Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La décentralisation des gestionnaires

Aller en bas 
+58
RETU
V.M.B
Vénérable Intendant
March Brizh
Poporc
Barbalala
Op@lomero
Punchinella
COMTOIS
Monsieur Grincheux
stephanie
BASHAR
Le Forgeron
athenais59
marco
JCVD
P'tit Mousse
wrochga
ぶる
AC-DC
Jess Tionnaire
Hippos
mart
TTV
Colombane
wizzz
Vieil intendant
butterfly
youpi
Otium
pragmatordu59
Isaac Newton
drakhaon
donald
barbule
Ed
Racadoince
Bakriesk
tortue
G.plusdessous
1021
touïteur
Gars du Doubs
Bozinchu
Patou
shiningdust
Fondateur
tobias
Bref
Mad Max
L'intendant zonard
néthou
Maudinou
Stanislas
LMDV/LG
Winnie
Nanie
Yvan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Vénérable Intendant
***
***



Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:09

Le Forgeron a écrit:
Vindicatif Intendant a écrit:
Il est évident que la seconde phase de la décentralisation passera par une modification du code de l'Education. Ce sera même une loi et non un décret.

Merci de l'info... Ce sera simple s'il n'y a qu'une loi sans décret d'application, je peux donc prendre des vacances.

Tu veux essayer de donner raison à VangMasq ? Very Happy

Tu sais comme moi que la prochaine décentralisation fera l'objet d'un texte de loi et ne viendra pas d'un simple décret. C'est ce que j'ai dit. Aprés qu'une loi ait généralement besoin de décrets d'application est une évidence que je n'ai pas écartée.

Cela dit tu peux effectivement prendre des vacances, car il est peu vraisemblable qu'un texte soit pris avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:17

Toi, tu n'as pas compris où je bosse...

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:24

Vindicatif Intendant a écrit:

Je n'ai pas dit que tous les gestionnaires disparaîtraient ; mais la majorité dans les "petits établissements".
Et les voyages scolaires Question Exclamation
Tu y as pensé aux voyages scolaires ?! C'est ton CG qui va les préparer ? C'est les profs ? Bon alors. bounce

Qui d'autre aime tant encaisser des participations en trois fois sur deux exercices avec un chèque de la grand-tante, un du cousin et du comité d'entreprise avec des montants erronés sur des budgets changeant à chaque CA. king
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:36

Mon dieu! la fin des voyages scolaires? sunny sunny La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 378449


Dernière édition par Hippos le Ven 6 Juil 2012 - 17:48, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:39

Le Forgeron a écrit:
Toi, tu n'as pas compris où je bosse...

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855

Un service juridique du ministère non ? Et donc ?

Si ça se trouve on s'est déjà croisé.



Toi par contre tu ne sais pas où moi je bosse. La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855 (attention : second degré - plaisanterie)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:28

robin des bois a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on sera devenu des vieux bidules inutiles et usés que l'on ne fera plus appel à nous.

Regardez le CNASEA! ça servait plus à rien et on leur a refilé la gestion des CES! avec le résultat que l'on sait!

Mais bon, le CNASEA c'est peut-être pas un bon exemple, finalement...
Bien vu, bravo !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:41

N@n@rd a écrit:
robin des bois a écrit:
L'analyse du café pédagogique:

LE SYSTEME

Les régions revendiquent le pilotage des lycées

Les régions veulent piloter les lycées et les CRDP. Réunis à Paris le 4 juillet, 12 présidents de conseils régionaux dont le président de l'Association des régions de France (ARF), Alain Rousset, ont présenté leur vision du nouvel acte de décentralisation promis par François Hollande. Ce nouveau partage des compétences ferait des régions les vrais pilotes des lycées, l'Etat gardant le pilotage pédagogique et la gestion des enseignants.

Dans cette configuration et sans notre décentralisation, il est clair que les gestionnaires sont foutus. Car ce qui serait vrai pour les lycées le serait encore plus pour les collèges où le gestionnaire devenu inutile ne serait qu'un secrétaire de plus du CE. Dans les gros lycée on pourrait encore survivre quelques temps.

Ce serait le pire scénario pour nous... mais ça, cela fait des années que je le dis.

.

Il y a 2 ans Alain Rousset, président de la région Aquitaine, avait dit lors de la réunion annuelle avec les chefs d'établissement et les gestionnaires qu'il souhaitait la décentralisation de tous les personnels des lycées et lycées agricoles, profs et chefs d'établissement compris.

Gros murmures dans les rangs, vous vous en doutez, car c'était la première fois qu'on osait "toucher" aux personnels de direction, mais les propos étaient clairs, nets et publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:48

débit à gauche a écrit:
Il y a 2 ans Alain Rousset, président de la région Aquitaine, avait dit lors de la réunion annuelle avec les chefs d'établissement et les gestionnaires qu'il souhaitait la décentralisation de tous les personnels des lycées et lycées agricoles, profs et chefs d'établissement compris.

Gros murmures dans les rangs, vous vous en doutez, car c'était la première fois qu'on osait "toucher" aux personnels de direction, mais les propos étaient clairs, nets et publics.
Venant de l'exécutif de la CT qui n'a même pas eu honte de faire savoir qu'elle était la véritable affectation de Zoé Shepard, c'est faire preuve de beaucoup d'aplomb. J'dis ça, j'dis rien, le pire c'est que politiquement, çe devrait être ma chapelle... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:46

L'intendant zonard a écrit:
Venant de l'exécutif de la CT qui n'a même pas eu honte de faire savoir qu'elle était la véritable affectation de Zoé Shepard, c'est faire preuve de beaucoup d'aplomb. J'dis ça, j'dis rien, le pire c'est que politiquement, çe devrait être ma chapelle... Rolling Eyes

Je mescuse, nétant pa un gran défenseur de l'ortografe (l’orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d’après l’oeil et non d’après l’oreille. A.BIERCE) mais "qu'elle était" je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 3:12

"le pire c'est que politiquement, çe devrait être ma chapelle... Rolling Eyes"

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 661763 C'est bien de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:52

godzilla a écrit:
IZ a écrit:
le pire c'est que politiquement, çe devrait être ma chapelle... La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_rolleyes
La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 661763 C'est bien de le reconnaître.
Ma proposition de procéder à la distribution des charges et mandats de l'organisation par tirage au sort n'ayant pas encore été prise en considération, malgré un programme convenable il y a encore des problèmes avec une (toute petite) partie des cadres... La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Pleure6

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:23

Intéressant débat à défaut d'être nouveau. Je m'étonne toutefois que personne n'ait mis en parallèle le fameux acte III de la décentralisation (qui semble porteur d'autant de possibilités qu'il y a d'individus concernés) avec le rapport de l'IGAEN sur la fonction comptable en EPLE.

On y trouve pourtant des suggestions qui pourraient sérieusement bousculer les choses.
Rapport - n° 2012-005 ` février 2012S’engager dans la voie, encore inexplorée par les EPLE, de la séparation des fonctions
Expérimenter l’exercice des fonctions à temps plein par un comptable de l’éducation
...en envisageant un périmètre d’action plus large – c’est-à-dire aux alentours d’une vingtaine d’EPLE la nomination d’un comptable à temps
complet pourrait alors se justifier.

La mission propose qu’un panel d’académies, par exemple le cinquième des académies, soit six, sur la base du volontariat, mettent en place chacune, à compter du 01/01/2014, voire avant pour celles qui en auraient l’opportunité, au moins une agence comptable qui, par adjonction de service ou fonction comptable exclusive, serait en régime de séparation des fonctions.

-------------------


Les comptables évacués, les gestionnaires petits ou gros n'auraient plus un bien gros bouclier pour faire valoir leur appartenance à l'éduc.


Mais bon, pour en arriver là, il faudrait que l'exécutif, le législatif et les collectivités soient sur la même longueur d'ondes. On peut dormir tranquilles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:39

Je suis content de ton retour LMDV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:58

Je suis content de ton retour VI. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:07

Je suis contente de ton retour Grinchou pig
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:10

Grincheux a écrit:
Je suis content de ton retour VI. La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Endesacc VI bis. Il n'existe (ou n'existait ou n'existera) qu'un seul VI.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:12

LMDV/LG a écrit:
Intéressant débat à défaut d'être nouveau. Je m'étonne toutefois que personne n'ait mis en parallèle le fameux acte III de la décentralisation (qui semble porteur d'autant de possibilités qu'il y a d'individus concernés) avec le rapport de l'IGAEN sur la fonction comptable en EPLE.

On y trouve pourtant des suggestions qui pourraient sérieusement bousculer les choses.
Rapport - n° 2012-005 ` février 2012S’engager dans la voie, encore inexplorée par les EPLE, de la séparation des fonctions
Expérimenter l’exercice des fonctions à temps plein par un comptable de l’éducation
...en envisageant un périmètre d’action plus large – c’est-à-dire aux alentours d’une vingtaine d’EPLE la nomination d’un comptable à temps
complet pourrait alors se justifier.

La mission propose qu’un panel d’académies, par exemple le cinquième des académies, soit six, sur la base du volontariat, mettent en place chacune, à compter du 01/01/2014, voire avant pour celles qui en auraient l’opportunité, au moins une agence comptable qui, par adjonction de service ou fonction comptable exclusive, serait en régime de séparation des fonctions.

-------------------


Les comptables évacués, les gestionnaires petits ou gros n'auraient plus un bien gros bouclier pour faire valoir leur appartenance à l'éduc.


Mais bon, pour en arriver là, il faudrait que l'exécutif, le législatif et les collectivités soient sur la même longueur d'ondes. On peut dormir tranquilles, non?
Qu'est-ce que je suis contente quand je vois revenir LMDV/LG cont ..........jusqu'à ce que je le lise en me disant qu'il a tout compris pleure Tu sais ce qu'on leur faisait, dans le temps, aux porteurs de mauvaises nouvelles (et même pas fausses)? tir

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:26

Vilain Intendant a écrit:
Je suis content de ton retour LMDV.

Pareil cheers

Mon optimisme foncier m'encourageait à croire qu'un jour il en serait ainsi

Welcome back La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:33

Bienvenue au fleuron de l'industrie électronique (et chimique, et manufacturière, et pétrolière, et hospitalière, et du secteur de la distribution et encore deux-trois bricoles mais pour le savoir faut aller sur place) coréenne !

Une piste de réflexion sur la décentralisation : certes nous sommes le Nombril du Monde et il n'y a pas de responsable politique qui n'ait son opinion très arrêtée sur ce qu'il convient de faire de nous. Mais concrètement, si le père François veut faire une décentralisation, ça pourrait être encore un tout petit peu léger.

A mon avis, question éducation, pour donner un peu de consistance à l'affaire, la marge de manoeuvre se situe dans l'école maternelle. Je m'explique :

On nous explique quand on fréquente l'ESEN et/ou qu'on prépare des concours interne que le premier cycle est désormais organisé en deux degrés, de trois ans chacun. Le premier va de la grande section de maternelle au CE1, et le second du CE2 au CM2.

Il me semble qu'il y a de quoi "donner l'impressino que l'on fait quelque chose" en mettant en place le bug-bang du primaire et de la maternelle, en changeant les noms de ces classes, et en rattachant la grande section maternelle définitivement aux écoles primaires.

Dans cette configuration, les années précédant l'entrée à 5 ans dans la scolarité obligatoire pourraient.... entièrement être lâchées par le MEN et décentralisées aux départementss et/ou communes, qui actuellement "font" déjà les crèches. Il y aurait donc redéfinition des missions, du statut des personnels avec les premiers profs (PE de maternelle) passant à la FPT, et là vous comprendez que ça va occuper du monde !

En tout cas à mes yeux je pense qu'il y a là de quoi dégager des perspectives de nature à bien faire bouger les lignes, et remettre en question l'actuel enseignement primaire qui nous livre des élèves entrant en 6e dans un état très moyen. Car c'est enfoncer une porte ouverte de rappeler que 95 % des cas qui aboutissent à un gros conseil de discipline en lycée avec coup de pied au derche à 17 ans sont parfaitement dépistés depuis le CE1. Et qu'ils ont emm.nuyé tout le monde pendant 10 ans avant leur tant attendue sortie du système éducatif...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bilba
*
*
bilba


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 06/07/2011

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:25

Winnie a écrit:
Nanie a écrit:
Il est possible, vraisemblable, intéressant (et tout cela à la fois) que nos fonctions évoluent. Pourquoi l'envisager sous un jour obscur? C'est peut-être le vrai grand problème de notre profession. Un peu d'optimisme ne ferait pas de mal. Bon week-end.
Comme Nanie, je suis moins pessimiste que certains. Je n'ai pas l'impression d'une inéluctabilité dans la décentralisation. Changement, oui, reste à dessiner lequel.

Nous vivons un tournant. A nous de montrer que nous sommes indispensables. Ce n'est pas en pleurant sur notre sort que nous le ferons mais en agissant et en montrant que nous sommes là, et bien là. Le problème est que cela implique de faire encore plus que le quotidien, dont il faut s'extirper (non sans mal) pour mettre en place des fonctionnements différents. Lesquels nouveaux fonctionnements pourraient, à terme, changer la vision qu'ont l'institution et les collectivités de notre métier.

Je pense qu'on ne peut raisonner ainsi pour l'ensemble des Gestionnaires ;
Si les AC (APAENES) peuvent envisager des évolutions du métier -et on les voit clairement prendre contours- il n'en est pas de même pour le GM lambda qui sera (est déjà parfois) un super secrétaire dans le meilleur des cas.

Il ne s'agit pas de pleurer sur son sort mais de faire un constat de la réalité.

L'ARF revendique par ailleurs (dossiers de presse 4/7/2012) que "les rapports avec l'équipe de direction du lycée et notamment avec l'adjoint-gestionnaire, chargé statutairement des relations avec les collectivités locales, devront être approfondis, afin de faciliter la gestion par la Région des compétences qui lui ont été transférées".

Si l'évolution des métiers peut être envisagée positivement par d'aucuns cela ne peut pas être le cas de tous, faut-il rappeler qu'il n'y a déjà plus assez d'agences comptables pour les APAENES ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:41

On me confirme que les Régions souhaitent absolument récupérer les COP.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:31

robin des bois a écrit:
On me confirme que les Régions souhaitent absolument récupérer les COP.

Je leur souhaite bon courage ! (second degré mais afin un fond de premier) La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:20

Bon, z'avez pas un peu fini, les deux comiques troupiers?!

Je vous signale qu'en l'état actuel de la législation, les CT sont propriétaires des logements de fonction et elles sont les seules habilitées à arrêter les concessions de logement, notamment par COP. En conséquence, et sous réserve de respecter le nombre minimum de CNAS au profit des personnels d'État déterminé par le code de l'éducation, elles récupèrent les COP quand elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:30

Au lieu de me traiter de comique troupier au risque de relancer nos discussions fraternelles mais néanmoins fermes, je porte à ta réflexion que j'imagine féconde le fait que l'on parle des COP et non des COP.


Reçue en audience le 6 juin dernier par le ministre de l’EN, la fédération SUD éducation a, parmi
de nombreux autres sujets, évoqué la question des CIO, des COP et de la labellisation
« orientation pour tous ». La réponse du ministre a été claire : Aujourd’hui l’orientation
dysfonctionne. Il faut tout remettre à plat. Ce sera un des chantiers importants des années à venir
en terme de politique éducative. Dans ce contexte, s’il reconnaît le travail actuel des CIO et des
COP, il envisage très sérieusement leur décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:40

Arf. Mille excuses, nous ne parlons pas des mêmes COP fleur

Embarassed

ça m'étonnait aussi...

soit dit en passant, je ne savais pas que les CT voulaient se tirer des boulets balles dans le pied Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:50

Un cop qui serait en COP , ça compte ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:07

Flouette a écrit:
Un cop qui serait en COP , ça compte ? La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 173855

Autant qu'un COP COPTE
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:08

Sont cooptés les COP en COP ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:12

c'est les copocaré Mr green

ça va dériver là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» temps de travail administration
» Décentralisation des gestionnaires (le fil)
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: