Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La décentralisation des gestionnaires

Aller en bas 
+58
RETU
V.M.B
Vénérable Intendant
March Brizh
Poporc
Barbalala
Op@lomero
Punchinella
COMTOIS
Monsieur Grincheux
stephanie
BASHAR
Le Forgeron
athenais59
marco
JCVD
P'tit Mousse
wrochga
ぶる
AC-DC
Jess Tionnaire
Hippos
mart
TTV
Colombane
wizzz
Vieil intendant
butterfly
youpi
Otium
pragmatordu59
Isaac Newton
drakhaon
donald
barbule
Ed
Racadoince
Bakriesk
tortue
G.plusdessous
1021
touïteur
Gars du Doubs
Bozinchu
Patou
shiningdust
Fondateur
tobias
Bref
Mad Max
L'intendant zonard
néthou
Maudinou
Stanislas
LMDV/LG
Winnie
Nanie
Yvan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:56

@wrochga: MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wrochga
.
.
wrochga


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 07/09/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:29

@ Godzilla, de rien.
Revenir en haut Aller en bas
JCVD
.
.
JCVD


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/06/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:15

François Hollande annonce l'acte III de la décentralisation dés son premier discours. «Je crois à la démocratie locale et j'entends la revivifier par un nouvel acte de décentralisation susceptible de donner des libertés nouvelles pour le développement de nos territoires».

Pensez vous que nous serons concernés par cet acte III?

En tout cas en se souvenant du rapport Balladur, il est possible de penser que oui, puisque M Vallini et Mauroy s'était prononcés pour le transfert des personnels de gestion des collèges et lycées aux départements, ainsi que des personnels de santé scolaire. Dans ce cas la région s'occuperait des "murs" l’université ainsi que de ses gestionnaires.

Qu'en pensez vous chers collègues? A quelle sauce allons nous être mangée sachant qu'une loi est prévue avant l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 7:53

Oui, La Région Rhône-Alpes sondent déjà les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:20

Dans le Nord, ils aimeraient bien, mais pour l'instant ça couterait trop cher. Cela dit ils apprécieraient car " les gestionnaires sont trop contestataires!!" dixit une personne de l'Unité Territoriale de mon secteur. Ils sont habitués aux garde-à-vous avec leurs élus. Je ne suis pas sûre que j'apprécierais. Ceci dit, ici ils sont en train de prendre de plus en plus de choses en charge : les télérelevés, les contrats de maintenance, bientôt la téléphonie, même certaines décisions du CA sont contestées. Certes, au niveau matériel, nous ne manquons de rien : ils viennent de nous offrir 8 TBI par exemple. Ils sont très contents du nouveau budget car ils pourront encore mieux vérifier les comptes des établissements et avoir une vue en direct sur les capacités de financement des établissements. En outre dans 2 ans, les logiciels budgetaires seront en intranet avec le département. C'est une évolution qui semble inévitable, surtout que toutes les décideurs politiques ( CG, région, Etat , Sénat bientôt l'Assemblée) sont maintenant du même bord. Mes agents sont très heureux au département, mais j'aurais quelques craintes en tant que cadre à y être. Cela dit c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lapetite
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:37

Il est évident que les CT vont tenter d’appâter les gestionnaires avec quelques primes supplémentaires. Cela dit, combien vaut notre liberté de parole? D'un autre côté, le fait que le gestionnaire est maintenant l'adjoint du chef d'établissement dans les textes, m'amène à penser qu'un transfert sera plus difficile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:48

Si c'est financièrement intéressant, moi je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:48

lapetite a écrit:
Cela dit, combien vaut notre liberté de parole?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:54

Depuis quelques jours, il se murmure au sein d'un syndicat de CE que nos jours en temps que fonctionnaires d'Etat sont comptés et que nous allons immanquablement bientôt passer sous l'égide des CT ....
Revenir en haut Aller en bas
IN VI TE
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Décentralisation   La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:08

j'ai plutôt un avis très réservé sur la question... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:13

Etant dans le 59 en collège, les agents ont financièrement été gagnants de la décentralisation..Mais de mon point de vue personnel, je préfère rester à l'Etat.... "Trop contestataires" ? Oui sans doute..Mais quand je vois la mauvaise foi affichée de certains référents territoriaux avec lesquels j'ai pu travailler et le côté com du CG59.... Je préfère vraiment rester à l'Etat....
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:26

à vrai dire, ça m’étonnerait fort qu'on nous laisse le choix ....
Il faut s'attendre à une légère revalorisation salariale ou indemnitaire destinée à faire passer la pilule de la perte de notre autonomie statut ...
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:30

Nous n'aurons pas le choix..... No
Revenir en haut Aller en bas
athenais59
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 07/01/2011

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:31

On ne pourra pas nous l'imposer, mais on fera comme pour les agents : détachement ou intégration. Enfin je crois. J'ai du mal à croire qu'on pourrait nous forcer à être fonctionnaire territorial. Cela dit, on nous incitera fortement à le faire effectivement en nous appâtant.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:36

En tout cas le nouveau secrétaire général de l'Elysée saurait comment faire :


Pierre-René Lemas, nouveau secrétaire général de l’Elysée


Pierre-René Lemas, nommé à 61 ans secrétaire général de l’Elysée, a fait
toute sa carrière dans la haute administration et était depuis octobre 2011
directeur de cabinet du nouveau président du Sénat, Jean-Pierre Bel. Né le 23
février 1951 à Alger, il a connu François Hollande à l’Institut d’Etudes
Politiques de Paris puis à l’ENA dans la fameuse promotion Voltaire
(1978-80).

Chantre de la décentralisation - Sa grande
passion, c’est la décentralisation, qu’il découvre en 1983 au cabinet de Gaston
Defferre (Intérieur) et dont il ne cessera plus de s’occuper, notamment avec
Pierre Joxe à l’Intérieur en 1984 puis en 1989. Il poursuit une carrière
administrative dans de nombreux cabinets où il occupe des postes de premier
plan. « J’ai piloté toutes les lois de décentralisation, sans exception, même la
loi Pasqua », s’enorgueillit-il.

Classé préfet de gauche, il a connu quelques déboires. « J’ai été débarqué
deux fois, comme préfet de l’Aisne (1992-1994) pendant la cohabitation avec
Balladur puis comme préfet de Moselle en juin 2007 pour avoir refusé la
politique du chiffre ».
Préfet de Corse du Sud (2003-2006), il s’y est aussi
illustré en refusant d’intervenir pour un permis de construire en zone protégée
demandé par l’acteur et ami de Nicolas Sarkozy, Jean Reno : un « geste jugé
inamical par le président ».

« Il est tout sauf un béni-oui-oui », dit de lui le sénateur PS de Moselle
Jean-Marc Todeschini.

François Hollande a complété son équipe à l’Elysée en nommant 2 adjoints à
Pierre-René Lemas, selon le
site du Monde. Emmanuel Macron, 34 ans, inspecteur des
finances et associé gérant à la banque Rothschild, devrait être chargé des
affaires économiques, et Nicolas Revel, jusqu’ici directeur de
cabinet de Bertrand Delanoë.
La Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:38

lapetite a écrit:
le fait que le gestionnaire est maintenant l'adjoint du chef d'établissement dans les textes, m'amène à penser qu'un transfert sera plus difficile?

Very Happy Ce n'est qu'un mot dans la mesure où cela ne s'est accompagné d'aucune modification statutaire. Le seul obstacle réel que je vois à notre décentralisation est l'opposition ferme des syndicats de personnel de direction, et dans une plus petite mesure de nos syndicats.

La question fondamentale pour moi est de savoir qui sera ordonnateur de l'EPLE dans l'hypothése de la décentralisation des personnels de gestion.

Pour les autres changements, à mon avis la présidence du CA passera à un représentant de la CT ; et bien entendu la compta géné sera exercée par des comptables des Finances ou de comptables EN qui ne seront plus gestionnaires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:46

N@n@rd a écrit:

La question fondamentale pour moi est de savoir qui sera ordonnateur de l'EPLE dans l'hypothése de la décentralisation des personnels de gestion.

Pour les autres changements, à mon avis la présidence du CA passera à un représentant de la CT ; et bien entendu la compta géné sera exercée par des comptables des Finances ou de comptables EN qui ne seront plus gestionnaires.

A h oui d'accord, je n'avais pas suivi : donc le CE ne s'occuperait plus que de l'éducatif....
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:55

tortue a écrit:
Depuis quelques jours, il se murmure au sein d'un syndicat de CE que nos jours en temps que fonctionnaires d'Etat sont comptés et que nous allons immanquablement bientôt passer sous l'égide des CT ....

Les syndicats de CE ont toujours milité pour que nous restions fonctionnaires d'Etat
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:56

Bonjour,

Si tous les personnels des EPLE, A, B et C peuvent être concernés par une troisième décentralisation, l'agent comptable lui ne peut pas devenir personnel territorial non ?

Bonne journée

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Grincheux
*
*
Monsieur Grincheux


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2011

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:02

JCVD a écrit:
François Hollande annonce l'acte III de la décentralisation dés son premier discours. «Je crois à la démocratie locale et j'entends la revivifier par un nouvel acte de décentralisation susceptible de donner des libertés nouvelles pour le développement de nos territoires».

Pensez vous que nous serons concernés par cet acte III?

En tout cas en se souvenant du rapport Balladur, il est possible de penser que oui, puisque M Vallini et Mauroy s'était prononcés pour le transfert des personnels de gestion des collèges et lycées aux départements, ainsi que des personnels de santé scolaire. Dans ce cas la région s'occuperait des "murs" l’université ainsi que de ses gestionnaires.

Qu'en pensez vous chers collègues? A quelle sauce allons nous être mangée sachant qu'une loi est prévue avant l'automne?

Gentil Intendant a écrit:
Si c'est financièrement intéressant, moi je prends.

tortue a écrit:
Depuis quelques jours, il se murmure au sein d'un syndicat de CE que nos jours en temps que fonctionnaires d'Etat sont comptés et que nous allons immanquablement bientôt passer sous l'égide des CT ....

BASHAR a écrit:
N@n@rd a écrit:

La question fondamentale pour moi est de savoir qui sera ordonnateur de l'EPLE dans l'hypothése de la décentralisation des personnels de gestion.

Pour les autres changements, à mon avis la présidence du CA passera à un représentant de la CT ; et bien entendu la compta géné sera exercée par des comptables des Finances ou de comptables EN qui ne seront plus gestionnaires.

A h oui d'accord, je n'avais pas suivi : donc le CE ne s'occuperait plus que de l'éducatif....

Et c'est tant mieux, vu l'incompétence notoire de bon nombre de CE, tant pour ce qui est des finances que du management, ne plus être sous leur coupe et être mieux payés, j'en sourirais presque.
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:04

Non, mais l'agent comptable rejoindrait les rangs du ministère des finances, et ne serait plus gestionnaire.

Bien sur, il me parait cohérent que le MEDEF (SNPNN ??) soit contre une telle réforme, car il perdrait tous pouvoirs hiérarchique sur cette catégorie de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:07

Si ça se fait, ou si ça ne se fait pas, de toute façon on nous demandera pas notre avis. Alors autant se vendre le plus cher possible.


Dernière édition par Gentil Intendant le Mer 16 Mai 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:09

COMTOIS a écrit:
Non, mais l'agent comptable rejoindrait les rangs du ministère des finances, et ne serait plus gestionnaire.

Pas certain que les comptables passent aux Finances. Je vois plutôt des comptables EN qui ne seront plus gestionnaires ; ou un simple reprise de nos comptas par les Finances sans transfert de personnel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
.
.



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:12

Et les techniciens comptables (a, b ou c), décentralisés aussi à l'identique de tous les autres personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:17

COMTOIS a écrit:
Non, mais l'agent comptable rejoindrait les rangs du ministère des finances, et ne serait plus gestionnaire.

Bien sur, il me parait cohérent que le MEDEF (SNPNN ??) soit contre une telle réforme, car il perdrait tous pouvoirs hiérarchiques sur cette catégorie de personnel, corvéable à souhaits.
No
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:21

Patou a écrit:
COMTOIS a écrit:
Non, mais l'agent comptable rejoindrait les rangs du ministère des finances, et ne serait plus gestionnaire.

Bien sur, il me parait cohérent que le MEDEF (SNPNN ??) soit contre une telle réforme, car il perdrait tous pouvoirs hiérarchiques sur cette catégorie de personnel, corvéable à souhaits.
No

Taillable et corvéable à souhaits..
Revenir en haut Aller en bas
Punchinella
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Décentralisation acte III   La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 11:27

Pour avoir travaillé des deux côtés de la barrière (et de l'autre côte, l'herbe n'est pas forcément plus verte), je ne demanderai pas mon intégration à la FPT. Et comme avancement et perspectives de carrière à la FPE pour notre métier seront encore plus étiques qu'ils ne le sont déjà, la mobilité vers un autre ministère s'imposera sans doute. Ces propos n'engagent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:32

N@n@rd a écrit:
(...) une simple reprise de nos comptas par les Finances sans transfert de personnel.
affraid Là je voudrais dire très amicalement au futur ministre : est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir 97 % des EPLE à feu et çà sang dans deux ans, parce que TOUT sera parfaitement bloqué entre des comptables DGFIP ne faisant pas dans la dentelle, d'autant moins à effectifs constants, et des CE privés du soutien de leur gestionnaire désormais sous les ordres d'un autre ?

Pas viable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
attaché?
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:56

Au contraire !
C'est exactement ce qu'il faut !!

La situation dans les EPLE est déjà ubuesque !!!!!
Impossible d'y bosser sereinement ..........

Je souhaite l'acte III pour aller toujours plus vers le blocage complet du système et en démontrer ainsi
la stupidité . La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Bangin

Perso, j'ai compris qu'il n'y avait de soutien à recevoir de personnes dans nos métiers, ni de l'état, ni des collectivités.
Etant régulièrement le bouc-émissaire facile de tous les dysfonctionnements dans l'eple, je vois d'un très bon oeil un décentrage vers les CT et
un réel recentrage des difficultés (pour pas dire un gros mot !!) sur les PerDir!

Qu'ils assument, après eux c'est eux les chefs !!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:43

attaché? a écrit:
Perso, j'ai compris qu'il n'y avait de soutien à recevoir de personnes dans nos métiers, ni de l'état, ni des collectivités.
Etant régulièrement le bouc-émissaire facile de tous les dysfonctionnements dans l'eple, je vois d'un très bon oeil un décentrage vers les CT et
un réel recentrage des difficultés (pour pas dire un gros mot !!) sur les PerDir!
Sauf qu'il faudra toujours un bouc-émissaire. Les Perdirs, pas touche parce que toujours représentants de l'Etat, qui reste-t-il ? le gestionnaire. Ça tombe bien: transférés aux CT, elles pourront donc leur tomber dessus pour tous les motifs...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:09

néthou a écrit:
Sauf qu'il faudra toujours un bouc-émissaire (...) transférés aux CT, elles pourront donc leur [les gestionnaires ] tomber dessus pour tous les motifs...
C'est une vision des choses.

Une autre vision est que si le principal syndicat de perdir a poussé pour faire affubler les gestionnaires d'un titre pompeux que j'ai aussi vite oublié qu'il m'avait amusé (c'est-à-dire une minute et vingt-trois secondes), c'est bien qu'ils ont senti la possibilité d'être dépossédé d'une partie de leur pouvoir...

L'éventuel gestionnaire-représentant de la C.T. aura des supérieurs plus lointains (mais pas forcément moins pénibles, je le reconnais) et, même s'il sera encore sous les ordres d'un C.E. supérieur fonctionnel, en pratique il pourrait être amené à faire passer d'abord les directives de la C.T..

Et je ne vois pourquoi elles nous tomberaient dessus. En principe, c'est le C.E. et les profs qui désignent le G.M. à la vindicte des parents... La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 173855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La décentralisation des gestionnaires    La  décentralisation des gestionnaires  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de travail administration
» Décentralisation des gestionnaires (le fil)
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: