Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Refuser une mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oudad
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2016

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:48

Mon employeur m'a récemment proposé une mutation à 100 km de mon domicile. Mais je souhaite refuser. Dans mon contrat apparait une clause de mobilité. Je me suis donc renseigné sur le sujet: Refuser une mutation. Cette mutation entraine également un changement dans mon salaire mensuel. Pour moi je suis en droit de refuser mais je voudrais êtes certain.
Quels sont les risques si je refuse?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:51

Vous êtes sur un site de l'Education nationale où les agents relèvent du droit public et du statut de fonctionnaire. Votre cas relève du code du travail et du droit privé. Bref vous n'êtes pas sur le bon forum.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 16:54

Vous êtes gestionnaire d'EPLE ?
Parce que... comment dire... ? le nom du forum - qui, accessoirement, apparaît sur la page d'accueil - est "Forum des gestionnaires d’EPLE".
C'est-à-dire que si les collègues ont un champ de compétence particulièrement large, vous n'êtes pas forcément au bon endroit et ce sera un coup de bol que l'on vous donne une réponse viable...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:24

Dommage, pour une fois que c'était la bonne rubrique geek

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Refuser une mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:36

on ne s'énerve pas ... vous êtes contractuel de l'éduc? si non, comment êtes vous arrivé sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:42

Qui s'énerve ? scratch

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Refuser une mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:29

euh personne en fait Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:23

Je me disais aussi  Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Refuser une mutation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:54

Si vous êtes dans le privé, bien que le lieu de travail relève du socle contractuel, il y a une clause de mobilité donc vous devez vous y conformer, le cas échéant vous pouvez être passible de sanction disciplinaire voire licenciement.

Outre le dialogue avec votre supérieur, la seule manière de l'éviter est de trouver une éventuelle faille dans la clause de mobilité, en somme, pour qu'une telle clause soit valide, elle doit :
- Être limitée dans l'espace ;
- Contenir un délai de prévenance ;
- Être justifiée par les intérêts légitimes de l'entreprise ;
- Être justifiée par votre activité ou par l'activité de l'entreprise.

Il suffit qu'une de ces conditions ne soit pas respectée pour entraîner la nullité de la clause, après, je vous conseille de lire attentivement les mots employés dans la clause.

PS : Par contre, pour le salaire mensuel, ça relève du socle contractuel donc il faut votre accord préalable, sur ce point, il faut votre accord, mais ça dépend si ce point (la modification de salaire) était prévu initialement dans la clause, donc je vous recommande tout de même d'en parler avec votre employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuser une mutation Empty
MessageSujet: Re: Refuser une mutation   Refuser une mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser une mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: