement , j'ajouterais mon grain de sel pour dire qu'on peut aussi l'interpréter comme faisant singulièrement, et surtout dangereusement, preuve d'un manque d'anticipation .
Et que ce soit au monopoly comme dans tous les sports à risques- Wink - ces réflexes là relèvent de l'instinct de survie .
Ce qui rejoint ta réflexion sur le "bon" stress .Car il en est en effet de ce dernier comme du cholestérol

Bonnes vacances quand même gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
suffren
.
.



Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:08

Merci à tous.

Je ne vais plus pouvoir me connecter avant la rentrée parce que je suis en plein déménagement. Mais je reviendrai dès que possible et dès que j'aurai besoin de votre aide...

Bonnes vacances à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:11

bon courage et profites bien de tes vacances

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
.
.
Lannes


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/08/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : gestionnaire nouvellement nommée à la rentrée   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:17

Bonjour à tous et spécialement à suffren et à Don't panic, moi aussi je change de métier à la rentrée. Nouveau gestionnaire d'un collège, je suis un peu inquiet aussi parce qu'il me faudra tout apprendre... mais après tout d'autres sont passés par là, l'institution nous fait confiance, on va essayer de lui donner raison !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:23

De toute façon, nous ne t'apporterons aucune aide car, semble t'il, tu ne réunis pas les critères, ci dessus énoncés, pour bénéficier d'une aide personnalisée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
.
.
Lannes


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/08/2011

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:37

Crying or Very sad J'ai vu cela, c'est pourquoi je n'ai même pas donné mes mensurations ! J'ai pris des risques... si elles acceptent je tenterai de faire passer mes questions par suffren et dont panic qui semblent plus à même de susciter votre gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 A0014 pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:53

Bon début, Lannes !!! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:28

Yhenamar a écrit:
Bon début, Lannes !!!

Et non, comme on dit pour les joueurs du SCB : "Bon, les buts d'ânes" !!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:36

Pour commencer noob, il va falloir changer d'avatar, celui-ci est un peu too much. En voilà un plus approprié:
gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQfeyXVJY41QkWyB5OoikCtHRuwo5vAF7EOsmPOI1sy18ZETQe5mQ

A noter que sur la photo, on voit clairement que le bureau du gestionnaire a été entièrement refait pour le nouvel arrivant. C'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:01

Grincheux a écrit:
Et non, comme on dit pour les joueurs du SCB : "Bon, les buts d'ânes" !!



Tu quoque mi fili



gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:12

Lannes a écrit:
l'institution nous fait confiance

Ca commence très mal. L'institution nous a collé là parce qu'on a accepté de faire le truc, sachant qu'entre ça ou ramasser les épluchures à la fin du marché, on fait partie des délicats qui faisons le choix de tenter de vivre dignement. De là à dire qu'elle nous fait confiance, il y a la distance Terre-Lune au logarithme de l'âge du ministre. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:41

On ne signalera jamais assez la grande lucidité de l'IZ.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:06

Chouette, un nouveau copain dans la zone... Premier poste, Lannes (tiens on dirait un nom de famille catalan...)?
Le plus dur, c'est tous les jours aa2
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:34

Faut pas être inquiet, il suffit de pousser la porte....



gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Portes10

Au sommet d'une porte en sombres caractères
Je vis gravés ces mots chargés de noirs mystères :


« C'est par moi que l'on va dans la cité plaintive :
« C'est par moi qu'aux tourments éternels on arrive :

« C'est par moi qu'on arrive à l'infernal séjour.
« L’Education nationale a voulu ma naissance;
« Laissez toute espérance en entrant dans l'Intendance ! »



Twisted Evil si Dante avait connu l'Intendance, son ouvrage aurait été encore plus effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:46

Vieil intendant a écrit:
Faut pas être inquiet, il suffit de pousser la porte....
gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Enfer12

Voilà qui est fait ...


Toi ausi tu relis tes classiques pendant les vacances, VI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:55

Comme tableau, tu as aussi celui où le prof de français reproche au prof d'anglais d'avoir vidé le magasin de papier du photocopieur :



gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 482px-William-Adolphe_Bouguereau_%281825-1905%29_-_Dante_And_Virgil_In_Hell_%281850%29
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:16

Vieil intendant a écrit:
Comme tableau, tu as aussi celui où le prof de français reproche au prof d'anglais d'avoir vidé le magasin de papier du photocopieur :
Lequel tableau est d'ailleurs une illustration de ce fameux passage de l'Enfer :

" Mais lui , d'une voix ferme : « Il n'est plus temps de craindre !

Tout lâche sentiment dans ton coeur doit s'éteindre ;

Si tu prétends sortir de ce bahut plein d'alarmes,

Je veux bien sur le champ rendre les armes

Et, vers un autre destin, porter mes tristes pas..."


Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:44

Justement, en parlant d'enfer, Lannes, tu peux m'envoyer un courriel (l'enveloppe sous l'avatar), pour discuter un brin. Par exemple, pour savoir si ton futur chef d'établissement c'est lui :

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Devil

ou bien lui :

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 DI18-8215_RED_DEVIL_HALF_BODY.JPG

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:06

suffren a écrit:
Mes collègues actuels me disent que c'est une super expérience, que changer d'environnement me fera du bien etc, mais n'empêche... ça ne suffit pas à me rassurer...

Je vous remercie pour vos futures réponses ;-)

C'est un travail solitaire : on aime ou on aime pas.

Le travail pour un GM va dépendre de la présence ou non d'un autre personnel (C vu ton grade) sur les fonctions d'intendance, de la qualité du cuistot, et de l'agent qui fait office d'agent chef. Plus tu te concentres sur l'encadrement et la responsabilisation de ces trois personnes, plus tu auras de temps pour les autres tâches que la RH.

Pour le budgétaire et financier, avec des capacités intellectuelles standardes, compte 18 mois pour comprendre toute la mécanique (2 budgets + 2 cofi).

Logiquement tu auras le nez dans le guidon pendant ces premiers 18 mois. Une collègue m'a dit quand j'ai débuté : "la première année j'ai découvert la compta, la deuxième les agents, la troisième les profs". C'est assez vrai, comme formule. Laughing
N'ait pas peur de te tromper, on l'a tous plus ou moins fait, avec plus ou moins de conséquence. Ex : ma plus grosse boulette, c'est d'avoir déclenché l'alarme anti-intrusion pendant les cours (merci chère chefe, de ta compréhension après ce regard si noir de colère gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 0007 ).

Au bout de 2 ou 3 ans, tu passeras en mode routine, ou alors c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton fonctionnement. Après à toi de voir, si tu veux te la couler douce pendant 30 ans dans ton bahut ou passer à autre chose. Sachant qu'un autre poste de GM devrait t'occuper à nouveau 2 à 3 ans avant le retour de la routine.

Conseil qui n'engage que moi : n'écoute pas trop tes collègues agents comptables sur le travail, ils sont plus souvent à dire comme il faudrait idéalement faire ou à se plaindre. Consulte tes collègues GM, vous faites le même métier.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:55

J-M a écrit:
Une collègue m'a dit quand j'ai débuté : "la première année j'ai découvert la compta, la deuxième les agents, la troisième les profs".C'est assez vrai, comme formule.

Si vous me permettez, cher hamster , cette affirmation , comme toute supposée vérité, mérite d'être nuancée .
En effet , les expériences sont toutes différentes, d'où l'intérêt de les partager . Et grâce soit ici à nouveau rendue à notre cher N@n@rd qui nous offre, depuis maintenant bientôt 10 ans, cette intelligente et ô combien généreuse opportunité .

Ce que vous découvrirez en premier , autrement dit l'effet de réel qui ne vous donnera d'autre choix que d'agir, et vite , cela dépend du type de structure dans lequel vous êtes nommé .On parle ici souvent d' EPLE , en un sens administratif et surtout générique , mais n'oublions pas que derrière ce libellé se cachent une foultitude d'établissements tous aussi divers les uns que les autres , du collège rural en voie de disparition à la méga cité scolaire et ses 40 agents à gérer, avec à leur tête un "agent chef" complètement à la masse et un cuisinier expert dans l'art de vous mettre le R26011 au bord du gouffre (quelques exemples parmi d'autres , bien sûr ) .
A tel point que la conclusion tirée par grand nombres de collègues , et à fort juste titre , est que nous ne faisons pas tous tout à fait le même métier.
Pour n'en citer qu'un parmi beaucoup d'autres pros qui interviennent sur ce forum , ce n'est pas VMB qui me contredira .

Bref, pour avoir connu ce large et fort enrichissant panel de terrains de jeux professionnels -terrain(s) dont nos amis du trésor, que j'apprécie beaucoup par ailleurs , connaissent rarement les complexités , tant humaines que matérielles - et aussi pour relativiser la gradation énoncée par J-M , je dirais que la découverte que vous ferez la première année , elle peut prendre des allures aussi inattendues que polymorphes . En d'autres termes, ça peut être un excellent et inoubliable stage de gestion des ressources humaines, comme un apprentissage forcené du rythme des réunions de chantier(s) à n'en plus finir, le tout casé entre la tenue de votre compta,souvent le soir, une visite à la petite famille -dont la patience et la compréhension doivent être sans bornes -et le lever à 5h30 le lendemain juste pour voir si l'agent que l'on dit chef arrive bien avant le personnel qu'il est supposé encadrer , et si le personnel en question respecte bien l'emploi du temps qu'il n'a pas été fichu de mettre en place correctement .

J-M a écrit:
N'ait pas peur de te tromper, on l'a tous plus ou moins fait, avec plus ou moins de conséquence.

Je reformulerais le conseil : Si vous craignez de vous tromper , surtout n'ayez pas peur de demander .
Notre vénéré collègue de Montluçon vous offre, par le biais de son site et du forum qui lui est attaché, cette rarissime opportunité . Empressez vous de la saisir et ..revenez nous voir aussi souvent et nécessaire que souhaité .

Bon vent à vous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:00

J-M a écrit:
Conseil qui n'engage que moi : n'écoute pas trop tes collègues agents comptables sur le travail, ils sont plus souvent à dire comme il faudrait idéalement faire ou à se plaindre. Consulte tes collègues GM, vous faites le même métier.

Ca dépend des comptables ! gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Grrrr03

En ce qui me concerne, chaque passage que je fais dans mes collèges rattachés est l'occasion de réviser ce que j'ai quitté il y a quelques années maintenant : une grippe et hop 40 % de l'équipe ATT qui disparaît ; le fait de devoir choisir entre l'essence du véhicule de service et les cartouches de l'imprimante du secrétariat ; l'espoir que vers 2016 la demande qu'on a faite en 2008 pour repeindre le couloir soit programmée pour une exécution non prioritaire sur le budget 2019 de la collectivité de rattachement ; les petits de 6e qui s'effondrent dans un coin de la cour après avoir été tabassés par des abrutis de 3e... Alors j'ai à coeur de fournir à mes gestionnaires quelque chose de précieux qui ne me coûte pas cher : de l'information, un max. Pour ne pas, en pleine pénurie, en plus perdre son temps à des choses peu ou pas efficientes.

Quand à "dire comme il faudrait idéalement faire", pour ça j'ai l'Intendance Zone ! Où, comme chacun sait, les conseils qui sont donnés ne relèvent exclusivement que de la stricte orthodoxie ministérielle la plus tatillonne. gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 A0014

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:17

L'intendant zonard a écrit:
En ce qui me concerne, chaque passage que je fais dans mes collèges rattachés est l'occasion de réviser ce que j'ai quitté il y a quelques années maintenant : une grippe et hop 40 % de l'équipe ATT qui disparaît ; le fait de devoir choisir entre l'essence du véhicule de service et les cartouches de l'imprimante du secrétariat ; l'espoir que vers 2016 la demande qu'on a faite en 2008 pour repeindre le couloir soit programmée pour une exécution non prioritaire sur le budget 2019 de la collectivité de rattachement ; les petits de 6e qui s'effondrent dans un coin de la cour après avoir été tabassés par des abrutis de 3e...

C'est tout à fait ça! Surtout dans mon département...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés   gestionnaires  nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GM et IRA
» Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications
» Manque de respect d'un agent envers la GM
» Relais ACMO en EPLE nommés par la CT
» rentrée pluvieuse,rentrée malheureuse.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: