Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 peut on refuser une mutation?

Aller en bas 
+16
Gars du Doubs
margotte
Ges'
PARADISE
Patinette
Winnie
OLRIK
Bozinchu
Am'/Miral
reglisse42300
Colombane
Fondateur
Isaac Newton
LMDV/LG
tobias
patrick 85
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:48

Au pire, il me semble que le détachement est de droit en cas de séparation de conjoint. A voir. C'est un moindre mal par rapport à la démission, non ?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:05

Sinon j'ai quand même connu pas mal de personnes qui sont repartie "chez elles" sur raisons médicales... Peut-être à tenter pour toi mais après tu prends vraiment ce qui reste dans l'académie d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:48

Winnie a écrit:
Au pire, il me semble que le détachement est de droit en cas de séparation de conjoint. A voir. C'est un moindre mal par rapport à la démission, non ?
Je viens de vérifier à partir du décret de 94. Malheureusement, ce cas n'est pas prévu par le législateur. No
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:02

Il n'est pas prévu par les textes mais je peux te dire qu'il fonctionne dans la réalité. D'un autre côté ta situation me semble vraiment spécifique puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune bonne volonté de la part du ministère. Tu as eu le concours en 2008 en externe ou en interne?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:13

reglisse42300 a écrit:
Il n'est pas prévu par les textes mais je peux te dire qu'il fonctionne dans la réalité. D'un autre côté ta situation me semble vraiment spécifique puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune bonne volonté de la part du ministère. Tu as eu le concours en 2008 en externe ou en interne?
En interne. Déjà, j'étais sidéré, compte-tenu de ma situation de famille, d'être nommé si loin de chez moi. Mais j'ai tenu pour l'instant (je suis encore parti à 2h00 du matin de chez moi ce matin) aussi parceque le ministère m'avait "promis" que je serais rappatrié pour la rentrée prochaine compte tenu de mes 4 enfants et du poste de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:03

Patrick , je viens de trouver ça (sur le site BIFP) sur la disponibilité de droit dans la FPE. Le c) t'intéresse particulièrement.

Il y a aussi ça : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article735.html?artsuite=3#sommaire_1

Quel décret de 94 as-tu regardé ?

Pour info, j'avais envisagé cette possibilité pour mon cas personnel, je l'avais évoqué oralement avec le chef du service du personnel au rectorat, qui n'a pas paru outré par ma proposition, loin de là.... Finalement j'ai eu ma mutation, donc je n'avais pas creusé plus loin.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:15

patrick 85 a écrit:
reglisse42300 a écrit:
Il n'est pas prévu par les textes mais je peux te dire qu'il fonctionne dans la réalité. D'un autre côté ta situation me semble vraiment spécifique puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune bonne volonté de la part du ministère. Tu as eu le concours en 2008 en externe ou en interne?
En interne. Déjà, j'étais sidéré, compte-tenu de ma situation de famille, d'être nommé si loin de chez moi. Mais j'ai tenu pour l'instant (je suis encore parti à 2h00 du matin de chez moi ce matin) aussi parceque le ministère m'avait "promis" que je serais rappatrié pour la rentrée prochaine compte tenu de mes 4 enfants et du poste de mon épouse.

Effectivement je pense que tu peux te prévaloir de l'absence de prise en compte de ta situation particulière. Fait au moins un recours administratif qui les oblige à prendre une décision même implicite.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:32

Winnie a écrit:
Patrick , je viens de trouver ça (sur le site BIFP) sur la disponibilité de droit dans la FPE. Le c) t'intéresse particulièrement.

Il y a aussi ça : http://www.fonction-publique.gouv.fr/article735.html?artsuite=3#sommaire_1

Quel décret de 94 as-tu regardé ?

Pour info, j'avais envisagé cette possibilité pour mon cas personnel, je l'avais évoqué oralement avec le chef du service du personnel au rectorat, qui n'a pas paru outré par ma proposition, loin de là.... Finalement j'ai eu ma mutation, donc je n'avais pas creusé plus loin.
le décret 94-874 du 07-10-1994 sur le statut du fonctionnaire stagiaire. Le problème de la disponibilité, c'est l'impossibilité d'avoir un travail salarié.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:34

reglisse42300 a écrit:
patrick 85 a écrit:
reglisse42300 a écrit:
Il n'est pas prévu par les textes mais je peux te dire qu'il fonctionne dans la réalité. D'un autre côté ta situation me semble vraiment spécifique puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune bonne volonté de la part du ministère. Tu as eu le concours en 2008 en externe ou en interne?
En interne. Déjà, j'étais sidéré, compte-tenu de ma situation de famille, d'être nommé si loin de chez moi. Mais j'ai tenu pour l'instant (je suis encore parti à 2h00 du matin de chez moi ce matin) aussi parceque le ministère m'avait "promis" que je serais rappatrié pour la rentrée prochaine compte tenu de mes 4 enfants et du poste de mon épouse.

Effectivement je pense que tu peux te prévaloir de l'absence de prise en compte de ta situation particulière. Fait au moins un recours administratif qui les oblige à prendre une décision même implicite.
Je vais déjà ressaisir les syndicats et la DGRH dans un premier temps par rapport à la loi de 2005 sur l'égalité des chances. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, mais je ne peux pas dire que j'ai des enfants handicapés, meme si j'ai deux filles qui sont blondes: lol
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:54

patrick 85 a écrit:
reglisse42300 a écrit:
patrick 85 a écrit:
reglisse42300 a écrit:
Il n'est pas prévu par les textes mais je peux te dire qu'il fonctionne dans la réalité. D'un autre côté ta situation me semble vraiment spécifique puisqu'on a l'impression qu'il n'y a aucune bonne volonté de la part du ministère. Tu as eu le concours en 2008 en externe ou en interne?
En interne. Déjà, j'étais sidéré, compte-tenu de ma situation de famille, d'être nommé si loin de chez moi. Mais j'ai tenu pour l'instant (je suis encore parti à 2h00 du matin de chez moi ce matin) aussi parceque le ministère m'avait "promis" que je serais rappatrié pour la rentrée prochaine compte tenu de mes 4 enfants et du poste de mon épouse.

Effectivement je pense que tu peux te prévaloir de l'absence de prise en compte de ta situation particulière. Fait au moins un recours administratif qui les oblige à prendre une décision même implicite.
Je vais déjà ressaisir les syndicats et la DGRH dans un premier temps par rapport à la loi de 2005 sur l'égalité des chances. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment, mais je ne peux pas dire que j'ai des enfants handicapés, meme si j'ai deux filles qui sont blondes: lol

Very Happy

En tout cas fais attention a rester dans les délais de recours devant le TA pour ne pas te retrouver avec une décision devenue définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:28

patrick 85 a écrit:
Le problème de la disponibilité, c'est l'impossibilité d'avoir un travail salarié.

si justement: la dispo pour suivi de conjoint te permet de travailler à coté
à vérifier pour les textes, mais c'est quasi-certain (je l'envisage moi-meme, meme si la période est un peu mal choisie pour trouver du boulot dans le privé...)

sinon il n'existe pas de possibilité d'échange poste pour poste? si tu trouve quelqu'un décu par la CAP qui aimerait prendre ton poste, il n'y a pas possibilité d'échanger? en vous présentant ensemble auprès du service de gestion du ministère, il doit y avoir quelque chose à faire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:54

la disponibilité est notamment une possibilité pour aller travailler dans le privé sans avoir à quitter la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:12

athena a écrit:
la disponibilité est notamment une possibilité pour aller travailler dans le privé sans avoir à quitter la fonction publique.
Oui, effectivement, c'est une possibilité mais l'état du marché de l'emploi est assez catastrophique.J'aimerais tellement mieux une solution interne....
Revenir en haut Aller en bas
PARADISE
.
.
PARADISE


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2007

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:31

C'est exactement pour ces raisons que nommé a +de 500 km de chez moi l'an dernier j'ai renoncé à ce concours interne tant convoité !
Quand je vois dans quelle situation tu te trouves je ne regrtte absolument pas ma décision même si la pillule est encore un peu coincée !
En tout cas bon courage et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:13

patrick 85 a écrit:
athena a écrit:
la disponibilité est notamment une possibilité pour aller travailler dans le privé sans avoir à quitter la fonction publique.
Oui, effectivement, c'est une possibilité mais l'état du marché de l'emploi est assez catastrophique.J'aimerais tellement mieux une solution interne....

Heu, rien ne t'empêche d'aller te faire embaucher comme contractuel dans une CT. Comme ça, même si tu ne t'entends pas avec le taulier, tu sais que ça ne va pas durer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:36

Winnie a écrit:
patrick 85 a écrit:
athena a écrit:
la disponibilité est notamment une possibilité pour aller travailler dans le privé sans avoir à quitter la fonction publique.
Oui, effectivement, c'est une possibilité mais l'état du marché de l'emploi est assez catastrophique.J'aimerais tellement mieux une solution interne....

Heu, rien ne t'empêche d'aller te faire embaucher comme contractuel dans une CT. Comme ça, même si tu ne t'entends pas avec le taulier, tu sais que ça ne va pas durer.

Il ne me reste donc plus qu'à repartir avec mon cv sous le bras.
Mais je viens d'avoir un message syndical. Ils me disent qu'il me fallait 110 points pour entrer à Nantes. Sur la fiche que j'avais remplie, j'en avais 111.....Ouf, une petite lueur d'espoir......
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:40

J'ai reçu une lettre du SNASUB/FSU, qui dit 120 points pour Nantes.

FG
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:54

fg a écrit:
J'ai reçu une lettre du SNASUB/FSU, qui dit 120 points pour Nantes.

FG
Le ministère m'a confirmé aussi, 110 points pour Nantes
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:30

A votre avis, puis je me prévaloir de la loi du 30-12-1921 dite "loi Roustan" et surtout de son article 4. Je reprends le texte:
Article 4
Lorsque le nombre de postes réservés sera inférieur au nombre de postulants, on tiendra compte, pour choisir entre ceux-ci, de l'ancienneté de leurs services, du nombre d'année de leur séparation, de la valeur de leurs notes professionnelles et du nombre de leurs enfants. Un droit de préférence sera accordé aux mutilés et réformés de la guerre ("la grande") ainsi qu'aux familles ayant au moins trois enfants à charge.

Qu'en pensez vous? (Heu, j'en ai 4 à charge...)?
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:03

Je t'ai déjà donné mon avis: texte ou pas, il n'est pas normal que ta situation particulière n'ait pas été prise en compte. Tu dois faire un courrier pour lancer une procédure. On est vite pris dans les délais de forclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:13

Je comprends parfaitement ta situation pour l'avoir vécue il y a quelques années. Cependant, sans jouer le mauvais bougre, connais-tu le nombre de personne acceptées dans l'académie de Nantes et quelle était leur situation à chacun. Peit-être qu'ils bénéficient aussi d'une situation particulière qui leur permet d'être priorotaire, même par rapport à toi?

Le médiateur de l'Education Nationale ne pourrait-il pas être utile dans cette situation?

En tout cas, bonne chance pour tes démarches et te rapprocher de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:25

reglisse42300 a écrit:
Je t'ai déjà donné mon avis: texte ou pas, il n'est pas normal que ta situation particulière n'ait pas été prise en compte. Tu dois faire un courrier pour lancer une procédure. On est vite pris dans les délais de forclusion.

Mais, là, je ne peux encore rien faire puisque je n'ai aucune notification de décision, donc aucun arrêté n'est pris. Je ne peux lancer une procédure pour excès de pouvoir que dans le cadre d'une décision notifiée. En fin, c'est ce qu'il me semble......
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:38

Pfff a écrit:
Je comprends parfaitement ta situation pour l'avoir vécue il y a quelques années. Cependant, sans jouer le mauvais bougre, connais-tu le nombre de personne acceptées dans l'académie de Nantes et quelle était leur situation à chacun. Peit-être qu'ils bénéficient aussi d'une situation particulière qui leur permet d'être priorotaire, même par rapport à toi?

Le médiateur de l'Education Nationale ne pourrait-il pas être utile dans cette situation?

En tout cas, bonne chance pour tes démarches et te rapprocher de ta famille.
Je sais simplement qu'il y avait 7 possibilités d'accueil mais n'ai pas du tout connaissance, en effet, des situations particulières de chacun. Je crois aussi qu'il serait mal venu que j'ai connaissance des situations particulières de ceux qui ont été admis dans le cadre du mouvement inter; c'est quelque chose qui, à mon sens, ne concerne que les membres de la CAPN
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:39

Tu peux attendre mais tu peux aussi te baser sur le résultat sur AMIA pour provoquer une décision. Je ne suis pas sure d'avoir eu un document officiel l'an dernier (surement perdu dans les dédales de la voie hiérarchique)
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:40

Est-ce que tu as essayé de contacter un syndicat pour savoir pourquoi ta demande n'a pas été prise en compte? C'est la première chose que j'aurais tentée.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:41

Bonjour, j'ai eu excatement le même cas il y a 2 ans en sortant de l'IRA. Une amie a été nommée en EPLE dans le 77 en juillet 2007 donc, alors que sa famille (maris et enfants) étaient près de Poitiers, elle a fait le siège du bureau du recteur jusqu'à ce qu'ils lachent le morceau, elle est rentrée chez elle au mois d'août 2008, sur un poste en IA.
Bon courage en tout cas, comme on dit, la famille c'est le plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:53

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Bonjour, j'ai eu excatement le même cas il y a 2 ans en sortant de l'IRA. Une amie a été nommée en EPLE dans le 77 en juillet 2007 donc, alors que sa famille (maris et enfants) étaient près de Poitiers, elle a fait le siège du bureau du recteur jusqu'à ce qu'ils lachent le morceau, elle est rentrée chez elle au mois d'août 2008, sur un poste en IA.
Bon courage en tout cas, comme on dit, la famille c'est le plus précieux.
un poste attribué hors CAP et créé pour elle?
ou le recteur a simplement accepté de mettre un avis favorable à sa demande de mut' et le bareme a fait le reste?
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Invité




peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:58

il ya quelques années de cela, mon futur mari, a obtenu sa mutation pour la Bretagne (qu'il avait demandé) entre temps nous venions de nous rencontrer Love ...il a donc refusé , fait des pieds et des mains , emm...., monté au ministère , bref il a réintégré l'académie d'origine à titre provisoire ...il faut faire du bruit, ne pas lâcher, occuper le terrain....et ça va marcher bravo en tout cas je l'espère de tout coeur pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:56

[/quote]
un poste attribué hors CAP et créé pour elle?
ou le recteur a simplement accepté de mettre un avis favorable à sa demande de mut' et le bareme a fait le reste?[/quote]

Je ne connais pas les détails malheureusement, je n'ai pu que constater le départ de cette amie. J'imagine que dans l'absolu, je dis bien dans l'absolu, un recteur fait bien ce qu'il veut, s'il s'entend avec son homologue de l'autre académie, ou peut être me tromp-je complètement.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:01

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
un poste attribué hors CAP et créé pour elle?
ou le recteur a simplement accepté de mettre un avis favorable à sa demande de mut' et le bareme a fait le reste?[/quote]

Je ne connais pas les détails malheureusement, je n'ai pu que constater le départ de cette amie. J'imagine que dans l'absolu, je dis bien dans l'absolu, un recteur fait bien ce qu'il veut, s'il s'entend avec son homologue de l'autre académie, ou peut être me tromp-je complètement.[/quote]

Tu ne te trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:04

Il me semblait bien aussi......
Moralité : faire le siège du bureau du recteur, jusqu'à ce qu'il lache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on refuser une mutation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on refuser une mutation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
» Refuser une mutation
» Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?
» Peut-on refuser d'évaluer un agent de collectivité?
» Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: