Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:23

bonjour
j'ai une convention avec un prestataire qui précise deux type de prestation que mon établissement lui délivre
-une prestation principale décrite dans la convention
- une prestation secondaire décrite dans une annexe à la convention.
Je précise que cette prestation secondaire est toujours nécessairement effectuée (mais par contre pour des motifs qui paraîtront obscurs aux comptable d'EPLE, je ne peux l'évaluer précisement d'emblée lors de la rédaction de la convention).

Les deux prestations ont été réalisées.

Je ne peux pas encore faire le titre pour la prestation secondaire.

Question : Le comptable est il en droit de refuser un titre uniquement pour la prestation principale en attendant ?

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:30

Pourquoi le comptable refuserait-il ? La convention existe, elle crée des droits. Pourquoi attendre ? C'est comme si en EPLE on attendait systématiquement la fin du trimestre de cantine pour constater (je sais, c'est ce que certains font...).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:43

le comptable m'a rejeté le titre au motif que les deux prestations sont nécessairement liées et quelle doivent faire l'objet d'un seul titre (ventilé sur deux compte d'imputation différent).

Le précédent agent comptable qui avait assuré l'interim de mon agent comptable actuel, acceptait ces titres partiels.

Je sais que les comptables n'aiment pas cela, et puis c'est un peu la bombe atomique, mais ne suis je pas fonder à le réquisitionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:59

C'est ton CE qui réquisitionne pas toi.
Mais en l'espèce je dirais oui et je souhaite connaitre la motivation (c'est à dire le texte) qui justifie le rejet

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:59

Toi, non. Ton ordonnateur, peut-être mais le souhaite-t-il ?

La réponse du Corse est intervenu entre les deux mais n'enlève rien à la deuxième proposition. Comme quoi, les insulaires sont tous tordus. Mr green


Dernière édition par Poporc le Ven 4 Mar 2011 - 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:00

J'ai été plus rapide ... tongue

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:03

Gna gna gna. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:28

On ne peut pas réquisitionner, en recettes.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:10

peut être que l'on (le CE) ne peut pas effectivement requisitionner en recette; mais pour autant, l'agent comptable estil fondé à rejeter des titres partiels s'ils sont justifiés ?

Je vois rien dans le décret de 62.

c'est là surtout ma question, plus qu'une réquisision

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:12

Pour moi, non.
Mais ça t'avance pas à grand-chose, je le reconnais...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:28

Petit courrier à l'AC avec copie à l'autorité académique (et la DDFIP pourquoi pas)
- copie du titre de recettes;
- lui demander sur quel fondement légal il se base pour ne pas le prendre en charge
- rappel à ses obligations de comptable de l'établissement (avec ce que cela implique de respect des titres émis par l'ordonnateur dans le respect des règles comptables)
- lui enjoindre de prendre ledit titre en charge

Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:14

J-M a écrit:
On ne peut pas réquisitionner, en recettes.
Ah bin oui, tiens... Embarassed

Alors pourquoi ne pas faire le titre de recette comme il le demande puis, quelques semaines plus tard, une réimputation de recettes. Il me semble que le comptable ne peut pas s'opposer à cela. Twisted Evil

Cela évite de prendre le comptable de front et ce qu'il n'a pas accepté un jour, sûr de son interprétation de la chose, pourra très bien passer sous une autre forme, plus discrète. Il n'aura pas envie, à ce moment de ressortir tous les documents.

Pour le courrier à l'AC, je ne suis pas sûr que l'ordo soit d'accord. Toujours délicat de se facher avec l'AC, surtout dans l'éduc nat, où on le croit détenteur de pouvoirs surhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:50

Poporc a écrit:
Toujours délicat de se facher avec l'AC, surtout dans l'éduc nat, où on le croit détenteur de pouvoirs surhumains.

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:48

Dupont a écrit:
Petit courrier à l'AC avec copie à l'autorité académique (et la DDFIP pourquoi pas)

Ca, pour les faire éclater de rire et croire qu'on est le 1er avril, ça peut marcher. Ou pour compléter le bêtisier de la TG, ça peut marcher aussi.

Et en plus, ça remplit les poubelles inutilement. Pensez aux arbres.

Mais peut-être que J-M peut infirmer. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:06

Bouleau n'est pas en EPLE, il me semble. Donc, pas sur que la DDFiP traite directement la question.

C'est un établissement public national ? Quel ministère de tutelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Empty
MessageSujet: Re: TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?   TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TItre de recette partiel : possible ? Un AC peut-il refuser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ?
» choix des moyens de paiement:l'AC peut il refuser une cb à une régie
» Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
» ac peut il refuser une régie pour voyage?
» titre de recette 2005

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: